Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#451 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:57

https://actu.fr/auve...e_38247552.html

Pour se détendre un peu^^

A prendre au Second degré bien sûr!

#452 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:58

L'année d'avant il y avait Rougerie. Celle d'avant cudmore

C'est le contraire. :D

Mettre une reconstruction sur le compte du départ d'Abendanon, non desolé...

Lui tout seul non.

Mais le fait que les deux talonneurs titulaire soient remplacés, ainsi que les deux 15, c'est déjà pas rien.

Et le fait de recruter 5 titulaires (6 si on considère Pélissié et Fourcade en concurrence) d'un seul coup (1/3 du XV de départ donc), dont l'intégralité de la première ligne, qui n'a du coup jamais bossé de lancers en touche, ni fait de mêlée ensemble, il faut pouvoir le digérer.

Combien de clubs font plus ?

Tu parles du staff, mais là aussi ça a bougé. Azéma a pris de la hauteur, Stanley est arrivé, les domaines de Bès et Goutta ont évolué (si j'ai bien compris), il faut que tout le monde se (re)fasse sa place.
  • Tibaldo aime ceci

#453 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:58

https://actu.fr/auve...e_38247552.html

Pour se détendre un peu^^

A prendre au Second degré bien sûr!

Je me sens mieux d'un coup... :crying:

#454 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 15:11

pour moi c est une evidence que l absence de cadres a des postes clés nous fait perdre ce match ...

apres c est tres facile aujourd hui de dire, on aurait du essayer les freres lanen plus souvent pour les habituer ... mais qd on voit notre effectif de 3 eme ligne, qui aurait pu prevoir toutes ces absences,, idem en  2 eme ligne, avec 3 absents sur 4 .... et c est pas fini, car paulo va pas pouvoir aligner 80 minutes tout les week end ...

Contre le racing on etait pas prets, hier il nous manquait du monde, il y a qd meme eu beaucoup de progrés en peu de temps. Alors on ne gagnera surement rien cette année ( encore que ...y a peu de logique avec le top 14 ) mais je reste persuadé que d ici le 2,5 prochaines saisons on gagnera quelque chose ...

Apres c est vrai que tout est pas nickel, tout est critiquable, lopez et lee qui enchaine, fofana qu on ne voit plus ... 

Pour ça il faut aussi accepter l éventualité de perdre des matchs, sauf que beaucoup veulent qu on lance des jeunes avec le même rendement qu avec les titulaires et ça c'est pas possible.

• Tibaldo et Sushi aiment ceci

#455 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 15:12

C'est le contraire. :D  Lui tout seul non. Mais le fait que les deux talonneurs titulaire soient remplacés, ainsi que les deux 15, c'est déjà pas rien. Et le fait de recruter 5 titulaires (6 si on considère Pélissié et Fourcade en concurrence) d'un seul coup (1/3 du XV de départ donc), dont l'intégralité de la première ligne, qui n'a du coup jamais bossé de lancers en touche, ni fait de mêlée ensemble, il faut pouvoir le digérer. Combien de clubs font plus ?Tu parles du staff, mais là aussi ça a bougé. Azéma a pris de la hauteur, Stanley est arrivé, les domaines de Bès et Goutta ont évolué (si j'ai bien compris), il faut que tout le monde se (re)fasse sa place.

Ok le staff a bricolé un peu, il on changé l intitulé du poste d azema et de goutta, c est vrai.
Mais en gros les mêmes personnes sont toujours en place avec toujours les mêmes mots/maux

#456 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 15:29

Je ne sais pas si ta première phrase m'était destinée mais je pense que oui quand même : la semaine passée, je n'ai jamais dit que les joueurs étaient des génies.

On a fait un excellent match offensivement, pour autant contre Bristol la copie était nettement moins bonne sur les plans de la défense, de la discipline et même de la tenue en mêlée à partir d'un certain moment du match.

Soit de sérieuses faiblesses dans un match globalement réussi.

Croire qu'on va rivaliser avec le haut du panier en prenant autant de points si facilement est illusoire.

Accepter et reconnaître que l'ASM est à sa place aujourd'hui entre la 5ème et la 8ème place des équipes françaises cela ne me semble pas être une critique systématique mais au contraire de la clairvoyance. Après peut-être qu'on sera champion en 2021 mais j'en doute.

Quand je vois que des équipes nettement plus impactées par les doublons ont 2 fois moins de blessés que nous sur les postes clés / cadres, je me dis en outre qu'on a un sérieux problème sur ce plan aussi, que saison après saison certains considèrent comme de la malchance d'ailleurs.

Non ça ne t'était pas spécifiquement adressé je n ai pas vu tes commentaires la semaine dernière, c'était pour cité une tendance de beaucoup a naviguer d'un extrême à l autre sans nuance.

