Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#361 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:06

Il est au lit Clem3000? Il doit être fatigué la. Ce serait bien qu'il fasse un gros dodo.

peut même y rester pensant 8 jours , ça nous fera des vacances ....

#362 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:08

JM, sans même remonter au pack des années 70, qui écrasait la gueule à tout le monde certes...Le pack de l'Ere COTTER me convenait parfaitement...Tout le monde du rugby louait le jeu de l'ASM et ses lignes arrières, mais grâce aux gros de devant qui déblayaient le terrain.  Personne, ne pissait sur les jambes des gros de l'ASM....

Ben voilà , tout est dit , c'est pas compliqué en paroles mais le recrutement doit peaufiner quelques manques rédhibitoires...encore une fois je reste persuadé qu'il ne manque pas grand chose mais suffisamment pour tutoyer les sommets.

#363 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:20

l'absence de Vaha et de Timani est l'explication principale de notre

défaite .. un manque cruel de densité et d'explosivité  , il est devenu

alors impossible de résister sur la longueur du match 

• Drive et jm12 aiment ceci

#364 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:20

Aujourd'hui on est 4eme au classement.
On va sûrement se faire repasser par le Racing cet après-midi, du coup on sera 5eme.

Si on gagne nos 2 derniers matchs on est certain d'être qualifié. Il faudra rendre la monnaie de la pièce au Munster.

Rien n'est perdu surtout avec notre ami Covid....

#365 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:21

En fait, je suis sceptique sur cette gestion des jeunes du centre de formation.

Azrma les fait peu jouer. Pourquoi?
- il les voit toute la semaine aux entraînements et juge qu'ils n'ont pas le niveau pour intégrer suffisamment la rotation. On serait donc face à un trou générationnel.
- Azema est trop prudent. Il "n'arriverait" pas à les intégrer, à les faire suffisamment progresser? Parce que intégrer un Penaud par exemple, c'est pas du jeu, c'est trop simple.
Quand je vois le nombre de jeunes lancés par le Racing par exemple et avec une très grande réussite, je suis impressionné.

L'exemple de Tiberghien est intéressant. Il a joué et plutôt pas mal, mais a tendance à disparaître. J'espere qu'on le verra à Toulon.

Je suis de ton avis, et je suis sceptique depuis plusieurs mois car, alors que nous louons notre centre de formation : 

Depuis l'éclosion du titre 2017 (Penaud, Raka, Itturia) quel jeune a vraiment percé , excepté EZEALA malheureusement victime de 2 grosses blessures et à qui je souhaite vraiment de retrouver toutes ces qualités, tellement il nous rendra service et pourrait peut être permettre de positionner PENAUD au centre?

Alors que l'équipe de France - 20 ans est double championne du monde, pourquoi figurait si peu de clermontois (BERIA et TAOFIFENUA sur le dernier)?

Ou en sont aujourd'hui les SIMUTOGA, KAKABADZE, RUAUD, SINGER, et bien d'autres et à qui on prédisait un avenir radieux? 

Il est clair que nous sommes actuellement dans un trou, ou nous n'arrivons pas à sortir de jeunes cracks qui, quand ils arrivaient en équipe première, non seulement étaient au niveau, mais apportaient un plus (titre 2017), quelles en sont les raisons? répondre à cette question résoudra je pense une partie des problèmes rencontrés actuellement par notre équipe première, surtout en cette période avec beaucoup de blessés.

Heureusement j'ai lu hier que nous avions 6 sélectionnés avec l'EDF - 20 ans dont un talonneur et un 10, postes ou nous sommes justes actuellement ,espérons que "les petits cochons ne les mangent pas" car nos concurrents (Toulouse, Racing, La Rochelle, Bordeaux et même Montpellier) ne se gênent pas pour sortir de VRAIS espoirs.

• julien, Rugby ? et Lima aiment ceci

#366 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:41

2018 saison blanche
2019 challenge cup ok..
2020 arreté, heureusement....

