Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1519 réponses à ce sujet

#1516 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 168 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:40

Tix c'est un hybride Magne Bonnaire.

C'est celui de nos jeunes qui progresse le plus vite.

Je lui laisserai le capitanat, il est actuellement meilleur candidat que Jauneau et en plus il a la caution identitaire. 

+1.....je pencherais plus pour Magne décathlonien lien avants- 3/4 , une bonne rate , excellent en touche ça c 'est le côté JB  ,c 'est du tt bon !

#1517 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:49

D'ailleurs, avis aux connaisseurs, sa polyvalence troisième ligne et centre envisagée en EDF cet été, est-ce qu'elle est réelle ou bien c'est complétement utopique ?

Généralement c'est dans l'autre sens et avec l'âge que les centres deviennent 3ème ligne (Bastareaud, Botia) mais s'il y a joué plus jeune ou qu'il a déjà dépanné ça peut être un atout pour lui connaissant le goût de Galthié pour les idées hors cadre.

#1518 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:43

Forcément en dépannage de l'extrême pour moi.

#1519 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:46

Cette chiée de troisième lignes, tout de même. Quelle nation peut laisser de côté autant de bons joueurs ? 

C'est quand-même cyclique.

A l'époque Cabannes & co, c'était pareil puis creux puis mieux, puis creux,...

#1520 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 895 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:01

D'ailleurs, avis aux connaisseurs, sa polyvalence troisième ligne et centre envisagée en EDF cet été, est-ce qu'elle est réelle ou bien c'est complétement utopique ?
Généralement c'est dans l'autre sens et avec l'âge que les centres deviennent 3ème ligne (Bastareaud, Botia) mais s'il y a joué plus jeune ou qu'il a déjà dépanné ça peut être un atout pour lui connaissant le goût de Galthié pour les idées hors cadre.

Sauf que les Sud-Africains ont achevé de changer la donne avec le bomb squad. Déjà avec un banc en 6-2 tu as des matchs ou Macalou ou Jauneau ou tixeront finissent à l'aile en cas de blessure. Mais avec le 7-1 tu as encore plus de chance de devoir décaler un joueur au centre ou à l'aile. La proximité des physiques fait que naturellement un troisième ligne coureur pourra basculer vers le centre si il a des aptitudes. Tout comme à l'époque que tu cites avec un banc en 5-3 un centre puissant pouvait descendre dépanner en troisième ligne.
Reste que les staffs doivent le prévoir dès la sélection car la polyvalence des joueurs devient primordiale.
Il te faut obligatoirement un avant sur le banc capable de basculer derrière, un titulaire au centre ou à l'arrière capable de tenir le poste de 10, un ailier ou arrière titulaire capable de passer soit au centre soit à l'arrière. Et un 9 titulaire ou remplaçant capable de couvrir un autre poste derrière.
Erasmus fait énormément changer certains joueurs comme Willemse de poste pour ça.
Et en France faut admettre que Dupont Ntamack Ramos Penaud LBB ou Attisogbe offrent cette possibilité à Galthier.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

juc74