Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : 18ème journée

• Please log in to reply
424 replies to this topic

#361 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,745 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 23:49 PM

Quand je vois le nombre de fois où tu as dit oui mais il revient de blessure il faut être patient... Alors que ça fait deux mois que le mec a repris... Ce soir Vakatawa il lui a pas fallu 6 mois pour se remettre dans le bain

Avec un calendrier Ultra favorable et aucun joueur en équipe de France contrairement aux autres à qui il manque les 3,4 meilleurs joueurs de leurs effectifs. Un moment donné il faut quand même être réaliste et voir l'ensemble du trucs.
En toute objectivité avec notre calendrier et celui des autres je pense qu'on sera là dans les 6 mais tout juste.
On sera à peu près à notre place dailleurs.
Dans le ventre mou. On est les.nouveaux castres. C'est ce que notre équipe est devenue depuis 2 ans. Mais visiblement cela convient a beaucoup de monde

En fait tu continues à asséner tes certitudes (dont un certain nombre d'âneries) avec l'aplomb d'un pape. Tu ne t'étonneras donc pas que nous ayons un peu de mal à dialoguer avec toi.

Première question : d'où te vient cette assurance ?

Deuxième question : Quel âge as-tu ?

#362 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 23:56 PM

Quand je vois le nombre de fois où tu as dit oui mais il revient de blessure il faut être patient... Alors que ça fait deux mois que le mec a repris... Ce soir Vakatawa il lui a pas fallu 6 mois pour se remettre dans le bain
Avec un calendrier Ultra favorable et aucun joueur en équipe de France contrairement aux autres à qui il manque les 3,4 meilleurs joueurs de leurs effectifs. Un moment donné il faut quand même être réaliste et voir l'ensemble du trucs.
En toute objectivité avec notre calendrier et celui des autres je pense qu'on sera là dans les 6 mais tout juste.
On sera à peu près à notre place dailleurs.
Dans le ventre mou. On est les.nouveaux castres. C'est ce que notre équipe est devenue depuis 2 ans. Mais visiblement cela convient a beaucoup de monde.
La 6e place même pas le titre...
Désolé d'être nostalgique du temps où l asm etait.un des 2 meilleurs clubs de France et d'Europe.
Et pourtant on peut pas dire que l'ASM soit devenu un petit poucet. Toujours un des plus important budget de Top 14, une masse salariale au taquet... mais visiblement pietrement utilisé.
C'est sûr que quand certains casse la tirelire pour Vakatawa, dupont ou kolby pendant que nous c'est pour slimani parra ou Fofana forcément.....
Enfin bref on donne les meilleur salaire du club a des joueurs qui ne peuvent même plus etre titulaire, du coup on ne fait pas jouer les jeunes pour justifier le salaire des sénateurs... On recrute des entraîneurs qui viennent de Pro D2... Et avec tout ça on s'étonne que notre club se casse gentiment la gueule.
Mais bon la routourne va finir par tourner

Les prévisions de fin de championnat, c'est un peu comme prévoir la météo pour la finale.

Pour rappel, il y a un an Lopez et Raka étaient finis, ils ne retrouveraient jamais leur niveau, on aurait jamais dû les prolonger...etc.

• Bad Zé likes this

#363 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:00 AM

En fait tu continues à asséner tes certitudes (dont un certain nombre d'âneries) avec l'aplomb d'un pape. Tu ne t'étonneras donc pas que nous ayons un peu de mal à dialoguer avec toi.

Première question : d'où te vient cette assurance ?

Deuxième question : Quel âge as-tu ?

Quelle certitude ? Je dis que je pense qu'on sera 6e. Tu penses le contraire toi ? Tu trouve ca satisfaisant de s accrocher à sa pour un club comme l'ASM ?

Les prévisions de fin de championnat, c'est un peu comme prévoir la météo pour la finale.
Pour rappel, il y a un an Lopez et Raka étaient finis, ils ne retrouveraient jamais leur niveau, on aurait jamais dû les prolonger...etc.

Me concerne je n'ai jamais dit qu'on aurait jamais dû prolonger Lopez et Raka.
J'ai effectivement dit Que Lopez n'était pas le style de 10 que j' appréciait, et qu'il était urgent de lui trouver un remplaçant ou voir même un challenger. Pour un rakka j ai effectivement noté qu il avait beaucoup perdu, mais jamais je n ai dit qu il.ne retrouverai jamais son niveau.
Mais le fait est qu'il a quand même perdu à une époque il avait un niveau qui lui ouvrit les portes de titulaire indiscutable en équipe de France et certainement dans les 3 meilleurs ailiers du monde. Aujourd'hui si c'était le cas il serait en bleu.
Neanmoins il semble bien revenir et j'en suis très content

#364 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:02 AM

Quelle certitude ? Je dis que je pense qu'on sera 6e. Tu penses le contraire toi ? Tu trouve ca satisfaisant de s accrocher à sa pour un club comme l'ASM ?

