Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
699 réponses à ce sujet

#676 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 996 messages

Posté 19 janvier 2021 - 01:38

Oui je retiens de l'interview du joueur de Bordeaux qu'on a une équipe qui fait mal devant. Et c'est la 2eme fois qu'on dit ça de nous cette saison. Plisson avait aussi a peu pres ce discours apres le match contre nous, il avait dit qu'il était impressionné par l'intensité du match dans les contacts et que ca avait été son plus rude depuis le début de saison.

Donc devant, on a l'air de faire mal, et c'est pas si étonnant que ça quand on voit qu'on a des Fischer, Yato Timani qui sont pas des enfants de coeurs et qui font rire personne à mon avis avant de les affronter. Derriere, on est aussi super dense et costaux, des Moala, Raka Penaud, non franchement, je pense que personne ne rigole avant de devoir nous affronter. 

Au complet, notre paquet d'avant n'a rien à envier à aucune équipe du championnat à mon avis. Bon par contre les problemes de conquetes, c'est des problemes collectifs et il est urgent de les régler. Donc des équipes ont pu cibler nos faiblesses collectives notamment en conquete mais certainement pas rigolé de la densité physique de notre équipe.

#677 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 19 janvier 2021 - 06:36

On peut l'écouter ici: https://www.francebl...rios-1610978259

Très bonne interview j'ai adoré  :)

Et comme Bes je regrette que les micro de canal fassent la pluie et le beau et le beau temps. Il sous entend quand même qu'il n'a pas dit lui aussi de belle chose mais il les assumes et j'ai presque l'impression qu'il regrette que seule Urios soit pris la dessus:).

Après je ne veux pas jouer mon RCT avant tout mais je ne comprend pas qu'on puisse assimiler Collazo et Urios.

Ok Collazo à une grande bouche et l'ouvre souvent,  ce qui fait que Canal la encore va y mettre des micros près de lui mais c'est leur seul point commun pour moi.

J'ai quand même l'impression que Collazo est un gars franc du collier qui a de vrais convictions et va au bout de celle ci, contrairement à Urios qui sonne faux et dont les actes ne sont parfois pas en adéquation avec ses discours (confaire ses départ de clubs par et celui de Castre notamment).

Et encore une fois mais pour moi le coup du masque entre les deux n'est pas anodin et montre bien deux personnalité bien différentes. L'un assume que le masque ne sert à rien et n'est qu'un effet de communication en ne le mettant pas ni même autour du cou. L'autre se fou de la gueule du monde en le aiesant mine je le porte mais bon j'ai un gros micro qui m’empêche de le mettre sur la bouche du coup je l'ai en tour de cou.

Bref aucune prise de position clair et net sur le sujet du masque en top 14, juste un foutage de gueule. Et le pire c'est que quand il devra mettre le masque dans des situations plus à risque il mettra le même qui sera donc contaminé de partout et ne sert à rien. Alors que Collazo au moins aura potentiellement un masque propre et pas contaminé...

Après peut être que je me trompe et que ce sont deux gros cons voir trois avec Bes, et bon ça reste quand même trois première ligne faut pas leur demandé trop non plus :D

#678 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 19 janvier 2021 - 07:52

Oui je retiens de l'interview du joueur de Bordeaux qu'on a une équipe qui fait mal devant. Et c'est la 2eme fois qu'on dit ça de nous cette saison. Plisson avait aussi a peu pres ce discours apres le match contre nous, il avait dit qu'il était impressionné par l'intensité du match dans les contacts et que ca avait été son plus rude depuis le début de saison.

Donc devant, on a l'air de faire mal, et c'est pas si étonnant que ça quand on voit qu'on a des Fischer, Yato Timani qui sont pas des enfants de coeurs et qui font rire personne à mon avis avant de les affronter. Derriere, on est aussi super dense et costaux, des Moala, Raka Penaud, non franchement, je pense que personne ne rigole avant de devoir nous affronter. 

Au complet, notre paquet d'avant n'a rien à envier à aucune équipe du championnat à mon avis. Bon par contre les problemes de conquetes, c'est des problemes collectifs et il est urgent de les régler. Donc des équipes ont pu cibler nos faiblesses collectives notamment en conquete mais certainement pas rigolé de la densité physique de notre équipe.

Oui ! mais ça , c'est une évidence que personne et surtout pas nos adversaires ne contestent...

Voilà , pourquoi ça fiche les boules de ne pas avoir les basiques en conquête ...car je l 'ai dit et répété, dès lors nous pourrions tutoyer ce qui se fait de mieux en top 14 et CC...

Tout ce qui se dit ou se perçoit est juste !  Une fois ces petits et gros constats faits , reste plus qu'à valider les faiblesses par des solutions quelque  soient les réponses apportées niveau staff et sans doute éléments du 5 de devant , si tenté que les échéances de certains contrats s'y prêtent !

