Point positif zéro blessés non?
Par contre les deux prochains match faut faire traîner grave
Posted 19 December 2020 - 20:48 PM
Posted 19 December 2020 - 20:50 PM
Posted 19 December 2020 - 20:50 PM
Je pense qu'on s'est un peu emballé sur la valeur réelle de notre équipe ..
Les victoires bonifiées à Castres ou Bristol étaient intéressantes et gratifiantes quant au style de jeu,
mais face à de grosses équipes, on est pas encore au niveau, loin s'en faut.
Aujourd'hui on a été mangé devant, heureusement qu'on a fait une très bonne entame, qui nous permet de marquer un point de bonus, mais bon ..
L'équipe est toujours en reconstruction, et clairement ne peut pas se passer en même temps de sa seconde ligne titulaire Timani-Vaha .
On est trop faible à certains postes pour être une grande équipe à l'heure actuelle :
au talon, Fourcade et Pélissié sont trop inconstants ; à l'ouverture, il n'y a personne derrière Lopez, qui ne pourra quand même pas jouer
tous les matches cette saison. En seconde ligne,quant tu vois que c'est Yato qui est obligé de s'y coller ..
A l'arrière, le jeune Tiberghien est encore loin de Matsu.
Concernant notre avenir dans cette coupe d'europe, il ne tient plus qu'à un fil :
pour se qualifier, il faudrait l'emporter au Munster et battre Bristol avec le bonus offensif, rien que ça !
Je crois que pour cette saison, l'objectif raisonnable est de se qualifier dans les 6 en Top 14 et de revenir en Champions Cup
avec plus d'expérience, ce serait déjà bien ...
Posted 19 December 2020 - 20:51 PM
comme c'est pénible de lire les insultes
la grande majorité d'entre nous veulent envers et contre tout conserver l'esprit Rugby ...
En ayant été la cible, je peux t'assurer que je partage ton post. J'ai renvoyé l'ascenseur mais après coup je me dis que la provoc' a marché, c'est dommage...
Posted 19 December 2020 - 20:52 PM
Bon ben on a cru à un incroyable miracle avec cette équipe de feu pendant 20 minutes. en Même temps le Munster s'est réveillé à 4 essais à 0 en se disant que la CCup était finie pour eux si ils se sortaient pas les doigts.
Y a moyen d'aller les taper là bas, pour l'honneur, parce qu'avec la nouvelle formule, plus les 28-0 d'aujourd'hui, on est éliminés.
Donc pour ma part je suis mi figue mi raisin, c'atait beau et épatant, puis énervant, plein de fautes bêtes liées à la fatigue, parce que finalement on avait pas le coffre.
Mais les rouquins qui ont bien branché à la fin, rien que pour cela, je veux les voir perdre à Thomond!
Posted 19 December 2020 - 20:53 PM
D 'abord j 'ai les boules non pas pour cette compétition mais pour les joueurs eux mêmes.
Première mi-temps quais parfaite avec un spectacle à la clé fabuleux!
Mais un match en C C en particulier dure toujours 80mn quand c'est pas 83mn....
La deuxième mi-temps que je redoutais , est un autre match...toujours !
Sans ballons , sous pression permanente devant , dès lors la messe était dite...fautes répétées, mêlée bouffée, touche médiocre , bcp d'approximations qui majorent automatiquement de la fébrilité !
Je ne dirais rien sur nos jeunes qui ont fait ce qu'ils peuvent , envoyés au mastic par défaut...j 'espère pour eux qu'ils auront appris le chemin à parcourir pour arriver à ce niveau encore trop lointain !
Je le dis et le répète car pour moi c'est une évidence , hormis les titulaires qui eux sont au niveau mais que l 'on rince jusqu'à la moelle , les suppléants sont encore trop light ou le resteront .......?
Ferrailler sur les deux tableaux ne supportent aucune faille de qualité dans les effectifs....ce n 'est pas la faute de certains gars , vaillants au possible mais parfois la comparaison saute à la figure à ce niveau en justesse technique et densité pour franchir et faire reculer l 'adversaire....pour moi , il manque clairement un seconde ligne de haut niveau avec le duo titulaire et Paul en rotation....les reculades subies en mêlée ce soir et qui se produiront même en top 14 avec les cadors ne sont pas dues uniquement à Falgoux et Falatea....!
