Aller au contenu


Photo
- - - - -

Revol ne se présentera pas à la LNR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#16 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 13:59

C'est regrettable, ce désistement. C'était à mon avis la meilleure solution, que la LNR soit tenue par un homme issu d'un club mineur de la compétition !
  • twiX et TH69 aiment ceci

#17 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 14:02

 

Moi je retiendrai qu'il est à l'origine des fameux barrages en top 14, ce qui a contribué exclusivement à remplir les caisses au détriment du calendrier !  :crying:

et accessoirement que le 6ieme du championnat soit Champion.


  • Arverne03 aime ceci

#18 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 16:33

https://rmcsport.bfm...es-2025606.html

D'un côté, je suis content qu'il pense en priorité à sauver le CO.
Dommage toutefois pour la LNR!
C'était un précurseur dans beaucoup de domaines, n'oublions pas qu'on lui doit le système des Jiff qui favorise la formation française et qui permet aujourd'hui à l'équipe de France de retrouver sa vrai place à l'échelle mondiale.
Au niveau de son club, même si le CO a été un des premiers club professionnel en France, il a toujours privilégié la reconversion professionnelle de ces joueurs face à l'ultra professionnalisme des clubs des grandes métropoles.
Ça permet au CO qui continuer de recruter des joueurs ambitieux malgré nos moyens limités.

Et de jouer les phases finales par le truchement des barrages :agree:

 

Ah je me sens pas seul :whistling:



#19 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 17:50

Vous allez pas me dire que l'on peut pas trouver un président plus jeune et décidé de faire bouger les choses...

 

Revol c'est pas que je l'aime pas, mais on peut peut être trouver du sang frais... c'est obligé que ce soit un président de club ou un mec déjà dans le board de la Ligue ???



#20 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 29 décembre 2020 - 20:39

Vous allez pas me dire que l'on peut pas trouver un président plus jeune et décidé de faire bouger les choses...
 
Revol c'est pas que je l'aime pas, mais on peut peut être trouver du sang frais... c'est obligé que ce soit un président de club ou un mec déjà dans le board de la Ligue ???


Je trouve plus légitime un mec qui a fait ses preuves dans la gestion de son club et qui a su le faire progresser dans la hiérarchie nationale comme Revol, Blanco avant lui où encore pourquoi pas Merling ou Bouscatel.

#21 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 07:47

et accessoirement que le 6ieme du championnat soit Champion.

 

Oui c'est ce qui me parait fondamentalement aberrant ! L'équipe qui domine le championnat peut se faire "taper" par le 6ème qui sort du bois au bon moment ! Ce mélange des genres ( 1ère partie championnat, 2ème partie coupe ) ne me plait pas. On garde un système des années 70, 80 pour finir un championnat; tout celà pour se faire un maximum de fric. Bien entendu, on vantera le système, non sur ce point là, mais sur le caractère festif de ces phases finales qui enchantent les supporters des clubs ! Pas sûr que ceux qui vont se faire rouler dans la farine apprécient...............   :unsure:



#22 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 08:31

Pontneau se retire lui aussi ....
D’ici que Mourad revienne :(

#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 08:43

Vous allez voir que si personne ne veut la place, y en a un qui va trouver la solution ! Bon, lui il a déja deux casquettes sur la terrine, mais on n'est pas a l'abri de voir débarquer son porte flingue ...

De toutes façons, depuis qu'il est à la fédé, Bernie a pour objectif de dézinguer  la ligue pour l'absorber au seing de la fédé et créer une institution toute puissante qui ferai la pluie et le beau temps sur l'ensemble de l'ovalie.... Les pleins pouvoirs quoi....



#24 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 13:50

De toutes façons, depuis qu'il est à la fédé, Bernie a pour objectif de dézinguer  la ligue pour l'absorber au seing de la fédé

 

Le retour en arrière quoi.



#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 09:00

Vous allez voir que si personne ne veut la place, y en a un qui va trouver la solution ! Bon, lui il a déja deux casquettes sur la terrine, mais on n'est pas a l'abri de voir débarquer son porte flingue ...

De toutes façons, depuis qu'il est à la fédé, Bernie a pour objectif de dézinguer  la ligue pour l'absorber au seing de la fédé et créer une institution toute puissante qui ferai la pluie et le beau temps sur l'ensemble de l'ovalie.... Les pleins pouvoirs quoi....

 

La ligue n'a que des pouvoirs par dérogation il me semble.............Elle dépend de la fédé qui elle même dépend du ministère des sports. 



#26 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 04 janvier 2021 - 23:42

Revol a quand même un bilan plus que positif tant à la présidence du CO qu'à celle de la LNR!
Certains reproches qu'on lui adresse sont sans fondement.
Oui, ce fut un précurseur par rapport à l'arrivée de joueurs étrangers dans le championnat mais de manière raisonné ce qui a permit d'améliorer le niveau du championnat de France sans que celà ne porte préjudice au jeunes joueurs français au contraire mieux encadrés.
Oui, il était président du CO lors du titre volé aux Grenoblois en 1993 mais il n'est pour rien dans le conflit qui opposait Fouroux, le manager Grenoblois à la FFR.
Pendant prêt de 30 ans à la présidence du CO, il lui a permis de gravir patiemment les échelons sans jamais le mettre en difficulté financière.
Comme président de la LNR, on lui doit le système des Jiff favorisant la formation française et l'EDF en récolte les fruits aujourd'hui.
Oui, il a proposer de passer de 4 à 6 qualifiés pour les phases finales du Top 14 mais c'était pour améliorer les recettes et ça n'a pas toujours favoriser le CO puisque la première fois qu'un club 6è s'est qualifié sur le terrain de son adversaire, ce fut justement le CO 3è qui fut la première victime de cette réforme, battu d'un point par Montpellier.
En 2013, on a fini 4è et son aurait donc été champion avec l'ancienne formule aussi.
Je préfère voir un président de club expérimenté à la tête de la LNR comme Merling ou Revol qu'un nouveau riche rugbystiquement néophyte.
Ça pourrait éviter certaines dérives.

#27 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 08:13

REVOL in fine : verre à moitié vide ou à moitié plein ? A chacun d'apprécier selon ses convictions !  :rolleyes:



#28 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 14:06

https://www.lequipe....-la-lnr/1212854

 

La bonne nouvelle pour le rugby français


  • Codoràvie aime ceci

#29 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 15:13

si ça pouvait le faire !!!  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:



#30 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 15:22

Ce serait un sacré passage de témoin à LR (CAT nous sortira son classement des présidents). Mais ce serait bien pour le Rugby français




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users