Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#136 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 20:56

Quel manque de constance et de maitrise.

On est devenu assez quelconque  :crying:

La premiere oui, mais justement la deuxieme j'aurais tendance a dire non. On est pas quelconque quand on arrive a mettre l'equipe dans le bon sens, on peut marcher sur n'importe qui, et mettre les meilleures equipes d'Europe en difficulte.

Apres oui, on a clairement un manque enorme de reperes collectifs, et ca se traduit par ce manque de constance et de maitrise. Aujourd'hui, qui est le leader de notre pack qui peut remettre tout le monde d'aplomb en deuxieme ? On a voulu faire de Lee un leader, mais c'est avant tout un joueur qui va etre leader par l'exemple dans le jeu, pas qui va parler a tout le monde sur le terrain je trouve. J'aurais aime que Jedra joue ce role, mais  :wacko:

Je vais surement paraitre un peu méchant mais c'est malheureusement une défaite ASM style...

Un très beau jeu bien huilé et on ne sais pas bien pourquoi plus d'essence dans le moteur et dans les têtes.

En tout cas grosse pensé à mon collègue de Marseille ce soir que je pourrai même pas consolé pour le prochain match.

La seule difference, c'est que d'habitude on fait ces deuxiemes periodes pourries a l'exterieur, pas a domicile.  :huh:

Mais sinon c'est pas mechant, c'est en fait tres realiste: ca fait des annees qu'on a parfois des manques mentalement, ou on lache completement des matchs qu'on avait en main parce que l'adversaire continue a jouer et revient nous bousculer un peu...  :mellow:

#137 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 20:56

Surtout on l'a oublié, mais en 1ere mis temps on en parle pas car on est devant, mais on se fait sanctionner 9 fois à 2 ?
Perso je vois un nombre de fautes des joueurs du munster dans les rucks hallucinants, le nombre de grattage apres que le ruck est formé...... Et nous il sanctionne Lee sur un conteste, seul conteste non récompensé du match.. Cohérence cohérence...
Apres on dit qu'on est bouffé devant, c'est pas faux, mais ils jouaient pas avec les meme regles que nous donc facile de prendre l'avantage devant. Apres est ce qu'on ne sait pas s'adapter à l'arbitrage ? Le débat est ouvert.

Lee a les deux coudes au sol, c'est ce que sanctionne l'arbitre et c'est très clair sur les images.

#138 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 20:57

Pas mal de fautes stupides , juste après avoir marqué avec un bon buteur en face voilà le tarif à la fin . On a pas encore les avant sous stéroïdes du racing faut se faire une raison .

#139 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 20:57

Comme jm12 j'ai les boules pour les joueurs

Cette équipe a un vrai avenir il faut persévérer et tirer les leçons du pourquoi on se retrouve dans cette situation
  • Boulard aime ceci

#140 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 20:58

on va pas en mourir non plus ..

en quelques minutes on oublie notre prestation contre les Anglais ,

l'équipe continue de se reconstruire , et je suis optimiste ..

simplement on voit encore comme il est primordial de tripler les postes dans

les 3 lignes de devant , si on veut exister sur les 2 tableaux 

l'absence de puissants joueurs clés blessés à causé notre perte , 

• jm12 aime ceci

#141 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 775 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 20:58

Bon ben on a cru à un incroyable miracle avec cette équipe de feu pendant 20 minutes. en Même temps le Munster s'est réveillé à 4 essais à 0 en se disant que la CCup était finie pour eux si ils se sortaient pas les doigts.

Y a moyen d'aller les taper là bas, pour l'honneur, parce qu'avec la nouvelle formule, plus les 28-0 d'aujourd'hui, on est éliminés.

Donc pour ma part je suis mi figue mi raisin, c'atait beau et épatant, puis énervant, plein de fautes bêtes liées à la fatigue, parce que finalement on avait pas le coffre.

Mais les rouquins qui ont bien branché à la fin, rien que pour cela, je veux les voir perdre à Thomond!