Et pourquoi pas ? Tu auras remarqué que la concurrence se densifie chaque année. Jouer les playoffs n'est plus un dû,comme auparavant. Huit équipes avec de gros effectifs peuvent y parvenir.
  • Codorplusàvie likes this

#365 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:12 AM

Quand je vois le classement à la fin de J19, on est seulement à 4 points du 2ème (La Rochelle). Avec la victoire de Toulon le R92 est également à portée de fusil. C'est pour moi, paradoxalement, une situation intéressante car le top 6 tout entier est très resserré.

J'espère que Azéma s'en servira comme levier de motivation pour inciter les joueurs à tout donner sur le dernier bloc de 7 matches. J'espère également que cette défaite à Montpellier, dans la préparation du match, n'était qu'une conséquence (même inconsciemment) de la retenue éventuelle qu'aurait notre coach par rapport à son futur club.

Et que le ressort n'est pas cassé. C'est quitte ou double pour moi : le club peut s'installer dans les Deux, comme sortir des Six. Attention à l'état de forme des troupes (le forage de Lopez sur ses derniers coups de pied m'inquiète un peu à l'approche des phases finales). Il faut ménager Lopez, mettre un banc XXL contre Paris et Brive. Nos avants phares (Vahaamahina, Pélissié, Lee, Yato, voire Jedrasiak) doivent se reposer (être sur le banc) pour les 2 prochains matches. J'espère ardemment qu'il y aura une gestion des troupes de sorte à ce que les cadres gazent plein pot en phase finale.

#366 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:14 AM

Et pourquoi pas ? Tu auras remarqué que la concurrence se densifie chaque année. Jouer les playoffs n'est plus un dû,comme auparavant. Huit équipes avec de gros effectifs peuvent y parvenir.

Qu'est-ce que ça veut dire la concurrence se densifie ?
Il y a toujours une ou deux équipes qui survolent un peu et 4,5 équipes qui jouent leur place dans les 6. La concurence est la meme, il y a toijours 6 places, quoi qu io arrive.
C'est juste qu'avant on était dans les deux trois top du championnat. Aujourd'hui il y a toujours deux trois top du championnat mais ce n'est pas nous.
Ce que tu appelles la concurrence se densifie c'est que certaines équipes progresse et d'autres non.

#367 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:18 AM

Ouai ok donc.une faute de frappe et un doute sur s en ou c en éventuellement...mais la a moins d etre prof de francais j aimerai savoir qui connait a coup sûre la règle. Le reste...merci de m eclairer.
J aime en tout cas ce genre d attaque gratos...

Bon je sais que c'est l'hopital qui se fou de la charité mais les régles elles sont connues et pas que par des prof de francais. Maintenant ce n'est pas pas parcequ'on les connait qu'on les applique bien j'en sais quelques choses mais comme  je ne peux pas m’empêcher de faire le malin je vais te répondre vu que personne ne t'as répondu :)...

Donc la régle la voici

sa est un article possessif (se dit je crois déterminant maintenant) il se met devant un nom en général si tu peux remplacer par ma ou ta et que la phrase est cohérente tu as tout bon.

Exemple; Il a pris sa valise. (il a pris ma valise fonctionne bien).

ça est un démonstratif il se met en générale devant un verbe ou autre et tu peux remplacer par cela.

Exemple: Ca ne mange pas de pain.... (on peut dire Cela ne mange pas de pain par contre Ma ne mange pas de pain ne veux rien dire....).

Voilà si j'espère avoir pu t'aider  :D 

#368 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:21 AM

Qu'est-ce que ça veut dire la concurrence se densifie ?
Il y a toujours une ou deux équipes qui survolent un peu et 4,5 équipes qui jouent leur place dans les 6.
Ce que tu appelles la concurrence se densifie c'est que certaines équipes progresse et d'autres non.

Non, de nouvelles équipes émergent qui n'étaient pas là il y a dix ans. Auparavant, les place en demies étaient réservées. Ça n'est plus le cas. Ça n'est pas une histoire de progrès dans le jeu, c'est juste le nombre d'équipes armées financièrement qui a augmenté. Mécaniquement, elles se posent en concurrentes pour la qualif.

