Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#391 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 14:34

Haddad a été convoqué dans le groupe France au Japon cet été (pas le groupe d'observation de Tixeront l'an dernier), titulaire en finale de Coupe d'Europe et donc champion d'Europe face au Leinster, un des meilleurs joueurs sur le terrain en quart de T14 face au ST... Je veux bien qu'on soit chauvin mais il ne faut pas raconter n'importe quoi... En U20 Haddad était au dessus de Tixeront. On verra à l'avenir mais ce sont deux super joueurs en aucun cas "incomparables" avec pour l'instant un peu d'avance pour le rochelais sur ce qu'il a prouvé au haut niveau. 

En u 20 Haddad et tixeront ne sont pas de la même promo, tixeront y a fait 2 tour, le premier pour apprendre en étant surclasser, le second comme capitaine, comme Haddad d’ailleurs qui avait été plutôt quelconque lors de sa première année  ….

et ton argument 1 peut se retourner contre toi, Haddad a t’il été convoquer l’année d’avant en «  observation »?….et à t’il jouer au Japon? Donc n’était il pas là en observation ? Et tixeront lui a fait le tournois u20 de l’été, il ne pouvais donc pas être au Japon…

haddad est très bon, mais la Fede ne l’avait pas vue venir de très loin comme tixeront.

et si il sont pas comparable, Haddad est un flanqueur coureur, tixeront peut jouer à tous les poste de la 3 ligne et surtout en 8, dans un groupe il n’on pas du tout le même rôle, c’est comme comparer lee à iturria…

après il est toujours bon d’avoir les deux…

#392 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 14:50

Tixeront en 8 ? Je le trouve quand même vraiment longiligne pour ce poste, certes il est jeune mais quand même. Le staff de l'ASM l'envisage à ce poste dans le futur ?
  • jm12 aime ceci

#393 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 15:21

Tixeront en 8 ? Je le trouve quand même vraiment longiligne pour ce poste, certes il est jeune mais quand même. Le staff de l'ASM l'envisage à ce poste dans le futur ?

Même questionnement que toi !

C 'est un futur Alex avec à mon sens un cran en dessus ce qui n 'est pas le moindre des compliments ...

• Tibaldo aime ceci

#394 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 15:26

Non on va pas lui couper les ailes

Il est encore tendre mais on commence a voir son potentiel

Je le verrait bien comme le nouveau Bonnaire

• Velveteethol aime ceci

#395 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 15:48

Attend qu'il soit marié !! 

Avec le Seven l'an dernier et la prépa physique de cette saison je trouve qu'il est plus mince qu'avant et a perdu un peu des cuisses 

#396 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 16:01

Longiligne car il est grand, mais il est aussi lourd que lee a 20 ans, il faut le laisser en 3 ligne aile pour le moment, mais il fera un super 8 dans 3 ou 4 ans…..

• Lima aime ceci

#397 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 16:07

Il a fait les matchs de l'été avec France-20 en 8 et le tournoi 2021, 2 matchs en 8 aussi

Et 2 années espoirs aussi 

Il est plus crédible pour que Dessaigne à ce poste en tout cas.

Bizarre que pour la 2eme mi-temps, ce soit Dessaigne qui passe en 8

#398 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 16:36

Il a intelligence et technique pour le poste, en plus du cardio pour couvrir du terrain.

Il peut aussi gagner en puissance, et comme évoqué ici, il est finalement assez épais et il a de la marge.
Sinon il suffira de rééquilibrer la 3eme ligne avec un 6 ou 7 qui porte beaucoup le ballon.

Personnellement je le vois très fort à ce poste de 8.
  • casquette et xdderf63 aiment ceci

#399 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 17:15

Pour moi un 8 moderne doit être un fer de lance, te mettre dans l'avancée à chaque fois et idéalement remonter certains ballons. En sélection c'est très majoritairement des mecs très puissants et/ou toniques. Aldritt et dans la fourchette basse en terme de qualités athlétiques mais c'est un buffle, il avance toujours un peu (et parfois beaucoup) et fait très peu d'erreur. De ce que j'ai vu de Tixeront en jeune ou en pro il manque un peu de qualité de tonicité/puissance pour te bonifier seul des ballons en sortie de mélée ou te mettre dans l'avancée systématiquement en attaque. C'est beaucoup plus Lapandry ou Tom Curry que Fritz Lee, Valatini, Vermeulen ou Savea à mon sens. Il fera un excellent flanker !

• jm12 aime ceci

#400 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 18:42

Sans préjuger de ce que deviendra la carrière de Tixeront, et si tu sais lire, sly86 commence en disant "ils ont 1 an d'écart"... 
Donc ceci relativise tout ce que tu peux écrire 

Une carrière se joue parfois à très peu
Haddad peut par exemple dire merci à son talent et son travail mais aussi à l'arrêt anticipé de Gourdon (8 titu à J11 l'an dernier) et aux blessures récurrentes de Vito et aux sélections de Alldritt

Comme j'espère que Tixeront ne passera pas aux oubliettes quand Yato / Lee / VanTonder / Fischer / Cancoriet seront frais comme des gardons

Sans préjuger de bailly63, tu noteras qu'il ne sait peut-être pas lire, ceci expliquant certainement cela

#401 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 19:36

Pour moi un 8 moderne doit être un fer de lance, te mettre dans l'avancée à chaque fois et idéalement remonter certains ballons. En sélection c'est très majoritairement des mecs très puissants et/ou toniques. Aldritt et dans la fourchette basse en terme de qualités athlétiques mais c'est un buffle, il avance toujours un peu (et parfois beaucoup) et fait très peu d'erreur. De ce que j'ai vu de Tixeront en jeune ou en pro il manque un peu de qualité de tonicité/puissance pour te bonifier seul des ballons en sortie de mélée ou te mettre dans l'avancée systématiquement en attaque. C'est beaucoup plus Lapandry ou Tom Curry que Fritz Lee, Valatini, Vermeulen ou Savea à mon sens. Il fera un excellent flanker !

+1 ! exactement , en tout cas à ce jour , même ressenti que toi !

#402 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 707 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 19:40

Longiligne car il est grand, mais il est aussi lourd que lee a 20 ans, il faut le laisser en 3 ligne aile pour le moment, mais il fera un super 8 dans 3 ou 4 ans…..

là, je crois que tu te fais un film  B)

• Fast Kimi aime ceci

#403 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 20:13

là, je crois que tu te fais un film  B)

En tout cas c'est l'objectif !

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

#404 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 707 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 20:27

En tout cas c'est l'objectif !

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

et en plus il est en Cannes

#405 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 20:49

Aldritt nest pas un tank physiquement. Au même âge que TIXERONT il ne devait pas être bien épais. Et bien à chaque sortie il mimpressionne sur sa faculté à porter le ballon dans les défenses.
TIXERONT pour le moment à laile mais en 8 faut voir. Faut pas se fier quaux apparences :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users