J 'ai été enthousiasmé par Fourcade que j 'ai enfin retrouvé avec de belles promesses, un excellent F Lee...un très bon J Cancoriet un vaillant Paul.
Au final , j 'ai mal pour les gars , mal récompensés, mais je crois que d'être dans les 6 du top 14 suffira largement cette saison !
Voilà voilà , on connaît les indispensables :
Vahaa sans lui on se fait defoncer dans les mauls.
Timani aussi
Panpan et Fisher font aussi cruellement défaut ce soir
Cancoriet narrive pas a enchaîner 2 matchs de haut niveau en titulaire , cest une constante .
Ce soir on a eu le Paulo des mauvais soirs , celui qui va au sol tout seul ou qui se fait coffrer , celui qui manque trop de placage.
Les avants ont failli dans leur ensemble et les jeunes ont explosé . La marche est encore beaucoup trop haute mais ils auront appris beaucoup pour se remettre au boulot . Quand les leaders sont défaillants , les jeunes ne risquent pas dêtre en lumière .
En résumé , on a fait 20 minutes de Harlem globe trotter puis 60 minutes de niveau très faible.
On peut se concentrer sur le top 14... la Hcup avec cette formule cest quasiment fini.
Par contre en mêlée , le gaucher irlandais ma semblé en travers à chaque fois sur slimani. Sauf quand larbitre était de son côté .
Naufrage en touche et en mêlée guère mieux , il y a encore du taf. Toulon va être remonté comme une pendule et on va voir si on a des couilles là bas .
Posted 19 December 2020 - 20:54 PM
Posted 19 December 2020 - 20:55 PM
Je pense qu'on s'est un peu emballé sur la valeur réelle de notre équipe ..
Les victoires bonifiées à Castres ou Bristol étaient intéressantes et gratifiantes quant au style de jeu,
mais face à de grosses équipes, on est pas encore au niveau, loin s'en faut.
Aujourd'hui on a été mangé devant, heureusement qu'on a fait une très bonne entame, qui nous permet de marquer un point de bonus, mais bon ..
L'équipe est toujours en reconstruction, et clairement ne peut pas se passer en même temps de sa seconde ligne titulaire Timani-Vaha .
On est trop faible à certains postes pour être une grande équipe à l'heure actuelle :
au talon, Fourcade et Pélissié sont trop inconstants ; à l'ouverture, il n'y a personne derrière Lopez, qui ne pourra quand même pas jouer
tous les matches cette saison. En seconde ligne,quant tu vois que c'est Yato qui est obligé de s'y coller ..
A l'arrière, le jeune Tiberghien est encore loin de Matsu.
Concernant notre avenir dans cette coupe d'europe, il ne tient plus qu'à un fil :
pour se qualifier, il faudrait l'emporter au Munster et battre Bristol avec le bonus offensif, rien que ça !
Je crois que pour cette saison, l'objectif raisonnable est de se qualifier dans les 6 en Top 14 et de revenir en Champions Cup
avec plus d'expérience, ce serait déjà bien ...
Plutôt de ton avis dans l'ensemble, même si j'ai trouvé Fourcade plutôt intéressant
Posted 19 December 2020 - 20:55 PM
Posted 19 December 2020 - 20:56 PM
On peut toujours chercher sur l'arbitrage mais y'avait quand même pas photo en 2°. Les jaunards se sont donnés autant que possible, rien à leur reprocher. Seulement les limites du moment avec des absents majeurs. Aprés les débuts à Bristol, les joueurs sont sûrement bien plus déçus que nous. C'est la vie.
Demain midi, c'est saucisse-aligot et je digérerai bien en attendant des jours meilleurs car il y a le matos pour faire des choses, on l'a vu la semaine dernière et en début de match.
Je suis content de stresser pour cette équipe. Demandez aux supporters d'Agen.
N'oublions pas que le printemps approche.
Posted 19 December 2020 - 20:56 PM
il y a pas de frustration cette fois si...
on sort et c'est bien car si c'est pour ferrailler avec les meilleures équipes d’Europe et se faire ramasser par le Racing en quart à Michelin , c'est bien qu'on en sorte on est pas dans cette competition, nous avec la covid on reporte deux matchs en top 14,la tu te frise les moustaches sur de types malades et prends 5 pts,tu dois gagner les 4 matchs dans la poule de la mort et d'autres poules il y des gros déséquilibres,c'est du n'importe quoi ...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users