La différence essentielle est qu à la période Cotter on avait des machines qui continuaient a accélérer après la 60 eme alors que les autres commençaient a lever le pied. Maintenant on part très fort on fait de grosses différence mais on ne tient pas la distance on lâche petit à petit, peut être un problème de préparation et de programmation.

Je nous vois plus entre les 3 et 6 qu entre les 5 et 8, je pense que nous avons les armes pour nous qualifier en top14 si évidemment nous ne sommes pas décimé par les blessures.

Il ne faut pas oublier que nous somme sur une année de reconstruction, il y a  déjà de gros progrès par rapport au début de saison mais rien n est acquis en si peut de temps surtout sur du très haut niveau,que nos recrues et nos jeunes n'ont pas ou peu connu.

Il ne faut pas généraliser, même si parfois cela arrive sur ce forum, il est normal qu'il y ai des avis plus tranchés que d'autres.

Pour en revenir au match d'hier, si l'on dit que les jeunes n'étaient pas prêts pour ce niveau de match, cela parait évident, après il ne faut pas leur tomber dessus et tenter d'expliquer pourquoi l'on en arrive à cette situation.

Si l'on compare à l'ère COTTER, il me semble que les jeunes qui montaient en première étaient plus prêts à franchir ce palier, alors que depuis quelques mois certains jeunes arrivent justes pour le niveau et pour certains se blessent gravement car trop vite, trop haut, trop fort pour eux.

Ce qui faisait la force de notre club il y a quelques années, c'est justement que nous pouvions faire tourner en envoyant une équipe B sans prendre de fessées comme nous en avons pris ces derniers mois et en créant même parfois des exploits retentissants (victoire à Toulon en début de saison, pourvu que nous ayons le même résultat dimanche prochain!), cela veut simplement dire que nous avions une profondeur d'effectif qui n'existe pas aujourd'hui et qui devient criante lorsque nous avons beaucoup de blessés comme actuellement.

De plus, nous avons commis quelques belles erreurs de recrutement; par exemple hier nous payons chèrement le bide Merrick, car avec un joueur moyen en seconde ligne, cela nous permettait de laisser YATO en troisième ligne, et peut être que notre effondrement aurait été moins flagrant en seconde mi temps.

Après, pour ma part, je suis ravi de supporter une telle équipe et ne me permettrai pas de remettre en cause la compétence de notre staff, des erreurs tout le monde en fait et nous sommes tous "plus intelligents après"

A l ére Cotter les jeunes rentraient avec parcimonie dans une équipe installée, hier les jeunes se trouvent encadrés par des mecs dont plusieurs sont arrivés au club en début de saison et n ont pas beaucoup plus d'expérience du niveau CE qu eux.

Fourcade Ravai, Pellissier, Barraque Matsu, c'est nouveau dans l équipe et aussi à ce niveau.

• Sushi aime ceci

#457 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 15:40

Concernant l'intégration des jeunes et le fait que le staff soit "timoré" avec eux faut quand même regarder le déroulement de ce début de saison :

- 2 matchs de TOP14 pour préparer un 1/4 de CCUP : pour moi difficile de les intégrer dans ces conditions....
- derrière, suite aux matchs reportés pour Covid une période de deux semaines puis une de 3 semaines sans jouer : idem compliquer de ce passer des "cadres" dans ce cas là sinon ils restent 4 ou 5 semaines sans jouer.....

Bref oui peut-être le staff aurait pu mieux faire (si on gagne pas tous nos matchs c'est que oui on peut mieux faire) mais reconnaissons que ce début de saison est quand-même "spécial".

• RCV06, jiesse, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#458 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 15:40

J'espère qu'on fera quelque chose au match retour juste pour le principe. Il n'empêche qu'on est éliminé maintenant. Et c'est bien dommage dans les campagnes européennes sont agréable à suivre. S'il y a plus que le top 14 pour se régaler... la saison va être longue

Faut lâcher le top 14, on n'a pas l'effectif pour jouer sur un tableau.

#459 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 15:41

Ok le staff a bricolé un peu, il on changé l intitulé du poste d azema et de goutta, c est vrai.
Mais en gros les mêmes personnes sont toujours en place avec toujours les mêmes mots/maux

Et l'arrivée de Stanley et l'objectif de mettre un nouveau système en place ? Oui je partage ton point de vue, depuis fin 2019 (vainqueur de la CCUP et finaliste du TOP14 on était quand même pas si mal) le système de jeu de l'ASM se délite et franchement j'ai l'impression que le staff en est conscient et essaye de trouver des solutions. C'est en ça qu'on peut parler de reconstruction.

