Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
331 réponses à ce sujet

#211 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:44

Pau effectivement n'a pas impressionné et l'ASM malgré ses manques actuels en gagnant était plus proche du BO que la Section du BD, a mieux "performé" au Hameau que l UBB, le SF et Lyon concurrents directs , je trouve cela positif .....bien sût il faudra rentrer du monde pour rentrer dans l'objectif

Oui mais quand on veut notre piètre niveau en conquête et la quantité effroyable de ballons perdus, on voit aussi qu'on est à ... 1 pt du Lou et un match en moins, égalité avec l'Ubb, le RCT.. Donc avec quelques réglalges, des rentrées de blessures, on doit pouvoir voir les choses positivement. 

• George Abitbol et Bruj63 aiment ceci

#212 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 180 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:47

Rugby+ oui mais pas multirugby

Oui, et donc ça permet de voir le match à 100% !

#213 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:48

Content de revoir Penaud au top, Fofana aussi qui, s'il n a plus ses jambes de 20 ans, a montré aujourd'hui qu il était incontournable a son poste quand il est en forme.

Superbe essai de Pourraily qui est allé se le chercher celui là, pas certain que Raka ou Betham le mettaient.
  • clem123 aime ceci

#214 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:53

Ça reste très insuffisant pour taper des gros, y compris chez eux, ce qui risque d'être nécessaire pour se qualifier, mais c'est une victoire importante, qui fait du bien.

Il faut vite rentrer du monde ça reste clair. Mais le retour à l'entraînement sera plus léger pour les joueurs.
  • xdderf63 aime ceci

#215 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:57

L'ASM a stoppé sa série de trois défaites en Top 14 en s'imposant à Pau, ce dimanche (31-42). 

« Ca fait du bien, a réagi Franck Azéma, le directeur sportif de l'ASM. On a été spectateurs durant l'entame de la partie. Plusieurs fois, on est mal sorti de notre camp, on a balbutié notre début de match. Heureusement, on ne s'est pas affolé. On a montré du caractère. Tout le monde est revenu sur les bases, sur les choses simples : mettre la main sur le ballon, le conserver, essayer d'être précis. Petit à petit, on a réussi à revenir dans le match et à basculer. C'est bon aussi de finir le match avec une grosse défense près de notre ligne, ne pas accepter de prendre de ballon porté, ne pas accepter de prendre d'essai et être conquérant sur notre ligne. On était dans une spirale plutôt négative. Cette victoire récompense le groupe, les jeunes qui travaillent dur depuis le début. Cette semaine, tous les leaders ont tenu leur rôle. Quand tu es un peu sous pression, voir que ces garçons-là sont capables de mener la barque, c'est intéressant aussi. »

#216 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 710 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:57

Bon je vous l'avais dit que ça pouvait le faire à Pau ! 

#217 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:59

Oui, et donc ça permet de voir le match à 100% !

s'il est diffusé sur Rugby + oui mais ce n'est pas toujours le cas 

je crois que ca fonctionne comme ça , mais bon comme nous sommes abonnés à tout Canal intégrale + , je me trompe peut être 

#218 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 21:15

Personnellement j'aimerais bien voir la configuration suivante à l'arrière :
Raka Moala Penaud Matsushima
Nanet

Compo un peu portes de salon...a part Moala

#219 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 21:23

Il est rentré le jeune bisounours en 2nd ligne?

#220 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 366 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 21:24

Le potentiel est la, par contre ça a besoin de rodage c'est encore trop bordélique en conquéte.

Autant j aime bien Barraque au centre autant en 15 je suis pas convaincu. Bonne entrée de NTW

On a retrouvé le vrai Fofana et ça fait plaisir.

Nos jeunes progressent ils faut qu ils continuent de jouer.

Yato et Ravai sont passés prés de la correctionnelle il faut qu ils fassent gaffe .

Ce soir on  a pas a se plaindre de l arbitrage

on va perdre Yato à la grosse commission 

#221 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 21:36

On sera champion

Peut être, c'est à souhaiter, mais nous en sommes très loin ce soir.

Cette équipe est vraiment imprévisible ,car

- Capable de marquer, à tout moment, de superbes essais car elle compte des grands joueurs (Lopez, Penaud, Moala ce soir) même si, à coté d'autres semblent en retrait par rapport à ce qu'ils nous ont déjà montré (Parra, Barraque), mais aussi capable d'en encaisser en faisant trop souvent des "journées portes ouvertes

- Compte dans ses rangs plusieurs jeunes laissant espérer des jours meilleurs, mais montrant encore des lacunes qui ne pardonneront pas lorsque l'opposition sera autre (n'oublions pas que PAU sort d'une période COVID l'ayant empêché de s'entrainer); à ce titre si FALATEA est bon, voire très bon dans le jeu, que pensez de ces matchs en mêlée fermée? vivement le retour d'OJOVAN.

- A encore une conquête en touche beaucoup trop irrégulière ,malgré le bon match du jeune LANEN, c'est bizarre, car cette rampe de lancement n'a jamais été notre point fort depuis de longues années; vraiment dommage car nous gachons de nombreux ballons ,encore ce soir.

-Fait preuve d'un esprit collectif et d'un dévouement superbe dans cette période difficile, mais est capable de "péter les plombs", n'est ce pas Mr YATO?, et qui , sans la mansuétude de l'arbitre du jour, aurait surement tout gâcher, remarquez toute chose ayant du bon, cela explique pourquoi personne ne parle de l'arbitre ce soir!!.

En tout cas, cela démontre que cette équipe est encore sur le fil du rasoir, qu'elle est encore incapable de faire 80 minutes pleines et qu'elle ne maitrise pas encore son jeu,heureusement son état d'esprit et le retour de quelques cadors (OJOVAN, VAHA, ITTURIA un peu plus tard) devrait, du moins je l'espère vraiment, nous offrir de belles prestations plus abouties, le tout avec l'aide de quelques jeunes qui progressent de match en match.

#222 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 218 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 21:49

question qui a peut etre été deja posée : pkoi ne laisse t il pas jouer à la fin du match ??, 

#223 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 929 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 21:50

Bravo à l'équipe.

J'ai bien aimé (en tout cas c'est que j'ai compris) le : " mais t'es con..." de Penaud à Lanen lorsque ce dernier lui empêche de jouer vite une pénalité et l'envie en fin de match d'aller en marquer un sixième en partant de notre en but et la rebellion contre la décision de l'arbitre.

#224 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 959 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 22:02

l'abonnement au pack Sport + règle le problème 

j'ai du appeler avant le match car mes droits étaient suspendus...

J'en ai profité pour dire à la pauvre opératrice que canal+ ferait mieux de stopper cnews et d'assurer la diffusion de rugby+

• Frédéric58 aime ceci

#225 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 22:03

question qui a peut etre été deja posée : pkoi ne laisse t il pas jouer à la fin du match ??, 

L'arbitre juge Clermont en difficulté dans son en-but et décide que l'avantage ne profite plus...
En générale les arbitres annulent l'avantage sur une perte de balle ou si le ballon est mort
Il aurait pu attendre 2s de plus...
  • Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users