Aller au contenu

Photo

BIBI BIZIWU Daniel

• Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#526 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 959 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 12:02

Gestion catastrophique si cest le cas. Bibi Boudou Falatea. Jeunes, Jiff, potentiels EDF, joueurs de ballons top. On en reparle dans 3 ans. On est en train de faire nimporte quoi.

Mais quand on critique Retiere sur le forum on se fait tirer dessus à boulet rouge

#527 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 942 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 13:09

Ce coup là , il semblerait que les choses soient claires et limpides définitivement concernant le transfert de Bibi !

Je ne sais pas si on le regrettera plus tard , si on a fait une cacade pour ce jeune joueur jiff  à priori assez qualitatif et très explosif /dynamique balle en main...à distance , effectivement on peut manifester une forme d'incompréhension !

Une fois le tour de la question fait , la seule et unique interrogation qui prévaut pour l 'avenir : Qui à sa place ?

La logique , voudrait que lorsque l 'on "congédie " un profil comme ce garçon , la recrue devrait impérativement de fait être : une plus value !!!

Toute autre alternative ,relèverait , quand même  , d'une gestion fabuleuse !

• Tibaldo et Rugby ? aiment ceci

#528 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 13:40

Oui la logique voudrait qu'il y ait une vraie plus value...

A voir...former des jeunes pour les perdre au moment où ils jouent et performent.. toujours du mal avec cette logique
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#529 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 680 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 14:35

Mais quand on critique Retiere sur le forum on se fait tirer dessus à boulet rouge

A mon avis dans le cas de Bibi c'est pas Retière le problème
  • speeder aime ceci

#530 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 14:53

Sur son jeu actuel, c'est dommage de s'en séparer. Mais jusque-là ce n'était pas une décision dénuée de sens, même si c'était un jeune joueur (surtout pour le poste). 

Urios l'observe depuis plusieurs mois, Charrier et Lairle ont eu 3 mois pour le voir.

C'est peu mais bon, c'est le revers de la médaille de donner rapidement de la visibilité aux joueurs sur leur avenir plutôt qu'attendre le plus tard possible, quitte à ce qu'ils se débrouillent au pire moment de la saison.

Evidemment comme tout le monde, j'attends de connaitre les plans futurs et espère que la plus-value sera évidente.

• XV63, Frédéric58, bazooka et 1 autre aiment ceci

#531 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 14:56

Sur son jeu actuel, c'est dommage de s'en séparer. Mais jusque-là ce n'était pas une décision dénuée de sens, même si c'était un jeune joueur (surtout pour le poste). 

Urios l'observe depuis plusieurs mois, Charrier et Lairle ont eu 3 mois pour le voir.

C'est peu mais bon, c'est le revers de la médaille de donner rapidement de la visibilité aux joueurs sur leur avenir plutôt qu'attendre le plus tard possible, quitte à ce qu'ils se débrouillent au pire moment de la saison.

Evidemment comme tout le monde, j'attends de connaitre les plans futurs et espère que la plus-value sera évidente.

+1 sans ses dernières prestations, son départ me paraissait presque logique.

• Sushi aime ceci

#532 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 865 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 14:56

oui vraiment dommage qu'il s'en aille .. :bush:

#533 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 649 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 15:01

J'ai pas lu grand monde réclamer à corps et à cris que le club le garde avant ses dernières sorties. 

• ESQ4 et Y&B aiment ceci

#534 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 15:06

400' de jeu par saison, ce me semble un peu court pour juger et 1ère feuille de match à 19 ans.

Vu du canapé, il me semble avoir tenu son rôle et avoir montré son potentiel.

Il n'entrait pas dans les caractéristiques attendues par Urios.

Urios, c'est le coach, il choisit ses joueurs. Que ça nous plaise ou non, c'est comme ça.

L'éléphant est irréfutable.

• InASMWeTrust aime ceci

#535 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 15:11

400' de jeu par saison, ce me semble un peu court pour juger et 1ère feuille de match à 19 ans.

Vu du canapé, il me semble avoir tenu son rôle et avoir montré son potentiel.

Il n'entrait pas dans les caractéristiques attendues par Urios.

