Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#421 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:18

La spécificité de ce Forum c'est de passer du génial au nul en une semaine et d'en tirer des conclusions a long terme sans prendre en compte les spécificités de chaque match. Contre Bristol on était des génies et la contre le Munster on est des baltringues tout est dans la nuance.

Quand tu es privé de tes tauliers en secondes lignes c'est pas anodin, surtout quand tu es obligé d'y mettre des mecs dont c'est pas la spécialité ou qui ont zéro expérience de ce niveau.

Tout le monde semble trouver logique que des jeunes passent direct des amateurs a ce qui se fait de mieux en CE, ben non, pro ou pas il y a des étapes a passer de l expérience a engranger, et il sera toujours plus facile de faire monter des jeunes derrière que devant.

Quand tu as une seconde ligne affaibli ça impacte directement le rendement de la première c'est quand même rare de voir Slimani prendre l ascenseur. Du coup un pack amoindri ça se répercute sur tout le reste.

Yato a voulu jouer seconde ligne sur les phases statiques et 3 eme ligne dans le jeu sauf que c'est pas possible sur tout un match et il s'est éteint une fois le bonus en poche.

Le plan c'était peut être de tout mettre pour le bonus et de gérer ensuite, sauf que les fautes ont gardé le Munster a porté et que ces mecs ne lâchent jamais et ils ont pris le temps et ils sont revenu étapes par étapes et nous on a lâché petit a petit.

Je trouve aussi que le coaching a été mal géré et trop tardif a certains postes.

Il ne faut pas généraliser, même si parfois cela arrive sur ce forum, il est normal qu'il y ai des avis plus tranchés que d'autres.

Pour en revenir au match d'hier, si l'on dit que les jeunes n'étaient pas prêts pour ce niveau de match, cela parait évident, après il ne faut pas leur tomber dessus et tenter d'expliquer pourquoi l'on en arrive à cette situation.

Si l'on compare à l'ère COTTER, il me semble que les jeunes qui montaient en première étaient plus prêts à franchir ce palier, alors que depuis quelques mois certains jeunes arrivent justes pour le niveau et pour certains se blessent gravement car trop vite, trop haut, trop fort pour eux.

Ce qui faisait la force de notre club il y a quelques années, c'est justement que nous pouvions faire tourner en envoyant une équipe B sans prendre de fessées comme nous en avons pris ces derniers mois et en créant même parfois des exploits retentissants (victoire à Toulon en début de saison, pourvu que nous ayons le même résultat dimanche prochain!), cela veut simplement dire que nous avions une profondeur d'effectif qui n'existe pas aujourd'hui et qui devient criante lorsque nous avons beaucoup de blessés comme actuellement.

De plus, nous avons commis quelques belles erreurs de recrutement; par exemple hier nous payons chèrement le bide Merrick, car avec un joueur moyen en seconde ligne, cela nous permettait de laisser YATO en troisième ligne, et peut être que notre effondrement aurait été moins flagrant en seconde mi temps.

Après, pour ma part, je suis ravi de supporter une telle équipe et ne me permettrai pas de remettre en cause la compétence de notre staff, des erreurs tout le monde en fait et nous sommes tous "plus intelligents après"

• Frédéric58, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#422 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:20

Absolument. Je ne vois absolument pas en quoi notre équipe est en reconstruction... Tout le monde se cache derrière ça mais à part quelques départs comme chaque année rien n'a bougé

Quelques départs comme Zirakashvili, Abendanon, Kayser, et j'en passe, qui cumulaient tous une bonne cinquantaine de matchs en Coupe d'Europe minimum. Ce qui a manqué hier.

Ces départs là, depuis 2 voire 3 ans, n'ont pas été compensés.

#423 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:25

Le plus sidérant dans ce match, c'est la certitude du Munster sur ses forces et nos faiblesses du jour.
Même largement menés au score avec plusieurs essais encaissés, le Munster a choisi de prendre les pénalités au lieu de trouver des touches comme si tout se déroulait comme prévu. Ils ont grappillé les points tout doucement avec la certitude que nos joueurs craqueraient physiquement.

Rien à reprocher aux nôtres, ils ont tout donné.
Malheureusement et comme nous le craignions, nos avants ont manqué de jus et d'expérience pour tenir 80 minutes.
Vraiment dommage car derrière on avait une force de frappe exceptionnelle.

Une sorte d'intelligence situationnelle en fonction de l'adversaire, comme dirait VILLEPREUX...

• cantaldijon aime ceci

#424 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:34

Quelques départs comme Zirakashvili, Abendanon, Kayser, et j'en passe, qui cumulaient tous une bonne cinquantaine de matchs en Coupe d'Europe minimum. Ce qui a manqué hier.

Ces départs là, depuis 2 voire 3 ans, n'ont pas été compensés.

