Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
511 réponses à ce sujet

#226 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 523 messages

Posté 24 décembre 2020 - 14:47

Toeava? :blink:

Tu n'as pas du bien regarder les matchs alors quand il jouait chez nous parce que c'est probablement le joueur le plus fort qu'on ait jamais eu techniquement.

Dommage qu'il soit si souvent blessé, mais c'est un joueur extraordinaire!

même avis , je ne me lasse jamais de le voir évoluer sur le terrain

#227 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 24 décembre 2020 - 15:19

Il y fait rien d'extraordinaire du peu que j'ai vu. Apres j'ai jamais été en extase devant ce joueur, un très bon joueur sans aucuns doutes mais je me suis jamais extasié devant ses prestations.

Grand joueur polyvalent mais c'est à l'arrière qu'il exprimait le mieux tout son talent, .

Normal qu'à Toulon il soit moyen , il joue au centre et les années sont là aussi . On ne peut pas être éternellement  et avoir été ...

#228 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages

Posté 24 décembre 2020 - 15:25

Moala il a joué 1 matchs à l'aile sur 52 apparitions...

Je viens de voir sa fiche. Effectivement en tant que titulaire, j'aurais cru plus. Il a dû y jouer en tant que remplaçant car je me rappelle l'avoir vu plusieurs fois à l'aile. Mais comme dit plus haut ça n'a pas duré.

#229 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages

Posté 24 décembre 2020 - 15:33

Bon Moala a été pas mal trimballé, notamment à l'aile lui aussi au début. Et puis on s'est aperçu assez vite que c'était le plus performant derrière, et qu'il fallait le fixer au centre. Toute la différence avec TNW qui, bien que trimballé, n'a montré son talent qu'avec parcimonie.

c'est bien là le problème. Parcimonie ne joue pas chez nous 

#230 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 24 décembre 2020 - 15:38

Je viens de voir sa fiche. Effectivement en tant que titulaire, j'aurais cru plus. Il a dû y jouer en tant que remplaçant car je me rappelle l'avoir vu plusieurs fois à l'aile. Mais comme dit plus haut ça n'a pas duré.

Étant sur le banc au départ, il a remplacé trois fois un ailier (si j'ai bien vu...) !

#231 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 24 décembre 2020 - 15:40

Je viens de voir sa fiche. Effectivement en tant que titulaire, j'aurais cru plus. Il a dû y jouer en tant que remplaçant

Étant sur le banc au départ, il a remplacé trois fois un ailier (si j'ai bien vu...) !

Il a également quelques fois décalé en cours de match. Comme quand Vili remplace Betham titularisé à l'aile. Ou Naqalevu qui remplace Grosso.

#232 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 24 décembre 2020 - 16:15

Il a également quelques fois décalé en cours de match. Comme quand Vili remplace Betham titularisé à l'aile. Ou Naqalevu qui remplace Grosso.

Exact !...

#233 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 059 messages

Posté 24 décembre 2020 - 17:11

Toeava? :blink:

Tu n'as pas du bien regarder les matchs alors quand il jouait chez nous parce que c'est probablement le joueur le plus fort qu'on ait jamais eu techniquement.

Dommage qu'il soit si souvent blessé, mais c'est un joueur extraordinaire!

Sivivatu ......  :rolleyes:  :rolleyes:

#234 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 905 messages

Posté 24 décembre 2020 - 17:22

c'est bien là le problème. Parcimonie ne joue pas chez nous 

Parcimoni, c'est ce demi-de-mêlée italien qui joue le plus souvent avec l'ouvreur d'origine arménienne Abonnessian ? 

#235 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages

Posté 24 décembre 2020 - 17:24

Grand joueur polyvalent mais c'est à l'arrière qu'il exprimait le mieux tout son talent, .

Normal qu'à Toulon il soit moyen , il joue au centre et les années sont là aussi . On ne peut pas être éternellement  et avoir été ...

Oui ! ce sont les dernières "cartouches " avec encore et encore des absences pour blessures...sinon il rendra encore service, mais bon l 'âge et l 'usure vont certainement amputer ces apparitions probablement !

#236 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages

Posté 24 décembre 2020 - 17:58

Je sais que beaucoup l'idolatre ici, mais jme souviens aussi de quelques 2v1 où il mangeait la feuille ce qui m'agaçait surtout apres toutes les louanges que je lisais sur lui. Je le trouvais très bon mais je suis vraiment très loin de penser que c'est le joueur le plus fort qu'on ai vu évoluer sous nos couleurs. Un très bon arrière top niveau sans aucuns doutes mais qui personnellement ne me marquera pas.

#237 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 24 décembre 2020 - 18:12

Sivivatu ......  :rolleyes:  :rolleyes:

Oui et non! Sivi était un instinctif avec une gestuelle incroyable mais propre à lui, Toeava c'est clinique, c'est la maîtrise parfaite des gestes académiques au service de l'équipe, pour moi c'est la technique au sens strict!

#238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 24 décembre 2020 - 18:17

Oui et non! Sivi était un instinctif avec une gestuelle incroyable mais propre à lui, Toeava c'est clinique, c'est la maîtrise parfaite des gestes académiques au service de l'équipe, pour moi c'est la technique au sens strict!

Le roi de la technique c'était quand même Reagan KIng, donc il portait bien son nom  :D 

#239 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 décembre 2020 - 18:35

Pour moi, Toeava c'est la classe absolue, sur et en-dehors du terrain.

D'ailleurs je n'ai pas très envie de le voir en rouge et noir dimanche... 😇

#240 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 24 décembre 2020 - 18:35

Le roi de la technique c'était quand même Reagan KIng, donc il portait bien son nom  :D

Oui et non, encore! Lui aussi avait quelques gestes qui lui étaient propres. Ses passes classiques étaient fabuleuses, un modèle!