Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SUA - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
765 réponses à ce sujet

#196 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 12:46

Il me semble que Bès jouissait d'une réputation flatteuse à son arrivée à Clermont. Non ?

l'année dernière aussi ,mais plus maintenant comme au foot il vaut plus un clou ,apparemment il a tout oublié ,

Tout peut s'oublier 

Qui s'enfuit déjà 
Oublier le temps 
Des malentendus 
Et le temps perdu 
À savoir comment 
Oublier ces heures 
Qui tuaient parfois 
À coups de pourquoi 
Le cœur du bonheur

plus sérieusement : avec un Zirack ,un Uhila,un Ulugia,un Tadjer ,l'année dernière il a démonté la plupart des mêlées d'Europe ,juste pour dire qu'il fait avec la matière qu'on lui propose, c'est pas lui qui prend l'impact , Uhila a fini sont contrat avec La Rochelle...

#197 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 12:51

l'année dernière aussi ,mais plus maintenant comme au foot il vaut plus un clou ,apparemment il a tout oublié ,

Tout peut s'oublier 
Qui s'enfuit déjà 
Oublier le temps 
Des malentendus 
Et le temps perdu 
À savoir comment 
Oublier ces heures 
Qui tuaient parfois 
À coups de pourquoi 
Le cur du bonheur

plus sérieusement : avec un Zirack ,un Uhila,un Ulugia,un Tadjer ,l'année dernière il a démonté la plupart des mêlées d'Europe ,juste pour dire qu'il fait avec la matière qu'on lui propose, c'est pas lui qui prend l'impact , Uhila a fini sont contrat avec La Rochelle...

Sans parler que les liaisons en mêlée entre les Talons et les Piliers ça prend du temps.

Par contre ça remet un peu en cause la gestion côté club de changer 2 joueurs la même année à ce poste
  • InASMWeTrust aime ceci

#198 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 373 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 13:06

Un bon match pour lancer Beria, avec Slimani à droite pour se refaire la cerise.

Et Falgoux/Falatea en remplaçants.

Ou Bibibi à la place de Falgoux.

• Eria aime ceci

#199 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 866 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 13:44

Notre dernier tiers de championnat est particulièrement costaud. On ne joue quasiment que des gros contre lesquels on est quand même assez largement en difficulté depuis le début de saison.

Il faut faire carton plein pour les deux prochains matchs (Bayonne et Agen) et assurer a minima à domicile pour la suite, ce qui ne sera pas une mince affaire vu ce qu'on propose depuis quelques matchs.

Pas plus costaud que celui du LOU...le Stade Français, attention, leur calendrier est peut-être effectivement un poil plus facile, il ne faut plus perdre de points en route, et ce serait bien d'aller en chercher quelques uns à l'extérieur...en commençant par Agen...après, il faudrait aller taper Montpellier, les Stade Français ou le LOU chez eux, ce qui n'est pas non plus de l'ordre de l'impossible si l'équipe parvient à corriger ses problèmes de conquête...

• rueducourage et Bad Zé aiment ceci

#200 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 954 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 13:51

Un bon match pour lancer Beria, avec Slimani à droite pour se refaire la cerise.

Et Falgoux/Falatea en remplaçants.

Ou Bibibi à la place de Falgoux.

Vu qu'on voit peu Béria en ce moment, je me demande si Papa Bès ne serait pas entrain de le décaler vers la droite...

Du coup il travaillerait en lousdé que ça m'étonnerait pas.

Après j'en sais rien en fait :fume:

#201 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 259 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 14:33

Pas plus costaud que celui du LOU...le Stade Français, attention, leur calendrier est peut-être effectivement un poil plus facile, il ne faut plus perdre de points en route, et ce serait bien d'aller en chercher quelques uns à l'extérieur...en commençant par Agen...après, il faudrait aller taper Montpellier, les Stade Français ou le LOU chez eux, ce qui n'est pas non plus de l'ordre de l'impossible si l'équipe parvient à corriger ses problèmes de conquête...

Je ne dis pas que la qualif est impossible, loin de là. Je dis simplement que l'on a intérêt à faire 10 points contre Bayonne et Agen car la suite s'annonce très relevée.

Une victoire à l'extérieur contre le Lou et/ou le Stade Français serait extrêmement bienvenue, et c'est dans l'ordre du possible je suis d'accord. Cela serait même nécessaire car on affronte aussi entre autres le Racing, Toulouse et La Rochelle.

• guyom24, Murena et pims aiment ceci

#202 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:05

Sans parler que les liaisons en mêlée entre les Talons et les Piliers ça prend du temps.

Par contre ça remet un peu en cause la gestion côté club de changer 2 joueurs la même année à ce poste

POur le talon, il a quand même fallu un peu improviser. 