Encore une fois, il manque peu de choses devant , mais parfois c'est bcp et peu à la fois , et ça te change considérablement la donne sur le terrain et en avant match aussi !

Appelez moi ça comme vous voulez, mais ça saute à la figure , en touche , les atermoiements à la sortie de Pélissié...sur ces touches perdues à répétition...sur le coté droit de la mêlée....un  leader...un meneur...pour moi un 5 ! ! !  le plus dur c'est de le dénicher ce profil.....mais bien anticipé avec ce qu'il faut à la clé , ça se trouve....A priori ça fait un bon moment que l 'on recherche ce profil puisque même le regretté E. De.Cromières avait pris la peine de contacter Alun Wyn Johnes.....comme quoi , rien de nouveau !!!!!

Tu mets ce genre de profil et de" Lyons " dans ton moteur , c'est plus du tout la même limonade et tu retrouves un 5 de devant et tout fonctionne huilé avec une confiance retrouvée....car ne nous leurrons pas , la confiance est un paramètre essentiel...et là de scories en scories , elle s'étiole obligatoirement .

Manifestement , personne dans ce 5 de devant n 'a le profil pour tenir ce rôle , c 'est évident et même Vahaa considéré comme le sauveur ne tiendra pas ce rôle, ce qui n 'a rien à voir avec les qualités du joueur ....il n 'a pas ce profil ça se sent très bien , même s'il n 'en est pas très loin mais sa personnalité introvertie  ne s'y prête pas...rien à voir avec une quelconque critique , un simple constat....je voterais plus pour Timani à qui je donnerais plus de responsabilité !

#679 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 19 janvier 2021 - 08:05

Moi aussi je trouve que quand on perd injustement l'arbitrage est souvent très mauvais. 
Jamais rien à redire lors de nos victoires glorieuses

Si face a Pau l'arbitre aurait dû laisser jouer la dernière action

#680 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages

Posté 19 janvier 2021 - 12:41

Encore un ancien avant, y a du 9 aussi mais ça manque clairement d'anciens 3/4 sur ce forum B)

Les gros ne font pas le boulot, du coup derrière on en chie velu, c'est bien connu. :P

Oui ! mais ça , c'est une évidence que personne et surtout pas nos adversaires ne contestent...

Voilà , pourquoi ça fiche les boules de ne pas avoir les basiques en conquête ...car je l 'ai dit et répété, dès lors nous pourrions tutoyer ce qui se fait de mieux en top 14 et CC...

Tout ce qui se dit ou se perçoit est juste !  Une fois ces petits et gros constats faits , reste plus qu'à valider les faiblesses par des solutions quelque  soient les réponses apportées niveau staff et sans doute éléments du 5 de devant , si tenté que les échéances de certains contrats s'y prêtent !

Encore une fois, il manque peu de choses devant , mais parfois c'est bcp et peu à la fois , et ça te change considérablement la donne sur le terrain et en avant match aussi !

Appelez moi ça comme vous voulez, mais ça saute à la figure , en touche , les atermoiements à la sortie de Pélissié...sur ces touches perdues à répétition...sur le coté droit de la mêlée....un  leader...un meneur...pour moi un 5 ! ! !  le plus dur c'est de le dénicher ce profil.....mais bien anticipé avec ce qu'il faut à la clé , ça se trouve....A priori ça fait un bon moment que l 'on recherche ce profil puisque même le regretté E. De.Cromières avait pris la peine de contacter Alun Wyn Johnes.....comme quoi , rien de nouveau !!!!!

Y'en a un que je surveillerais de près c'est le jeune international gaucho Lucas Paulos qui fait une pige médicale chez nos amis Coujoux, passé par Mont de Marsan. Il m'a fait une grosse impression lors de son dernier match avec Brive.

International argentin a 22 piges et à ce poste, c'est bien que ça doit pas être un peintre.

Reste à savoir ce qu'il va se passer avec les Jaguares...

#681 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages

Posté 19 janvier 2021 - 12:53

J ai eté le premier a dire que lopez n etait pad mon style de 10 et qur je ne le trouvait pas top, mais qu il faisait actuellement un excellent debut de saison.

Ton explications est tres bien sur la touche, pas de soucis...mais les.autres n ont pas de blessé...? Pas de jeunes, pas de nouveau taloneurs...??
Bref continuez a etre hypocrite, nos avants sont redouté de toute la planete rugby depuis 3 ans, galthié ne sait plus ou donner de la tete tant nos jeunes joueurs confirme les espoirs placés en eux. Tout est parfait

Faute avouée, totalement pardonnée. :rolleyes:

Quant à ma remarque, c'était surtout pour te relancer, j'avais peur que tu faiblisses un peu :P

Moi j'aime bien les contradicteurs, les remiseurs de cause, les lanceurs d'alertes... d'autant plus ceusses qui ne lâchent rien.

