Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#196 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 18:36

Et oh revenez au sujet initial hein !

Merci Pims

Est-ce que LM pourrait nous annoncer ceci un jour en primeur ? 

Le monsieur journaliste se vante d'avoir eu un long entretien avec JMG mais il en ressort que dalle avec 3 pauvres questions...

http://www.cybervulcans.net/forum/topic/60605-vili-tani/?p=2964993

• Silhouette et ZACH aiment ceci

#197 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 506 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 18:40

Merci Pims

Le monsieur journaliste se vante d'avoir eu un long entretien avec JMG mais il en ressort que dalle avec 3 pauvres questions...

http://www.cybervulc...tani/?p=2964993

Entretien en trois parties, il faut mijoter la marmite...

Après tu sais La Montagne avait été incapable de prédire la venue d'everton l'an passée alors qu'il s'entrainait depuis 10 jours avec le groupe pro avant l'annonce officielle, à partir de là...

#198 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 18:44

et surtout passer les plats !

• kennaugh aime ceci

#199 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 19:04

Après tu sais La Montagne avait été incapable de prédire la venue d'everton l'an passée alors qu'il s'entrainait depuis 10 jours avec le groupe pro avant l'annonce officielle, à partir de là...

Ah 3 parties, très bien, tant mieux, car là ça faisait light... 

Cette année par un mot sur l'entraineur des avants qu'on a encore aperçu sur les vidéos de la semaine dernière 

7ts6.png

• kennaugh aime ceci

#200 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 22:09

Et tu penses que tous les joueurs de rugby sont tous des joueurs de ballon?
J'ai joué demi de mêlée toute ma tendre jeunesse et j'étais bien content d'avoir des joueurs de devoir avec moi.

Cancoriet ne sera jamais un joueur capable de faire des sautées de 20m mais on a AUSSI besoin de besogneux présents tout au long de l'année.

Il en fait partie et ses entraîneurs successifs (qui aiment les joueurs de rugby je pense) semblent l'apprécier.

Je pense qu'à ce niveau là, les mecs qui vont au charbon doivent savoir jouer au ballon. Je parle des bases, donner ou recevoir sans en-avant systématique, ca ne me paraît pas si compliqué quand c'est ton métier et que tu répètes ca tt les jours.
Un en avant, c'est rendre le ballon à l'adversaire et mettre son equipe sous pression.
Alors Cancoriet à de belles qualités. Il s'engage, ne triche pas, il mouille le maillot mais ses mains, c'est vraiment préjudiciable pour l'équipe je trouve
  • STANLO et jm12 aiment ceci

#201 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 23:04

Je pense qu'à ce niveau là, les mecs qui vont au charbon doivent savoir jouer au ballon. Je parle des bases, donner ou recevoir sans en-avant systématique, ca ne me paraît pas si compliqué quand c'est ton métier et que tu répètes ca tt les jours.
Un en avant, c'est rendre le ballon à l'adversaire et mettre son equipe sous pression.
Alors Cancoriet à de belles qualités. Il s'engage, ne triche pas, il mouille le maillot mais ses mains, c'est vraiment préjudiciable pour l'équipe je trouve

L'equipe de France et le Racing ont bien fait jouer LeRoux pendant des annees... La cle c'est d'avoir des joueurs autour de lui qui permettent de le "cacher" sur ces phases offensives, et lui permettre de se concentrer sur les taches ou il excelle.

• InASMWeTrust aime ceci

#202 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 23:43

Sans oublier Scelzo et Sarrasin très intéressants aussi en espoir qui allient puissance et technique, profils qu'on a rarement sorti récemment (à part Dessaigne).

Noah est un monstre physique, mais techniquement et tactiquement, il part de très loin.

Je pense qu'on peut envisager un avenir sans Lee & Cancoriet autour de Van Tonder, Iturria, Fischer, Yato et Dessaigne puis en faisant monter les jeunes (Tixeront, Scelzo, Sarrasin).

Pour le suivre à Nevers, il est bien plus qu'un monstre physique.

Très à l'aise dans tous les aspects du poste de n° 8 à seulement 20 ans, très impliqué dans la construction du jeu, et loin d'être maladroit.

