on peut dire que c'est une défaite logique mais cruelle , nous n'avons
pas pu combattre face à l'absence de nos armes de référence
Posté 20 décembre 2020 - 11:10
Posté 20 décembre 2020 - 11:10
D'après les dires de CJ Stander, il est fier du comportement des nouveaux et des jeunes...
Alors, faudrait pas non plus croire qu'il n'y a que nous qui devons faire avec un renouvellement, et que nous ne rencontrons systématiquement que des équipes de vieux briscards.
Clairement et merci de le rappeler. Quant au fait que l'équipe est en reconstruction, faut pas non plus pousser cette excuse trop trop loin. Les autres équipes ont aussi des mouvements de joueurs chaque saison.
L'ASM souffre d'un trou générationnel de son centre de formation, sur les postes du paquet d'avants, tant sur la qualité intrinsèque que sur les profils : le rugby d'aujourd'hui demande que les avants soient à la fois puissants et dynamiques, plus qu'auparavant.
Ne pas occulter toutefois l'hécatombe de blessures sur les postes clés, en particulier l'absence d'Ojovan, si prometteur.
Posté 20 décembre 2020 - 11:12
exactement...et le rugby est cruel pour cela on voit le truc arriver comme cela a été le cas hier : à un moment plus de ballons, pénalités contre nous ,remontée progressive de l'adversaire, carton jaune,....
C'est quand la dernière fois qu'on a tapé une équipe plus forte que l'ASM, qui arrivait en position de favorite ? (vraie question)
A la limite c'était 50/50 face au ST début Septembre, mais j'en vois pas d'autre dans l'histoire récente, il faut remonter à la J2 du top 14 2018/19 face au Racing
Clairement et merci de le rappeler. Quant au fait que l'équipe est en reconstruction, faut pas non plus pousser cette excuse trop trop loin. Les autres équipes ont aussi des mouvements de joueurs chaque saison.
L'ASM souffre d'un trou générationnel de son centre de formation, sur les postes du paquet d'avants, tant sur la qualité intrinsèque que sur les profils : le rugby d'aujourd'hui demande que les avants soient à la fois puissants et dynamiques, plus qu'auparavant.
Ne pas occulter toutefois l'hécatombe de blessures sur les postes clés, en particulier l'absence d'Ojovan, si prometteur.
parfaite analyse ..
et elle résume toutes nos faiblesses
Posté 20 décembre 2020 - 11:26
C'est quand la dernière fois qu'on a tapé une équipe plus forte que l'ASM, qui arrivait en position de favorite ? (vraie question)
A la limite c'était 50/50 face au ST début Septembre, mais j'en vois pas d'autre dans l'histoire récente, il faut remonter à la J2 du top 14 2018/19 face au Racing
Si tu tapes une équipe plus forte c'est qu'elle n'est pas plus forte. CQFD.
Et sinon je ne sais pas, peut-être en poule de champions cup la saison dernière ? (je ne me rappelle plus trop de notre parcours)
Posté 20 décembre 2020 - 11:34
Si tu tapes une équipe plus forte c'est qu'elle n'est pas plus forte. CQFD.
Et sinon je ne sais pas, peut-être en poule de champions cup la saison dernière ? (je ne me rappelle plus trop de notre parcours)
Bath, l'Ulster et les Quins
Posté 20 décembre 2020 - 11:34
Évidemment, pas simple pour eux de débuter la saison par ce match, et je ne leur jette pas la pierre. Mais ce sont des fautes qui nous tuent, et on voit qu'en les lançant sans préliminaires, ils ne sont pas au niveau européen.
Ce que Fisher est par exemple, il a était vite lancé dans des gros match par rapport aux Lanen.
Cancoriet tu en parles, cette faute est trop flagrante aussi... Au final on perd à cause d'une accumulation de pénalités et le manque de leader s'est fait sentir affreusement.
Mais comme je pensais hier soir, avec Lapandry et Vahaa, on gagne le match. Des joueurs de ce niveau on n'en a pas 5 par poste, c'est normal, mais quand ils sont pas là on n'a pas de marge.
Enlevons Tekori, Cros et Estaldt à Toulouse et ils seront directement moins dominants. Ou Stander et O'Mahonny chez les rouquins...
Posté 20 décembre 2020 - 11:39
Falatea ça fait un moment que l'on sait qu'il ne fera jamais la maille en pilier. Je regrette que l'on n'ai pas su ou pu le, reconvertir en talon
Solide , dynamique , excellent ballon en mains , du punch...oui en théorie je l 'aurais bien vu tenter le coup...mais pour le coup , c 'est de la théorie!
