Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#331 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:40

Dur pour les Lanen de passer des gravanches au Michelin

Et du Michelin à Limerick, j'te raconte pas ! Mais on aime le chocolat ou pas ? Pour la Guinness en tout cas, aucun doute ! :D

#332 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 090 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:44

Voila tout est dit.

A mon sens oui. Déjà dit mais il faut voir comment ont fini ceux qui étaient censés être nos leaders devant : capot ouvert.

Pas pour rien.

Qu'a fait le Munster quand ils ont vu ce qu'on leur mettait en 20 minutes: ralentir au maximum le rythme, prendre tous les points pour rester dans le coup (Bien aides en 1ere mt par des fautes commises alors qu'on était bien). Puis en 2nde mt, jouer peu de coups mais surtout nous garder chez nous, serrer le jeu et taper fort. Plan de jeu efficace étant donné les forces en présence.

Les joueurs ont fait ce qu'il fallait avec un départ ultra rapide : tactique à la Diagana. Mais il a manqué de l'essence et l'écart au score n'a pas été suffisamment marqué à la mt, clairement un gros manque de cette 1ere mt.
  • exilé-sud-ouest, Frédéric58 et pims aiment ceci

#333 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:45

Combien de temps va durér l escroquerie Slimani....??
Fourcade en revanche, excellent match.
Il n a pas du en jouer bcp pourtant des match de hcup, comme quoi..
  • ELSAZOAM aime ceci

#334 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:50

Que yato doivent s adapter, qu il souffre plus qu a l habitude suite a ce changement de poste..oui je peux parfaitement l entendre. Qu il soit cramé a la 30 eme.netement moins.

Apres 9 mois sans jouer sauf 30 minutes contre le MHr

Le tournant est l'essai irlandais apres touche ou aucun de nos avants n'est capable de se replacer a part Fourcade
Tout le monde marchait. Ravai a eu le Covid, Slimani on connait, Jedra Lee Cancoriet jouent tous les matchs. Lanen pouvait pas etre au niveau physique en jouant si peu, etc

Il faut oublier aussi que c'est un match a domicile. Sans public, c'est l'adversaire en operation comando qui est avantagé
  • Tibaldo, cantaldijon et Tchou aiment ceci

#335 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 00:07

A mon sens oui. Déjà dit mais il faut voir comment ont fini ceux qui étaient censés être nos leaders devant : capot ouvert.

Pas pour rien.

Qu'a fait le Munster quand ils ont vu ce qu'on leur mettait en 20 minutes: ralentir au maximum le rythme, prendre tous les points pour rester dans le coup (Bien aides en 1ere mt par des fautes commises alors qu'on était bien). Puis en 2nde mt, jouer peu de coups mais surtout nous garder chez nous, serrer le jeu et taper fort. Plan de jeu efficace étant donné les forces en présence.

Les joueurs ont fait ce qu'il fallait avec un départ ultra rapide : tactique à la Diagana. Mais il a manqué de l'essence et l'écart au score n'a pas été suffisamment marqué à la mt, clairement un gros manque de cette 1ere mt.

+1000

#336 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 00:11

Okay, mais comme il faut absolument gagner les matchs à la maison, il faut donc accepter d'en perdre à l'extérieur avec une équipe moins compétitive.. Non ? J'ai faux ?

Je pense qu'on peut gagner avec 1 ou 2 jeunes dans l'equipe contre la plupart des equipes de Top14. Mais bon, on saura jamais, vu que pour l'instant c'est pas (du tout) la philosophie du staff.

#337 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 00:34

Il est au lit Clem3000? Il doit être fatigué la. Ce serait bien qu'il fasse un gros dodo.
  • pedro6384 aime ceci

#338 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 00:56

Pas d'accord pour dire que les gros ont été nuls.

Ils ont fait le taf, 35 ou40'. Mais ils ont été "arrogants", forts de tenir le coup ces 30',  ils ont voulu en faire trop et on a continué à vouloir les défier (idem avec Moala).