Oui c'est ce que je dis deux trois départs comme chaque année. C'est ce que vous appelez un club en reconstruction? Tu crois que les autres clubs ne part pas des joueurs chaque année ? Change ton staff intègre 4 ou 5 jeunes du centre de formation par feuille de match et là on pourra commencer à parler de reconstruction. Là c'est juste un turn-over normal d un club pro

Toulon a changé son staff a plus ou moins abandonné sa politique de star pour faire jouer un maximum de jeunes, dont pas mal issu du centre formation. Ça c'est que j'appelle un club en reconstruction et on peut comprendre les balbutiements

#425 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:36

Constater cela, n'est pas un manque de respect au staff, lui aussi peut avoir des axes de progression sans pour autant être remis en cause.
Je pense que la planification du temps de jeu des jeunes, surtout quand il font partis intégrante du groupe pro, comme c'est le cas des Lanen, est perfectible. Et tant mieux, qu'il y ait des choses à améliorer, rien de pire que de penser l'équipe soit au max de ses possibilités, pour le coup, on pourrait être inquiet pour l'avenir !

Tout est perfectible par définition, c est enfoncer une porte ouverte que de le dire...C est vrai aussi qd on gagne....bizarrement ça ne ressort que lorsqu on perd avec parfois une violence qui ne relève pas du constat lucide mais seulement de la frustration.

Van Tonder et Fischer sont souvent blessés ? Qu en serait il des frères Lanen s ils jouaient plus souvent ?
Il fait savoir accepter les hauts et les bas d une saison en fonction des blessures dans un sport dont les exigences physiques sont devenues infernales.
J attends avec gourmandise le match retour, pour peu qu on retrouve plus de profondeur ds le pack...vont pas rigoler les rouquins...
  • Frédéric58 aime ceci

#426 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:51

Tout est perfectible par définition, c est enfoncer une porte ouverte que de le dire...C est vrai aussi qd on gagne....bizarrement ça ne ressort que lorsqu on perd avec parfois une violence qui ne relève pas du constat lucide mais seulement de la frustration.
Van Tonder et Fischer sont souvent blessés ? Qu en serait il des frères Lanen s ils jouaient plus souvent ?
Il fait savoir accepter les hauts et les bas d une saison en fonction des blessures dans un sport dont les exigences physiques sont devenues infernales.
J attends avec gourmandise le match retour, pour peu qu on retrouve plus de profondeur ds le pack...vont pas rigoler les rouquins...

J'espère qu'on fera quelque chose au match retour juste pour le principe. Il n'empêche qu'on est éliminé maintenant. Et c'est bien dommage dans les campagnes européennes sont agréable à suivre. S'il y a plus que le top 14 pour se régaler... la saison va être longue
  • pof aime ceci

#427 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:53

J'espère qu'on fera quelque chose au match retour juste pour le principe. Il n'empêche qu'on a éliminé maintenant

Soyez pas si pessimistes les gars ! La covid pourrait vous remettre sur les rails ! 

#428 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:54

Mais je suis exactement dans cet état d'esprit! J'accepte de bonne grâce les aléas en terme de résultats sur une saison.
Tu as quand même une fâcheuse tendance à lire et interpréter les choses selon ce qui t'arrange ! Tu restes vraiment dans cette posture de donneur de leçons à tout le monde et en toute circonstance.
Oui VT et Fisher sont régulièrement blessés, ça n'est pas une interprétation de ma part, c'est factuel, il suffit de remonter l'historique de l'infirmerie, pour que ce soit une évidence, en serait il de même pour les jeunes Lanen, s'il jouaient d'avantage, je ne sais pas répondre puisque je ne fais pas de rugby anticipation mon crédo. Il ne jouent pas assez régulièrement pour se blesser et encore moins pour assurer l'essentiel quand on fait appel à eux, systématiquement par défaut, comme hier!
  • bazooka aime ceci

#429 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:55

Ta logique est très déroutante! Tu cites deux joueurs sensés jouer d'avantage, mais qui de fait sont régulièrement absents sur blessures fréquentes et répétées ! Le temps de jeu qu'ils libèrent, devrait au moins partiellement profiter aux dits frères Lanen, sinon tu envoies ces jeunes au feu mais sans les armes. C'est un peu ce qui c'est passé hier, même si ceux plus expérimentés autour d'eux, ont été eux aussi impuissant à enrayer l'écroulement de l'équipe en seconde mi-temps !
Constater cela, n'est pas un manque de respect au staff, lui aussi peut avoir des axes de progression sans pour autant être remis en cause.
Je pense que la planification du temps de jeu des jeunes, surtout quand il font partis intégrante du groupe pro, comme c'est le cas des Lanen, est perfectible. Et tant mieux, qu'il y ait des choses à améliorer, rien de pire que de penser l'équipe soit au max de ses possibilités, pour le coup, on pourrait être inquiet pour l'avenir !