4 ans qu on est tres en deca des standards, plus un mec en edf, plus un jeune qui perce (c est qui le dernier crack sorti du centre de formation svp?? regardez toulouse, racing, toulon)...pas dans les clou des jiff l an dernier..
Ne me dite pas que ces dernieres années vous font bander tout de meme.??!!

Tu es nez avec une cuillère en argent dans la bouche?

Meme le plus grand club de l'univers a été au fond du trou il y a qq temps avant que des Dupont et Kolbe n'arrivent.

Franchement je ne comprends pas ton but. Tu as l'air de te faire beaucoup de mal, tu ferais mieux de te trouver un club parfait à supporter (bon courage...)
  • pedro6384 aime ceci

#367 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:43

Ben voilà , tout est dit , c'est pas compliqué en paroles mais le recrutement doit peaufiner quelques manques rédhibitoires...encore une fois je reste persuadé qu'il ne manque pas grand chose mais suffisamment pour tutoyer les sommets.

Ce pack manque vraiment de densité et en particulier hier avec le manque évident de secondes lignes ! Les piliers ont été concassés par manque de soutien en seconde ligne. Et puis partir devant les irlandais sans soutien, on a vu le résultat ! L'adage dit qu'un match se gagne avant tout devant, c'est totalement illustré hier !

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#368 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 777 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:46

Je suis de ton avis, et je suis sceptique depuis plusieurs mois car, alors que nous louons notre centre de formation : 

Depuis l'éclosion du titre 2017 (Penaud, Raka, Itturia) quel jeune a vraiment percé , excepté EZEALA malheureusement victime de 2 grosses blessures et à qui je souhaite vraiment de retrouver toutes ces qualités, tellement il nous rendra service et pourrait peut être permettre de positionner PENAUD au centre?

Alors que l'équipe de France - 20 ans est double championne du monde, pourquoi figurait si peu de clermontois (BERIA et TAOFIFENUA sur le dernier)?

Ou en sont aujourd'hui les SIMUTOGA, KAKABADZE, RUAUD, SINGER, et bien d'autres et à qui on prédisait un avenir radieux? 

Il est clair que nous sommes actuellement dans un trou, ou nous n'arrivons pas à sortir de jeunes cracks qui, quand ils arrivaient en équipe première, non seulement étaient au niveau, mais apportaient un plus (titre 2017), quelles en sont les raisons? répondre à cette question résoudra je pense une partie des problèmes rencontrés actuellement par notre équipe première, surtout en cette période avec beaucoup de blessés.

Heureusement j'ai lu hier que nous avions 6 sélectionnés avec l'EDF - 20 ans dont un talonneur et un 10, postes ou nous sommes justes actuellement ,espérons que "les petits cochons ne les mangent pas" car nos concurrents (Toulouse, Racing, La Rochelle, Bordeaux et même Montpellier) ne se gênent pas pour sortir de VRAIS espoirs.

La densité du Top 14 en est peut être une, avant tu pouvais plus facilement te permettre de lancer des jeunes et faire tourner sur certains matchs, aujourd'hui c'est plus difficile les matchs sont tous de très haut niveau. Mais bon peut-être un peu de frilosité aussi, c'est facile à dire après coup mais c'est vrai qu'on aurait pu imaginer que cela tourne un peu plus, par exemple à La Rochelle voire au CO.

Moi ce qui m'inquiète c'est le niveau physique, si je ne me trompe pas l'équipe va enchainer je ne sais combien de matchs sans coupure (sauf si...) et j'ai l'impression que certains commencent déjà à être sur les rotules, j'y vois pas beau d'ici 4 / 5 matchs.

