Aller au contenu

Photo

6N 2021: France Ecosse

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#991 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:45

j'irais pas jusqu'à dire çà , on à vu de sacrés belles choses aussi ! 

et on fini à la deuxième place , c'est pas tout du négatif loin s'en faut 

La Clermont's touch !

On fini deuxième et c'est positif....

:)

#992 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:46

une equipe d'EDF en apprentissage ,il y a beaucoup de bonnes choses ,Galthié doit confirmer le charnière ,quand c'est bon et rodé avec Dupont Ntamack il met Dupont Jalibert  et vice versa oui les joueurs se blessent et fait avec ,mais il sera obligé de confirmer ces deux postes clé...

on est pris sur l'agressivité en c'est bien français quand on fait deux trois bon matchs contres de équipes moyennes ou en perdition on prend le melon  et on se ramasse ,le rugby c'est un sport de combat et d'humilité avant tout ,ça on sait pas faire...

par rapport a ses prédécesseurs Galtoche fait du bon boulot, ça finira pas payer...

j’espère que Couilloud bien plus rapide ayant une bonne vista prendra aura sa chance derrière Dupont a la place de se pauvre Serin ,lent,et n'ayant pas les attitudes d'un vrai neuf...

#993 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:46

Par rapport aux déclarations des uns et des autres sur un grand chelem qui nous tendait les bras puis sur un tournoi qu on allait gagner c'est quand même un échec.

Un truc important en rugby qui se perd de plus en plus c'est l humilité, le respect de l adversaire et les petits écossais se sont chargé de nous le rappeler.

c'est pas faux non plus 

#994 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:48

j'irais pas jusqu'à dire çà , on à vu de sacrés belles choses aussi ! 

et on fini à la deuxième place , c'est pas tout du négatif loin s'en faut 

Oui de très belles choses, avec beaucoup d'enthousiasme, de l'envie. Mais cette deuxième place est en trompe l'oeil selon moi.

#995 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:49

Sur ce match là...la pièce n 'est pas forcément tombée de notre coté mais au final on le chercher aussi un peu avec des munitions soit rendues facilement à S Hogg , mais surtout soyons lucides , sans être outrageusement dominés devant on l 'est quand même dans la conservation , la densité collective , la pression qui nous met dans une situation de subir pendant X  temps de jeux et évidemment au bout d'un moment soi on se met à la faute soi la porte s'ouvre logiquement....la force collective disciplinée des avants des nations  Britanniques  réside dans cette faculté de mettre sous pression l 'adversaire sans perdre le ballon , en le conservant sur de très longues séquences.

Devant , on a encore bcp bcp de boulot et certains sont quand même justes à certains postes...

Au final , ce n 'est peut-être pas plus mal que de redescendre de notre estrade , de se faire ^petiot pour travailler sereinement que de croire encore une fois qu'on est les meilleurs , à l 'instar de cette campagne médiatisée sur le meilleur 9 du Monde....

Pour moi , on parait aussi près que nous sommes encore loin de devenir crédible pour battre les meilleures équipes en particulier celles de l 'hémisphère Sud.....mais avec bcp de travail , on peut exister pas que sur un match mais de façon plus constante.

Le première ligne on est bien équipé

En seconde ligne c'est déjà plus tendu, l absence de Willemse s'est faite sentir niveau impact et Tao n a pas pu confirmer sur ce match

En 3em ligne a part Aldritt je suis pas totalement convaincu par les autres et même lui n a pas de doublure on va le cramer.

Si tu poses la question, c'est que tu as une idée derrière la tête, non ?

Tout de suite, à part Fickou, je ne vois pas qui est devant en 12. Mais j'en oublie peut-être. Éventuellement Vincent, s'il est capable de faire autre chose que ce qu'il a montré hier.

Effectivement, c'est un problème vu que Fickou est capitaine de la défense et qu'il ne va pas être sur le banc. Mais s'il fait des perfs à l'aile comme celles d'hier, je pense qu'on ne perd pas trop à l'avoir à l'aile.

Fofana :D

• guyom24 et George Abitbol aiment ceci

#996 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:51

Fofana :D

J'y ai pensé, mais je ne compte pas les papys Fofana et FTD qui ne seront pas à la CDM de toutes façons. :P

#997 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:53

J'y ai pensé, mais je ne compte pas les papys Fofana et FTD qui ne seront pas à la CDM de toutes façons. :P

Faut reconnaitre qu avec des béquilles c'est tout de suite plus compliqué :D

#998 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 855 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:55

Par rapport aux déclarations des uns et des autres sur un grand chelem qui nous tendait les bras puis sur un tournoi qu on allait gagner c'est quand même un échec.

Un truc important en rugby qui se perd de plus en plus c'est l humilité, le respect de l adversaire et les petits écossais se sont chargé de nous le rappeler.

+1 Exactement !  ce mal très Franchouillard de se voir plus beau que les autres et d'avoir gagné  avant d'avoir joué....

