Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1422 réponses à ce sujet

#946 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 16:49

Beaucoup de mal à voir le crack annoncé. Chaque équipe du top 14 a un flanker de son âge avec plus dimpact à mon sens. Cest propre mais il ne fait aucune vraie différence ballon en main (pas explosif), pas de offload,passes après contact  pas de placages offensifs, pas de grattage, pas une star en touche. Je ne vois pas trop ce qui peut faire de lui un joueur majeur, à limage de beaucoup des mecs quon forme, pas mauvais mais sans vrais points forts.

#947 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 15:37

Ça patine un peu pour moi même si toujours très utile en touche et mobile.

En espérant que ce soit un petit cap à passer pour se dévoiler enfin.

Sinon je vois un parcours un peu à la Dessaigne pour le moment.
  • jm12 aime ceci

#948 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:57

Il manque dexplosivité pour son âge et son poste, on sent quil ne fait pas mal ballon en main, quand ça frotte dur. Alors oui il a un bon rayon daction et court beaucoup mais je ne suis pas sûr quun Lapandry aurait sa place dans le rugby actuel par exemple, les flankers sont tous des bons porteurs de ballon et puissants désormais. Son absence dans les rucks défensifs est également un défaut récurent et embêtant (comme Lapandry en son temps dailleurs).

#949 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:20

Lapandry était un sacré sécateur aussi.
Toutes les équipes ont besoin de ce profil, encore aujourd'hui. En plus de sa qualité en touche, son rayon d'action, son aura, son placement.

Les kilos ne font pas tout.
N'oublions pas les Bonnaire, Harinordoquy, Fernandez Lobbe, Cros, Curry...

#950 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:44

Lapandry était un sacré sécateur aussi.
Toutes les équipes ont besoin de ce profil, encore aujourd'hui. En plus de sa qualité en touche, son rayon d'action, son aura, son placement.

Les kilos ne font pas tout.
N'oublions pas les Bonnaire, Harinordoquy, Fernandez Lobbe, Cros, Curry...

Cros, Curry (les seuls qui jouent encore) cest autre chose que Lapandry ou Tixeront en terme de puissance ballon en main et de présence dans les rucks je le crains.

#951 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 23:04

Cros, Curry (les seuls qui jouent encore) cest autre chose que Lapandry ou Tixeront en terme de puissance ballon en main et de présence dans les rucks je le crains.

Je vantais les qualités de Delaporte et je voulais quil signe. Je le regrette toujours : Leader , gratteur , jiff , très peu blesser , polyvalence 6/7/8. Mais bon on va pas refaire le monde
  • jm12 aime ceci

#952 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 23:21

Je l'ai trouve bien présent pour une fois

Il doit effectivement progresser balle en main et dans les rucks mais il a fait un match solide

#953 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 06:41

Je vantais les qualités de Delaporte et je voulais quil signe. Je le regrette toujours : Leader , gratteur , jiff , très peu blesser , polyvalence 6/7/8. Mais bon on va pas refaire le monde

C 'est sans doute là ,parmi d'autres choses, que Urios a été dans le compromis qui l 'agace...

Je partage aussi assez ton post mais comme tu le dis on va pas refaire....

• Dodo971 et Asm77 aiment ceci

#954 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2024 - 14:08

Cros ballon en main c'est hyper pauvre hein. C'est un super plaqueur, très pénible dans les rucks mais pas un joueur de ballon. 

Ce n'est pas la première qualité de Curry non plus (joueur exceptionnel par contre). 

Tixeront doit progresser dans ses courses, ses duels et la liaison avant 3/4. Par contre quel plaqueur, ça plaque bas et sec. Ca tombe direct. 

#955 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2024 - 14:26

Cros ballon en main c'est hyper pauvre hein. C'est un super plaqueur, très pénible dans les rucks mais pas un joueur de ballon. 

Ce n'est pas la première qualité de Curry non plus (joueur exceptionnel par contre). 

Tixeront doit progresser dans ses courses, ses duels et la liaison avant 3/4. Par contre quel plaqueur, ça plaque bas et sec. Ca tombe direct. 

