En fait c'est précisément le sujet de mon agacement : hypothèque-t-on plus nos chances de gagner à Agen en faisant un peu tourner, ou à Montpellier en faisant un peu tourner ? Car pour moi l'objectif doit clairement être de gagner ces deux matchs si on veut avoir un petit matelas confortable pour la fin de saison.
Et comme évoqué plus haut le problème est plus profond. Quand Viallard ne joue que 15mn face à Bayonne dans un match dominé de la tête et des épaules...
Par défaut, je fais confiance au staff pour faire ses choix. Moi aussi j'aimerais plus de jeunes, mais par petites touches, pas sur les matchs pourris au RCT. J'ai trouvé contre Bayonne que notre première MT était plein de petites fautes qui faisaient penser à de la fébrilité (et contre le LOU c'était manifeste). J'ai l'impression que d'au-delà d'une certaine frilosité, c'est aussi redonner confiance au bloc de joueurs le plus souvent titulaires et aussi assurer les 5 pts.
L'équipe d'Agen :
Le XV de départ de Agen : 15. Buttin ; 14. Tolot, 13. Vaha; 12. Reid ; 11. Railevu; 10. Lagarde (cap), 9. Abadie ; 7. Jegerlehner 8. Nollet, 6. Maravat ; 5. Vernet, 4. Zavra ; 3. Ryan, 2. Zarantonello, 1. El Fakir.
Remplaçants : 16. Martinez, 17. Lambard-Buret, 18. Phillips, 19. Gérondeau, 20. Lamoulie, 21. Cottin, 22. Saurs, 23. Desmaison.
C'est pas des foudres de guerre, mais il y a des qualités (cf leur match contre le MHR).