Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - CO

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
571 réponses à ce sujet

#196 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 13:56

Beaucoup d'interrogations en effet , pour le moment à des années lumières d'être résolues !

Le problème que tu soulèves est aussi celui des autres équipes !.....voilà , nous , on pédale dans la guimauve depuis un sacré moment dès lors que nos sauteurs habituels sont absents , on semble sans solutions et complétement à la ramasse malgré l 'expérience de certains appelés cadres , qui ne pèsent pas lourds!...toujours pour moi la problématique du leader de préférence au poste de 5.... :rolleyes:

Mouais, qd les dits leaders seront là il sera vite regle le pb ! Encore un peu de patience...

#197 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 426 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 14:04

Commencez pas à dire à Altrad ce qu'il doit faire ! De toutes façons il vire tout le monde !  :D  :D

Mais ???? si c'était lui le problème ??  :blink:

ça le regarde c'est lui le patron 

#198 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 699 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 16:01

Petite digression ils partent à partir de quand les joueurs qui pourraient fair le tournoi?

si on va chercher 5 points au MHR je signe tout de suite.

Moi aussi ;)

Commencez pas à dire à Altrad ce qu'il doit faire ! De toutes façons il vire tout le monde !  :D  :D

Mais ???? si c'était lui le problème ??  :blink:

Mais sans lui je pense que tu n as simplement plus de club...

#199 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 867 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 16:30

Petite digression ils partent à partir de quand les joueurs qui pourraient fair le tournoi?

Moi aussi ;)

Serait-ce si grave ?

• RCV06 et Tchou aiment ceci

#200 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 699 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 16:54

Serait-ce si grave ?

+1

Hahahaha très bonne.

Ps: Non

#201 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 791 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 17:48

Mouais, qd les dits leaders seront là il sera vite regle le pb ! Encore un peu de patience...

D 'abord je ne dirais pas que pour moi ce sont des leaders ou Le Leader...d'évidence on se portera mieux sur ces phases là, c 'est certain ...de là à croire que tout sera résolu je ne le pense pas car sauf erreur de ma part , même au complet niveau 5 de devant , on ne fracasse personne et les déchets sont bien présents.....ex/ ASM - MHR....on est encore loin d'être conquérants, même si évidemment ça aura un autre visage et heureusement!

On peut s'en contenter certes mais je persiste à croire qu'une équipe ambitieuse comme veut l 'être la nôtre, doit s'appuyer sur des fondations et des fondamentaux autres en conquête , où la sérénité est loin d'être de mise!

Comment le RCT hormis la boulette de Vakatawa  gagne au RM92? avec une excellente mêlée en 2 mi-temps dès lors que les jeunes pousses sont entrées en face.....tout pour dire et redire que sans mêlée performante et touche prolifique , point de salut dans ces matchs ultra serrés de haut niveau.....et pour le moment en récupérant des mecs comme Vhaa , on sera plus présents c'est sûr mais pas certain que nous soyons conquérants comme on devrait l 'être pour tutoyer le haut de tableau...pas très loin mais encore trop !

Je peux me tromper, et au final ce serait mieux....mais je le ressens comme ça...à eux bardés de sélections de me faire mentir!.

Voila un raisonnement que j'aime beaucoup, mais je suis pas trop inquiet pour vous ça devrait le faire, la troisième M.T. sera bonne :biere03:

:biere03:  :wink2:

• claude63500 aime ceci

#202 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 19 janvier 2021 - 18:38

Moi aussi ;)

Les joueurs se retrouveront le 24 : info FFR (https://mobile.twitt...704064431943687)

#203 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 517 messages

Posté 19 janvier 2021 - 18:39

Le souci est que nos jeunes percutants, c'est à dire Van Tonder et Fischer sont souvent blessés en même temps que les plus anciens. 

Vahaa, Timani et Jedrasiak c'est pas la même à tout point de vue que les attelages bricolés de ces dernières semaines. 

Marchons leur sur la gueule respectueusement et avec humilité.

#204 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 978 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 20:59

Comment le RCT hormis la boulette de Vakatawa  gagne au RM92? avec une excellente mêlée en 2 mi-temps dès lors que les jeunes pousses sont entrées en face.....tout pour dire et redire que sans mêlée performante et touche prolifique , point de salut dans ces matchs ultra serrés de haut niveau...