Pour moi, lui comme Lanen ou Desseigne ont des qualités de main, et on doit réussir a minima à jouer debout pour que l'impact se transforme en passes et en jeu sans passer par le sol. On a des gars avec des limites techniques, mais on a pas que des buses. Regardez même quelques vidéos de Kremer, il sait faire autre chose que rentrer dans le lard. Le problème c'est toujours qu'on use nos 2e et 3e L dans le jeu défensif, car ils sont peu aidés par des 1ères lignes peu habiles (Fa'ainga, Fourcade) et peu soulagés par le jeu au pied qui leur permettrait de ne pas être que des ferrailleurs de ruck. 

#956 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2024 - 16:58

Franchement je crois vraiment en son profil, il est très souvent très bien placé, s'est étoffé physiquement, et il va digérer ça rapido, il est adroit, à de bonnes mains, une super VMA, tu sens le joueur de rugby...franchement si un mec comme ça avec de telles qualités aussi jeune, dans son club de cœur ne réussit pas à s'imposer ici... ce serait à pleurer.

Moi j'y crois, j'aime ce profil de joueur ! 

Je vous ai déjà parlé d'Emilien ???

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#957 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 302 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 08:47

Franchement je crois vraiment en son profil, il est très souvent très bien placé, s'est étoffé physiquement, et il va digérer ça rapido, il est adroit, à de bonnes mains, une super VMA, tu sens le joueur de rugby...franchement si un mec comme ça avec de telles qualités aussi jeune, dans son club de cur ne réussit pas à s'imposer ici... ce serait à pleurer.

Moi j'y crois, j'aime ce profil de joueur ! 

Je vous ai déjà parlé d'Emilien ???

C'est surtout que comme tu le dis il est formé au club, jeune mais déjà bien expérimenté depuis l'an dernier.

Moi perso ses performances actuelles (eut égard aux conditions ci-dessus) me conviennent parfaitement pour le moment, on verra plus tard pour en faire un Hooper ou un Bonnaire.

#958 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 08:58

22 ans dans quelques jours, il enchaîne sans faire tâche.

Certes il ne crève pas l'écran, mais il n'est pas non plus à la ramasse.

A son âge, c'est déjà très bien.

J'aimerais qu'il se révèle dans le leadership, car le futur capitaine de l'ASM, ça peut être lui. Il me semble qu'il a été capitaine souvent dans les catégories de jeunes et en EDF.

• bazooka, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#959 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:17

Si "on" ne croit pas en nos jeunes, du crû, mis en couveuse du très haut niveau depuis longtemps... alors, "on" n'a plus qu'à changer de passion ou de sport...

et puis a-t"on" encore le loisir de faire les difficiles vu l'état de nos dernières saisons.

J'ai aucun problème à critiquer des joueurs aguerris, internationaux qui se bougent juste un peu pour obtenir une (énième) prolongation, et que le club garde à priori faute de mieux, ou faute de ne pas avoir bosser plus efficacement, ou pu pour d'autres raisons pour le/les remplacer.

Mais nos jeunes avec de tels potentiels, faut être derrière eux, les pousser, les motiver à tout donner et puis à 25 ans, on fait/fera le bilan !

• Toorop aime ceci

#960 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:20

22 ans dans quelques jours, il enchaîne sans faire tâche.

Certes il ne crève pas l'écran, mais il n'est pas non plus à la ramasse.

A son âge, c'est déjà très bien.

J'aimerais qu'il se révèle dans le leadership, car le futur capitaine de l'ASM, ça peut être lui. Il me semble qu'il a été capitaine souvent dans les catégories de jeunes et en EDF.

Pour tes espoirs , disons qu'il lui faut encore "grandir " mais il a du talent , encore jeune , il faut y croire et de tte façon on sera là pour le voir !

Je pense que le choix de sa prolongation a rayé l 'opportunité Delaporte de Castres qui aurait été à mon sens dans son profil une recrue intéressante

Voilà le choix a été fait , donc maintenant à lui d'apporter le meilleur à ce collectif , mais clairement il nous manque un plaqueur -gratteur facette intéressante de Delaporte que voulait Urios...alors compromis de Urios ? Les dès étant jetés , bon vent à K Tixeront et à l ' A SM

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users