Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - CO

• This topic is locked This topic is locked
571 replies to this topic

#226 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,104 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 January 2021 - 23:38 PM

Sous le bureau de Jacky, il cherchait ses lunettes...
  • musky, ELSAZOAM and RCV06 like this

#227 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,556 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 07:38 AM

Un supporter du CO apparement bien informé indique que Castres va faire un gros turnover contre nous. Et tentera le coup plutôt sur le déplacement au stade français.
Même si cela se confirme, méfiance ...

Pas mal d'équipes sont venues chez nous en "turnovant" et nous ont posé de gros problèmes !

Ces formations alignent souvent des mecs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu et qui veulent se montrer, en plus ils sont très solidaires, donc ils s'accrochant et exploitent la moindre faille chez nous.

De toute façon, il faut prendre ce match très au sérieux (comme tous les autres), ne rien lâcher et ça le fera. 

Et surtout, ne pas se gêner de leur mettre 50 points (en en prenant 10) si on peut...   ^_^

L’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne s’est confié sur les ondes de Sud-Radio pour évoquer le match nul entre l’Union Bordeaux-Bègles et Clermont qui s’est joué samedi après-midi à Chaban-Delmas (16-16).

Ce-dernier n’a pas du tout apprécié un fait de jeu de l’ailier Clermontois Alivereti Raka.

Il reproche à l’international Français d’avoir foncé tête baissée sur le jeune trois-quarts Bordelais Pablo Uberti lors d’une balle de relance, alors qu’il avait la possibilité de l’éviter et de jouer.

Pour Olivier Magne, ce genre de comportement mérite d’être sanctionné. Il explique pourquoi. Extrait:

“On voit Raka se saisir du ballon après du jeu au pied. Il avait une possibilité de relance avec beaucoup de champ et il est allé directement sur de l’affrontement sur Uberti. Raka a dégueulé le ballon derrière. Je fais une parenthèse sur cela car ce sont des gestes qui me dérangent énormément dans le rugby actuel. Il y a la volonté de diminuer l’adversaire sur le plan physique en allant directement à l’affrontement alors qu’il avait la possibilité de trouver un espace à côté du défenseur. Et je trouve que ce genre de comportement devrait être sanctionné. J’imagine que World Rugby réfléchit un peu à cela dans la possibilité de protéger l’intégrité physique des joueurs et je trouve que ce genre d’action devrait être prohibée. Le fait qu’il tombe le ballon derrière, c’est plutôt bien pour l’UBB d’avoir pu récupérer la possession du ballon sur une action assez passable.”

Il revient de l espace Magne ou quoi, il était ou quand Wakatava démontait Ezeala, sur mars ?

Magne était un très bon joueur, mais aujourd'hui, il analyse le rugby comme une tanche...  

Voilà, j'avais envie de le dire et c'est fait !

• RCV06 likes this

#228 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,791 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 07:49 AM

L’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne s’est confié sur les ondes de Sud-Radio pour évoquer le match nul entre l’Union Bordeaux-Bègles et Clermont qui s’est joué samedi après-midi à Chaban-Delmas (16-16).

Ce-dernier n’a pas du tout apprécié un fait de jeu de l’ailier Clermontois Alivereti Raka.

Il reproche à l’international Français d’avoir foncé tête baissée sur le jeune trois-quarts Bordelais Pablo Uberti lors d’une balle de relance, alors qu’il avait la possibilité de l’éviter et de jouer.

Pour Olivier Magne, ce genre de comportement mérite d’être sanctionné. Il explique pourquoi. Extrait:

“On voit Raka se saisir du ballon après du jeu au pied. Il avait une possibilité de relance avec beaucoup de champ et il est allé directement sur de l’affrontement sur Uberti. Raka a dégueulé le ballon derrière. Je fais une parenthèse sur cela car ce sont des gestes qui me dérangent énormément dans le rugby actuel. Il y a la volonté de diminuer l’adversaire sur le plan physique en allant directement à l’affrontement alors qu’il avait la possibilité de trouver un espace à côté du défenseur. Et je trouve que ce genre de comportement devrait être sanctionné. J’imagine que World Rugby réfléchit un peu à cela dans la possibilité de protéger l’intégrité physique des joueurs et je trouve que ce genre d’action devrait être prohibée. Le fait qu’il tombe le ballon derrière, c’est plutôt bien pour l’UBB d’avoir pu récupérer la possession du ballon sur une action assez passable.”

Il revient de l espace Magne ou quoi, il était ou quand Wakatava démontait Ezeala, sur mars ?

Celui là aussi , il a disparu des écrans et a besoin de se remettre en lumière et quoi de mieux qu'une déclaration qui serait susceptible de faire el buz!