Urios, c'est le coach, il choisit ses joueurs. Que ça nous plaise ou non, c'est comme ça.

L'éléphant est irréfutable.

Non, parfois il se trompe énormément. 

• XV63 et Rugby ? aiment ceci

#536 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 284 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 15:35

Je regrette le départ de Bibi mais je dois reconnaître que c'est aussi par rapport à son potentiel qui sera révélé ou non.

Pour le moment c'est un bon pilier, mais les clubs se sont-ils bousculés pour le recruter?

Si Urios recrute une grosse pointure à la place, ce sera tout bon.

• jm12 aime ceci

#537 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 15:38

Non, parfois il se trompe énormément. 

Daniel, Étienne ... manque plus qu'il s'occupe de Simon et Bouly,

« À vrai dire, je n'étais qu'au début de mon ascension, » aurait déclaré Bibi.

#538 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 942 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 15:51

Ben je ne sais pas mais Bibi il était parfois à notre grand étonnement un peu placardisé ou au mieux certains disaient en prépa..

Les qualités d'explosivité/ dynamisme,  étaient déjà identifiées balle en mains !

Seule sa tenue en mêlée fermée posait à juste titre question !

Hors depuis son retour de disgrâce , il fait preuve de progrès de ce côté là et reste très actif en mobilité explosivité franchissement parfois d'ailleurs un peu hors soutiens !

Donc manifestement les pbs sont venus d'ailleurs et si le gamin a rectifié le tir , dommage peut-être d'être allé vite en besogne !

Bref , quoiqu'il en soit les dès sont jetés .....encore une fois qui pour le remplacer , lui et Béria....certes Lotrian est normalement signé mais i en manque UN!  

J 'espère que le club a déniché un gaucher crédible pour seconder ou surpasser E Falgoux ! C 'est pour moi , une nécessité absolue !

Je regrette le départ de Bibi mais je dois reconnaître que c'est aussi par rapport à son potentiel qui sera révélé ou non.

Pour le moment c'est un bon pilier, mais les clubs se sont-ils bousculés pour le recruter?

Si Urios recrute une grosse pointure à la place, ce sera tout bon.

SI....tout est dit et surtout doit être validé par le Club et le staff sans autre alternative possible...

• Rugby ? aime ceci

#539 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 521 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 15:58

C'est surtout que à ce poste, j'ai pas entenud parler de jeunes qui arrivent. Ca semblait etre les plus prometteurs dont on se sépare...
Je vois pas comment on pourrait recruter de plus valus JIFF à leurs places, et si c'est pour prendre du non JIFF, vu la gueule de l'effectif, ça semble completement idiot.

A droite, y'a quand meme un peu plus d'options dans le centre de formation j'ai l'impression.
Apres je ne suis pas beaucoup les espoirs, mais Kiteau, Duschene, ça fait déja 2 jeunes prometteurs qui arrivent. A gauche derriere Bibi et Beria, j'ai rien entendu...

• InASMWeTrust aime ceci

#540 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 16:00

Ben je ne sais pas mais Bibi il était parfois à notre grand étonnement un peu placardisé ou au mieux certains disaient en prépa..

Les qualités d'explosivité/ dynamisme,  étaient déjà identifiées balle en mains !

Seule sa tenue en mêlée fermée posait à juste titre question !

Hors depuis son retour de disgrâce , il fait preuve de progrès de ce côté là et reste très actif en mobilité explosivité franchissement parfois d'ailleurs un peu hors soutiens !

Donc manifestement les pbs sont venus d'ailleurs et si le gamin a rectifié le tir , dommage peut-être d'être allé vite en besogne !

Bref , quoiqu'il en soit les dès sont jetés .....encore une fois qui pour le remplacer , lui et Béria....certes Lotrian est normalement signé mais i en manque UN!  

J 'espère que le club a déniché un gaucher crédible pour seconder ou surpasser E Falgoux ! C 'est pour moi , une nécessité absolue !

SI....tout est dit et surtout doit être validé par le Club et le staff sans autre alternative possible...

Lotrian, titulaire à peine une fois sur 2 à l'USAP, l'ex titulaire de l'EDFU20, il y a 4 ans est loin d'avoir fait ses preuves, non ?

• Walt aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users