Après la méthode : on a qu'à virer tous ceux qui semblent pas au niveau (joueurs, entraineurs)  sur le papier pourquoi pas mais je t'invite à ouvrir une cagnotte leetchi pour payer les indemnités de rupture de contrat de tout ce beau monde....surtout en cette période où les finances du club doivent pas être au mieux....

• Sushi aime ceci

#460 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 15:53

Moi on ne m'en lèvera pas de l'idée que sur ce match on se cherche des excuses. Mais que le problème a surtout été dans la tête. Pour moi le match se joue au retour des vestiaires. Je veux bien qu'on est souffert à la fin mais au retour des vestiaires une équipe avait la dalle et l'autre a voulu gérer. On n'a pas su tuer le match. On s'est arrêté de jouer à la 25e minute au moment du bonus. Point barre. Si les joueurs en présence ne sont pas au niveau et qu'il souffre à la 60e je dis pas. Mais tu doit avoir un coup de mou tu l a pas a oa 25eme sauf si tu te crois arrivé

#461 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 15:59

Moi on ne m'en lèvera pas de l'idée que sur ce match on de cherche des excuses. Mais que le problème a surtout été dans la tête. Pour moi le match sur le retour des vestiaires. Je veux bien qu'on est souffert à la fin mets retour de vestiaires une équipe avait la dalle et l'autre a voulu gérer

Moi on m'enlèvera pas de l'idée qu'on commence à souffrir à partir de la 30ème minute. On a fait 30 minutes à 120% complétement dans le rouge (sur le premier essai du Munster nos avants souffrent à se repositionner) pendant que sur ces 30 premières minutes le Munster a fait le dos rond et à commencer à s'adapter à ce qu'on leur proposait. Le manque d'adaptation ça oui c'est quelques choses qu'on peut reprocher à l'ASM mais avait-on les armes pour proposer autre chose ?

• Frédéric58, Vynce et pims aiment ceci

#462 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 16:01

Moi on m'enlèvera pas de l'idée qu'on commence à souffrir à partir de la 30ème minute. On a fait 30 minutes à 120% complétement dans le rouge (sur le premier essai du Munster nos avants souffrent à se repositionner) pendant que sur ces 30 premières minutes le Munster a fait le dos rond et à commencer à s'adapter à ce qu'on leur proposait. Le manque d'adaptation ça oui c'est quelques choses qu'on peut reprocher à l'ASM mais avait-on les armes pour proposer autre chose ?

Ils souffrent à se repositionner où ils manquent d'investissement sur ce coup ? Parce que si selon vous on est cramé des la 30e... Il y a vraiment du souci à se faire

#463 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 16:10

Ils souffrent à se repositionner où ils manquent d'investissement sur ce coup ? Parce que si selon vous on est cramé des la 30e... Il y a vraiment du souci à se faire

Oui je le redis, en jouant à 120% (parce que c'était le seul moyen d'inquiéter le Munster) avec en plus dans le paquet d'avant des joueurs comme Yato pas à son poste (ça doit changer l'effort à fournir par la première ligne en mêlée)  et qui a joué 52 minutes depuis sa blessure, un autre dont c'était la première titularisation en équipe première depuis un an on est peut-être pas complétement cramé mais bien dans le rouge, ce qui fait apparaître des petites erreurs qui à ce niveau ne pardonnent pas....

• Vynce aime ceci

#464 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 927 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 16:13

Sans puissance, difficile de rivaliser face à cette équipe du Munster, qui a sans aucun doute très bien analysé la faiblesse du moment de l'asm et suivi son plan de jeu à la lettre, grapillant progressivement son retard...
Vraiment dommage pour Clermont, car avec les armes du moment, ils auraient pu l'emporter... Mais jedradiak à fini sur les rotules, et la jeune garde n'avait pas les épaules pour contenir ces irlandais...
Ce match s'est perdu la semaine dernière avec les blessures de Vaha et Timani...
  • Vynce, musky, diomedea et 3 autres aiment ceci

#465 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 16:23

Oui je le redis, en jouant à 120% (parce que c'était le seul moyen d'inquiéter le Munster) avec en plus dans le paquet d'avant des joueurs comme Yato pas à son poste (ça doit changer l'effort à fournir par la première ligne en mêlée)  et qui a joué 52 minutes depuis sa blessure, un autre dont c'était la première titularisation en équipe première depuis un an on est peut-être pas complétement cramé mais bien dans le rouge, ce qui fait apparaître des petites erreurs qui à ce niveau ne pardonnent pas....

Mouhai ok, donc si on n'est pas capable de tenir un match plus de 30 minutes parce qu'il manque deux titulaire c'est encore plus grave que ce que je pensais alors. S'il faut être à 150 % et capot ouvert de la 30e pour tenir tête au Munster a la maison, qui n est pas non plus dans le top 5 européen je ne vois pas bien ce qu'on compte faire dans cette coupe

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users