#369 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,081 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:21 AM

Je dirais 10 en début de saison.
  • Néophyte likes this

#370 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:22 AM

Bon je sais que c'est l'hopital qui se fou de la charité mais les régles elles sont connues et pas que par des prof de francais. Maintenant ce n'est pas pas parcequ'on les connait qu'on les applique bien j'en sais quelques choses mais je ne peux pas m'empécher de faire le malin :)...

Donc la régle la voici
  sa est un article possesif (se dit je crois déterminant maintenant) il se met devant un nom en général si tu peux remplacer par ma ou ta et que la phrase est cohérente tu as tout bon.

ça est un démontratif il se met en génrale devant un verbe ou autre et tu peux remplacer par cela.
Exemple: Ca ne mange pas de pain.....

Voilà si j'espère avoir pu t'aider....

Ca est un

Le ca et le sa ok, mais le s' en est c' en est...desolé mais ca m a moins sauté au yeux et ca ma echappé.
Enfin voilà autre chose voilà que je me fais pourrir pour ne pas avoir appliquer une bonne règle d'orthographe...
Qu'on me dise que l'écriture intuitive amène beaucoup de fautes de frappe et que c'est difficilement lisible je veux bien mets venir me reprendre sur une règle de grammaire... bref

#371 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:29 AM

Bon je sais que c'est l'hopital qui se fou de la charité mais les régles elles sont connues et pas que par des prof de francais. Maintenant ce n'est pas pas parcequ'on les connait qu'on les applique bien j'en sais quelques choses mais comme  je ne peux pas mempêcher de faire le malin je vais te répondre vu que personne ne t'as répondu :)...

Donc la régle la voici
  sa est un article possessif (se dit je crois déterminant maintenant) il se met devant un nom en général si tu peux remplacer par ma ou ta et que la phrase est cohérente tu as tout bon.

ça est un démonstratif il se met en générale devant un verbe ou autre et tu peux remplacer par cela.
Exemple: Ca ne mange pas de pain.... (on peut dire Cela ne mange pas de pain par contre Ma ne mange pas de pain ne veux rien dire....).

Voilà si j'espère avoir pu t'aider  :D

Alors moi j'ai

Il goutta, ça veut dire qu'il a plu

Il goûta, ça ne veut pas dire que ça lui a plu, mais au moins il a essayé.

Parce que (Toulon) Goutta, on en parle?

#372 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,081 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:30 AM

Le ca et le sa ok, mais le s' en est c' en est...desolé mais ca m a moins sauté au yeux et ca ma echappé.
Enfin voilà autre chose voilà que je me fais pourrir pour ne pas avoir appliquer une bonne règle d'orthographe...
Qu'on me dise que l'écriture intuitive amène beaucoup de fautes de frappe et que c'est difficilement lisible je veux bien mets venir me reprendre sur une règle de grammaire... bref

Un autre exemple au hasard tu peux dire soit :
Goutta sa mère il est nul.
Ou bien Goutta ça y est enfin tu t'en vas.

Ah ben merde grillé. Par un gars du Racing en plus.

#373 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:31 AM

Ben il faut accepter les critiques quand on viens écrire sur un forum.

Moi personnellement je le prend pas trop mal et même parfois j'ai vraiment honte quand je me relis.

Mais je met souvent 10 minutes à écrire 5 lignes sans aucune faute donc parfois j'envoie mes messages sans me trop me relire faute de temps ou par la fatigue.

Sinon la grammaire c'est important "mets venir me reprendre sur une règle de grammaire" ça heurte quand même et ta phrase est incompréhensible pour beaucoup de personne qui n'associe pas la lecture à la phonétique (et ils sont nombreux).

Après encore une fois je suis très mal placé pour faire la leçon donc je te dis vraiment ça en toute amitié. Moi si au départ je me suis inscrit sur les forums c'est pour essayer de corriger ma dyslexie et m'habituer à écrire afin de paraitre moins idiot sur des écrits plus sérieux.

#374 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:33 AM

Toulouse, Clermont, Toulon, Racing, UBB, La Rochelle, Lyon, SF, Montpellier, Castres, Pau.

11 équipes ! 11 équipes qui potentiellement, selon les aléas d'une saison, peuvent postuler aux 6 !

Et monsieur Chivers gueule parce que l'ASM n'est que 4ème ?!

Vous vous rendez compte à quel point c'est dur pour tout le monde bordel ? Les seuls qui dominent sans difficultés c'est le ST, sinon chaque équipe à ses hauts et ses bas.

C'est fini l'époque où il y'avait 6 places pour 6 équipes.

#375 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:36 AM

Par contre chivers je l'écris chie vert

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users