TIXERONT Killian

Posted 14 September 2025 - 04:29 AM
- auvergnatdesusa and Requiem_W like this

Posted 16 September 2025 - 21:33 PM
Il va forcément avoir une place dans le groupe France et participer aux regroupements. A voir, ensuite comment il se situera par rapport à ses concurrents directs.Si il a un point à améliorer pour réellement avoir sa place en bleu c'est offensivement, il lui manque soit un peu d'impact soit un peu de présence et de tranchant.

Posted 16 September 2025 - 21:36 PM
Il va forcément avoir une place dans le groupe France et participer aux regroupements. A voir, ensuite comment il se situera par rapport à ses concurrents directs.
C'est pas si sur, il y a beaucoup de monde en troisième ligne

Posted 16 September 2025 - 22:41 PM
Autant je sens qu'il prend de l'épaisseur dans l'effectif cette année et qu'il pourrait lui passer devant.
Après les choix de Galthié peuvent être déroutant par moment.
- Requiem_W likes this

Posted 17 September 2025 - 06:47 AM
Oui, mais à son âge, avec son expérience(vice capitaine à l ASM) et son leadership dans la filière jeune de l'équipe de France.C'est pas si sur, il y a beaucoup de monde en troisième ligne
Il est le seul profil en France avec ses qualités athlétiques et de sauteur en touche.
En plus, il a pris de la densité physiquement... pour moi, il n'y a aucune raison objevtive qu'il ne soit pas dans le groupe France "élargie":

Posted 17 September 2025 - 09:27 AM
Oui, mais à son âge, avec son expérience(vice capitaine à l ASM) et son leadership dans la filière jeune de l'équipe de France.
Il est le seul profil en France avec ses qualités athlétiques et de sauteur en touche.
En plus, il a pris de la densité physiquement... pour moi, il n'y a aucune raison objevtive qu'il ne soit pas dans le groupe France "élargie":
Dans une liste élargie Galthé appellera entre 5 et 7 troisième ligne aile (la variable d'ajustement étant sans doute Gazzotti et/ou Roumat qui peuvent faire les deux). C'est donc pas si évident hors blessures.
Il y a les indéboulonnables, Boudehent, Cros, Jelonch on arrive déjà à 3. Ollivon va reprendre très vite, sera t-il là en novembre ? Pas sûr, mais il est devant. Jegou est devant Tixeront dans l'esprit de Galthié et je pense pas que ça changera, vu la tournée et son profil je n'imagine pas Fischer ne pas être dans la liste en novembre.
Alors, il reste au maximum une place (avec ou sans Ollivon). Je pense qu'elle se joue entre Tixeront et Nouchi. Jusqu'ici le Montpellierain était devant, ce que je peux comprendre, même si c'est pas tout à fait le même profil. Il a un an de moins, il est capitaine du MHR, meilleurs que Tixeront offensivement, défensivement ça se vaut et Nouchi est pas mal en touche non plus.
Sachant, que derrière il y a d'autres joueurs qui poussent comme Capilla ou Banos et même Castro Ferreira (qui a du prendre pas mal de retard à cause de ses blessures).
C'est pour ça que c'est pas si évident que ça, même si j'espère qu'il sera appelé. mais si on part en novembre avec en troisième ligne.
Jelonch
Aldritt
Cros
Boudehent
Jegou
Fischer
Roumat
Gazzotti
Nouchi
Je vais pas crier au scandale non plus.
- Toorop, Lima and Loujean like this

Posted 17 September 2025 - 09:43 AM

Posted 17 September 2025 - 09:47 AM
Je ne comprends toujours pas la hype Nouchi mais le reste est cohérent.
Il est tout à fait normal de ne pas regarder le MHR mais honnêtement il est pas mauvais
- kennaugh and Requiem_W like this

Posted 17 September 2025 - 09:54 AM
Je ne comprends toujours pas la hype Nouchi mais le reste est cohérent.
Je l'aime beaucoup personnellement, même s'il a pas toujours été hyper régulier dans sa (trés jeune) carrière. C'est un gros travailleur dans l'ombre tout en étant régulièrement dans l'avancée balle en main et costaud défensivement (80% de réussite au plaquage la saison dernière).
Maintenant il faudra réussir à déterminer si c'est un 8 ou un 6/7.

Posted 17 September 2025 - 10:05 AM
En + de la liste de Kennaugh
Abadie
Guillard (8)
Cretin
Vergnes Taillefer
Matiu
Woki
Ollivon
VanTonder
Bochaton
+ Brennan polyvalent
Y'a de quoi faire pour le Staff EDF en fonction de ce qu'ils veulent faire en vue de la CDM
- kennaugh likes this

Posted 17 September 2025 - 12:14 PM
Oui exact mais c'est surtout une question de profil de joueur et je trouve quand dans ce registre Tixeront à vraiment sa carte à jouer.Dans une liste élargie Galthé appellera entre 5 et 7 troisième ligne aile (la variable d'ajustement étant sans doute Gazzotti et/ou Roumat qui peuvent faire les deux). C'est donc pas si évident hors blessures.
Il y a les indéboulonnables, Boudehent, Cros, Jelonch on arrive déjà à 3. Ollivon va reprendre très vite, sera t-il là en novembre ? Pas sûr, mais il est devant. Jegou est devant Tixeront dans l'esprit de Galthié et je pense pas que ça changera, vu la tournée et son profil je n'imagine pas Fischer ne pas être dans la liste en novembre.
Alors, il reste au maximum une place (avec ou sans Ollivon). Je pense qu'elle se joue entre Tixeront et Nouchi. Jusqu'ici le Montpellierain était devant, ce que je peux comprendre, même si c'est pas tout à fait le même profil. Il a un an de moins, il est capitaine du MHR, meilleurs que Tixeront offensivement, défensivement ça se vaut et Nouchi est pas mal en touche non plus.
Sachant, que derrière il y a d'autres joueurs qui poussent comme Capilla ou Banos et même Castro Ferreira (qui a du prendre pas mal de retard à cause de ses blessures).
C'est pour ça que c'est pas si évident que ça, même si j'espère qu'il sera appelé. mais si on part en novembre avec en troisième ligne.
Jelonch
Aldritt
Cros
Boudehent
Jegou
Fischer
Roumat
Gazzotti
Nouchi
Je vais pas crier au scandale non plus.
Castro Fereira quand il va revenir en forme, j'aime bcp.

Posted 17 September 2025 - 13:19 PM
Cette chiée de troisième lignes, tout de même. Quelle nation peut laisser de côté autant de bons joueurs ?

Posted 17 September 2025 - 15:56 PM
Nouchy en plus du côté bosseur et bon en attaque, je le trouve bien bon à l'impact. Killian a pour lui la régularité - des prestations - de la place de titu dans son club - auparavant un grand club, avec un potentiel à le redevenir- donc plus d'expérience positive. je les trouve de niveau très comparable tous les deux

Posted 17 September 2025 - 16:18 PM
Tix c'est un hybride Magne Bonnaire.
C'est celui de nos jeunes qui progresse le plus vite.
Je lui laisserai le capitanat, il est actuellement meilleur candidat que Jauneau et en plus il a la caution identitaire.
- Bougnat et Breton, jm12, ZACH and 1 other like this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users