Jump to content

Photo

TIXERONT Killian

• Please log in to reply
1625 replies to this topic

#1501 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,971 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 September 2025 - 04:29 AM

Si il a un point à améliorer pour réellement avoir sa place en bleu c'est offensivement, il lui manque soit un peu d'impact soit un peu de présence et de tranchant.
  • auvergnatdesusa and Requiem_W like this

#1502 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,215 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 17:49 PM

ENTRAIN-16-SEPTEMBRE-1793.jpg

Au moment de cette photo il commentait à voix haute, pour lui même...

Pas satisfait de certaines erreurs " on les fait souvent celles-là"

• ESQ4, exilé-sud-ouest, Le Marseillais and 3 others like this

#1503 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 21:33 PM

Si il a un point à améliorer pour réellement avoir sa place en bleu c'est offensivement, il lui manque soit un peu d'impact soit un peu de présence et de tranchant.

Il va forcément avoir une place dans le groupe France et participer aux regroupements. A voir, ensuite comment il se situera par rapport à ses concurrents directs.

#1504 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,942 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 21:36 PM

Il va forcément avoir une place dans le groupe France et participer aux regroupements. A voir, ensuite comment il se situera par rapport à ses concurrents directs.

C'est pas si sur, il y a beaucoup de monde en troisième ligne

#1505 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,198 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 22:41 PM

Autant la saison dernière je trouvais Jegou devant.
Autant je sens qu'il prend de l'épaisseur dans l'effectif cette année et qu'il pourrait lui passer devant.
Après les choix de Galthié peuvent être déroutant par moment.
  • Requiem_W likes this

#1506 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 06:47 AM

C'est pas si sur, il y a beaucoup de monde en troisième ligne

Oui, mais à son âge, avec son expérience(vice capitaine à l ASM) et son leadership dans la filière jeune de l'équipe de France.
Il est le seul profil en France avec ses qualités athlétiques et de sauteur en touche.
En plus, il a pris de la densité physiquement... pour moi, il n'y a aucune raison objevtive qu'il ne soit pas dans le groupe France "élargie":

#1507 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,942 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 09:27 AM

Oui, mais à son âge, avec son expérience(vice capitaine à l ASM) et son leadership dans la filière jeune de l'équipe de France.
Il est le seul profil en France avec ses qualités athlétiques et de sauteur en touche.
En plus, il a pris de la densité physiquement... pour moi, il n'y a aucune raison objevtive qu'il ne soit pas dans le groupe France "élargie":

Dans une liste élargie Galthé appellera entre 5 et 7 troisième ligne aile (la variable d'ajustement étant sans doute Gazzotti et/ou Roumat qui peuvent faire les deux). C'est donc pas si évident hors blessures. 

Il y a les indéboulonnables, Boudehent, Cros, Jelonch on arrive déjà à 3. Ollivon va reprendre très vite, sera t-il là en novembre ? Pas sûr, mais il est devant. Jegou est devant Tixeront dans l'esprit de Galthié et je pense pas que ça changera, vu la tournée et son profil je n'imagine pas Fischer ne pas être dans la liste en novembre. 

Alors, il reste au maximum une place (avec ou sans Ollivon). Je pense qu'elle se joue entre Tixeront et Nouchi. Jusqu'ici le Montpellierain était devant, ce que je peux comprendre, même si c'est pas tout à fait le même profil. Il a un an de moins, il est capitaine du MHR, meilleurs que Tixeront offensivement, défensivement ça se vaut et Nouchi est pas mal en touche non plus. 

Sachant, que derrière il y a d'autres joueurs qui poussent comme Capilla ou Banos et même Castro Ferreira (qui a du prendre pas mal de retard à cause de ses blessures).

C'est pour ça que c'est pas si évident que ça, même si j'espère qu'il sera appelé. mais si on part en novembre avec en troisième ligne. 

