Aller au contenu


Photo

TIXERONT Killian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1067 réponses à ce sujet

#1 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 07:24

Grande première dans un contexte très hostile d'un Mayol vidé de ses supporters.

A revoir.



#2 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 10:59

Comment a t il été?

#3 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 11:33

Comment a t il été?

Je l 'ai trouvé intéressant avec bcp de sérénité et de certitudes dans son jeu pour une première en terre inconnue...j 'ai aimé son bagage très propre!



#4 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 11:40

Comment a t il été?

il a joué trop peut de temps pour pouvoir le juger mais il semble avoir de bonnes attitudes et pour 18 ans je l'ai trouvé gaillard!

on le reverra mais il faut lui laisser du temps!

un mot sur amatosero qui pour 18 ans a un physique impressionnant,dans 2 ou 3 ans il ne fera pas rire ses adversaires!



#5 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 19:27

il a l'air de tracer son chemin le djeun  :flowers:

 

article paru sur le rugbynistère :

 

 

Première apparition en Top 14 et invité chez les Bleus, qui est Killian Tixeront, jeune troisième ligne de Clermont ?
    1. Le Rugbynistère
    2. News
  • Louis Bareyt
  • Publié le 29 décembre 2020 à 15:00 - Mis à jour le 29 décembre 2020 à 15:03
  • Temps de lecture : 4 minutes
asm-29-12-20-5467.jpgKillian Tixeront, prometteur troisième ligne, a connu une fin d'année 2020 agitée.
Déjà scruté de près par les différentes équipes de France, le troisième ligne de Clermont Killian Tixeront a effectué ses premiers pas en Top 14.

En foulant la pelouse de Mayol lors de son entrée en jeu à un quart d'heure de la fin ce dimanche 27 décembre, Killian Tixeront, 18 ans troisième ligne de l'ASM Clermont Auvergne, a fêté sa grande première en Top 14. Et qu'importe la défaite pour la jeune garde clermontoise, l'essentiel était ailleurs. ''Des garçons ont marqué des points ce soir'', a même lâché Franck Azéma en fin de rencontre dans des propos relayés par LaMontagne. Il faut dire qu'au coup d'envoi de cette rencontre, l'affiche semblait des plus déséquilibrées. Du moins devant. Outre l'expérimentation de Veredamu en troisième ligne centre, Franck Azéma avait aligné les frères Lanen, 22 ans et le jeune Lucas Dessaigne, 21 ans. Et que dire du banc des remplaçants, d'une moyenne d'âge de seulement 21 ans où les Rory Jennings ou Reinach Venter faisaient déjà office ''d'anciens'' du haut de leurs 25 ans. Une adaptation express donc pour la classe biberon auvergnate qui a fait plus que tenir la dragée haute aux Sergio ParisseCharles Ollivon ou autre Ma'a Nonu et Isaia Toeava. Loin de la correction prise début 2018 au Racing, lorsque frappé par une avalanche de blessure, Clermont s'était déplacé en terre francilienne avec grand nombre de jeunes espoirs, tout juste majeur pour certains. Résultat, une valise (58-6) et une grosse frayeur pour l'ailier Samuel Ezeala, victime d'un KO glacial. Alors à l'instar de cette jeunesse de plus en plus précoce, qui est ce Killian Tixeront, colosse d'1m92 pour 100 kg

