Jump to content

Photo

TIXERONT Killian

• Please log in to reply
1451 replies to this topic

#571 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 05:16 AM

Tixeront a surtout une grosse activité, très peu de déchet, une très bonne dextérité en touche. Ce ne sera jamais un joueur à mettre des tampons comme F. Lee, ni un gratteur comme Fischer. 

Mais il est très bon et ne fait que commencer sa progression. Il manque juste de caisse pour faire 80 minutes, mais il cavale énormément, ce qui peut aussi expliquer des fins de match à la limite physique.

#572 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 06:57 AM

Tixeront a surtout une grosse activité, très peu de déchet, une très bonne dextérité en touche. Ce ne sera jamais un joueur à mettre des tampons comme F. Lee, ni un gratteur comme Fischer. 

Mais il est très bon et ne fait que commencer sa progression. Il manque juste de caisse pour faire 80 minutes, mais il cavale énormément, ce qui peut aussi expliquer des fins de match à la limite physique.

Tu veux dire qu'il ne sera jamais dominant ?

#573 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 08:31 AM

Nos deux jeunes ont tenu quasi tout le match, ils manquent encore dimpacts mais ça joue juste, ça plaque fort, sont intelligents dans le jeu. Bref bravo à eux !
  • Sushi likes this

#574 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 08:38 AM

Pour ce genre de profil pour moi le maître étalon cest François Cros qui, sans être très puissant ou explosif, a réussi à devenir un joueur archi complet. Un bon exemple pour Tix. Ma question cest plus son association avec Dessaigne qui serait super séduisante a maints égards mais qui a un profil très proche et en général tu as besoin dun autre flanker plus « defonceur » et/ou pénible dans les rucks pour une 3L complémentaire.

#575 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 08:53 AM

Pas trop d'accord
Pas le même profil hormis que ça reste un peu timide pour les 2

Dessaigne est taillé pour les taches obscures. Gratteur, porteur au ras, travail sans ballon, pénible
Tixeront est un joueur aérien, d'espace avec de bonnes mains, cavaleur, qui brille, qui marquera bcp d'essais au soutien de ses 3/4, capable de plaquage offensif comme on l'a vu sur de précédents matchs

Un Lapandry a fait une belle carrière sans jamais gratter un ballon. Il était le 1er plaqueur aux jambes

Je l'ai trouvé sur la réserve bien sur hier. A mon avis il était très limite après sa blessure pour attaquer un tel match. Il n'a pas dépassé sa fonction par précaution je pense

Mais ils nous ont bien régulé la touche avec Lanen et ont bien fait chier les anglais
C'est encourageant pour son 1er vrai match avec Urios
  • steph, Toorop, Tibaldo and 3 others like this

#576 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 09:01 AM

Pas trop d'accord
Pas le même profil hormis que ça reste un peu timide pour les 2

Dessaigne est taillé pour les taches obscures. Gratteur, porteur au ras, travail sans ballon, pénible
Tixeront est un joueur aérien, d'espace avec de bonnes mains, cavaleur, qui brille, qui marquera bcp d'essais au soutien de ses 3/4, capable de plaquage offensif comme on l'a vu sur de précédents matchs

Un Lapandry a fait une belle carrière sans jamais gratter un ballon. Il était le 1er plaqueur aux jambes

Je l'ai trouvé sur la réserve bien sur hier. A mon avis il était très limite après sa blessure pour attaquer un tel match. Il n'a pas dépassé sa fonction par précaution je pense

Mais ils nous ont bien régulé la touche avec Lanen et ont bien fait chier les anglais
C'est encourageant pour son 1er vrai match avec Urios

Le truc cest quil ny a plus aucune des excellentes équipes mondiales ou un flanker (quasiment un avant même pour les toutes meilleures) ne gratte pas. Donc il y a des gens avec plus ou moins daptitudes mais tout le monde y parvient. Donc le côté profil à la Lapandry pur na plus trop sa place, le jeu a changé. Dessaigne est peut être un gratteur mais ses stats ne le montrent pas vraiment, il crée peu de turnover pour linstant. Sur le profil offensif les deux ne jouent pas assez sur les appuis avant le contact pour chercher les épaules faibles (Cros le fait bien par ex) et pour linstant niveau offload et liant dans le jeu de ligne ça laisse à désirer. Y a du boulot mais beaucoup de potentiel et deux super états desprit.