#203 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 408 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 01:09

Merci Pims

http://www.cybervulc...tani/?p=2964993

Les journalistes de LM…comment dire …et notamment Arnaud Claire, même niveau que l’asm en ce moment..nul 

#204 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 07:59

Alors que dans le même temps, on n'a pas encore sorti à ce jour, de 9, de 10, de centre.......... de ce niveau.

Rappelles moi, qui était entraineur au CDF, puis coach des espoirs.

Le directeur du centre est Bertrand Riou...je pense que le problème vient de notre vivier, et d une culture asemiste qui a toujours su produire de très bons troisièmes ligne, jamais de 9 et de 10.

X. Sadourny fait figure de petite exception (même s il n a jamais pu s imposer a l ASM comme joueur).
La donne va peut être enfin changer si le duo Jaunneau - Giral tient toutes ses promesses !

#205 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 février 2022 - 08:37

Pour le suivre à Nevers, il est bien plus qu'un monstre physique.

Très à l'aise dans tous les aspects du poste de n° 8 à seulement 20 ans, très impliqué dans la construction du jeu, et loin d'être maladroit.

Je le suis aussi de près à Nevers, et je ne le trouve pas technique du tout...

Utilisé certes en point d'ancrage sur les lancements de jeu, il avance constamment certes, belle présence au sol mais beaucoup d'indiscipline.

Je réitère donc ma vision. Une capacité physique hors du commun, un profil chien fou à canaliser car il tient rarement la distance et est très pénalisé et une technique limitée pour ma vision de ce que doit être un n°8.

• STANLO aime ceci

#206 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 313 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 09:13

Je le suis aussi de près à Nevers, et je ne le trouve pas technique du tout...

Utilisé certes en point d'ancrage sur les lancements de jeu, il avance constamment certes, belle présence au sol mais beaucoup d'indiscipline.

Je réitère donc ma vision. Une capacité physique hors du commun, un profil chien fou à canaliser car il tient rarement la distance et est très pénalisé et une technique limitée pour ma vision de ce que doit être un n°8.

On a pas vu la même chose alors.

Déjà, il faut se placer sous le prisme dun joueur qui na que 20 ans et qui joue dans un championnat très costaud.

Pour le reste je men remets a ce que jai écrit sur lui dans son topic après le match à Colomiers.

#207 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 février 2022 - 09:39

On a pas vu la même chose alors.

Déjà, il faut se placer sous le prisme dun joueur qui na que 20 ans et qui joue dans un championnat très costaud.

Pour le reste je men remets a ce que jai écrit sur lui dans son topic après le match à Colomiers.

Je m'en tiens également à ce que je vois de lui depuis son arrivée de Massy, que ce soit en Crabos, Reichel puis Espoir et cette saison à Nevers où il montre de belles choses pour un gamin de 20 ans (je te le concède aisément) mais beaucoup trop tôt pour moi à l'ASM (d’où son prêt supplémentaire).

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#208 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 313 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 09:42

Je m'en tiens également à ce que je vois de lui depuis son arrivée de Massy, que ce soit en Crabos, Reichel puis Espoir et cette saison à Nevers où il montre de belles choses pour un gamin de 20 ans (je te le concède aisément) mais beaucoup trop tôt pour moi à l'ASM (doù son prêt supplémentaire).

On se rejoint ! La prolongation de ce prêt est une excellente nouvelle.

#209 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:12

Évidemment une bonne nouvelle qu'il soit a dispo du club contre l USAP.

Mais que c est dommage qu'il rate le tournoi.

Débile ce calendrier.
  • Lima et celois aiment ceci

#210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 09:56

Évidemment une bonne nouvelle qu'il soit a dispo du club contre l USAP.

Mais que c est dommage qu'il rate le tournoi.

Débile ce calendrier.

C'est plutôt la faute à pas de chance et que nos pros se blessent pdt le tournoi (Yato Lee VTonder Fischer Iturria)

S'ils s'étaient blessés en début de saison, Tixeront aurait pu jouer en pro et faire aussi le tournoi

Dommage oui car ce sont de bonnes expériences à haut niveau dans leur catégorie d'age (mais il a pu faire le tournoi l'an dernier)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users