Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
699 réponses à ce sujet

#76 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 375 messages

Posté 16 janvier 2021 - 17:17

Un peu de mieux en mêlée, mais je vois pas comment on peut continuer avec une touche comme ça.

2 points glanés chez un concurrent direct ! bravo  ...comme quoi chaque match a sa vérité et se joue , face à une UBB pas dans son assiette et qui manifestement dans leurs petites chaussures , nous craignaient !

Comme tu le dis , du mieux en mêlée sauf  à la 62 où nous fûmes laminés dans l 'axe..et pénalisé à droite.

Une touche exécrable, 7 perdues peut-être 8 je ne sais pus exactement dont 5 à 5 mètres dans la zone de marque !!!!!

Heureusement dans ce secteur l' UBB n 'était pas au mieux non plus !!!!!

Ne pas prendre une grosse marée à 13 contre 15 est un signe que cette équipe est un groupe !!!

Du Grand Yato comme à son habitude, une paire de centre qui a pesé très lourd sur ce match  Barraque+ Moala..une poutre indispensable : Timani.

Va falloir très vite  travailler le positionnement des mains  au sol sur les contestes, qui sont des fautes très évitables et parfois mieux vaut sur un porté lancé de ne pas écrouler comme l 'a fait deux fois à la suite Pélissié  de façon grossière  pour s'éviter un jaune !!!!!!

Sinon l 'essentiel presque improbable est là , ils l 'ont fait ! car ramener deux points de Chaban Delmas est dans l 'état actuel des choses presque un exploit !

#77 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 095 messages

Très bon arbitrage du trio arbitral à souligner

#78 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

Et son argument "le joueur est devant mais s'arrête et ne change pas de trajectoire"... Ça l'empêche pas de gêner et de faire obstruction .

Sur ce coup-là, merci aux arbitres pour leur vigilance

Un arbitrage catastrophique j'ai trouvé dans l'ensemble. Aucunes cohérences, 2 cartons jaunes assez hallucinant, la faute de Yato mérite une simple pénalité elle n'est pas grossiere et il n'y a pas action d'essai.

Si il était cohérent il met jaune à Jalibert pour son grossier en avant volontaire car il tue un enorme surnombre. Et apres ça il ose dire que l'en avant involontaire de Jedraziak sur une action non chaude et sur un plaquage est similaire.
Bref je passe les approximations dans les rucks car de ce point de vu là on a aussi pu bénéficier de quelques erreurs tant l'arbitrage était catastrophique des 2 côtés et je pense que ça s'est équilibré globalement.

Le match ne se joue néanmoins pas là dessus car le double jaune n'aura heureusement pas eu d'influences au score et que c'est pas Ruiz qui vendange toutes nos touches.

#79 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

+1 à croire que ça mérite le détour pour tenter de

comprendre comment ça fonctionne .

parce que là on à atteint les sommets ... :blink:  :blink:

ou non !

#80 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages

Ça confirme ce que je pensais avant match, on est solides dans les quelques certitudes que l'on a. Actuellement, nous n'avons pas les arguments d'un candidat au titre, mais une place dans les 6, largement, même avec une touche indigne du top14. Je serai quand même curieux d'assister à un entraînement pour voir comment on bosse ce secteur...

Il se bosse sans opposition...mais comme dans tous les clubs
On parle des séries des buteurs mais celle des touches perdues doit être impressionnante...
Plus mauvais alignement de la saison, et en interne pas le souvenir d'un aussi improductif depuis ... toujours ??

#81 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages

C'est l'UBB qui s'en sort bien plutot?

Oui, on peut aussi le voir comme ça ! Je me demande comment ils foirent un match comme ça !!! C'est vraiment plus l'épouvantail de l'an dernier ! 

#82 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Il y a un match en retard de prévu la semaine prochaine vu qu'il n'y a pas la Coupe d'Europe ?

non la 19eme journée. Réception de Castres

#83 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

Du coup, la reception de Lyon se présente comme un premier tournant du championnat à mon avis.

Yep...

Si on fait les réglages en touche, y a moyen de les taper. Mais le LOU reste un des alignement les plus pénibles en touche du top 14, on va en chier.

#84 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

Posté 16 janvier 2021 - 17:18

Cancoriet nous fait surtout de bons matches !

Il peut avoir un jour sans. Non ?

J'en ai pas vraiment souvenir, je sais que ça doit etre l'un des seuls joueurs de notre effecitif sur lequel je me pause vraiment de grandes questions régulièrement sur son apport.

#85 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 982 messages

Un qui m'a fait plaisir sur ce match c'est Barraque, je le trouvais un peu dans le dur ces deniers temps et là on a retrouvé l'excellent joueur du début de saison, en attaque, en défense, au pied, et même en 9 par moment ! Joueur très complet

#86 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Du coup, la reception de Lyon se présente comme un premier tournant du championnat à mon avis.

Rha le fameux match tournant je l'adore celui là :)

Pour ma part Il y a si je compte bien 26 match dans la saison donc 26 tournants possibles....

#87 Coffre à ballon

Coffre à ballon

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 16 janvier 2021 - 17:19

Il y a quand même eu des grosse améliorations en mêlée et dans les mauls. C'est plutôt rassurant je trouve. Même si la touche a été catastrophique aujourd'hui, c'est le dernier secteur absolument défaillant à corriger.

En espérant ne pas reperdre la mêlée quand la touche sera revenue.

Sur la mêlée je suis d'accord il y a eu des améliorations. Sur les mauls je suis pas d'accord, on est systématiquement mal positionnés pour défendre, ce qui fait que les adversaires arrivent à chaque fois à désaxer le maul et ils avancent d'au moins 5m (si on n'a pas écroulé le maul avant)

#88 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Très bon arbitrage du trio arbitral à souligner

un peu sévère les deux cartons quand même je trouve.... après CarlaMouth faisait remarquer que le match s'était déroulé dans un bon état d'esprit, sans chambrage ou mauvaise geste, les deux cartons rapides n'y sont peut-être pas pour rien..

#89 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Programme de la semaine à l'entraînement :

Lundi : touche

Mardi : touche

Mercredi : touché (+touche)

Jeudi : touche

Vendredi : des patates (et un peu de touche aussi)

#90 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 095 messages

Avec une touche digne de ce nom la physionomie du match aurait complètement changée pour sûr, que c'est pénible....