Je suis d'accord avec toi Sushi mais hormis dans le domaine de la touche, ils souffrent en puissance et en mobilié

C.Lanen sur le 1er essai des Irlandais (voir mon roman photo) est le dernier à se replacer en marchant

Et comme je disais il y a 2 jours en réponse à Ptolémée, une place ça se gagne aussi à l'entrainement et s'ils ont pas gagné les feuilles de matchs, c'est qu'ils ont peut pas été suffisamment au niveau et n'ont pas mérité la feuille par rapport à d'autre joueurs

A suivre 

#430 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:58

Mais je suis exactement dans cet état d'esprit! J'accepte de bonne grâce les aléas en terme de résultats sur une saison.
Tu as quand même une fâcheuse tendance à lire et interpréter les choses selon ce qui t'arrange ! Tu restes vraiment dans cette posture de donneur de leçons à tout le monde et en toute circonstance.
Oui VT et Fisher sont régulièrement blessés, ça n'est pas une interprétation de ma part, c'est factuel, il suffit de remonter l'historique de l'infirmerie, pour que ce soit une évidence, en serait il de même pour les jeunes Lanen, s'il jouaient d'avantage, je ne sais pas répondre puisque je ne fais pas de rugby anticipation mon crédo. Il ne jouent pas assez régulièrement pour se blesser et encore moins pour assurer l'essentiel quand on fait appel à eux, systématiquement par défaut, comme hier!

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis supporters de Clermont donc par définition je ne fais pas une fixation sur le résultat et je peux parfaitement entendre qu on gagne ne pas tout le temps. En revanche J'ai plus de mal à voir mon club régresser d'année en année, ne plus sortir de jeune, ne plus avoir personne dans l'équipe de France, ne plus réussir à faire progresser les mecs et surtout ne rien faire pour y remédier

#431 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 443 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:01

petit point..."positif"... j'ai lu les comm côté irlandais, et bon Dieu les mecs sont aux anges. Pour eux, gagner à Michelin est synonyme de miraculeux, c'est divin, ça montre le respect et la crainte qu'ils ont de ce stade et de l'ASM. J'ai lu plusieurs commentaires, en réalité exagérés bien sûr, qui disaient de cette victoire que c'était la plus grande performance de l'histoire du Munster.

#432 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:01

Je suis d'accord avec toi Sushi mais hormis dans le domaine de la touche, ils souffrent en puissance et en mobilié
C.Lanen sur le 1er essai des Irlandais (voir mon roman photo) est le dernier à se replacer en marchant
Et comme je disais il y a 2 jours en réponse à Ptolémée, une place ça se gagne aussi à l'entrainement et s'ils ont pas gagné les feuilles de matchs, c'est qu'ils ont peut pas été suffisamment au niveau et n'ont pas mérité la feuille par rapport à d'autre joueurs
A suivre 

Ah mais il n'y a pas de problème sur le constat, qu'il y a des manquement concernant les exigences du haut niveau pour ces jeunes. Mais la solution est elle dans la non utilisation de ces joueurs au long cours, en espérant qu'ils seront à niveau en les sortant du frigo, en plus sur match nécessitant une certaine expérience et un rythme, qu'ils sont clairement loin de posséder ?

#433 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:08

notre malchance sur ce match est que nos deux poutres en 2eme ligne se soient blessés en même temps surtout vaha qui a bien peut d'équivalent en Europe!

avec lui on aurait moins souffert en mêlés et sur les mauls pénétrants adverses!

la puissance de timani aussi nous aurait peut ètre permis de tenir un peut plus longtemps devant et ça aurait put ètre suffisant pour l'emporter!

la bonne nouvelle c'est que ce ne sont pas des absences de trop longues durées (un mois quand même pour vaha!),mais timani devrait rapidement revenir ainsi que van tonder!

petit point..."positif"... j'ai lu les comm côté irlandais, et bon Dieu les mecs sont aux anges. Pour eux, gagner à Michelin est synonyme de miraculeux, c'est divin, ça montre le respect et la crainte qu'ils ont de ce stade et de l'ASM. J'ai lu plusieurs commentaires, en réalité exagérés bien sûr, qui disaient de cette victoire que c'était la plus grande performance de l'histoire du Munster.

il faut reconnaitre que c'est en effet une très belle performance!

#434 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:08

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis supporters de Clermont donc par définition je ne fais pas une fixation sur le résultat et je peux parfaitement entendre qu on gagne ne pas tout le temps. En revanche J'ai plus de mal à voir mon club régresser d'année en année, ne plus sortir de jeune, ne plus avoir personne dans l'équipe de France, ne plus réussir à faire progresser les mecs et surtout ne rien faire pour y remédier

Tu n'amènes pas de jeunes au niveau exigé en t'appuyant sur eux sur des matchs casse gueule et sans préparation. On ne possède peut-être pas un génération exceptionnelle sur nos jeunes susceptibles de prendre la relève, mais surtout on ne les accompagne pas dans les meilleures conditions pour franchir ce palier compliqué !
  • Tibaldo aime ceci

#435 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 20 décembre 2020 - 14:11

J'espère qu'on fera quelque chose au match retour juste pour le principe. Il n'empêche qu'on est éliminé maintenant. Et c'est bien dommage dans les campagnes européennes sont agréable à suivre. S'il y a plus que le top 14 pour se régaler... la saison va être longue

Si on gagne chez les irlandais on ne sera pas éliminé on leur repasse devant
Pour se qualifier il faudra 15 points on en a 6
4 chez les rouquins et 5 contre Bristol ferait 15 points
Dans cette poule Lyon, le Racing et le stade toulousain sortiront
Le vainqueur de Munster / Asm les accompagnera

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users