Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#391 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:10

on peut dire que c'est une défaite logique mais cruelle , nous n'avons 

pas pu combattre face à l'absence de nos armes de référence 

• TH69 et Tibaldo aiment ceci

#392 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:10

D'après les dires de CJ Stander, il est fier du comportement des nouveaux et des jeunes...
Alors, faudrait pas non plus croire qu'il n'y a que nous qui devons faire avec un renouvellement, et que nous ne rencontrons systématiquement que des équipes de vieux briscards.

Clairement et merci de le rappeler. Quant au fait que l'équipe est en reconstruction, faut pas non plus pousser cette excuse trop trop loin. Les autres équipes ont aussi des mouvements de joueurs chaque saison.

L'ASM souffre d'un trou générationnel  de son centre de formation, sur les postes du paquet d'avants, tant sur la qualité intrinsèque que sur les profils : le rugby d'aujourd'hui demande que les avants soient à la fois puissants et dynamiques, plus qu'auparavant.

Ne pas occulter toutefois l'hécatombe de blessures sur les postes clés, en particulier l'absence d'Ojovan, si prometteur.

• Ptolémée, Pitbull56 et Bad Zé aiment ceci

#393 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:12

on peut dire que c'est une défaite logique mais cruelle , nous n'avons 

pas pu combattre face à l'absence de nos armes de référence 

exactement...et le rugby est cruel pour cela on voit le truc arriver comme cela a été le cas hier : à un moment plus de ballons, pénalités contre nous ,remontée progressive de l'adversaire, carton jaune,....

• DOUDOU63 et Ptolémée aiment ceci

#394 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

C'est quand la dernière fois qu'on a tapé une équipe plus forte que l'ASM, qui arrivait en position de favorite ? (vraie question)

A la limite c'était 50/50 face au ST début Septembre, mais j'en vois pas d'autre dans l'histoire récente, il faut remonter à la J2 du top 14 2018/19 face au Racing

#395 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Clairement et merci de le rappeler. Quant au fait que l'équipe est en reconstruction, faut pas non plus pousser cette excuse trop trop loin. Les autres équipes ont aussi des mouvements de joueurs chaque saison.

L'ASM souffre d'un trou générationnel  de son centre de formation, sur les postes du paquet d'avants, tant sur la qualité intrinsèque que sur les profils : le rugby d'aujourd'hui demande que les avants soient à la fois puissants et dynamiques, plus qu'auparavant.

Ne pas occulter toutefois l'hécatombe de blessures sur les postes clés, en particulier l'absence d'Ojovan, si prometteur.

parfaite analyse ..

et elle résume toutes nos faiblesses 

#396 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:26

C'est quand la dernière fois qu'on a tapé une équipe plus forte que l'ASM, qui arrivait en position de favorite ? (vraie question)

A la limite c'était 50/50 face au ST début Septembre, mais j'en vois pas d'autre dans l'histoire récente, il faut remonter à la J2 du top 14 2018/19 face au Racing

Si tu tapes une équipe plus forte c'est qu'elle n'est pas plus forte. CQFD.

Et sinon je ne sais pas, peut-être en poule de champions cup la saison dernière ? (je ne me rappelle plus trop de notre parcours)

• twiX aime ceci

#397 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:34

Si tu tapes une équipe plus forte c'est qu'elle n'est pas plus forte. CQFD.

Et sinon je ne sais pas, peut-être en poule de champions cup la saison dernière ? (je ne me rappelle plus trop de notre parcours)

Bath, l'Ulster et les Quins

#398 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:34

Évidemment, pas simple pour eux de débuter la saison par ce match, et je ne leur jette pas la pierre. Mais ce sont des fautes qui nous tuent, et on voit qu'en les lançant sans préliminaires, ils ne sont pas au niveau européen.
Ce que Fisher est par exemple, il a était vite lancé dans des gros match par rapport aux Lanen.

Cancoriet tu en parles, cette faute est trop flagrante aussi... Au final on perd à cause d'une accumulation de pénalités et le manque de leader s'est fait sentir affreusement.

Mais comme je pensais hier soir, avec Lapandry et Vahaa, on gagne le match. Des joueurs de ce niveau on n'en a pas 5 par poste, c'est normal, mais quand ils sont pas là on n'a pas de marge.
Enlevons Tekori, Cros et Estaldt à Toulouse et ils seront directement moins dominants. Ou Stander et O'Mahonny chez les rouquins...

C est une évidence qu avec des leaders en moins on ne peut pas exister a ce niveau...la seule interrogation était de savoir si le Munster etait capable d en profiter, en première mi tps le groupe a tout donne pour les dégoûter...mais ils nous ont fait exploser en deuxième, absolument rien à dire.

Et ce n est pas en faisant jouer les frères Lanen plus souvent qu on aurait pu exister : parmi les jeunes, si c est Fischer ou Van Tonder qui jouent ce n est pas un hasard, ce sont des choix du staff...respectons un peu son travail.

