Très molle.

[ Après match ] Section Paloise - ASM
Posté 10 janvier 2021 - 20:00
Posté 10 janvier 2021 - 20:02
Désespérant mais ça passe face à un adversaire aussi faible sur le papier que passé le premier quart d'heure...
Des 3/4 alertes gavés de ballons et qui ont su faire emmmener les gros, souvent au diapason des avancées (Yato, Cancoriet...), et moins bousculé par le pack paloise, moins mastoc que celui de nos derniers adversaires
Déçu de Barraque en qui je croyais en 15, pas souvent bien placé sur le jeu profond paloise, et qui semble marquer le pas depuis 2 mois désormais...
Une paire de centres que l'on n'attendait plus (collectivement s'entend), et qu'on veut revoir ensemble vite, avec ses ailiers crocheteurs à souhait !
Lopez toujours joueur et sûr au pied
Énigmatique 5 de devant, valeureux et mobile mais avec des scories à l'image de Falatea voire Fourcade dans sa relation avec les sauteurs...
Très molle.
j'aime la nuance ..
Posté 10 janvier 2021 - 20:03
Bien 5 ou 6 perdues dont 2 a 5 m de l en but palois. le peu de gagnées rarement propre. et pas de contre. La cata en gros
pas vu le match
la touche un peu mieux ou toujours dans le dur ?
- P'tit Jaune (et bleu) aime ceci
Posté 10 janvier 2021 - 20:04
Mais il ne faut pas s'y tromper, l'équipe de Pau était très très faible.
On a eu des trous énormes en défense, une conquête dégueulasse en touche et moyennasse en mêlées, et des débuts de mi-temps les mains dans les poches.
Si on joue Bordeaux la semaine prochaine et s'il a pas quelques retours devant, on va prendre très très cher.
Posté 10 janvier 2021 - 20:10
Bravo pour l'investissement et y avoir cru jusqu'au bout. 4 points qui vont faire du bien. Yato, Lopez et Moala ont été remarquables.
Mais il ne faut pas s'y tromper, l'équipe de Pau était très très faible.
On a eu des trous énormes en défense, une conquête dégueulasse en touche et moyennasse en mêlées, et des débuts de mi-temps les mains dans les poches.
Si on joue Bordeaux la semaine prochaine et s'il a pas quelques retours devant, on va prendre très très cher.
c'est sur que déjà gagner sans conquête , signifie clairement qu'en face c'était faible
Posté 10 janvier 2021 - 20:11
Gagner un match avec une touche et une mêlée comme ça, j'appelle ça un exploit.
Perdre un match à domicile contre une équipe aussi défaillante, ça doit piquer.
Posté 10 janvier 2021 - 20:17
Matsushima vient d arriver et il est deja tres au dessus de la concurrence a l arrière....la meilleure place de Nanai c est sur le banc.
La meilleure place de Nanaï, c'est 10, en alternance de Lopez. Lopez qu'il va falloir un peu mettre au repos. En ce moment il est stratosphérique, il semble difficile de s'en passer, mais il serait bête de le "casser".
Nanaï 10, derrière Bézy, avec un trio arrière Raka, Penaud, Matsushima.
Au centre, on a un grand choix, mais avec ces attaquants on peu privilégier de gros défenseurs.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 10 janvier 2021 - 20:18
J'aime :
- Fourcade, pour son dynamisme dans le jeu et malgré encore quelques scories dans la touche (responsabilité partagée avec les sauteurs)
- Timani, c'est notre guerrier, tout juste rentré et toujours la tête et les mains dans les coins chauds !
- Lanen, parce qu'il fait un beau match en 2e ligne, 80 mn quand même ! Il a la caisse, à nous maintenant de ne pas le cramer
- Lopez, toujours au sommet dans l'animation et le score
- Moala-Fofana, c'est la grande classe, un mélange de puissance, de sens du jeu, et de finesse et d'intelligence
- Pourrailly. Il fait le taff, marque un bel essai.
- Bibi : à revoir, mais il y a du gaz
- l'arbitre, qui prend des décisions intelligentes sur les moments chauds et globalement ne fait pas de boulette + une bonne communication
Avis mitigé :
- Ravai, quand même, parce que lancé il fait mal, mais globalement la 1ère ligne souffre
- Falatea, parce que c'est quand même dur en mêlée mais présent dans le jeu
- Parra, que je ne trouve pas très concerné, en tout cas très très peu communicatif avec son 8 de devant. C'est un sacré changement par rapport à ses années précédentes.
- les multiplex C+ où 90% du temps est sur UBB/LOU
- Barraque en 15. Comme déjà dit, il s'est retrouvé pris 2-3 fois dans le dos sur jeu au pied + pas de relances ni de gros apport offensif
- Fischer, qui fait mal sur les impacts et au grattage (mais peu récompensé)
Avis négatif :
- p... la conquête ! On doit vire trouver le minimum = conserver nos touches et nos mêlées. Trop de munitions perdues dans leur camp et dans des positions dangereuses, donc des points perdus en route à ce niveau là.