• jm12 et pims aiment ceci

#369 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:46

D'accord avec toi le Toulonnais.
Je pense que Chouly, qu'on a tous au moins une fois critiqué ici pour son manque d'impact physique était vraiment importantissime dans ce rôle de cerveau du pack.
À ce jour, il n'est pas remplacé dans ce rôle là.
Lapandry peut être ce successeur s'il devient titulaire indiscutable.
Hier nos gros font trop de fautes grossieres: 3 contests en l'air par les Lanen, à ce niveau je n'ai jamais vu ça... 3!!!!
Évidemment, pas simple pour eux de débuter la saison par ce match, et je ne leur jette pas la pierre. Mais ce sont des fautes qui nous tuent, et on voit qu'en les lançant sans préliminaires, ils ne sont pas au niveau européen.
Ce que Fisher est par exemple, il a était vite lancé dans des gros match par rapport aux Lanen.
Cancoriet tu en parles, cette faute est trop flagrante aussi... Au final on perd à cause d'une accumulation de pénalités et le manque de leader s'est fait sentir affreusement.
Mais comme je pensais hier soir, avec Lapandry et Vahaa, on gagne le match. Des joueurs de ce niveau on n'en a pas 5 par poste, c'est normal, mais quand ils sont pas là on n'a pas de marge.
Enlevons Tekori, Cros et Estaldt à Toulouse et ils seront directement moins dominants. Ou Stander et O'Mahonny chez les rouquins...

C est vrai que Chouly a eté critiqué. Rien de flamboyant, pas une dimension physique monstrueuse mais le fait est.que l equipe tournait beaucoup.moins bien quand il n etait pas la
  • Tonyasm! aime ceci

#370 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:47

Tu vas vite en besogne.
Tu peux pas sortir des espoirs tous les ans. Pour faire éclore des talents il faut ciblé un sicle en particulier.
Avec la baisse des age en espoirs le centre de formation a donc ciblé ce que l on voix en U20. Toulouse avant Ntamak Lebel, Tauzin et consorts... Ils ont eu un trou pendant pas mal de temps sans sortir de gros joueurs.
Racing c est un peu à part ils zonent dans tous île de France c est de loin le plus gros vivier mais quand on regarde de plus près il recrute aussi bcp d espoirs déjà prometteur dans d autre club. Enfin le LOU il signe au prix fort les gros espoirs de U20.
A part Geraci je trouve que pas mal ne confirme pas.
Bemba je le trouve moins bon qu au CAB et Laporte il a disparu des radars.

#371 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Meme le plus grand club de l'univers a été au fond du trou il y a qq temps avant que des Dupont et Kolbe n'arrivent.

Franchement je ne comprends pas ton but. Tu as l'air de te faire beaucoup de mal, tu ferais mieux de te trouver un club parfait à supporter (bon courage...)

toi, tu l'a dans le pif :D

#372 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

#373 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:52

Ce pack manque vraiment de densité et en particulier hier avec le manque évident de secondes lignes ! Les piliers ont été concassés par manque de soutien en seconde ligne. Et puis partir devant les irlandais sans soutien, on a vu le résultat ! L'adage dit qu'un match se gagne avant tout devant, c'est totalement illustré hier !

C 'est la base incontournable sans laquelle il est illusoire d'espérer qui plus est face à ce genre d'équipe....

Le plus inquiétant en se projetant sera cette année en tout cas les difficultés que nous subirons face à ces équipes bien armées et organisées qui chercheront à juste titre à nous priver de ballons , nous mettre sous pression pour au final nous faire déjouer et douter!!!!

Déjà vu cette saison en top 14 par exemple face au MHR raillé ici par certains lors de leur défaite face au Leinster (excusez du peu....) ou en C.C face au RM92 et hier le Munster et en suivant en top 14 face au RCT puis le RM92...qu'adviendra t-il ?????...il est urgent de trouver des solutions en interne si tenté que l 'on puisse le faire ce dont je doute (prétendants trop lights)  ...

Pour mémoire Timani est absent sauf contre ordre 15 jours, Vahaa 6/7 semaines....vite le retour de JVT , sinon on va se priver dans les espaces de l 'extra terrestre Yato.....

Le match d'hier ne fait que confirmer que nous rentrons dans le : dur !!!!

