Pour me rappeler un peu des réactions du forum, il y avait pas mal de monde qui se demandait s'il était vraiment le choix qui s'imposait. C'est V. Cotter qui l'a imposé comme capitaine alors que, si je ne m'abuse, Rougerie lui-même ne se sentait pas d'endosser la responsabilité. La suite en a fait un grand capitaine de la maison Jaune & Bleu, mais pour beaucoup cela n'allait pas de soi, ce que je comprends tout à fait.
Le mec cochait quand même toutes les cases, titulaire indiscutable, caution historique du club puisque présent depuis l école de rugby, fédérateur, les mecs le suivait quand même sans discuter et pourtant il se gênait pas pour les secouer et il avait quand même du briscards a driver
T as pas actuellement un seul mec qui ait la moitié de ces prérequis.
Absolument, d'ailleurs j'ai même du mal à comprendre comment on peut trouver un joueur de rugby charismatique sans être dans son vestiaire.
Moi de mon pauvre écran (165cm de diagonale full oled 4k faut pas déconner quand même) j'ai jamais vu un joueur en me disant "wouah quel charisme", que ce soit Roro ou Dusautoir ou Robshaw ou McCaw ou n'importe quel autre.
Je pense que c'est surtout un abus de langage quand on dit qu'on veut un capitaine charismatique, la vérité c'est qu'on veut tout simplement un capitaine exemplaire, celui qui guidera les autres par ses actions sans pour autant absorber leurs âmes à chaque discours.
Je me doutais bien que tu y pipais que dalle, mais la c'est sur maintenant. 
C'est quoi ta définition de charismatique, et de capitaine juste pour rigoler encore un peu .
Perso (j'ai ecrit un truc sur lui dans le sujet du Racing92) un gars comme Kolisi je trouve sincèrement qu'il degage un truc. Je ne sais pas si c'est du charisme ou quoi mais je le ferai bien rentrer dans cette catégorie de joueur.
Non lui il prépare une carrière de chanteur en reconversion comme Noah