Posté 10 janvier 2021 - 20:19
Alors derrière on a des gazelles avec un penaud qui revient bien, Moala qui est un monstre et Lopez très inspiré .
Pourailly a été pas mal du tout mais il y a une belle entrée de Raka qui nous sauve une ou 2 situations complexes...
Devant gros match de yato , Ravai dans le jeu, Timani . Belle entrée de Fisher.
Par contre on critique fofana qui na plus ses jambes de 20 ans mais on peut dire la même chose de Morgan qui a soufflé le bon et le très moyen pendant ce match.
Posté 10 janvier 2021 - 20:23
La meilleure place de Nanaï, c'est 10, en alternance de Lopez. Lopez qu'il va falloir un peu mettre au repos. En ce moment il est stratosphérique, il semble difficile de s'en passer, mais il serait bête de le "casser".
Nanaï 10, derrière Bézy, avec un trio arrière Raka, Penaud, Matsushima.
Au centre, on a un grand choix, mais avec ces attaquants on peu privilégier de gros défenseurs.
Le problème avec TNW, c'est qu'on le met sur les matchs de m... avec le 8 de devant bis, et donc une équipe qui recule. Et on le juge là-dessus. Moi j'ai rêvé comme d'autres de le voir au centre avec Moala, mais en 10 suppléant ça me va. Je suis un de ses grands défenseurs, mais je crois de + en + qu'il n'est pas fait pour le rugby du Top 14. C'est un mec de rugby champagne, un rugby du Sud où tu prends le risque de jouer plutôt que défendre. Et où tu rattrapes tes fautes défensives par des essais et des actions de classe, simplement parce que les équipes laissent la place. Au mieux, en Top 14, c'est un joueur de match comme aujourd'hui, un peu débridé et où les défenses sont plus light.
- jiesse aime ceci
Posté 10 janvier 2021 - 20:26
Ce qui est en notre "faveur" c'est que la mêlée est un secteur de jeu si complexe et volatile qu'il peut basculer du point faible au point fort d'un jour à l'autre sans que l'on sache trop pourquoi.
On peut espérer que le vent tourne à ce niveau là.
- Gourine63 aime ceci
Posté 10 janvier 2021 - 20:26
J'aime :
- Fourcade, pour son dynamisme dans le jeu et malgré encore quelques scories dans la touche (responsabilité partagée avec les sauteurs)
- Timani, c'est notre guerrier, tout juste rentré et toujours la tête et les mains dans les coins chauds !
- Lanen, parce qu'il fait un beau match en 2e ligne, 80 mn quand même ! Il a la caisse, à nous maintenant de ne pas le cramer
- Lopez, toujours au sommet dans l'animation et le score
- Moala-Fofana, c'est la grande classe, un mélange de puissance, de sens du jeu, et de finesse et d'intelligence
- Pourrailly. Il fait le taff, marque un bel essai.
- Bibi : à revoir, mais il y a du gaz
- l'arbitre, qui prend des décisions intelligentes sur les moments chauds et globalement ne fait pas de boulette + une bonne communication
Avis mitigé :
- Ravai, quand même, parce que lancé il fait mal, mais globalement la 1ère ligne souffre
- Falatea, parce que c'est quand même dur en mêlée mais présent dans le jeu
- Parra, que je ne trouve pas très concerné, en tout cas très très peu communicatif avec son 8 de devant. C'est un sacré changement par rapport à ses années précédentes.
- les multiplex C+ où 90% du temps est sur UBB/LOU
- Barraque en 15. Comme déjà dit, il s'est retrouvé pris 2-3 fois dans le dos sur jeu au pied + pas de relances ni de gros apport offensif
- Fischer, qui fait mal sur les impacts et au grattage (mais peu récompensé)
Avis négatif :
- p... la conquête ! On doit vire trouver le minimum = conserver nos touches et nos mêlées. Trop de munitions perdues dans leur camp et dans des positions dangereuses, donc des points perdus en route à ce niveau là.
Parra pas tres concerné, mais l arbitre qui lui dit que ce n est pas a lui de parler car il n est pas capitaine, ca montre bien qu il est un peu plus concerné que certains ne le pensent ... ^^
Barraque, il a fait ce qu il a pu, il ne doiT pas avoir beaucoup de repere a ce poste là ...
hum concernant l arbitre, je ne sais pas comment il fait pour accorder l essai de pau, que personne ne voit , j ai bien aimé sa formule : bon ben on va dire qu il y a essai ...sous entendu, il y a surement essai mais j en suis pas certains ...
les multi rugby ne canal sont vraiment merdiques ....
Posté 10 janvier 2021 - 20:28
On sera champion
Épicétou
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users