Jump to content

Photo

TIXERONT Killian

• Please log in to reply
1701 replies to this topic

#1696 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,421 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 December 2025 - 19:49 PM

C'est plus que possible 

De ce que je sais le management d'urios rince les leaders, psychologiquement ça semble difficile 

On rigole sur les mecs à la Babillot mais des vieux baroudeurs de top14, qui jouent, enchaînent et se blessent pas c'est typiquement ce qui nous manque pour encadre l'équipe.

Là on sombre avec Tix, le problème c'est que des mecs plus agés, expérimentés où ce qu'on veut sont aussi sur le terrain, mais personne n'a l'air d'élever la voix, ou en tous cas c'est pas efficace.

C'est ce que je reproche à Urios aussi, le jeu rince les mecs, le capitanat sans doutes aussi. Il fait jouer les jeunes et leur donne des responsabilités c'est positif d'un côté mais ça les rince et on manque de mecs cités au dessus pour supporter cette charge 

#1697 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,201 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2025 - 20:04 PM

On rigole sur les mecs à la Babillot mais des vieux baroudeurs de top14, qui jouent, enchaînent et se blessent pas c'est typiquement ce qui nous manque pour encadre l'équipe.

Là on sombre avec Tix, le problème c'est que des mecs plus agés, expérimentés où ce qu'on veut sont aussi sur le terrain, mais personne n'a l'air d'élever la voix, ou en tous cas c'est pas efficace.

C'est ce que je reproche à Urios aussi, le jeu rince les mecs, le capitanat sans doutes aussi. Il fait jouer les jeunes et leur donne des responsabilités c'est positif d'un côté mais ça les rince et on manque de mecs cités au dessus pour supporter cette charge 

Ouais... C'est pour ça qu'on avait pris ton avatar il y a 2 ans, on a vu le résultat !
C'est sûr, le chaînon manquant, maintenant, c'est Babillot. Plus que la baisse de la qualité du jeu, ce qui m'inquiète autour de ce club, c'est la lucidité et la connaissance du jeu, qui, je le crois, distinguait les supporters jaunes et bleus de beaucoup d'autres clubs... Maintenant, c'est tout le monde en file indienne derrière le gourou et son discours.

#1698 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,421 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2025 - 20:21 PM

Ouais... C'est pour ça qu'on avait pris ton avatar il y a 2 ans, on a vu le résultat !
C'est sûr, le chaînon manquant, maintenant, c'est Babillot. Plus que la baisse de la qualité du jeu, ce qui m'inquiète autour de ce club, c'est la lucidité et la connaissance du jeu, qui, je le crois, distinguait les supporters jaunes et bleus de beaucoup d'autres clubs... Maintenant, c'est tout le monde en file indienne derrière le gourou et son discours.

Oui alors j'y pensais mais je l'ai pas dit mais le mec doit être performant aussi et en phase avec son poste ... fin oui, l'évidence, ce que n'était plus assez Benjamine.

Deux choses, d'une non. Tu regardes le forum, y'a moins de chiens de garde d'Urios que de haters aujourd'hui (ce qui me fait plutôt rire vu comment un certain Driou avait été traité pour ses prises de position à l'époque mais peut importe). Dans le stade les supporters en revanche ont tendance à adhérer. A quoi ils adhèrent maintenant ? Le public se rajeunit, Clermont est une ville étudiante et le Michelin reste un des poumons de la ville mais est-ce qu'ils (ces nouveaux supporters) sont tous connaisseurs ? 

Ensuite si on en revient au forum (si tu considères que les gens présents ici sont plus connaisseurs que la majorité des tribunes), je crois que la majorité qu'on entend est celle qui descend Urios en bloc. Parmi cette majorité y'en a des mesurés avec des avis à prendre. La minorité qui défend Urios n'est pas toujours en file indienne non plus, y'a à redire mais tomber dans la sinistrose (comme on voit le pire du pire sur le sujet des matchs) ça suffit et défendre un peu d’optimiste quand on voit la place laissée au jeunes et que les performants c'est eux aujourd'hui c'est pas bien ?

C'est ça que je défend et j'en profite pour reboucler sur les jeunes et Tix parce qu'on est pas sur le sujet d'Urios. Maintenant ces jeunes c'est bien qu'ils jouent ... mais comme dit au dessus on les crame et c'est là où doivent intervenir les vieux grognards

#1699 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,133 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2025 - 20:27 PM

Tixeront est un joueur que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas un capitaine, ni pour l'heure un leader.
Il le deviendra peut-être, mais c'était pas le moment.
  • Loujean likes this

#1700 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2025 - 21:15 PM

Peut-être aussi que Tix dans un jeu où on chercherait a beaucoup déplacer le ballon, trouver les espaces, et avoir un temps de jeu effectif élevé, on verrait plus ses qualités que dans les mauls, les rucks, et le jeu au près..

Complètement d'accord, et ça vaut pour plein de joueurs du groupe. On a des gars mobiles et techniques devant comme Lanen, Tix, Ratuva, Sowakula et derrière on a des mecs du 7 et/ou avec des cannes et des appuis de fou, Delguy, Fall, Guillaud, etc. et la seule chose qu'on leur propose c'est un jeu à 2 à l'heure, stéréotypé où les gros déplacent pas le jeu, se font pas une passe et où derrière ils touchent pas un ballon avec des espaces. C'est un gâchis énorme !

#1701 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,153 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2025 - 21:51 PM

Transparent comme joueur et mal inspiré comme capitaine. Vraiment dans le dur actuellement!

Transparent en conf de presse aussi
Aucun joueur ne s'est présenté

#1702 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,785 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:57 PM

Comme dit par d'autres plus haut peut-être qu'il s'épanouit au rugby et moins aux auto-tamponneuses.
  • Jicé and Loujean like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users