Posté 20 décembre 2020 - 11:41
C est une évidence qu avec des leaders en moins on ne peut pas exister a ce niveau...la seule interrogation était de savoir si le Munster etait capable d en profiter, en première mi tps le groupe a tout donne pour les dégoûter...mais ils nous ont fait exploser en deuxième, absolument rien à dire.
Et ce n est pas en faisant jouer les frères Lanen plus souvent qu on aurait pu exister : parmi les jeunes, si c est Fischer ou Van Tonder qui jouent ce n est pas un hasard, ce sont des choix du staff...respectons un peu son travail.
un rappel STP je ne me rappelle pas , les deux sont blessés ?
Posté 20 décembre 2020 - 11:42
Pareil. Pour moi la reconstruction tant évoquée n'est absolument pas une explication. Car s'il y a bien une satisfaction cette année, c'est l'acclimatation vitesse grand v des recrues avec un niveau de performance assez exceptionnelle pour leur 6 premiers mois. Matsu, Bezy, Oyovan, Baraque, Pélissier, Ravai tous devenus très rapidement des titulaires en puissance, sans parler de Fourcade, Pourailly et Veradamu et de leur début de saison réussie également.
Posté 20 décembre 2020 - 11:44
l'absence de Vaha et de Timani est l'explication principale de notre
défaite .. un manque cruel de densité et d'explosivité , il est devenu
alors impossible de résister sur la longueur du match
Pas d'accord du tout.
Contre Montpellier, on a l'équipe type dans les 23. Et on se fait bouffer face à un jeu d'affrontement restrictif. Le MHR, qui lui se fait martyriser chez lui face au Leinster.
On a surtout une forte incapacité, à s'adapter à l'adversaire. A changer de stratégie en cours de jeu, comme le fait remarquer Sud.
Oui, le rugby commence devant, mais face à un poids lourd, tu cherches à contourner.
Et puisqu'on a Matsushima, demandons lui quelques conseils. Au Japon ils ont su faire.
Posté 20 décembre 2020 - 11:52
Il faut avoir en tête que justement sur ce match là, la 2eme ligne vient déjà d'enquiller pas mal de matches. Qu'on est juste avant la coupe d'Europe, et que les mecs ne peuvent pas avoir un niveau de perfs linéaire. La triplette Vaha-Timani-Paulo a largement le niveau requis. Mais il faut un 4eme larron.Pas d'accord du tout.
Contre Montpellier, on a l'équipe type dans les 23. Et on se fait bouffer face à un jeu d'affrontement restrictif. Le MHR, qui lui se fait martyriser chez lui face au Leinster.
On a surtout une forte incapacité, à s'adapter a l'adversaire. A changer de stratégie en cours de jeu, comme le fait remarquer Sud.
Oui, le rugby commence devant, mais face à un poids lourd, tu cherches à contourner.
Et puisqu'on a Matsushima, demandons lui quelques conseils. Au Japon ils ont su faire.
Mais bordel de merde tu peux pas tourner à 3 deuxièmes lignes toute une saison, c'est juste pas possible sur la durée.C est une évidence qu avec des leaders en moins on ne peut pas exister a ce niveau...la seule interrogation était de savoir si le Munster etait capable d en profiter, en première mi tps le groupe a tout donne pour les dégoûter...mais ils nous ont fait exploser en deuxième, absolument rien à dire.
Et ce n est pas en faisant jouer les frères Lanen plus souvent qu on aurait pu exister : parmi les jeunes, si c est Fischer ou Van Tonder qui jouent ce n est pas un hasard, ce sont des choix du staff...respectons un peu son travail.
Posté 20 décembre 2020 - 11:57
Posté 20 décembre 2020 - 11:58
La marge cétait pour la suite dans cette compétition..pour le reste au complet on existera.C'est un constat qu'on faisait dés le début de saison ! Nous n'avons pas de réserve, à date, c'est clair, mais nous avons une marge, elle est de progression, puisque notre groupe reste très jeune et donc encore très perfectible.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le staff a des progrès à faire au niveau de la gestion du temps de jeu des plus jeunes. Il doit pouvoir gérer cela avec d'avantage de finesse, sans faire appel à ceux ci dans la contrainte mais dans le choix délibéré et pesé de les amener régulièrement à niveau, pas sur des matchs au couteau comme hier ou dans le cadre d'un turn objet massif! C'est typiquement contre-productif, on doit pouvoir faire mieux.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users