A gauche on est pas mal, si Falgoux tenait son rang de n°1. A droite, on a pas réussi à faire émerger un jeune, que ce soit Falarea ou Simutoga. ca + Slimani qui s'en sort pas. Donc le club a géré pas si mal que ça, mais difficile de savoir que tes deux cadres à maturité vont être dans le creux... 

Vu qu'on voit peu Béria en ce moment, je me demande si Papa Bès ne serait pas entrain de le décaler vers la droite...

Du coup il travaillerait en lousdé que ça m'étonnerait pas.

Après j'en sais rien en fait :fume:

euh OK, mais tu mets à poil la pile gauche  :wacko: Parce cque il te reste Falgoux, pas au top, et Ravai + Bibi qui est encore bien jeune. 

• Binche63 aime ceci

#203 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:19

J aimerais bien voir JENNINGS un jour juste par curiosité.

si on ne le voit pas à Agen, et sauf blessure de Lopez/NW, c'est foutu

Ravai-Fourcade-Ojovan
Vaha-Timani
Fischer-Van Tonder (Yato?)-Cancoriet
Viallard-Lopez
Betham-Villi-Naqalevu-Pourailly (Ezeala ?)
Matsushima (Nanai)

Remp : Beria, Venter, Slimani, Everson, Dessaigne, Parra, Nanai, Fofana (Tiberghien)

Il faut envoyer du jeu rapidement pour se rendre le match "facile", d'où la présence à mon sens intéressante de Viallard. Aussi, il me semble important de relancer Slimani sur le banc dans une équipe qui a son entrée sera je l'espére en confiance et dans l'avancée. 
Sinon, à voir éventuellement pour la titularisation de Falatea si Ojovan est trop fatiguée. Et pourquoi pas revoir Thibaud Lanen si Vahaamina est dans le même cas ou Everson pas encore prêt. 

+1, on attend avec impatience Ezeala !
  • Binche63 aime ceci

#204 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 304 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:19

Je ne dis pas que la qualif est impossible, loin de là. Je dis simplement que l'on a intérêt à faire 10 points contre Bayonne et Agen car la suite s'annonce très relevée.

Une victoire à l'extérieur contre le Lou et/ou le Stade Français serait extrêmement bienvenue, et c'est dans l'ordre du possible je suis d'accord. Cela serait même nécessaire car on affronte aussi entre autres le Racing, Toulouse et La Rochelle.

Puriste ! :cartonrouge:

• ELSAZOAM aime ceci

#205 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:31

La fin de championnat de l'ASM n'est pas tellement plus compliquée que celle de Lyon ou du SF. C'est important de capitaliser sur les deux matches prochains, et après on devrait avoir un peu de marge, et on pourra aller sans pression faire un coup à Paris ou à Lyon, ce qui faciliterait beaucoup la qualif.

Après faut pas se leurrer, c'est les places de 5è ou 6è que l'on joue, sauf écroulement de l'UBB.

Bon ok, j'aurais du lire avant au lieu de dire la même chose... mais moi j'ai fait un joli tableau avec tous les matches, ça m'a pris du temps.

#206 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:35

Si je ne me trompe pas il me semble que pendant que nous jouons Agen puis Bayonne, le Lou jouera le Racing et Toulouse ? Si c'est bien ça les deux prochains matchs peuvent encore une fois être absolument décisif pour créer éventuellement un "matelas confortable", avant comme vous le dites notre fin de saison très compliqué. 

#207 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 187 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:52

Si je ne me trompe pas il me semble que pendant que nous jouons Agen puis Bayonne, le Lou jouera le Racing et Toulouse ? Si c'est bien ça les deux prochains matchs peuvent encore une fois être absolument décisif pour créer éventuellement un "matelas confortable", avant comme vous le dites notre fin de saison très compliqué enthousiasmante

• zebdomes et InASMWeTrust aiment ceci

#208 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 954 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 16:05

POur le talon, il a quand même fallu un peu improviser. 

A gauche on est pas mal, si Falgoux tenait son rang de n°1. A droite, on a pas réussi à faire émerger un jeune, que ce soit Falarea ou Simutoga. ca + Slimani qui s'en sort pas. Donc le club a géré pas si mal que ça, mais difficile de savoir que tes deux cadres à maturité vont être dans le creux... 

euh OK, mais tu mets à poil la pile gauche  :wacko: Parce cque il te reste Falgoux, pas au top, et Ravai + Bibi qui est encore bien jeune. 

Et si on fait moit/moit ça va ? :lol:

• InASMWeTrust aime ceci

#209 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 16:13

Agen cest 5 points, 4 points serait malvenu, et une défaite vraiment un cataclysme tant ils sont aux fraises.
  • InASMWeTrust aime ceci

#210 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 16:13

Puriste ! :cartonrouge:

Ce puriste aime l'équipe !   :huh:  :blink: