Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
331 réponses à ce sujet

#301 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 19:09

Un point bonus de perdu

Ravai qui échoue de peu

Baraque qui joue mal son coup de pied

Fofana mal soutenu

L arbitre qui arrête le match

B)



#302 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 20:21

Tient le revoilou :D


Les voir titulaires c'est bien trop prématuré, par contre il faut continuer a les intégrer, c'est pas avec les espoirs ou dans les tribunes qu ils passeront le cap.

:innocent:  :anim-jjd:  :perplexe:  :hat:



#303 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 20:26

très gentil de ta part mais c'est réservé aux abonnés



#304 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 20:29

Après visionnage en intégralité (merci encore aux partageurs), et non pas sous le prisme de l'affreux et irregardable format multiplex, je suis plutôt très satisfait de la prestation collective et des prestations individuelles. Il y a du moins de gros motifs d'espoir pour la suite.

 

Hormis la mêlée, logiquement chahutée selon moi, tout comme la touche ou nos jeunes pousses et nouveaux arrivant ne peuvent pas avoir le rendement optimal escompté en l'absence de Lapandry, Iturria, Vahaamahina etc..., j'ai vu de très belles choses dans la volonté et le mouvement.

 

De beaux mouvements en première main, du jeu debout, la volonté de faire vivre le ballon en toute situation propice.

On a subi sur les fondamentaux du jeu (touche, mêlée) mais on a dominé dans les collisions, les rucks, le combat. La bascule est peut être proche !

 

Enfin, individuellement, j'ai personnellement vu de très belles prestations. De manière non exhaustive : une super paire de centre, même si Moala aurait réalisé un match parfait en lâchant un peu plus le ballon selon moi. Un Parra qui a cherché à mettre du mouvement, Yato qui prouve (le fallait il ?) qu'il a toutes les cartes en main pour jouer huit (puissance, intelligence, distribution, combat, technique...), Penaud et Ravai "inarrêtables" ballon en main. Le retour de Timani a fait énormément de bien car il pèse dans toutes les zones d'affrontement, tout comme Cancoriet qui se donne sans compter.

Enfin un coaching très intéressant et salvateur : TNW, Bibi et consorts ont apporté beaucoup de jus et de détermination.


  • exilé-sud-ouest, Frédéric58, Vynce et 3 autres aiment ceci

#305 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 20:33

je pense que Fofana a fait le taf car même sans sa vitesse de jeune joueur , son interception fait qu'il largue bcp de ses coéquipiers......il tente d'y aller, voit qu'il est trop juste (retour de Roudil fatal)  et fait ce qu il faut ensuite seule le soutien fautif de Penaud (par ailleurs excellent) coute la finalisation optimale et le BO......c'est ainsi, FOFANA a repris depuis peu et vieillit , mais hier il a globalement fait un bon match

tout seul contre la meute de défenseurs et sans soutien , il aurait peut-être dû taper un petit coup de pied ?

avec un rebond favorable, ça aurait pu le faire 


  • RCV06 aime ceci

#306 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 22:12

tout seul contre la meute de défenseurs et sans soutien , il aurait peut-être dû taper un petit coup de pied ?

avec un rebond favorable, ça aurait pu le faire 

J ai pensé la même chose
 



#307 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 22:59

tout seul contre la meute de défenseurs et sans soutien , il aurait peut-être dû taper un petit coup de pied ?

avec un rebond favorable, ça aurait pu le faire 

ouais enfin sur le canapé devant l'ORTF plus bière et pizza  c'est facile...

en outre Wesley sort de blessure , n'a qu'un match en 3 mois , s'envoie comme un dingue pendant 70 minutes , on peut comprendre que physiquement ça coince un peu et les idées ne sont plus très claires 

en outre sans la faute réelle ou pas , je ne sais pas , de Penaud , Bezy avait éjecté le ballon pour TNW qui filait à l'essai 

gros match de W Fofana 



#308 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 00:01

Je viens de visionner le match en replay.

Une victoire qui fait vraiment du bien.

Il fallait arrêter la spirale des défaites.

