Jump to content


Photo

[ Après match ] ASM - Munster


  • Please log in to reply
582 replies to this topic

#436 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:12 PM

Ah mais il n'y a pas de problème sur le constat, qu'il y a des manquement concernant les exigences du haut niveau pour ces jeunes. Mais la solution est elle dans la non utilisation de ces joueurs au long cours, en espérant qu'ils seront à niveau en les sortant du frigo, en plus sur match nécessitant une certaine expérience et un rythme, qu'ils sont clairement loin de posséder ?

 

Ils n'étaient malheureusement pas prévus pour se match et la marche est beaucoup trop haute

Mais il nous ont bien assuré la touche. Sauf sur les fautes et sauf la dernière pour Thibault 

 

Les prochains jeunes qui auront le niveau en 3ème ligne sont pour moi Noah et Tixeront

A voir Noah cet aprem avec les espoirs pour confirmer ou non, mais il est au dessus du lot

Il a la tonicité et l'endurance

 

Quand à Tixeront, disons, vivement dans 1 an. Un grand 3ème ligne à venir 

Un peu tôt pour l'instant



#437 Sushi

Sushi

    Ni pour ni contre, bien au contraire!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,687 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:19 PM

 
Ils n'étaient malheureusement pas prévus pour se match et la marche est beaucoup trop haute
Mais il nous ont bien assuré la touche. Sauf sur les fautes et sauf la dernière pour Thibault 
 
Les prochains jeunes qui auront le niveau en 3ème ligne sont pour moi Noah et Tixeront
A voir Noah cet aprem avec les espoirs pour confirmer ou non, mais il est au dessus du lot
Il a la tonicité et l'endurance
 
Quand à Tixeront, disons, vivement dans 1 an. Un grand 3ème ligne à venir 
Un peu tôt pour l'instant

Encore une fois, pas de divergence, avec toi sur le constat fait sur leurs manquements. Ils ne sont pas programmés pour évoluer sur ce match, encore une fois d'accord. Sauf que les aléas des blessures, les amènent à prendre le manche et là, forcé de constater qu'ils n'y sont pas préparés, et au regard de leur temps de jeu depuis le début de saison, on ne peut pas nier que cela ne repose pas que sur eux.

#438 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:26 PM

Tu n'amènes pas de jeunes au niveau exigé en t'appuyant sur eux sur des matchs casse gueule et sans préparation. On ne possède peut-être pas un génération exceptionnelle sur nos jeunes susceptibles de prendre la relève, mais surtout on ne les accompagne pas dans les meilleures conditions pour franchir ce palier compliqué !


Ben justement c'est bien ça le problème. Si on les fait jouer que sur des matchs casses gueule quand les titulaires son pas la

#439 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,444 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:27 PM

je ne doute pas un moment de la capacité rugbystique de l'ASM à aller battre le Munster en Irlande, mais je doute de leur force psychologique. Si le match est serré vers l'heure de jeu, auront-ils les ressources mentales pour donner tout ce qu'ils ont et sortir le meilleur d'eux-mêmes pour remporter le match ?



#440 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:27 PM

Un détail sur le sauvetage de Penaud alors qu'on voit que le ballon franchit le plan vertical de la touche

 

Bon arbitrage, il n'y a pas touche

Bien signalé pendant le match par Benoit de Montreal 

A un moment il me semble que la règle avait changée sur les pénalités et c'était une pénalité hier. Mais je n'ai pas retrouvé et il n'y a aucune notion actuellement donc...

 

 

  1. Le ballon n’est pas en touche ou touche de but dans les cas suivants :
    1. A Le ballon franchit le plan de la ligne de touche mais est attrapé par un joueur se trouvant dans l’aire de jeu.
    2. B Un joueur saute de l’intérieur ou de l’extérieur de l’aire de jeu, se saisit du ballon, et retombe ensuite dans l’aire de jeu, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
    3. C Un joueur saute de l’intérieur de l’aire de jeu et dévie (ou attrape et renvoie) le ballon à l’intérieur de l’aire de jeu, avant de retomber en touche ou touche de but, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
    4. D Un joueur, qui est en touche, botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci n’ait pas franchi le plan de la ligne de touche.