Jelonch

Aldritt

Cros

Boudehent

Jegou

Fischer

Roumat

Gazzotti

Nouchi

Je vais pas crier au scandale non plus.

• Toorop, Lima and Loujean like this

#1508 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,876 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 09:43 AM

Je ne comprends toujours pas la hype Nouchi mais le reste est cohérent.

#1509 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 09:47 AM

Il est tout à fait normal de ne pas regarder le MHR mais honnêtement il est pas mauvais
  • kennaugh and Requiem_W like this

#1510 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,942 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 09:54 AM

Je l'aime beaucoup personnellement, même s'il a pas toujours été hyper régulier dans sa (trés jeune) carrière. C'est un gros travailleur dans l'ombre tout en étant régulièrement dans l'avancée balle en main et costaud défensivement (80% de réussite au plaquage la saison dernière).

Maintenant il faudra réussir à déterminer si c'est un 8 ou un 6/7.

#1511 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,626 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 10:05 AM

En + de la liste de Kennaugh

Abadie

Guillard (8)

Cretin

Vergnes Taillefer

Matiu

Woki 

Ollivon 

VanTonder

Bochaton

+ Brennan polyvalent 

Y'a de quoi faire pour le Staff EDF en fonction de ce qu'ils veulent faire en vue de la CDM 

• kennaugh likes this

#1512 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 12:14 PM

Dans une liste élargie Galthé appellera entre 5 et 7 troisième ligne aile (la variable d'ajustement étant sans doute Gazzotti et/ou Roumat qui peuvent faire les deux). C'est donc pas si évident hors blessures. 
Il y a les indéboulonnables, Boudehent, Cros, Jelonch on arrive déjà à 3. Ollivon va reprendre très vite, sera t-il là en novembre ? Pas sûr, mais il est devant. Jegou est devant Tixeront dans l'esprit de Galthié et je pense pas que ça changera, vu la tournée et son profil je n'imagine pas Fischer ne pas être dans la liste en novembre. 
Alors, il reste au maximum une place (avec ou sans Ollivon). Je pense qu'elle se joue entre Tixeront et Nouchi. Jusqu'ici le Montpellierain était devant, ce que je peux comprendre, même si c'est pas tout à fait le même profil. Il a un an de moins, il est capitaine du MHR, meilleurs que Tixeront offensivement, défensivement ça se vaut et Nouchi est pas mal en touche non plus. 
Sachant, que derrière il y a d'autres joueurs qui poussent comme Capilla ou Banos et même Castro Ferreira (qui a du prendre pas mal de retard à cause de ses blessures).

C'est pour ça que c'est pas si évident que ça, même si j'espère qu'il sera appelé. mais si on part en novembre avec en troisième ligne. 
Jelonch
Aldritt
Cros
Boudehent
Jegou
Fischer
Roumat
Gazzotti
Nouchi

Je vais pas crier au scandale non plus.

Oui exact mais c'est surtout une question de profil de joueur et je trouve quand dans ce registre Tixeront à vraiment sa carte à jouer.
Castro Fereira quand il va revenir en forme, j'aime bcp.

#1513 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,136 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 13:19 PM

Cette chiée de troisième lignes, tout de même. Quelle nation peut laisser de côté autant de bons joueurs ? 

#1514 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 803 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 15:56 PM

Nouchy en plus du côté bosseur et bon en attaque, je le trouve bien bon à l'impact. Killian a pour lui la régularité - des prestations - de la place de titu dans son club - auparavant un grand club, avec un potentiel à le redevenir- donc plus d'expérience positive. je les trouve de niveau très comparable tous les deux

#1515 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,837 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 16:18 PM

Tix c'est un hybride Magne Bonnaire.

C'est celui de nos jeunes qui progresse le plus vite.

Je lui laisserai le capitanat, il est actuellement meilleur candidat que Jauneau et en plus il a la caution identitaire. 

• Bougnat et Breton, jm12, ZACH and 1 other like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users