Vivement le retour de l'attelage Vaha/Timani....y'en a marre de voir cette mêlée souffrir de la sorte et les ballons portés adverses avancer sur 25 mètres.

Pour la touche c'est encore une fois très très moyen...on perd toujours beaucoup trop de munitions. On verra avec le retour de Lapandry ou Iturria.

Encore un bon match de Yato qui confirme son grand retour.

Lorsque l'équipe aura retrouvé un peu de sérénité devant, on pourra espérer quelque chose en fin de saison car derrière y'a du feu de partout.


  • jm12 aime ceci

#309 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 00:20

Je viens de visionner le match en replay.

Une victoire qui fait vraiment du bien.

Il fallait arrêter la spirale des défaites.

Vivement le retour de l'attelage Vaha/Timani....y'en a marre de voir cette mêlée souffrir de la sorte et les ballons portés adverses avancer sur 25 mètres.

Pour la touche c'est encore une fois très très moyen...on perd toujours beaucoup trop de munitions. On verra avec le retour de Lapandry ou Iturria.

Encore un bon match de Yato qui confirme son grand retour.

Lorsque l'équipe aura retrouvé un peu de sérénité devant, on pourra espérer quelque chose en fin de saison car derrière y'a du feu de partout.

les lundi doivent être paisibles ces temps-ci. Les supporters de Montpell doivent pas en faire des brouettes...



#310 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 01:00

les lundi doivent être paisibles ces temps-ci. Les supporters de Montpell doivent pas en faire des brouettes...

Oui c'est clair mais je la ramène pas non plus 😊
  • Silhouette aime ceci

#311 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 06:55

tout seul contre la meute de défenseurs et sans soutien , il aurait peut-être dû taper un petit coup de pied ?

avec un rebond favorable, ça aurait pu le faire 

Les rebonds favorables on les a pas souvent... Mais bon çà aurait pu se tenter en effet...



#312 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 07:55

tout seul contre la meute de défenseurs et sans soutien , il aurait peut-être dû taper un petit coup de pied ?

avec un rebond favorable, ça aurait pu le faire 

 

 

J ai pensé la même chose
 

 

T'as pas les N° de l'Euromillion par hasard?? :D  :D  :D


  • RCV06 aime ceci

#313 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 08:15

Un point bonus de perdu

Ravai qui échoue de peu

Baraque qui joue mal son coup de pied

Fofana mal soutenu

L arbitre qui arrête le match

Pas faux....mais bon , vue l 'entame je mm 'en contente avec joie mais lucidité..... :lol:


Je viens de visionner le match en replay.

Une victoire qui fait vraiment du bien.

Il fallait arrêter la spirale des défaites.

Vivement le retour de l'attelage Vaha/Timani....y'en a marre de voir cette mêlée souffrir de la sorte et les ballons portés adverses avancer sur 25 mètres.

Pour la touche c'est encore une fois très très moyen...on perd toujours beaucoup trop de munitions. On verra avec le retour de Lapandry ou Iturria.

Encore un bon match de Yato qui confirme son grand retour.

Lorsque l'équipe aura retrouvé un peu de sérénité devant, on pourra espérer quelque chose en fin de saison car derrière y'a du feu de partout.

La conquête ???? depuis que ça dure quand même ...je ne sais pas si on peut réduire sa médiocrité uniquement à deux , trois absences certes préjudiciables , mais même au complet , nous sommes loin d'être sereins dans ce secteur face aux ténors du haut de tableau en top 14....que je sache : "remember"   la réception du MHR......

 

Cherchez les erreurs depuis le temps ...et ça remonte déjà à la saison passée...le ravalement de façade en première ligne est une première étape intéressante et nécessaire qui à mon sens ne doit pas se catonner là.....deux gars de plus sur l 'axe droit et vous verrez que ça changera bcp de choses et peut-être tout !