Il est également possible de sauver une touche en prenant impulsion depuis le terrain (cas C), et en expédiant le ballon sur le terrain avant que le joueur ne retombe en touche

 

Ces variantes permettent la continuité du jeu et le spectacle et récompenser des joueurs comme Penaud  :D

 

Quelques extraits et précisions sur la touche (sur la 1ere vidéo du lien 1 c'était touche avant les changements de règlement et pas touche comme précisé depuis 2016)

 

https://espritdelare...-a-t-il-touche/

 

https://espritdelare...s-version-2017/


  • Pitbull56 likes this

#441 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,877 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:28 PM

La spécificité de ce Forum c'est de passer du génial au nul en une semaine et d'en tirer des conclusions a long terme sans prendre en compte les spécificités de chaque match. Contre Bristol on était des génies et la contre le Munster on est des baltringues tout est dans la nuance.

Quand tu es privé de tes tauliers en secondes lignes c'est pas anodin, surtout quand tu es obligé d'y mettre des mecs dont c'est pas la spécialité ou qui ont zéro expérience de ce niveau.

Tout le monde semble trouver logique que des jeunes passent direct des amateurs a ce qui se fait de mieux en CE, ben non, pro ou pas il y a des étapes a passer de l expérience a engranger, et il sera toujours plus facile de faire monter des jeunes derrière que devant.

Quand tu as une seconde ligne affaibli ça impacte directement le rendement de la première c'est quand même rare de voir Slimani prendre l ascenseur. Du coup un pack amoindri ça se répercute sur tout le reste.

Yato a voulu jouer seconde ligne sur les phases statiques et 3 eme ligne dans le jeu sauf que c'est pas possible sur tout un match et il s'est éteint une fois le bonus en poche.

Le plan c'était peut être de tout mettre pour le bonus et de gérer ensuite, sauf que les fautes ont gardé le Munster a porté et que ces mecs ne lâchent jamais et ils ont pris le temps et ils sont revenu étapes par étapes et nous on a lâché petit a petit.

Je trouve aussi que le coaching a été mal géré et trop tardif a certains postes.

 

Je ne sais pas si ta première phrase m'était destinée mais je pense que oui quand même : la semaine passée, je n'ai jamais dit que les joueurs étaient des génies.

 

On a fait un excellent match offensivement, pour autant contre Bristol la copie était nettement moins bonne sur les plans de la défense, de la discipline et même de la tenue en mêlée à partir d'un certain moment du match.

 

Soit de sérieuses faiblesses dans un match globalement réussi.

 

Croire qu'on va rivaliser avec le haut du panier en prenant autant de points si facilement est illusoire.

 

Accepter et reconnaître que l'ASM est à sa place aujourd'hui entre la 5ème et la 8ème place des équipes françaises cela ne me semble pas être une critique systématique mais au contraire de la clairvoyance. Après peut-être qu'on sera champion en 2021 mais j'en doute.

 

Quand je vois que des équipes nettement plus impactées par les doublons ont 2 fois moins de blessés que nous sur les postes clés / cadres, je me dis en outre qu'on a un sérieux problème sur ce plan aussi, que saison après saison certains considèrent comme de la malchance d'ailleurs.


  • pims likes this

#442 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:30 PM

Il ne jouent pas assez régulièrement pour se blesser et encore moins pour assurer l'essentiel quand on fait appel à eux, systématiquement par défaut, comme hier!

Remontes donc l historique tu verras qu ils se blessent souvent aussi...et s ils jouent moins que Fisher et Van Tonder c est seulement parce qu ils sont derrière en terme de performance.
Vouloir les faire jouer plus n est pas une solution tant que d autres sont capables de faire mieux.
Je comprendrais ceux qui disent qu on devrait les remplacer par des vieux briscards ou des joueurs plus lourds mais je prefere la solution consistant à intégrer des jeunes et notre style de jeu à celui du Munster...d autant que le salary Cup ne permet pas de faire n importe quoi.