Notre pack de mon point de vue n est pas conçu pour écraser tt le monde...juste assez dimensionné pour garantir qu on gagne nos ballons (sauf bricolages imposés par les circonstances ces dernières semaines) afin d alimenter des joueurs rapides que l on doit pouvoir soutenir au large...donc une équipe plus cavalerie que char d assaut.

Bien sûr l histoire est pleine de brillants artistes démontés par des bourrins de première...🤔

Mais ce qui est sûr c est que je ne changerais pas le style de notre équipe contre celui du MHR ou de Toulon...
Les victoires sont peut être plus ardues a obtenir mais elles sont bcp plus belles!
  • ESQ4, PATRICK78230, obewan et 2 autres aiment ceci

#205 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 791 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 07:06

Notre pack de mon point de vue n est pas conçu pour écraser tt le monde...juste assez dimensionné pour garantir qu on gagne nos ballons (sauf bricolages imposés par les circonstances ces dernières semaines) afin d alimenter des joueurs rapides que l on doit pouvoir soutenir au large...donc une équipe plus cavalerie que char d assaut.

Bien sûr l histoire est pleine de brillants artistes démontés par des bourrins de première...

Mais ce qui est sûr c est que je ne changerais pas le style de notre équipe contre celui du MHR ou de Toulon...
Les victoires sont peut être plus ardues a obtenir mais elles sont bcp plus belles!

Je ne parle pas de style de jeu et encore moins de comparaison avec le RCT.....

Perso , je ne changerais pas le moins du monde le style new look de l 'ASM également....mais pour appliquer avec bonheur ce style , certes il te faut du mobile mais absolument un équilibre fin et bien dosé entre ceux là et ceux qui sont chargés d'approvisionner en munitions propres dans "l 'obscurité "   :lol:

Avant de vouloir pratiquer un rugby total et virevolter aux quatre coins du pré , il faut être très solide sur les fondations et les fondamentaux sans lesquels le rugby total resterait lettre morte , au mieux nous transformerait en un gentil sparring- partner...agréable pour les abonnés de Canal   :sorcerer:

Gagner d'abord nos ballons , je reçois 5/5 !!!!!....au complet c 'est un objectif atteignable , mais sans parler d'écraser ou dézinguer tout le monde, marquer de notre empreinte ceux d'en face est aussi un objectif pour avancer et mettre dans de bonnes conditions nos 3/4 sur orbite...on est en souffrance quasiment sur tous les fondamentaux que je sache et ça depuis un sacré moment !.

Positivement évidemment que les retours des titulaires indiscutables vont améliorer les choses mais se rassurer et s'en tenir là serait pour moi une erreur monumentale ....ne pas faire le bilan catastrophique et insuffisant en conquête même au complet serait occulter quelques problèmes identifiés , un peu comme  être dan le déni, ce qui est toujours la solution de facilité.

Le staff est heureusement plus compétent et à même que moi , de poser les choses à plat ...ce à quoi nous n 'échapperons pas,  aux risques de retrouver les mêmes problèmes la saison suivante comme cela l 'a été avec la précédente!!!!!!!....le chantier a commencé avec les  Ojovan   Ravaï Fourcade mais il manque clairement une ou deux pièces au puzzle !

Je le dis et le répète à longueur de poste, il manque peu de choses mais essentielles...je peux évidemment me tromper mais malheureusement la réalité du terrain est là depuis deux ans minimum, accentuée par les blessures,   mais pas que  ! ! ! !   B)

• Bougnat et Breton aime ceci

#206 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 494 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 09:02

Pourquoi dire que les castrais sont aveyronnais ? Il y aurait-il une anecdote qui m'aurait échappé à ce sujet ? 

c'est depuis que Brock James à joué pour les bleus et que nous avons la capacité suffisante au Marcel Michelin pour recevoir les phases finales de Ccup...

:fume:

#207 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 426 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 09:49

Pour espérer du mieux à la touche , la solution est que le talon lance sur le pilier  ^_^

à partir de là , on devrait avoir résolu une partie du problème ... :P

#208 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 661 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:50

Pourquoi dire que les castrais sont aveyronnais ? Il y aurait-il une anecdote qui m'aurait échappé à ce sujet ? 

Ho la malheureux !!!! Faut pas toucher à la géographie des Cyber. Si on te dit que Castres est dans l'Aveyron c'est que c'est dans le 12 et pas ailleurs  :innocent:

#209 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 517 messages

Posté 20 janvier 2021 - 12:09

Castres c'est vers Oyonnax non?

#210 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse