Encore une fois, pas de divergence, avec toi sur le constat fait sur leurs manquements. Ils ne sont pas programmés pour évoluer sur ce match, encore une fois d'accord. Sauf que les aléas des blessures, les amènent à prendre le manche et là, forcé de constater qu'ils n'y sont pas préparés, et au regard de leur temps de jeu depuis le début de saison, on ne peut pas nier que cela ne repose pas que sur eux.
Je suis bien d'accord avec toi
Je me dis juste que si on les a pas mis avant, il ne l'avait peut être pas mérité
Leur match en espoir en novembre je crois était un peu catastrophique
Ben justement c'est bien ça le problème. Si on les fait jouer que sur des matchs casses gueule quand les titulaires son pas la
Ce n'état pas prévu qu'on casse nos 2 numéros 5 semaine dernière, si ?
Alors "on" n'a pas choisi de commencer par ce match pour eux, simplement il n'y avait personne d'autre
On peut tout anticiper et ne pas faire jouer Vahaamahina ni TImani semaine dernière pour les réserver pour Munster
Mais ils auraient pu se blesser à l'entrainement ou avoir un accident de voiture...
Personnellement je ne demande pas au staff de prévoir l'imprévisible mais par exemple on aurait pu sortir TImani avant qu'il se blesse semaine dernière sachant que pour Vahaa c'était cuit
On aurait terminé avec Jedra et Lanen
C'est qu'un match de rugby qu'on a perdu et contrairement à ce que tu dis, avec 16 voir 15 points on se qualifie à condition d'avoir + de points que le Munster (on peut imaginer qu'ils sont déjà à 13 avec une dernière victoire bonnifiée, donc on peut leur laisser 1 bonus mais pas 2). Si on gagne 5 points à 2 chez eux par exemple ou 4-1, c'est bon (si on met 5 pts contre Bristol aussi). Le Munster n'a pas de bonus, on en a déjà 2
Il n'y a que les 3 premiers des autres confrontation qui peuvent avoir + de points (Racing ? Toulouse, LOU)
Au match retour sans public et avec une 2ème et 3ème ligne plus forte ça peut le faire. Mais est-ce qu'on aura récupéré Vahaa ?
Si on gagne chez les irlandais on ne sera pas éliminé on leur repasse devant
Pour se qualifier il faudra 15 points on en a 6
4 chez les rouquins et 5 contre Bristol ferait 15 points
Dans cette poule Lyon, le Racing et le stade toulousain sortiront
Le vainqueur de Munster / Asm les accompagnera
Il vaut mieux 16 points donc 5-0, 5-1 et 5-2 c'est bon, on sera devant le Munster
16 points c'est mieux par rapport aux autres poules par exemple Exeter qui peut faire 15 en battant Toulouse avec le bonus