Avec l'australien Amatosero, Tixeront pensionnaire du centre de formation a donc pu grappiller ses premières minutes sur un terrain de l'échelon professionnel. Tout sauf un hasard. Déjà appelé à tout juste 18 ans pour participer à des stages de préparation avec les U20, même s'il n'a pris part à aucune rencontre, catalogué ''joueur à fort potentiel'', le jeune troisième-ligne aspire à devenir l'un des éléments incontournable de l'antichambre de l'équipe nationale. Mieux encore, il a eu le privilège d'être appelé par Fabien Galthié afin de préparer le match face à l'Ecosse à l'occasion de l'Autumn Nations Cup. Une expérience grandiose pour un joueur alors aux anges : ''Sébastien Piqueronies (Manager de France jeunes), m'a appelé et m'a dit que ce serait intéressant de pouvoir partager des entraînements avec le XV de France. Forcément j'étais très content. Je peux voir la qualité des entraînements, du staff et je trouve ça très enrichissant pour quelqu'un de mon âge, de pouvoir apprendre des autres [...] Il y a un peu d'appréhension mais surtout de l'excitation et l'envie de bien faire et de se donner à fond'', confiait-il sur le site de la FFR. Une maturité déjà bluffante pour un joueur si jeune et qui s'inscrit dans la lignée de joueurs que les formateurs tricolores cherchent à développer comme l'indiquait Raphaël Ibanez : ''Nous avons identifié des joueurs à fort potentiel. L'idée, c'est qu'ils se frottent au XV de France pour acquérir de l'expérience et nous de les évaluer à haute intensité. '' Le jeune homme a été servi.


  • JB 03, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#6 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 10:24

tixeront, c'est de l'or en barre, aussi bien techniquement que physiquement il est impressionnant et suis un courbe de progression constante.

 

s'il lui arrive pas d'accident, on tient un joueur qui a un potentiel exceptionnel.


  • casquette et xdderf63 aiment ceci

#7 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:34

Je l 'ai trouvé intéressant avec bcp de sérénité et de certitudes dans son jeu pour une première en terre inconnue...j 'ai aimé son bagage très propre!

il se promène  en Delsey,Vuitton...?...

pas trop vue dans le jeu ,il aurait du faire la bise a l'arbitre...



#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:37

La preuve qu on a pas que des quiches, entre lui et Dessaigne ça fait déjà de beaux espoirs.

Après il faut leur laisser le temps et être un peu patient.


  • inASMweTrust aime ceci

#9 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 12:23

La preuve qu on a pas que des quiches, entre lui et Dessaigne ça fait déjà de beaux espoirs.

Après il faut leur laisser le temps et être un peu patient.

Patient, oui et non. Pour moi, il faut les faire jouer souvent (même 15-20 mn), mais ne pas les remiser au placard parce qu'ils ne sont pas au niveau des joueurs expérimentés. Après, si on se dit qu'on vise d'être dans les 2 premiers et qu'on vise le titre en CE, on les fera jamais jouer, sauf comme dimanche quand on veut reposer les titu ou quand les autres sont blessés. En 2017, Cancorier est sorti "de nulle part" et il a été très régulier dans des performances XXL.


  • cocotte 63, Tibaldo, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#10 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 13:23

Patient, oui et non. Pour moi, il faut les faire jouer souvent (même 15-20 mn), mais ne pas les remiser au placard parce qu'ils ne sont pas au niveau des joueurs expérimentés. Après, si on se dit qu'on vise d'être dans les 2 premiers et qu'on vise le titre en CE, on les fera jamais jouer, sauf comme dimanche quand on veut reposer les titu ou quand les autres sont blessés. En 2017, Cancorier est sorti "de nulle part" et il a été très régulier dans des performances XXL.

Je parle pour les supporters qui trouve qu on ne progresse pas assez vite.
 


  • inASMweTrust aime ceci

#11 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 14:24

On se rend compte quand même que désormais, les jeunes sont prêts plus tôt, et qu'il faut faire en sorte de les faire jouer coûte que coûte, alors que ce soit en prêt en Pro D2 mais les Dessaigne et Tixeront devront se confronter au monde pro dès l'an prochain.

 

Je sais que le risque de les casser est grand, mais maintenant tu ne peux plus attendre qu'il ait 23 ou 24 ans pour les faire jouer régulièrement.

 

Dans les hauts potentiels de demain, à La Rochelle, ils ont Haddad qu'ils préparent intensivement et protègent et qui est de 2001, mais qui devrait être de l'aventure pro à 100 % dès la saison prochaine. Cette saison, même s'il est déjà 100 % avec les pro, il est couvé.