#443 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:40 PM

Oui c'est ce que je dis deux trois départs comme chaque année. C'est ce que vous appelez un club en reconstruction? Tu crois que les autres clubs ne part pas des joueurs chaque année ? Change ton staff intègre 4 ou 5 jeunes du centre de formation par feuille de match et là on pourra commencer à parler de reconstruction. Là c'est juste un turn-over normal d un club pro

Toulon a changé son staff a plus ou moins abandonné sa politique de star pour faire jouer un maximum de jeunes, dont pas mal issu du centre formation. Ça c'est que j'appelle un club en reconstruction et on peut comprendre les balbutiements

Alors d'un part ce ne sont pas juste des joueurs pas conservés, mais les mecs qui tiennent les murs de ton club en championnat et en Coupe d'Europe au plus haut niveau de puis des années.

 

Ensuite on peut aussi accepter que l'ASM soit dans une période de creux pendant 3/4 ans après 10 ans au plus haut niveau. Quel grand club n'a pas connu ça ? Quel grand club a duré plus que l'ASM en terme de constance ?

 

Personnellement je pense qu'on a été pourri gâté entre 2007/2017 et qu'on ne s'en rend pas bien compte. La chute n'en est que plus lourde.


  • Frédéric58, clems2000, Sushi and 1 other like this

#444 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:46 PM

Encore une fois, pas de divergence, avec toi sur le constat fait sur leurs manquements. Ils ne sont pas programmés pour évoluer sur ce match, encore une fois d'accord. Sauf que les aléas des blessures, les amènent à prendre le manche et là, forcé de constater qu'ils n'y sont pas préparés, et au regard de leur temps de jeu depuis le début de saison, on ne peut pas nier que cela ne repose pas que sur eux.

 

Je suis bien d'accord avec toi

Je me dis juste que si on les a pas mis avant, il ne l'avait peut être pas mérité

Leur match en espoir en novembre je crois était un peu catastrophique

 

Ben justement c'est bien ça le problème. Si on les fait jouer que sur des matchs casses gueule quand les titulaires son pas la

 

Ce n'état pas prévu qu'on casse nos 2 numéros 5 semaine dernière, si ? 

Alors "on" n'a pas choisi de commencer par ce match pour eux, simplement il n'y avait personne d'autre 

On peut tout anticiper et ne pas faire jouer Vahaamahina ni TImani semaine dernière pour les réserver pour Munster

Mais ils auraient pu se blesser à l'entrainement ou avoir un accident de voiture... 

 

Personnellement je ne demande pas au staff de prévoir l'imprévisible mais par exemple on aurait pu sortir TImani avant qu'il se blesse semaine dernière sachant que pour Vahaa c'était cuit

On aurait terminé avec Jedra et Lanen

 

C'est qu'un match de rugby qu'on a perdu et contrairement à ce que tu dis, avec 16 voir 15 points on se qualifie à condition d'avoir + de points que le Munster (on peut imaginer qu'ils sont déjà à 13 avec une dernière victoire bonnifiée, donc on peut leur laisser 1 bonus mais pas 2). Si on gagne 5 points à 2 chez eux par exemple ou 4-1, c'est bon (si on met 5 pts contre Bristol aussi). Le Munster n'a pas de bonus, on en a déjà 2

Il n'y a que les 3 premiers des autres confrontation qui peuvent avoir + de points (Racing ? Toulouse, LOU)

Au match retour sans public et avec une 2ème et 3ème ligne plus forte ça peut le faire. Mais est-ce qu'on aura récupéré Vahaa ?


Si on gagne chez les irlandais on ne sera pas éliminé on leur repasse devant
Pour se qualifier il faudra 15 points on en a 6
4 chez les rouquins et 5 contre Bristol ferait 15 points
Dans cette poule Lyon, le Racing et le stade toulousain sortiront
Le vainqueur de Munster / Asm les accompagnera

 

Il vaut mieux 16 points donc 5-0, 5-1 et 5-2 c'est bon, on sera devant le Munster

16 points c'est mieux par rapport aux autres poules par exemple Exeter qui peut faire 15 en battant Toulouse avec le bonus



#445 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,982 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:47 PM

Je vais me faire pourrir mais jai bien aimé ce match . Les jaunards auront essayé et les irlandais furent clinique et patients .