#374 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:02

Toute provoc mise part, et une fois la deception retombé, j aimerai donner mon avis.
Je trouve que le club prend une mauvaise direction depuis 3 4 ans, voila.
Il n'y a plus aucune rotation avec les jeunes dans l'année. On attend qu il n y ai plus personne pour intégrer des jeunes. Preuve on a plus personne du centre de formation depuis des années. Quand tu vois les jeunes des autres club, la différence ésr criante.
J'ai également un gros doute sur la gestion de certains cadres et de leurs apports , notamment Lopez dont j'ai été très critique mais qui je l'avoue me surprend effet un tres bon début de championnat.
Les derniers points, Je pense sincèrement que ce staff a fait son temps. Ok le match d'hier on était limité d'accord mais je ne vois pas cette révolte cette rage cette solidarité qu'il manque. Je ne dis pas ça que par rapport au match d'hier mais je pense qu'il faut peut-être pouvoir admettre au bout de 10 ans la lassitude et le message tu vas avoir du mal à passer, et je suis également toujours très sceptique sur l'apport de goutta en tant qu'entraineur des avants. Mise à part épisodiquement contre des équipes plus faible notre jeu d'avant notre pack une notre conquête me semble tout de même bien en deça de ce qu'il a pu être avant depuis son arrivée. Ce n'est pas lui faire insulte que de le dire je n'ai rien contre le mec mais cela me semble être un constat tout de même assez évident.
Le simple fait d'ailleurs de ne plus voir un seul mec en équipe de France montre quand même qu'il y a un souci dans la gestion de l'effectif et des jeunes. Quand je vois aujourd'hui des clubs comme le Racing ou Toulon qu'on a tant critiqué... aujourd'hui c'est eux qui sortent des jeunes. Eux me semble en reconstruction. Changement de staff changement drastique de politique avec intégration de nouveaux jeunes... J'entends beaucoup dire ici que nous sommes en reconstruction mais reconstruction de quoi ? On a le même staff , on a plus ou moins la même ossature d'équipe mise à part quelques changements comme chaque année... Je ne vois pas en quoi nous sommes en reconstruction.
On aurait changé le staff on aurait 5 mecs du centre de formation à chaque match ok je pourrais entendre des balbutiements et qu'on prépare l'avenir mais là non franchement.
Et derniers points, pour moi un staff efficace doit savoir tirer la quintessence de ses joueurs. Les faire progresser de jour en jour. Mais cela fait plusieurs années que je ne vois plus de joueurs progresser à l'ASM. C'est un fait. Au contraire on a même des joueurs qui ont tendance à régresser de manière inexorable. Iturria tu es méconnaissable par rapport à son potentiel. Et c'était le cas avant sa série de blessure. Idem pour Falgoux plein d'espoir mais qui plafonne. Pareil pour cancorriet gros espoir à son poste mais qui plafonne également. Mc intyre , très bon joueur au demeurant doublure parfaite qui aurait pu progresser chez nous du moins c'est ce qu'on pensait mais non le type n'as même pas joué ...Regardez également la différence entre thibérgien et Taofifenua respectivementau racing et a l asm.. pourtant il y en a pas un qui est devenu mauvais du jour au lendemain mais le fait est que l'environnement semble leur faire prendre trajectoire complètement différente
  • pims aime ceci

#375 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:05

on joue une demi-heure et eux 50 minutes, l'issue est logique. nous avons fait ce que nous avons pu avec l'effectif du jour. ça fait 2 ans que l'on dit que nous sommes en reconstruction. oublions la CE, nous n'y avons pour l'instant pas notre place et concentrons nous sur le top 14 de façon à intégrer un maximum de jeunes pour le futur. le relève est là mais il faut la laisser s'exprimer. hier l'expérience a parlé entraînant de notre part un max d'erreurs de jeunesse. on ne peux pas leur en vouloir, le munster c'est du costaud et les affronter pour un batême du feu c'est pas un cadeau même en période de fêtes

• Tibaldo, Sushi et jm12 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users