Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1422 réponses à ce sujet

#991 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:48

J'ai la sensation qu'il y a eu comme un déclic depuis quelques semaines.

Je le trouve extrêmement mobile, leader en touche, comme toujours, mais avec une grosse présence physique désormais, notamment au contact.

Il commence à dégager quelque chose, c'est franchement intéressant.

Déclic perso, mais aussi peut-être déclic dans le jeu de l'équipe, qui le libère peut-être aussi un peu et lui permet de mieux utiliser sa mobilité (on l'a vu beaucoup plus sur l'aile, mais ça c'est suite à une demande directe Xdderf auprès de CU  :D ). On est mieux sur la partie défensive, mais aussi un peu sur la transformation de l'impact. 

• Frédéric58 aime ceci

#992 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:56

Je suis également très impressionné par ses performances récentes. On cherchait des leaders pour léquipe de demain et qui peuvent prétendre à léquipe de France à court terme. Je crois en lui. Avec Fisher et Dessaigne il forme une belle troisième ligne jiff.

#993 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 11:04

Peut-être que ses performances sont dues au fait qu'il ait moins à batailler devant.
De là à dire que le retour d'un seconde ligne tout nul soit lié à son activité, il n'y a qu'un pas que je franchi sans vergogne.
  • twiX, Tolosa-Bougnat et InASMWeTrust aiment ceci

#994 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 11:39

Il met quelques beaux plaquages qui font tomber tres vite.
Il devient tres bon oui, mais je pense qu'il peut encore etre mieux offensivement.
Apres j'imagine qu'il doit gérer sa prise de masse qui font qu'il doit s'habituer à cette nouvelle façon de jouer...
Je sais pas combien il pèse mais c'est devenu un sacré bestiaux. 

#995 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 11:43

Peut-être que ses performances sont dues au fait qu'il ait moins à batailler devant.
De là à dire que le retour d'un seconde ligne tout nul soit lié à son activité, il n'y a qu'un pas que je franchi sans vergogne.

C'est vieux comme le rugby, si tu vois les 3ème lignes, c'est que le 5 de devant fait le boulot.
  • Bougnat et Breton, Yosky, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#996 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 11:53

C'est vieux comme le rugby, si tu vois les 3ème lignes, c'est que le 5 de devant fait le boulot.

Exactement. Et pour moi, toute limite qu'on puisse voir dans nos lignes arrière, je crois que si notre 5 de devant arrive un peu plus à faire vivre le ballon, nos 3e L prendront une toute autre dimension (et soyons honnêtes, on a un 3e L très complète et avec pas tant que ça d'équivalent en Top 14 : Tixeront, Dessaigne, Lee, Kremer, Yato, PGS et Fischer), et derrière ça pourra aussi bénéficier de plus d'espace. 

• Bougnat et Breton aime ceci

#997 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 12:09

Déclic perso, mais aussi peut-être déclic dans le jeu de l'équipe, qui le libère peut-être aussi un peu et lui permet de mieux utiliser sa mobilité (on l'a vu beaucoup plus sur l'aile, mais ça c'est suite à une demande directe Xdderf auprès de CU  :D ). On est mieux sur la partie défensive, mais aussi un peu sur la transformation de l'impact. 

Non non

J'ai juste dit à Urios de dire à ses centres de faire des passes vers l'aile 

Et maintenant, on voit Tixeront en attaque 

Plus sérieusement, je voyais un très bon joueur, et en confiance sous Gibbes. Et hormis qqs kg en plus, je vois le même joueur qui plaquait dur aussi

Elu meilleur joueur du match l'an dernier contre les Stormers en décembre 2022.

Faudrait revoir le match pour voir s'il y a réellement une plus value

Les bruits le disaient capitaine pour cette saison. Certainement fondé avec Gibbes / Retiere aux manettes

C'est un des joueurs pour lequel le passage Gibbes / Urios à fait mal (Urios a sollicité toujours sur la fin de saison Cancoriet / Iturria / VanTonder qui partaient tous en laissant même Tixeront à dispo des espoirs)  - 1 titu en Top14 avec Urios et 2 fois remplaçants dont 5 minutes contre Castres (5T / 5R avec Gibbes)

Donc normal qu'on ne le voyait pas, il n'était pas dans le groupe

Il a eu beaucoup, beaucoup de mal à avoir la confiance d'Urios alors qu'il avait celle de Gibbes.