Les Irlandais n'attendaient que ça. Surs de leur force ils nous ont peu à peu étouffé. Et sur les rares ballons qu'on a eu en 2ème mi-temps on n'a pas su remettre du mouvement, ni les renvoyer chez eux. Enfin refaire le début de match, vitesse, coups de pieds et  présence à la réception. Au moins suffisamment pour reprendre le score.

Peut-être qu'avec  Vahaa et Timani ont aurait gagné, mais je pense qu'on aurait été quand même bouffé. Munster c'est un rouleau compresseur, quand ils ont réussi à mettre la main sur le ballon, Vahaa/Timani ou pas, on était pris. C'est dans l'adaptation tactique qu'on a merdé., Sur nos quelques occasions qu'ont a eu, il aurait fallu, tactiquement ,essayer de les contourner. Ils ont réussi aussi à nous faire déjouer derrière.

#339 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 06:53

Avec la 2eme ligne titulaire, et un Yato plus libre de ses mouvements, je vois pas comment on peut perdre ce match. Il était un peu éteint en 2eme et ça s'est senti. Manque de rythme après une longue absence sans doute.

Normal! entre reprise récente et jouer 2 ligne face au pack du Munster, complétement logique et prévisible qu'il allait laisser du jus dans l 'affaire !

Malgré une animation XXL et une ligne de 3/4 exceptionnelle , le rugby , on le sait commence devant et il n 'y a pas à rougir d'être battu par l'organisation Irish du Munster !

Le plus interrogateur pour moi et qui doit l 'être , est notre incapacité à répondre à ce que propose l 'adversaire pour nous étouffer et nous empêcher de mettre nôtre jeu en place.

Que ce soit en top 14 ou en C.C , il est clair que face à des gros packs qui n 'ont de cesse comme stratégie de nous priver de ballons , de nous faire reculer sous pression , nous sommes incapables de nous étalonner!

La vraie question , niveau effectif se pose en ces termes si l'on veut avoir l 'ambition d'être en haut du panier en top 14 et C.C!

A mon sens il ne manque pas grand chose , mais l 'essentiel qui nous met près mais trop loin !

Pour moi , c'est au niveau du 5 de devant que l'on pêche en particulier en 2 ligne où il manque un profil dense, expérimenté, étant capable justement par gros temps de stabiliser la proue !Vahaa....Timani.....X ?.....et  PAUL en rotation avec intégration progressive et ciblée des JVT...Lanen...

En attendant deux journées top 14 , ultra importantes se profilent , la réception du RM92 et le déplacement à Pau....pour le RCT à Mayol....à voir mais je ne le note pas dans le tableau de marche et tant mieux si je me trompe !

#340 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:08

Vu votre match hier soir et ma conclusion si t'en est que ça intéresse quelqu'un :D  est la suivante.

Il manque à votre équipe 2 ou 3 cerveaux bien répartis. Actuellement Bezy joue mieux que Parra mais au niveau de l'organisation, du leader chip et de l'intelligence de jeu j'aurais mis Parra titulaire.

Dans votre pack là le manque de cerveau est évident la touche, les mêlées fermées et  l'opposition aux mauls perforant de l'adversaire je n'ai noté aucune ré organisation après les premiers échecs et je vous parle pas des fautes stupides à l'image de celle de Concoriet en deuxième M.T.

A l’arrière Penaud est trop seul dans ses initiatives il est peu suivit, l'animation offensive est bonne en situation normale mais complétement à la rue dans la situation dite de désordre.

Mais l'ASM a toutes les cartes en mains pour avoir une bien belle équipe peut être quelques modifications ou ré organisation du staff ! notamment au niveau de la mêlée !! Bon courage à tous passez de bonne fêtes et soyez prudents. A bientôt à Mayol.

• ESQ4, Frédéric58, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#341 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 375 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:09

Que yato doivent s adapter, qu il souffre plus qu a l habitude suite a ce changement de poste..oui je peux parfaitement l entendre. Qu il soit cramé a la 30 eme.netement moins.

le retour de blessures sans match dans les pattes depuis de longs mois peut il constituer à tes yeux avertis une autre circonstance atténuante ?