Rien de tel , pour sublimer les mecs d'en face que de les prendre pour des billes et laisser croire qu'on va leur filer une rouste ....

Atteindre le fameux objectif de x essais et taratata , est pour moi sur réaliste de mépris pour l 'adversaire du jour et de suffisance !

Nos amis Scottishs nous ont remis les pendules à l 'heure , la défaite est anecdotique, sauf pour les Ecossais valeureux opiniâtres et qui arrachent cette victoire bine méritée pour eux .

Va falloir dégonfler les citrons , arrêter de se voir les plus beaux , de se regarder dans la glace avec le gel dernier cri , redevenir humble et bosser , sinon les désillusions seront aussi fortes que les espoirs placés dans cette équipe .

#999 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 391 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:58

IL a pas été mal sur l aile, même si je préférerais un vrai ailier, mais on peut pas dire que la rentrée de TT est été transcendante

La solidarité des ailiers !!!!! :D .....

#1000 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:00

Il faut au contraire ne pas les enterrer et ce n'est pas ce qui se passera je pense. Celui qui va ramasser, c'est Dulin comme ça l'analyse est plus simple.

Mais je maintiens.
Dupont c'est passager. Ce mec est hors norme et quand il est en pleine possession de ses moyens il a peu d'équivalent à son poste dans le petit monde rugbystique.
NTK je crains que ce soit différent notamment dans l'attitude même si on va pas juger les joueurs a leur coupe de cheveux et leur gueule.
Mais hier, une action est symptomatique de la nonchalance de NTK. Sur la pénalité qu'n prend dans nos 22 où Dulin garde le ballon au sol, c'est NTK qui lui fait la passe sous pression. Regardez son attitude au moment de la passe. Il est attentiste, regarde et finit par arriver ... trop tard au soutien.
Faut se bouger Romain !

Boulard je te rejoins sur une partie.
Mais Ntamack n’est ce pas aussi un pari raté du staff?
Il se blesse le 27/12. Opération de la mâchoire de mémoire.
Il rejoue 70 minutes contre Brive le 06/03.
Derrière il enchaîne en EDF, qui requiert une densité physique incroyable.

C’est un ouvreur de qualité qui manque encore d’expérience pour s’adapter et faire déjouer ces équipes avec des défenses de niveau top 10 international.

Et c’est encore un match où nous n’avons pas la possession ni l’occupation.

#1001 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:03

La solidarité des ailiers !!!!! :D .....

Voila :D

• DOUDOU63 aime ceci

#1002 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 718 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:14

Tout de suite, à part Fickou, je ne vois pas qui est devant en 12. Mais j'en oublie peut-être. Éventuellement Vincent, s'il est capable de faire autre chose que ce qu'il a montré hier.

Effectivement, c'est un problème vu que Fickou est capitaine de la défense et qu'il ne va pas être sur le banc. Mais s'il fait des perfs à l'aile comme celles d'hier, je pense qu'on ne perd pas trop à l'avoir à l'aile.

Peut-être qu'en regardant les dernières prestations et surtout les prochaines de Moefana, tu auras certainement un élément de réponse. :rolleyes:

L'humilité avec Laporte et Galthié, c'est pas gagné. :wacko:

#1003 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:19

Non, pas spécialement, mais il me semble que si à Toulouse il avait été utilisé pas mal à ce poste à un moment, ce n'est plus trop le cas (?).ça serait con de l'installer en 10 quand il jouait en 12 au ST et le mettre 12 quand le ST l'utilise en 10 ?

En 12 en France, Fickou, c'est sûr, Vincent semble avoir un bon crédit aux yeux du staff, ensuite Moefana semble prometteur, après, j'en sais rien, et surtout la complémentarité des centres amène parfois à des repositionnement en 12/13...

Mais le souci reste pour moi de savoir le jeu que tu veux jouer avec un tel repositionnement : tu ne joues pas pareil avec NTK, Danty ou Fofana en 12...

• George Abitbol aime ceci

#1004 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 297 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:24

Moi vincent j ai pesté un nombre de fois sur lui dans ce match...! Il est au courant qu'il a le droit de faire des pâsses ? Chaque ballons avec un semblant de surnombre bim ils empalle dans la défense.
L'expression coffre à ballon n'a jamais aussi bien porté son nom.
Et même d'une manière générale il est assez transparent. Je ne vois vraiment pas ce que Galtier lui trouve

Cette équipe ne peut pas exister avec le plan de jeu affiché avec Vincent en 12. C'est un joueur avec des qualités certaines, mais un coffre à ballon confirmé. Même Danty fait des passes parfois et serait une meilleure option à ce niveau. Et je pense qu'il faut utiliser Vakatawa plus intelligemment de toute façon car les équipes ont évidemment pigé depuis: course toute droite, il va chercher à libérer le ballon de son côté bras droit.

#1005 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:35

A force de parler de gaufre, on s'est gaufré ce soir  :P

Peut-être un mal pour un bien, l'avenir nous le dira.

Pas pour Mola en tous les cas.

Meme si Jalibert etait au ST? 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users