#446 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:47 PM

Oui c'est ce que je dis deux trois départs comme chaque année.

 

T'es sûr que t'es un supporter de l'ASM ?


  • clems2000 likes this

#447 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:48 PM

Alors d'un part ce ne sont pas juste des joueurs pas conservés, mais les mecs qui tiennent les murs de ton club en championnat et en Coupe d'Europe au plus haut niveau de puis des années.
 
Ensuite on peut aussi accepter que l'ASM soit dans une période de creux pendant 3/4 ans après 10 ans au plus haut niveau. Quel grand club n'a pas connu ça ? Quel grand club a duré plus que l'ASM en terme de constance ?
 
Personnellement je pense qu'on a été pourri gâté entre 2007/2017 et qu'on ne s'en rend pas bien compte. La chute n'en est que plus lourde.

Encore une fois la notion de cycle de réussite ne me choque pas. Bien sûr qu'on peut pas toujours être au top. Ce qui m'embête c'est que cela ne semble frapper personne ni ici ni dans le club.
Je suis désolé je sais que je vais encore me faire taper dessus mais comment un mec comme goutta entraîneur des avants depuis 3 ou 4 ans peu être encore là ? Bien évidemment que je ne mets pas tout sur le dos mais je pense qu'on a quand même un début de piste... On est mauvais devant et sur tout les fondamentaux du combat et de la conquête depuis qu'il est là c'est quand même pas compliqué à comprendre. On attend quoi ?

#448 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:51 PM

Pas d'accord du tout.
Contre Montpellier, on a l'équipe type dans les 23. Et on se fait bouffer face à un jeu d'affrontement restrictif. Le MHR, qui lui se fait martyriser chez lui face au Leinster.
On a surtout une forte incapacité, à s'adapter à l'adversaire. A changer de stratégie en cours de jeu, comme le fait remarquer Sud.
Oui, le rugby commence devant, mais face à un poids lourd, tu cherches à contourner.
Et puisqu'on a Matsushima, demandons lui quelques conseils. Au Japon ils ont su faire.


Pas d'accord du tout, il est évident que si l'on propose le meilleur paquet possible, jamais ils nous marchent dessus en seconde comme ils l'ont fait. Et le début du match n'en est pas modifié. Victoire bonifiée à la clef. Ce match montre que les jeunes pousses ne sont pas au niveau et qu'il faut les faire progresser. Objectif à poser sur la liste du staff, mais il ne remet pour moi en rien la capacité de l'équipe au complet à réaliser de grandes choses. Maintenant si Matsu peut nous aider à gérer les matchs où nous sommes obligés d'être dans cette situation, je prends.

#449 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:51 PM

T'es sûr que t'es un supporter de l'ASM ?


Deux trois départ de gros joueurs comme chaque année oui.
Un joueur historique comme zIrak qui est partie effectivement . L'année d'avant il y avait Rougerie. Celle d'avant cudmore, celle , puis chouly, james, ...
Il y en aura d'autres. Ce n'est pas ce que j'appelle une reconstruction désolé.
Mettre une reconstruction sur le compte du départ d'Abendanon, non desolé...

#450 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 14:57 PM

Deux trois départ de gros joueurs comme chaque année oui.
Un joueur historique comme zIrak qui est partie effectivement . L'année d'avant il y avait Rougerie. Celle d'avant cudmore, celle , puis chouly, james, ...
Il y en aura d'autres. Ce n'est pas ce que j'appelle une reconstruction désolé.
Mettre une reconstruction sur le compte du départ d'Abendanon, non desolé...

 

Le système de jeu est revu, défense / attaque / repositionnement d'Azema

De nouvelle choses se mettent en place

Tu changes les 2 talons, 2 nouveau piliers, tu mets un nouveau 9, (les papas derrière Parra, Fofana absents)

Sur certains matchs le système repose sur un joueur de 7 qui n'était pas prévu dans l'effectif

On met des capitaines mais ils se blessent

Tout n'est pas rose quand même...


  • Frédéric58 and Sushi like this




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users