Et comme m'avait sorti un célèbre ex entraineur situationnellement zozoteur après que j'eusse fait une énorme boulette et surtout mal gérée :" peut importe ton zoix, même s'il est nul, mais zurtout vas zusqu'au bout de ton zoix bordel !!"

#682 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 19 janvier 2021 - 16:25

Altercation avec Urios : Bès donne sa version des faits
Par Rugbyrama

Il y a 6 heuresMis à jour Il y a 3 heures

TOP 14 - Lundi soir, sur France Bleu Pays d'Auvergne, l'entraîneur de la mêlée de Clermont Didier Bès est revenu sur le vif échange qu'il a eu avec Christophe Urios samedi lors du match à Bordeaux-Bègles. Et il a même expliqué que celui-ci s'est poursuivi et avait été chaud dans le couloir à la fin du match.

C'est une scène qui a marqué le dernier week-end de Top 14. Une vive altercation a éclaté sur le bord de la pelouse, lors du match opposant l'Union Bordeaux-Bègles à Clermont, entre le manager girondin Christophe Urios et l'entraîneur de la mêlée auvergnate Didier Bès. Les micros de Canal + ont ainsi captés les images d'Urios s'adressant au technicien de l'ASMCA pour lui lancer : "Fais pas le malin, ferme ta g..." Une séquence qui a fait le tour du web durant quarante-huit heures.

Lundi soir, sur les ondes de France Bleu Pays d'Auvergne, Didier Bès est revenu sur cet événement, expliquant ainsi la genèse de ce dérapage alors qu'une mêlée fermée se disputait sur le terrain : "Ce ne sont pas forcément des choses que l’on a envie d’entendre, mais ça fait partie des personnages aussi. À deux minutes de la fin, j’ai trouvé qu’Urios parlait beaucoup aux arbitres, mettait beaucoup de pression en disant qu’on allait tomber, qu’on allait s’effondrer et être à la faute. Et ça va cinq minutes donc ça m’a gonflé aussi. C’est parti de là."
"Je lui ai dit de me respecter"

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'accrochage entre entraîneurs intervient en plein match ces dernières semaines. Une situation certainement exacerbée par le huis-clos actuel, durant lequel tout s'entend et les tensions se font donc plus fortes. Même si, en l'occurrence, aucune caméra n'était pointée sur Bès à ce moment-là. Ce dernier insiste d'ailleurs sur ce point : "On l'entend surtout lui et on ne m’entend pas trop répondre. Mais je lui réponds. Cela ne lui a pas plu, c’est comme ça. Je lui ai dit de me respecter par rapport à ce qu’il a dit et je ne vais pas répéter ses phrases. Les micros de mon côté étaient un peu plus loin et un peu plus fermés. C’est un peu ce que j’ai dit aux gens qui filment ce genre de scène. Il faut faire attention à cela."
"Il a fallu que des gens calment la situation"

Surtout, Didier Bès a ajouté lors de cet entretien que les choses ne s'étaient pas arrêtées là et que les deux techniciens avaient encore eu un vif échange sur le chemin du retour aux vestiaires, obligeant même d'autres personnes à intervenir : "Ce sont des choses que l’on doit se dire dans les yeux et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait dans le couloir. Mais ça, ce n’était pas filmé, ce n’était pas devant les caméras. Et ça me va bien. Je ne suis pas là pour faire du spectacle. On ne peut pas dire que ça a été cordial. On était très proches, on n’avait pas besoin de crier car on s’entendait très bien. C’était déjà arrivé quand on s’était affrontés sur le terrain. Sincèrement, ça me fatigue. Je pense qu’on a assez de choses à s’occuper. Je ne pouvais pas ne rien dire au bord du terrain. Ce qui me gêne, c’est qu’on l’entend beaucoup lui sur les vidéos. Mais j’ai dit ce que j’avais à lui dire dans le couloir à la fin du match, même si ça a été chaud et qu’il a fallu que des gens calment la situation."

Chaud cacao !!!

#683 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 156 messages

Posté 19 janvier 2021 - 17:20

Fallait l'enculer !

Désolé, c'est le sang de gitan qui ressort, c'est pas de ma faute c'est dans les gènes :bush:

#684 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 19 janvier 2021 - 17:33

selon mes infos il y a bien eu pénétration . De la bouyave sale.

#685 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 19 janvier 2021 - 19:25

Du moment qu'ils portaient le masque ....

#686 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 19 janvier 2021 - 20:53

Fallait l'enculer !

Désolé, c'est le sang de gitan qui ressort, c'est pas de ma faute c'est dans les gènes :bush:

c'est comment ton nom, Lopez (pas Camille) ? :rolleyes:  ^_^

#687 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 20 janvier 2021 - 07:17

Je viens de me retaper le match et je trouve Ruiz d une gentillesse extrême avec les bordelais.

Tu veux parler des 4 ou 5 placages hauts sanctionnés soft ? ou d'autres trucs ??

Euh.... Z..U...?

D... S....

... K peut être ?

Arrête de teaser le prochain livre de Parigot !!

#688 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages

Posté 20 janvier 2021 - 08:51

Tu veux parler des 4 ou 5 placages hauts sanctionnés soft ? ou d'autres trucs ??

D... S....
... K peut être ?

Arrête de teaser le prochain livre de Parigot !!

Sans parler du placages de Parra où des faits de jeux comme la première pénalité en mêlée de UBB et la dernière pour UBB.

C est plus l attitude générale je le trouvais bien veillant envers UBB.
Quand il compare l en avant volontaire et Jalibert et ce celui de Jedrasiak et plus surtout dans les commentaires quand il donnait des pénalités à ASM il avertissait nos joueurs alors que c est l adversaires à la faute.
J ai trouvé cela très bizarre comme attitude.

#689 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 20 janvier 2021 - 09:14

Très bonne interview j'ai adoré  :)

Et comme Bes je regrette que les micro de canal fassent la pluie et le beau et le beau temps. Il sous entend quand même qu'il n'a pas dit lui aussi de belle chose mais il les assumes et j'ai presque l'impression qu'il regrette que seule Urios soit pris la dessus:).

Après je ne veux pas jouer mon RCT avant tout mais je ne comprend pas qu'on puisse assimiler Collazo et Urios.

Ok Collazo à une grande bouche et l'ouvre souvent,  ce qui fait que Canal la encore va y mettre des micros près de lui mais c'est leur seul point commun pour moi.

J'ai quand même l'impression que Collazo est un gars franc du collier qui a de vrais convictions et va au bout de celle ci, contrairement à Urios qui sonne faux et dont les actes ne sont parfois pas en adéquation avec ses discours (confaire ses départ de clubs par et celui de Castre notamment).

Et encore une fois mais pour moi le coup du masque entre les deux n'est pas anodin et montre bien deux personnalité bien différentes. L'un assume que le masque ne sert à rien et n'est qu'un effet de communication en ne le mettant pas ni même autour du cou. L'autre se fou de la gueule du monde en le aiesant mine je le porte mais bon j'ai un gros micro qui m’empêche de le mettre sur la bouche du coup je l'ai en tour de cou.

Bref aucune prise de position clair et net sur le sujet du masque en top 14, juste un foutage de gueule. Et le pire c'est que quand il devra mettre le masque dans des situations plus à risque il mettra le même qui sera donc contaminé de partout et ne sert à rien. Alors que Collazo au moins aura potentiellement un masque propre et pas contaminé...

Après peut être que je me trompe et que ce sont deux gros cons voir trois avec Bes, et bon ça reste quand même trois première ligne faut pas leur demandé trop non plus :D

Pour avoir côtoyé Didier Bès , je peux te dire que c'est un mec super à tous points de vue...après c 'est un ex/ talon , donc un profil qui n ' a pas l 'habitude de s'échapper  et évidemment se faisant agresser verbalement il a eu raison de régler la chose à huis clos ce qui est une preuve d'une certaine intelligence maîtrisée....après oui , il y a peut-être un contentieux ancien entre deux anciens Tarnais  ne l 'oublions pas  :D au passage!

Collazo sans vouloir l 'enfoncer me parait ne pas être une référence en terme de finesse....Urios ? on connait le personnage  et si un jour le duo   Altrad   /  Urios venait à se former , on va se marrer !

Bon bref , pas de quoi en faire tout un patacaisse du moment que les choses se règlent en tête à tête loin de témoins nauséabonds et de médias qui ne le sont pas moins !

Fermer  le ban ... :music01:

Les gros ne font pas le boulot, du coup derrière on en chie velu, c'est bien connu. :P

Y'en a un que je surveillerais de près c'est le jeune international gaucho Lucas Paulos qui fait une pige médicale chez nos amis Coujoux, passé par Mont de Marsan. Il m'a fait une grosse impression lors de son dernier match avec Brive.

International argentin a 22 piges et à ce poste, c'est bien que ça doit pas être un peintre.

Reste à savoir ce qu'il va se passer avec les Jaguares...

Ah...pas encore remarqué....mais du coup , je vais suivre "sa piste " le CABCL avec des moyens limités , en principe a du nez !

#690 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages

Posté 20 janvier 2021 - 09:38

Jurios blanchi par la grosse commission...coutumier du fait il ne sera pas convoqué,tout comme ses joueurs quand il était à castres...même si ce n'est pas très grave ce qui c'est passé mais affligeant pour l'image du rugby il aurait du être convoqué et sanctionné même symboliquement...Jurios dieu crasse du rugby français ?