Plouf, raté....chacun son forum , mais il y a pire que le nôtre !!!! :D

• RCV06 likes this

#229 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,791 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 08:12 AM

Bon pour en revenir à la venue du C.O , avec seulement 16 pages consacrées en avant match , des news de possibles retours à l 'ASM ?

j ' ai comme un sentiment bizarre qu'une fois de plus on prend ce match comme une simple formalité , un peu par dessus la jambe...attention !!!!!!

Nécessité de valider notre victoire à l 'aller et ce nul inespéré à l 'UBB ! Bel objectif du moment avec celui de retrouver une conquête digne de ce nom !!!

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#230 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 08:15 AM

Celui là aussi , il a disparu des écrans et a besoin de se remettre en lumière et quoi de mieux qu'une déclaration qui serait susceptible de faire el buz!

Plouf, raté....chacun son forum , mais il y a pire que le nôtre !!!! :D

Ben je trouve qu'il a tout a fait raison. Sur cette action et plus généralement on transforme souvent des joueurs d'évitement en bourrin. Raka avait une bonne capacité à éviter et à crocheter les adversaires et de plus en plus il fonce droit sur l'adversaire, en essayant même plus "d'attaquer l’épaule faible" ou en raffûtant . C’était le cas aussi d'un gars comme Tuisova  et pleins d'autres.

Je trouve ça triste et dangereux.. 

#231 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39,268 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 08:26 AM

Ben je trouve qu'il a tout a fait raison. Sur cette action et plus généralement on transforme souvent des joueurs d'évitement en bourrin. Raka avait une bonne capacité à éviter et à crocheter les adversaires et de plus en plus il fonce droit sur l'adversaire, en essayant même plus "d'attaquer l’épaule faible" ou en raffûtant . C’était le cas aussi d'un gars comme Tuisova  et pleins d'autres.

Je trouve ça triste et dangereux.. 

Exact, mais ils ont quand même pas mal "changé" physiquement depuis leurs premières apparitions ! Ceci explique cela. Moins de fluidité, plus de kilos !   :rolleyes:

#232 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,104 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 08:43 AM

Non mais dans l'absolu il a raison, moi aussi ça me gonfle de voir Raka percuter plein fer alors qu'il y'a autre chose à faire.

Mais de là a demander une sanction, c'est quand même culotté, ils ont eu une sanction les Tuisova, Vakatawa, la paire Fritz-David ?

C'est bien beau de jouer au justicier qui défend les joueurs, mais encore faut-il le faire à chaque fois.
  • P'tit Jaune (et bleu), ELSAZOAM and RCV06 like this

#233 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,517 posts

Posted 21 January 2021 - 08:43 AM

Je me demande si l asm leur mettra 40 pions comme d habitude ou si elle passera les 50?
  • claude63500 likes this

#234 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 08:45 AM

Bon pour en revenir à la venue du C.O , avec seulement 16 pages consacrées en avant match , des news de possibles retours à l 'ASM ?

j ' ai comme un sentiment bizarre qu'une fois de plus on prend ce match comme une simple formalité , un peu par dessus la jambe...attention !!!!!!

Nécessité de valider notre victoire à l 'aller et ce nul inespéré à l 'UBB ! Bel objectif du moment avec celui de retrouver une conquête digne de ce nom !!!

Si tu parles du forum je penses pas que cela aura forcement un impact sur la façon dont l'équipe et le staff aborderont ce match..... ça peut juste jouer sur une plus grosse désillusion en cas de résultat pas au niveau escompté.

• Sastre au Ventoux and jm12 like this

#235 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,517 posts

Posted 21 January 2021 - 08:45 AM

4 jours de repos pour les joueurs cette semaine. Ce soir, soirée US hot dogs, burger.
Ça leur fera du bien

#236 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 09:16 AM

#237 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 09:28 AM

Pour moi le 10 il vient pas chambrer il vient récupérer le ballon qu'un lyonnais tient au sol pour, par exemple, jouer vite.....

#238 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,681 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 09:47 AM

Je me demande si l asm leur mettra 40 pions comme d habitude ou si elle passera les 50?

Oui, mais le CO est un club à part...Il s'est troué chez lui, et viendra pour éviter une valise...Bizarre cette sensation mais j'appréhende plus ce match que celui face à l'UBB, où l'ASM n'avait rien à perdre..

• jm12 likes this

#239 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,648 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 10:07 AM

La compo du CO (prise sur leur forum) pourrait être celle-ci avec seulement 3 à 4 joueurs titulaires au MHR (et un banc inversé par rapport à ce match ou Babillot / Jacquet était remplaçant)

Tierney (De Benedettis ?) Nguaumo, Kotze

Jacquet Kornath

Delaporte Jelonch Babillot

Fernandes Fortunel

Guillemin Cocagi Viallelle (?) Laveau

Dumora

Le Banc : Hounkpatin, Tichit, Barlot (Colonna ?), Pieterse (VVB ?), Vaipulu, Arrata (rory ?), Urda, Combezou (Botitu ?)

#240 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,751 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 10:11 AM

à part les 3 anciens de chez nous, j'en connais aucun.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users