Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SUA - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
765 réponses à ce sujet

#496 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 008 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 22:46

pour moi,le maximum de points avant une fin de calendrier difficile.

donc,pour aller à Agen,et sans leur faire offense,la meilleure équipe pour prendre 5 points.

les impasses,plus tard,si on a assez d'avance,chez qui on en a rien à foutre(ST,etc...)

si on veut être dans les 6,c'est contre MHR,Toulon,SF...qu'il faudra se dépouiller..les autres on s'en branle...

on n'a pas,cette année,malgré une attaque de feu,les moyens d'être champions de France,et je le regrette,mais regardons les choses en face

qualifions nous dans les 6,et RDV l'an prochain

le départ de Timani est,pour moi,un énorme handicap

le néo-zéd m'a semblé totalement perdu sur le pré...

on peut le comprendre aussi .. faut du temps 

#497 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 22:55

Victoire de l ASM , quel pied de voir une défaite du PSG
  • Camille63 aime ceci

#498 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 23:11

Aucun intérêt à gagner de plus de 60 points...En revanche gagner en ayant osé faire une compo burnée c'est bien plus intéressant pour la suite de la saison, en terme de valeur absolue c'est bien plus rentable.

Il faut gagner avec le bonus point! On peut le faire en mobilisant l'ensemble de l'effectif, c'est aussi le rôle d'un staff de savoir tirer le meilleur d'un groupe entier, user les "cadres" jusqu'à la corde en espérant que ça passe , c'est plutôt le signe des petites équipes de bas de tableau et d'un staff aux moyens limités, ce n'est pas notre cas, nous avons un effectif complet et très qualitatif.

A ce titre la compo doit être pertinente et s'inscrire dans cette démarche de temps long

On joue Agen il faut arrêter....C'est l'occasion au contraire de (re)lancer des joueurs, des jeunes et d'élargir nos combinaisons , stratégies etc...

La saison est encore longue, il y aura des blessés, des méformes, il faut cultiver l'homogénéité de niveau et l'émulation globale

Attention, le staff prépare aussi le 8ème de finale en coupe d'Europe avec ces matchs. Ce sera vite là et le probable match à La Rochelle demandera une équipe en confiance.
Il n'y a pas de bonne solution à cette période de l'année, il faudra faire des choix et espérer un peu de chance avec des bons rebonds et des matchs sans carton ni blessé.
  • InASMWeTrust aime ceci

#499 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 09:25

Bravo gros boulot mais à 9 journées de la fin fais nous une projection du classement final ! Merci

ah désolé, je comptais sur CAT pour le faire  :lol: Mais au final, ça donne quand même l'impression qu'il reste réellement 7 candidats  pour 6 places, ce qui réduit aussi le risque. Et quand je vois le calendrier du LOU, je suis pas sûr qu'ils aient la caisse pour faire un sans faute (vu leur retard actuel). 

Attention, le staff prépare aussi le 8ème de finale en coupe d'Europe avec ces matchs. Ce sera vite là et le probable match à La Rochelle demandera une équipe en confiance.
Il n'y a pas de bonne solution à cette période de l'année, il faudra faire des choix et espérer un peu de chance avec des bons rebonds et des matchs sans carton ni blessé.

Je l'avais complètement oublié, celui-là ! Maintenant est-ce une vraie priorité ??? 

#500 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 710 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 09:27

On joue à Agen, puis à Montpellier. Ensuite au SF 3 semaines plus tard. Aucun intérêt à faire tourner l'effectif.

je ne crois pas une seconde à la reprise de la Coupe d'Europe.

• obewan, Tom78, Tibaldo et 3 autres aiment ceci

#501 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 09:35

Victoire de l ASM , quel pied de voir une défaite du PSG

Pas de défaite du XV de france ce weekend par contre, ça va quand même ?

#502 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 09:44

La meilleure équipe possible avec les rotations habituelles à certains postes. Pas question de lancer des joueurs qui ne jouent pas ou peu.

je suis d'accord pour que l'on mette la meilleur équipe possible ,mais je pense qu'il est important de voir un joueur comme everson d'entrée (avec vaha sur le banc au cas ou) pour lui donner du rythme car on aura pas le choix cette saison ,il faut qu'il entre dans la rotation car on a pas d'autre N°5 en magasin et vaha ne pourra pas assurer toute la saison!

beria aussi peut débuter ,pour le reste il faut mettre tous les tauliers et mettre un banc très solide!