 

Dessaigne est de 1999, et Tixeront de 2002... Bref pour le premier, on arrive presque à l'échéance, pour le second on a encore une année de marge je dirai. C'est la réalité du rugby pro d'aujourd'hui.

 

Mais ils ont devant eux : Lee, Yato, Lapandry, Iturria, Fischer, Cancoriet, Van Tonder, voir Lanen. Bref il va falloir faire des choix, que ce soit le choix du joueur, et/ou du staff, et/ou du club.

 

En tout cas, ces deux jeunes joueurs doivent jouer en pro, quoiqu'il en coûte comme dirait Manu.

 

Je l'ai dit plein de fois ici, je ne comprends pas que notre club si en avance sur plein de choses, n'arrive pas à instaurer des prêts d'un ou deux ans en pro D2, pour ce profil de joueurs, et pourquoi la ligue ne met pas en place des passerelles et des "incentives" pour instaurer ce type de contrat... un peu comme en nba avec les "two way contract", entre la franchise phare, et l'équipe de développement associée par ex.

 

se préparer avec les pros, faire les entrainos, pour ensuite jouer que quelques matchs en espoir, et 15 minutes en pro... ça peut pas durer bien plus qu'une saison. Il faut jouer des matchs, encore et encore !

 

Sur ce que je sais de l'intérieur, et ce que je vois de l'extérieur, de joueurs espoirs pourtant prometteurs à leur 18-19 ans, mais qui ont "végété" 2-3 ans comme ça, (vie agréable, quelques entrainos ou préparations avec les pros, matchs espoirs sans trop d'intérêt ou pression, quelques feuilles de matchs en pro, l'"environnement" ou la "petit bulle de notoriété" qui va avec...) et bien quand il se retrouve en pro d2 et qu'ils ont 23-24 ans et bien c'est très loin d'être simple, car faut presque repartir de zéro pour eux, et se (re)sortir les doigts, voir que le niveau en dessous sorti de ton confort n'a rien de "facile", et là faut être très très bon mentalement pour faire ta carrière.


  • Tibaldo, RCV06, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#12 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 940 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:52

Je les remettrais bien au moins sur le banc nos jeunots, pour qu'ils continuent d'apprendre sans retomber aux oubliettes.

Un Dessaigne en sortie de banc vers la 50-60ème ce n'est pas risqué pour l'équipe et ça permet de lui faire encore engranger de l'expérience tout en reposant un de nos "pros".
  • inASMweTrust aime ceci

#13 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 18:50

Je les remettrais bien au moins sur le banc nos jeunots, pour qu'ils continuent d'apprendre sans retomber aux oubliettes.

Un Dessaigne en sortie de banc vers la 50-60ème ce n'est pas risqué pour l'équipe et ça permet de lui faire encore engranger de l'expérience tout en reposant un de nos "pros".

Je suis un peu dubitatif concernant l'intégration des jeunes actuels. Les années précédentes, quand Clermont surnageait on était vraiment dans quelque chose de fluide (le match plié, on fait rentrer un jeune sans complexe). Aujourd'hui c'est beaucoup plus poussif je trouve. Je ne remets pas en cause le talent des jeunes du centre, mais la mayonnaise prend moins bien j'ai l'impression.

#14 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 19:00

Je suis un peu dubitatif concernant l'intégration des jeunes actuels. Les années précédentes, quand Clermont surnageait on était vraiment dans quelque chose de fluide (le match plié, on fait rentrer un jeune sans complexe). Aujourd'hui c'est beaucoup plus poussif je trouve. Je ne remets pas en cause le talent des jeunes du centre, mais la mayonnaise prend moins bien j'ai l'impression.


C'était certainement plus facile à faire quand 4 ou 5 équipes écrasaient le championnat. Mais bon récemment les intégrations de Cancoriet, Penaud, Falgoux, Iturria, Fisher montre que l intégration fonctionne plutôt bien.

#15 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 19:05

Notre modèle a été remarquable en 2015-2017 avec les cas que tu as cité (Fischer exclu). Je trouve qu'on se tâte un peu avec les jeunes actuels, c'est sans doute pas très grave.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users