#399 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:39

Falatea ça fait un moment que l'on sait qu'il ne fera jamais la maille en pilier. Je regrette que l'on n'ai pas su ou pu le, reconvertir en talon

Solide , dynamique , excellent ballon en mains , du punch...oui en théorie je l 'aurais bien vu tenter le coup...mais pour le coup , c 'est de la théorie!

#400 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:41

C est une évidence qu avec des leaders en moins on ne peut pas exister a ce niveau...la seule interrogation était de savoir si le Munster etait capable d en profiter, en première mi tps le groupe a tout donne pour les dégoûter...mais ils nous ont fait exploser en deuxième, absolument rien à dire.

Et ce n est pas en faisant jouer les frères Lanen plus souvent qu on aurait pu exister : parmi les jeunes, si c est Fischer ou Van Tonder qui jouent ce n est pas un hasard, ce sont des choix du staff...respectons un peu son travail.

un rappel STP je ne me rappelle pas , les deux sont blessés ?

• Sushi aime ceci

#401 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:42

Pareil. Pour moi la reconstruction tant évoquée n'est absolument pas une explication. Car s'il y a bien une satisfaction cette année, c'est l'acclimatation vitesse grand v des recrues avec un niveau de performance assez exceptionnelle pour leur 6 premiers mois. Matsu, Bezy, Oyovan, Baraque, Pélissier, Ravai tous devenus très rapidement des titulaires en puissance, sans parler de Fourcade, Pourailly et Veradamu et de leur début de saison réussie également.
Pour moi on a déjà une très bonne équipe, à qui il manque principalement une chose : un bon 2eme ligne supplémentaire.
Le reste c'est une affaire de circonstances : des blessés en 1ere et 3ème lignes, des jokers non encore intégrés, mais ça rentrera dans l'ordre assez vite. Dommage que le pic d'indisponibilités soit tombé ce we là.
  • pims aime ceci

#402 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:44

l'absence de Vaha et de Timani est l'explication principale de notre

défaite .. un manque cruel de densité et d'explosivité  , il est devenu

alors impossible de résister sur la longueur du match 

Pas d'accord du tout.

Contre Montpellier, on a l'équipe type dans les 23. Et on se fait bouffer face à un jeu d'affrontement restrictif. Le MHR, qui lui se fait martyriser chez lui face au Leinster.

On a surtout une forte incapacité, à s'adapter à l'adversaire. A changer de stratégie en cours de jeu, comme le fait remarquer Sud.

Oui, le rugby commence devant, mais face à un poids lourd, tu cherches à contourner.

Et puisqu'on a Matsushima, demandons lui quelques conseils. Au Japon ils ont su faire.

• jm12 aime ceci

#403 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:52

Pas d'accord du tout.
Contre Montpellier, on a l'équipe type dans les 23. Et on se fait bouffer face à un jeu d'affrontement restrictif. Le MHR, qui lui se fait martyriser chez lui face au Leinster.
On a surtout une forte incapacité, à s'adapter a l'adversaire. A changer de stratégie en cours de jeu, comme le fait remarquer Sud.
Oui, le rugby commence devant, mais face à un poids lourd, tu cherches à contourner.
Et puisqu'on a Matsushima, demandons lui quelques conseils. Au Japon ils ont su faire.

Il faut avoir en tête que justement sur ce match là, la 2eme ligne vient déjà d'enquiller pas mal de matches. Qu'on est juste avant la coupe d'Europe, et que les mecs ne peuvent pas avoir un niveau de perfs linéaire. La triplette Vaha-Timani-Paulo a largement le niveau requis. Mais il faut un 4eme larron.

Mais bordel de merde tu peux pas tourner à 3 deuxièmes lignes toute une saison, c'est juste pas possible sur la durée.
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#404 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:57

Le plus sidérant dans ce match, c'est la certitude du Munster sur ses forces et nos faiblesses du jour.
Même largement menés au score avec plusieurs essais encaissés, le Munster a choisi de prendre les pénalités au lieu de trouver des touches comme si tout se déroulait comme prévu. Ils ont grappillé les points tout doucement avec la certitude que nos joueurs craqueraient physiquement.
Rien à reprocher aux nôtres, ils ont tout donné.
Malheureusement et comme nous le craignions, nos avants ont manqué de jus et d'expérience pour tenir 80 minutes.
Vraiment dommage car derrière on avait une force de frappe exceptionnelle.
  • Pitbull56 aime ceci

#405 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:58

C'est un constat qu'on faisait dés le début de saison ! Nous n'avons pas de réserve, à date, c'est clair, mais nous avons une marge, elle est de progression, puisque notre groupe reste très jeune et donc encore très perfectible.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le staff a des progrès à faire au niveau de la gestion du temps de jeu des plus jeunes. Il doit pouvoir gérer cela avec d'avantage de finesse, sans faire appel à ceux ci dans la contrainte mais dans le choix délibéré et pesé de les amener régulièrement à niveau, pas sur des matchs au couteau comme hier ou dans le cadre d'un turn objet massif! C'est typiquement contre-productif, on doit pouvoir faire mieux.

La marge cétait pour la suite dans cette compétition..pour le reste au complet on existera.
Il nous faudra faire un sans faute avec que des BO et encore avec lhistoire du Covid ...
  • Sushi aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users