Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#376 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:13

on joue une demi-heure et eux 50 minutes, l'issue est logique. nous avons fait ce que nous avons pu avec l'effectif du jour. ça fait 2 ans que l'on dit que nous sommes en reconstruction. oublions la CE, nous n'y avons pour l'instant pas notre place et concentrons nous sur le top 14 de façon à intégrer un maximum de jeunes pour le futur. le relève est là mais il faut la laisser s'exprimer. hier l'expérience a parlé entraînant de notre part un max d'erreurs de jeunesse. on ne peux pas leur en vouloir, le munster c'est du costaud et les affronter pour un batême du feu c'est pas un cadeau même en période de fêtes

Totalement en phase avec ton post ...c 'est du bon sens et du réalisme ! on aura assez de négocier le top 14, loin d'être acquis que d'être dans les 6!

• marco43, ELSAZOAM, Sushi et 1 autre aiment ceci

#377 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:18

Ce pack manque vraiment de densité et en particulier hier avec le manque évident de secondes lignes ! Les piliers ont été concassés par manque de soutien en seconde ligne. Et puis partir devant les irlandais sans soutien, on a vu le résultat ! L'adage dit qu'un match se gagne avant tout devant, c'est totalement illustré hier !

+1 ..la cause de notre défaite est parfaitement identifiée ..

hormis l'absence de nos deux 2ème ligne référence qui à précipité notre défaite ,

on sentait bien depuis pas mal de temps que notre pack à un besoin clinique vital , 

de densification , de puissance explosive ...

espérons que le staff pourra y remédier dans une période de vaches maigres , période

dont on ignore l'issue médicale et financière 

#378 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:31

la cause de notre défaite est parfaitement identifiée ..

hormis l'absence de nos deux 2ème ligne référence qui à précipité notre défaite ,

on sentait bien depuis pas mal de temps que notre pack à un besoin clinique vital , 

de densification , de puissance explosive ...

espérons que le staff pourra y remédier dans une période de vaches maigres , période

dont on ignore l'issue médicale et financière 

Tout à fait !

Notre défaite est principalement due à l'infirmerie, mais aussi au manque de profondeur en 2ème ligne.

#379 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:44

Je veux pas tomber sur les Lanen, mais quand tu nas pas joué en une de la saison et attaquer par un match face au Munster... la marche est bien trop haute. Certes les circonstances ont fait que, mais c pas un kdo que le staff leur a fait... ils auraient quelques bouts de matchs depuis le début de saison les choses se seraient mieux passés.

Sinon jai du mal avec Falatea, que je trouve juste en mêlée et aussi pas assez au charbon et agressif en défense.
Certes il a des mains mais bon il y a des choses à faire avant... surtout à son poste.

Ouais, bon après le festival de Bristol, on revient sur terre, bref une bonne équipe mais pas une top équipe. En tout cas, on na pas de marge!!!
  • Tibaldo aime ceci

#380 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:51

Falatea ça fait un moment que l'on sait qu'il ne fera jamais la maille en pilier. Je regrette que l'on n'ai pas su ou pu le, reconvertir en talon
  • jm12 aime ceci

#381 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:53

Tout à fait !

Notre défaite est principalement due à l'infirmerie, mais aussi au manque de profondeur en 2ème ligne.

Certes, mais également a la qualité de l'adversaire...Super costaud devant...Efficacité au pied...Qui gratte points par points et certain de sa force...C'est pas BRISTOL et son jeu débridé...

• marco43 aime ceci

#382 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:55

En fait pas con leur tactique au Munster de tenter les pénalités même difficiles pour rester dans le match plutôt que d'envoyer des pénaltouches à tout va.

• DOUDOU63 et diomedea aiment ceci

#383 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:57

Le tournant pour moi est le 1er essai du Munster ou après la touche, aucun avant, hormis Fourcade au sprint ne ce replace et gros surnombre au final 

Si on ne le prend pas celui-là on maintient un écart important

Illustration 

Gros regret sur cette action, Lopez Lee et Moala sont éliminés très tôt, Penaud et Matsushima ont bien merdé sur leur défense mais on peut éviter la cata si tout le monde se replace à l'image de O'Mahony qui est en retard au départ mais intervient en dernier passeur

A voir si l'ntervention de CJ Stander est licite en venant gêner la défense de Cancoriet puis chamailler voir retenir Fourcade 

2742.png

tt0z.png

c2sh.png

#384 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:57

toi, tu l'a dans le pif :D

Bien vu :D
J'avoue que je n'ai pas les yeux en face des trous, mais je vous rassure, ce best6pas a cause d'un match de l'ASM

#385 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:58

Je veux pas tomber sur les Lanen, mais quand tu nas pas joué en une de la saison et attaquer par un match face au Munster... la marche est bien trop haute. Certes les circonstances ont fait que, mais c pas un kdo que le staff leur a fait... ils auraient quelques bouts de matchs depuis le début de saison les choses se seraient mieux passés.

Sinon jai du mal avec Falatea, que je trouve juste en mêlée et aussi pas assez au charbon et agressif en défense.
Certes il a des mains mais bon il y a des choses à faire avant... surtout à son poste.

Ouais, bon après le festival de Bristol, on revient sur terre, bref une bonne équipe mais pas une top équipe. En tout cas, on na pas de marge!!!

C'est un constat qu'on faisait dés le début de saison ! Nous n'avons pas de réserve, à date, c'est clair, mais nous avons une marge, elle est de progression, puisque notre groupe reste très jeune et donc encore très perfectible.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le staff a des progrès à faire au niveau de la gestion du temps de jeu des plus jeunes. Il doit pouvoir gérer cela avec d'avantage de finesse, sans faire appel à ceux ci dans la contrainte mais dans le choix délibéré et pesé de les amener régulièrement à niveau, pas sur des matchs au couteau comme hier ou dans le cadre d'un turn objet massif! C'est typiquement contre-productif, on doit pouvoir faire mieux.
  • Tibaldo aime ceci

#386 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:58

En fait pas con leur tactique au Munster de tenter les pénalités même difficiles pour rester dans le match plutôt que d'envoyer des pénaltouches à tout va.

Exactement, je l'ai indiqué hier soir....Aucune offense au jeu, 03 points par 03 points...Pragmatisme froid mais sacrément efficace...Au moins aucun risque de se faire contrer en touche et une éventuelle perte de balle...comme il arrive parfois. ^_^  

• TH69 aime ceci

#387 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:59

D'après les dires de CJ Stander, il est fier du comportement des nouveaux et des jeunes...
Alors, faudrait pas non plus croire qu'il n'y a que nous qui devons faire avec un renouvellement, et que nous ne rencontrons systématiquement que des équipes de vieux briscards.
  • pims aime ceci

#388 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:01

Th Lanen a joué 24 minutes à Bayonne puis est rentré à Bristol 13 min

C'est pas bcp mais il a quand même participé un peu 

#389 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:01

Exactement, je l'ai indiqué hier soir....Aucune offense au jeu, 03 points par 03 points...Pragmatisme froid mais sacrément efficace...Au moins aucun risque de se faire contrer en touche et une éventuelle perte de balle...comme il arrive parfois. ^_^  

Et moi qui comprenait pas en première mi-temps quand on avait 3 essais d'avance pourquoi il tentait les pénalités....

#390 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:05

Th Lanen a joué 24 minutes à Bayonne puis est rentré à Bristol 13 min
C'est pas bcp mais il a quand même participé un peu 

C'est trop peu, pour progresser réellement ! Bon le format du championnat, avec la nécessité de performer tous les weekends, reste un frein, hélas !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users