Les journalistes n'ont pas aidé à l'arrivée d'Urios avec le fameux : "ce sera votre capitaine Tixeront ?" "Sans son casque, je ne sais pas qui c'est Tixeront..."

• InASMWeTrust aime ceci

#998 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 940 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 12:13

Non non

Plus sérieusement, je voyais un très bon joueur, et en confiance sous Gibbes. Et hormis qqs kg en plus, je vois le même joueur qui plaquait dur aussi

Les bruits le disaient capitaine pour cette saison. Certainement fondé avec Gibbes / Retiere aux manettes

C'est un des joueurs pour lequel le passage Gibbes / Urios à fait mal (Urios a sollicité toujours sur la fin de saison Cancoriet / Iturria / VanTonder qui partaient tous en laissant même Tixeront à dispo des espoirs)  - 1 titu en Top14 avec Urios et 2 fois remplaçants dont 5 minutes contre Castres

Il a eu beaucoup, beaucoup de mal à avoir la confiance d'Urios alors qu'il avait celle de Gibbes.

Les journalistes n'ont pas aidé à l'arrivée d'Urios avec le fameux : "ce sera votre capitaine Tixeront ?" "Sans son casque, je ne sais pas qui c'est Tixeront..."

Bien jouer ne fait pas un capitaine, il faut du charisme, de la personnalité, pour l instant il parait très timide très effacé. Ça viendra peut être mais chez lui le lead n a pas l air naturel, n est pas Parra qui veut.

• xdderf63 aime ceci

#999 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 12:20

Bien jouer ne fait pas un capitaine, il faut du charisme, de la personnalité, pour l instant il parait très timide très effacé. Ça viendra peut être mais chez lui le lead n a pas l air naturel, n est pas Parra qui veut.

Oui, je suis d'accord sur tout

#1000 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 12:30

Tu trouvais Roro charismatique ? Sérieusement ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#1001 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 12:39

le charisme ça vient aussi d'une histoire, un vécu

Vu la carrière de Roro les trucs qui lui sont arrivés, il est bien possible qu'il ait eu un certain charisme issu de ça

• Bad Zé aime ceci

#1002 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 940 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 13:23

t es sérieux :huh:

• bazooka aime ceci

#1003 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 13:47

Non non

C'est un des joueurs pour lequel le passage Gibbes / Urios à fait mal (Urios a sollicité toujours sur la fin de saison Cancoriet / Iturria / VanTonder qui partaient tous en laissant même Tixeront à dispo des espoirs)  - 1 titu en Top14 avec Urios et 2 fois remplaçants dont 5 minutes contre Castres (5T / 5R avec Gibbes)

En même temps excuse moi mais la question est sacrément conne. Il avait une demie saison de pro dans les pattes et on demande si ça sera le nouveau capitaine de CU qui ne connaît même pas son groupe
  • Le Bougre aime ceci

#1004 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 13:53

En même temps excuse moi mais la question est sacrément conne. Il avait une demie saison de pro dans les pattes et on demande si ça sera le nouveau capitaine de CU qui ne connaît même pas son groupe

C'est sur

La question est conne 

Comment ce faire remarquer et se faire tester par le coach de la plus mauvaise manière d'entrée de jeu 

Le "test de caractère" a du être difficile 

• Asm77 aime ceci

#1005 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 14:16

Bha oui, il était charismatique Roro, il dégageait une certaine aura aupres de ses coéquipiers dans l'équipe et sur les adversaires....
De plus, meme si il se trouait parfois en défense, dans les moments important, il était souvent là pour mettre le gros plaquage offensif qui faisait la différence. C'était un leader de tous les aspects du jeux.

• Requiem_W aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (2)