On aura les crocs à Thomond j'espère qu'on aura récupéré du monde devant,si c'est le cas je me pourlècherais les babines de ce match. On n'est pas encore éliminés il ne faut pas lâcher cette compèt ce serait débile. Et bien se rappeler de leur chambrage de fin de match

• Frédéric58 aime ceci

#142 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 20:59

Et dire qu'avec le règlement ERC, on aurait 10 points de plus en Top14...

Te biles pas ça c'est pour les autres

#143 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 19 décembre 2020 - 21:00

Je pense surtout qu'il y a un problème de suffisance, le même problème que la semaine dernière sauf que là c'est le munster. Quand ils passent devant a 31 -32 , ils enfoncent le clou ......franchement déçu, c'est dommage, on rentre dans le rang

#144 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 21:00

Le carton de Cancoriet qui fait basculer le match est plus que sévère. Il repousse simplement un joueur qui le percute à vide.
  • Pitbull56 aime ceci

#145 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 21:01

J'espère qu'on va récupérer des joueurs pour Toulon et le racing sinon ce sera le même denouement.

Sans jouer les oiseaux de mauvais présages , je pense la même chose depuis quelques temps....en face on sait comment et où nous prendre et surtout ce qu'il ne faut pas faire devant nous !

Nos problèmes récurrents en mêlée et clairement accentués par les absences de Vahaa et Timani, vont carrément impacter nos chances de l 'emporter face à certaines cylindrées....on est très bien équipés partout sauf à deux , trois postes en quantité et qualité...au final c 'est assez peu mais suffisant ...

#146 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Je pense surtout qu'il y a un problème de suffisance, le même problème que la semaine dernière sauf que là c'est le munster. Quand ils passent devant a 31 -32 , ils enfoncent le clou ......franchement déçu, c'est dommage, on rentre dans le rang

Jamais c'est pas la même équipe que contre Bristol
...

#147 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Pas plus mal que l'on soit presque condamné dans cette compétition grotesque

Continuons à construire notre équipe !
  • Bougnat et Breton aime ceci

#148 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 21:02

leçon de couilles... t'en manque pas toi apparemment... 2 essais voir 3 non valables ça fait beaucoup, plus qq pénalités bizarres voir scandaleuses ne cachent pas nos lacunes mais le résultat aurait ete autre avec un arbitrage equitable pour les 2 équipes.

3 essais non valable, voyez vous ca...j imagine que les fautes que tu vois sur les essais irlandais, tu les aurrai refusés sans hésitation coté asm..? Arretez un peu, on se fait littéralement ouvrir en 2 pendant 50 minutes. Bouffé physiquement et tactiquement. On relance de notre camps quand il faut pas, quand on est sous pression...a l inverse on croque des situation de surnombre par des jeux au pieds douteux...des fautes stupides a la pelles , des errements a peine croyable (le renvoi ou les joueurs se regarde, le joueurs qui.defonce.son partenaireet lui fait perdre la balle...)
Bref, 30 belle minutes, et derrière, comme d hab depuis 3 ans, des qu il y a du niveau en face on est clairement depassé.

#149 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 21:03

Bon je vous vois tous vous lamenter sur les absents, les mecs qui manquent d'expérience , mais dans la semaine je lisait beaucoup de coms genre, elle a belle allure cette équipe, avec nos fusées à l'arrière ça va etre bon, tout le monde s'y voyait avant d'avoir joué.... Sauf que les rouquins, c'est tout sauf des peintres ! L'irlandais ne lache jamais jusqu'au sifflet ! 

Finalement, Bristol, c'était un trompe l'œil ....  Biens moins dangereux !

• Bougnat et Breton aime ceci

#150 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 décembre 2020 - 21:03

On est pas quelconque quand on arrive a mettre l'equipe dans le bon sens, on peut marcher sur n'importe qui, et mettre les meilleures equipes d'Europe en difficulte.

Enfin même au complet, lorsque devant cela est très rugueux, on a tout de même du mal. 

Maintenant les jeunes paient pour apprendre. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users