#342 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:11

Pour le RCT il suffit de dire qu'on a eu un cas de covid... 😉

#343 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 746 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:14

Vu votre match hier soir et ma conclusion si t'en est que ça intéresse quelqu'un :D  est la suivante.

Il manque à votre équipe 2 ou 3 cerveaux bien répartis. Actuellement Bezy joue mieux que Parra mais au niveau de l'organisation, du leader chip et de l'intelligence de jeu j'aurais mis Parra titulaire.

Dans votre pack là le manque de cerveau est évident la touche, les mêlées fermées et  l'opposition aux mauls perforant de l'adversaire je n'ai noté aucune ré organisation après les premiers échecs et je vous parle pas des fautes stupides à l'image de celle de Concoriet en deuxième M.T.

A l’arrière Penaud est trop seul dans ses initiatives il est peu suivit, l'animation offensive est bonne en situation normale mais complétement à la rue dans la situation dite de désordre.

Mais l'ASM a toutes les cartes en mains pour avoir une bien belle équipe peut être quelques modifications ou ré organisation du staff ! notamment au niveau de la mêlée !! Bon courage à tous passez de bonne fêtes et soyez prudents. A bientôt à Mayol.

Tous les commentaires qui viennent de "lextérieur" sont intéressants à lire, mais tout ce que tu nous a dit là était déjà connu de tous...   ^_^

Passe de bonnes fêtes de fin d'année toi aussi et à bientôt au Michelin, quand les temps seront meilleurs !   :rolleyes:

#344 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:18

Du coup, on sait où recruter pour l'avenir, en deuxième ligne je précise.

Sans les titulaires (et même des fois lorsqu’ils sont là, remenber MHR...) on est bien trop light pour prétendre jouer à ce niveau.

Moi aussi je suis favorable à intégrer plus régulièrement des jeunes dans la rotation quitte à perdre des matchs à l'extérieur, surtout si on gagne tous nos matchs chez nous parce que nos "portes avions" auront eu un temps de récup et peut être évité une blessure...

Parce que là, contraint et forcé, les jeunes il a bien fallut les rentrer, à l'évidence ce n'était pas le meilleur moment.

Oui mieux vaut le faire en exter en top 14 !

Et puis, il ne faut pas se mentir non plus, les Lanen (mais pas qu'eux) ne seront jamais des secondes barres de standing international, sans pour autant leur faire grief de ce qu'ils sont.

• ELSAZOAM aime ceci

#345 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:29

Du coup, on sait où recruter pour l'avenir, en deuxième ligne je précise.
Sans les titulaires (et même des fois lorsquils sont là, remenber MHR...) on est bien trop light pour prétendre jouer à ce niveau.
Moi aussi je suis favorable à intégrer plus régulièrement des jeunes dans la rotation quitte à perdre des matchs à l'extérieur, surtout si on gagne tous nos matchs chez nous parce que nos "portes avions" auront eu un temps de récup et peut être évité une blessure...
Parce que là, contraint et forcé, les jeunes il a bien fallut les rentrer, à l'évidence ce n'était pas le meilleur moment.
Oui mieux vaut le faire en exter en top 14 !
Et puis, il ne faut pas se mentir non plus, les Lanen (mais pas qu'eux) ne seront jamais des secondes barres de standing international, sans pour autant leur faire grief de ce qu'ils sont.

En fait, je suis sceptique sur cette gestion des jeunes du centre de formation.

Azrma les fait peu jouer. Pourquoi?
- il les voit toute la semaine aux entraînements et juge qu'ils n'ont pas le niveau pour intégrer suffisamment la rotation. On serait donc face à un trou générationnel.
- Azema est trop prudent. Il "n'arriverait" pas à les intégrer, à les faire suffisamment progresser? Parce que intégrer un Penaud par exemple, c'est pas du jeu, c'est trop simple.
Quand je vois le nombre de jeunes lancés par le Racing par exemple et avec une très grande réussite, je suis impressionné.

L'exemple de Tiberghien est intéressant. Il a joué et plutôt pas mal, mais a tendance à disparaître. J'espere qu'on le verra à Toulon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users