#577 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 09:07 AM

+1 c 'est vrai qu'il a souvent des crampes au delà de la 60mn....sinon comme tu dis , très propre dans tout ce qu'il fait avec très peu ou pas de déchets .

Une sorte de A Lapandry qui sera extrêmement précieux au sein d'un collectif devant équilibré dans toutes ses lignes .

#578 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 09:08 AM

Physiquement Tixeront est quand même un beau bébé et il devrait prendre encore 4/5 kilos

Je pense qu'il va faire mal offensivement

#579 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 09:30 AM

Le truc cest quil ny a plus aucune des excellentes équipes mondiales ou un flanker (quasiment un avant même pour les toutes meilleures) ne gratte pas. Donc il y a des gens avec plus ou moins daptitudes mais tout le monde y parvient. Donc le côté profil à la Lapandry pur na plus trop sa place, le jeu a changé. Dessaigne est peut être un gratteur mais ses stats ne le montrent pas vraiment, il crée peu de turnover pour linstant. Sur le profil offensif les deux ne jouent pas assez sur les appuis avant le contact pour chercher les épaules faibles (Cros le fait bien par ex) et pour linstant niveau offload et liant dans le jeu de ligne ça laisse à désirer. Y a du boulot mais beaucoup de potentiel et deux super états desprit.

Le jeu dans La Défense, le jeu debout, les off loads etc
Cest évidemment la dessus que nous avons beaucoup de progrès à faire, mais nous y arriverons quà condition dêtre aussi plus solide devant avec deux ou trois gars
Après ça se fera tout seul car je pense que lon aura les gars pour y arriver !

#580 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 14:24 PM

Pour ce genre de profil pour moi le maître étalon cest François Cros qui, sans être très puissant ou explosif, a réussi à devenir un joueur archi complet. Un bon exemple pour Tix. Ma question cest plus son association avec Dessaigne qui serait super séduisante a maints égards mais qui a un profil très proche et en général tu as besoin dun autre flanker plus « defonceur » et/ou pénible dans les rucks pour une 3L complémentaire.

Je trouve que Dessaigne ressemble plus à Cros que Tixeront. Cros qui, par ailleurs, s'est bien épaissi avec le temps.

Je rejoins xdderf sur sa description des deux joueurs.

A mon sens, il ne manque à Tixeront que de prendre de la confiance et de s'affirmer au sein de l'équipe. Les qualités sont là, et il va certainement prendre un peu de caisse et un peu de muscles aussi.

Il sort une partie extrêmement propre hier en touche, sur les soutiens, et en défense. C'est très positif.

#581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 14:34 PM

Je trouve que Dessaigne ressemble plus à Cros que Tixeront. Cros qui, par ailleurs, s'est bien épaissi avec le temps.

Je rejoins xdderf sur sa description des deux joueurs.

A mon sens, il ne manque à Tixeront que de prendre de la confiance et de s'affirmer au sein de l'équipe. Les qualités sont là, et il va certainement prendre un peu de caisse et un peu de muscles aussi.

Il sort une partie extrêmement propre hier en touche, sur les soutiens, et en défense. C'est très positif.

Moi je verrais bien Tixeront comme un Bonnaire ou un Lapandry

• Lima likes this

#582 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 14:41 PM

Je lui souhaite de devenir comme l'un ou l'autre.
Quels immenses joueurs! Respect ✊

#583 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 14:49 PM

Complètement.

Avec ce petit côté « athlétique » en plus pour moi.

#584 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 14:50 PM

Complètement.

Avec ce petit côté « athlétique » en plus pour moi.

Entre Urios, le recrutement et les jeunes, on se remet a penser positivement, ca fait du bien

• Lima likes this

#585 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,651 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 14:52 PM

Entre Urios, le recrutement et les jeunes, on se remet a penser positivement, ca fait du bien

La victoire aide un peu aussi quand même 😋

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users