#503 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 09:52

On joue à Agen, puis à Montpellier. Ensuite au SF 3 semaines plus tard. Aucun intérêt à faire tourner l'effectif.

Exactement ! l'objectif du moment est de glaner 4 points à Agen et de préférence 5...

Ensuite , chercher quelque chose à Montpellier...et là , faudra sortir le bleu de chauffe !

Puis enfin dans ce bloc , tutoyer la performance au Stade Français qui selon les résultats avant , pourrait dans le meilleur des cas , assoir notre place dans les 6...pas rien comme objectif  ! ! ! !

Ces trois rencontres à venir , seront et pourraient être déterminantes et pour le moment ce sont nos objectifs à valider et ce sera déjà pas mal !....deux victoires dont une bonifiée , je signe des deux mains !

#504 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 457 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 10:01

La meilleure équipe possible avec les rotations habituelles à certains postes. Pas question de lancer des joueurs qui ne jouent pas ou peu.

Bien d'accord, mais avec quelques ajustements tout de même et avec un gros banc ! 5 points obligatoires ce week-end avant d'aller enchainer à Montpellier, on a pas le droit à l'erreur sur ce bloc les joueurs auront bien le temps de souffler ensuite. 

#505 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 710 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 10:30

Bien d'accord, mais avec quelques ajustements tout de même et avec un gros banc ! 5 points obligatoires ce week-end avant d'aller enchainer à Montpellier, on a pas le droit à l'erreur sur ce bloc les joueurs auront bien le temps de souffler ensuite. 

La meilleure équipe possible avec des rotations bien sûr. Si tu titularises la 1ère ligne remplaçante contre Bayonne, Van Tonder ou Fischer devant, TNW ou Raka derrière, tu ne diminues pas la compétitivité de ton équipe.

• obewan, Eria, Lima et 1 autre aiment ceci

#506 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 055 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 11:23

quelques ajustements mais pas plus de 3 ou 4 ,pas plus ,on se doit de rectifier le tir encore en touche et valider en mêlée ,la charnière doit être reconduite les matchs qui arrivent sont a notre porter ne négligeons rien,on doit intégrer Beria et Everson Viallard,valider Slimani et Ravai, confirmer Fourcade,Ojovan ...

Reposer si possible Vaaha ,Lee, et peut être Moala ...

on a de quoi envoyer une equipe compétitive afin de respecter les Agenais...

Beria Fourcade Slimani
                                                                                                                                                                              Everson Jedra
                                                                                                                                                                            Fisher Yato VTD

Parra Lopez
                                                                                                                                                                   Raka Naqa Fofana Betham

Matsushima

Ravai Pelissier  Ojovan Vaaha  Lee  Nanai  Baraque Viallard ...

#507 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 11:26

quelques ajustements mais pas plus de 3 ou 4 ,pas plus ,on se doit de rectifier le tir encore en touche et valider en mêlée ,la charnière doit être reconduite les matchs qui arrivent sont a notre porter ne négligeons rien,on doit intégrer Beria et Everson Vialard,valider Slimani et Ravai, confirmer Fourcade,Ojovan ...

Reposer si possible Vaaha ,Lee, et peut être Moala ...

on a de quoi envoyer une equipe compétitive afin de respecter les Agenais...

Quand tu dis les respecter, c'est leur marcher sur la tronche, leur passer 60 grains, ramener 5 points ???  :D  :D

• Eria et Bougnat et Breton aiment ceci

#508 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 11:36

Je croyais que l'EPCR était en train de plancher sur un système pour éviter que deux équipes d'un même pays se rencontrent ?

Mais il faudrait que la situation sanitaire s'améliore, et quand on voit le XV de France actuellement....

#509 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 11:38

pas mieux , ou alors sous une forme qu'on ignore encore 

#510 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 457 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 11:41

Je croyais que l'EPCR était en train de plancher sur un système pour éviter que deux équipes d'un même pays se rencontrent ?

Normalement oui, pas de La Rochelle-Clermont en 1/8eme

• Tchou aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users