 

Guillon ne parle que des absents devant et donc sur le 5 de devant , ok ! mais pour moi c'est réducteur...il manque deux gars de qualité en 3 et en 5 pour majorer ce 5 de devant et pouvoir ferrailler sur une saison à égalité avec les ténors !..sans même évoquer la CC !!!!


tout seul contre la meute de défenseurs et sans soutien , il aurait peut-être dû taper un petit coup de pied ?

avec un rebond favorable, ça aurait pu le faire 

Bon et si et si....dans l 'action c 'est plus compliqué ...le choix de course peut-être sur sa gauche était plus judicieux mais au final notre Wesley il a tout simplement manqué de cannes après une reprise récente et 70mn dans les jambes...dès le contre on a senti les défenseurs à ses trousses remonter wesley.....mais bon il a manqué un peu d'essence et d'un rétroviseur....

 

Ce sont des faits de jeu comme le ballon d'essai perdu par Ravaï à un moment clé de la partie, .sur une occasion d'essai quasi imparable  au pied des poteaux......heureusement que l 'équipe avait mis la main sur la partie et ne l 'a plus lâchée...sinon après match on aurait pas fini d'ergoter !!! 

 

En résumé il faut être réaliste sur les zones de marques et sur les occasions franches !



#314 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 318 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 08:23

Pas faux....mais bon , vue l 'entame je mm 'en contente avec joie mais lucidité..... :lol:


La conquête ???? depuis que ça dure quand même ...je ne sais pas si on peut réduire sa médiocrité uniquement à deux , trois absences certes préjudiciables , mais même au complet , nous sommes loin d'être sereins dans ce secteur face aux ténors du haut de tableau en top 14....que je sache : "remember"   la réception du MHR......

 

Cherchez les erreurs depuis le temps ...et ça remonte déjà à la saison passée...le ravalement de façade en première ligne est une première étape intéressante et nécessaire qui à mon sens ne doit pas se catonner là.....deux gars de plus sur l 'axe droit et vous verrez que ça changera bcp de choses et peut-être tout !

 

Guillon ne parle que des absents devant et donc sur le 5 de devant , ok ! mais pour moi c'est réducteur...il manque deux gars de qualité en 3 et en 5 pour majorer ce 5 de devant et pouvoir ferrailler sur une saison à égalité avec les ténors !..sans même évoquer la CC !!!!


Bon et si et si....dans l 'action c 'est plus compliqué ...le choix de course peut-être sur sa gauche était plus judicieux mais au final notre Wesley il a tout simplement manqué de cannes après une reprise récente et 70mn dans les jambes...dès le contre on a senti les défenseurs à ses trousses remonter wesley.....mais bon il a manqué un peu d'essence et d'un rétroviseur....

 

Ce sont des faits de jeu comme le ballon d'essai perdu par Ravaï à un moment clé de la partie, .sur une occasion d'essai quasi imparable  au pied des poteaux......heureusement que l 'équipe avait mis la main sur la partie et ne l 'a plus lâchée...sinon après match on aurait pas fini d'ergoter !!! 

 

En résumé il faut être réaliste sur les zones de marques et sur les occasions franches !

L'action de Fofana comme celle de ravai sont, pour moi, presque anecdotiques : on s'y arrête parce que ce sont 2 grosses occasions d'essais. Mais comme tu le dis, avec une conquête normale (même pas dominante) et une défense un peu moins ouverte, ce match doit être facile, voire très facile. Donc Fofana n'a ni ses jambes de 20 ans, .. ni de soutien sur cette action, et Ravai perd le ballon sur une action où ça va très vite. Rien de grave en soi. 


  • ELSAZOAM aime ceci

#315 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 08:31

L'action de Fofana comme celle de ravai sont, pour moi, presque anecdotiques : on s'y arrête parce que ce sont 2 grosses occasions d'essais. Mais comme tu le dis, avec une conquête normale (même pas dominante) et une défense un peu moins ouverte, ce match doit être facile, voire très facile. Donc Fofana n'a ni ses jambes de 20 ans, .. ni de soutien sur cette action, et Ravai perd le ballon sur une action où ça va très vite. Rien de grave en soi. 

Avec une mêlée, une touche et une défense performantes, l'écart n'est pas de 11 points mais de 25 au minimum à la fin de la partie...


  • Bougnat et Breton et inASMweTrust aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users