Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#1711 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 17:58

depuis le depart de gardent non ??? 

Gardent est parti au SR et le regretté Dr Rubio au SF

#1712 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 735 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:03

Je ne pense pas que cela soit une question de personnes, mais de méthodes. On ne va pas chercher ailleurs les dernières méthodes, les trucs qui marchent. On est en retard sur les autres clubs à ce niveau.

Pas d'accord avec cela; on est plutôt habitué à faire venir des entraineurs des antipodes (schmidt, entraineur des AB) pour nous donner des trucs sur les skills et autres.

De plus, si je me souviens bien, Goutta devait se rendre en NZ pour rencontrer Robertson aux Crusaders l'an dernier mais le covid a fait avorté l'affaire.

Il faut des changements certes mais je ne suis pas sûr qu'il faille jeter l'eau du bain et le bébé avec  ;)

#1713 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:04

Si l'ASM n'a ni les moyens, ni les ambitions pour attirer un coach de renom comme Robertson c'est que la situation est encore plus grave que ce que je pensais !!!
  • clum63_ aime ceci

#1714 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:06

Si l'ASM n'a ni les moyens, ni les ambitions pour attirer un coach de renom comme Robertson c'est que la situation est encore plus grave que ce que je pensais !!!

ça dépend quand même des conditions de Robertson....

#1715 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:08

ça dépend quand même des conditions de Robertson....

condition préalable , ça dépend surtout s'il à envie de venir ..

#1716 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:08

condition préalable , ça dépend surtout s'il à envie de venir ..

déja...

#1717 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:10

Pas d'accord avec cela; on est plutôt habitué à faire venir des entraineurs des antipodes (schmidt, entraineur des AB) pour nous donner des trucs sur les skills et autres.

De plus, si je me souviens bien, Goutta devait se rendre en NZ pour rencontrer Robertson aux Crusaders l'an dernier mais le covid a fait avorté l'affaire.

Il faut des changements certes mais je ne suis pas sûr qu'il faille jeter l'eau du bain et le bébé avec  ;)

Pour la technique et les skills, parfaitement d'accord, mais la prépa physique et le suivi médical?

#1718 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:13

Au départ, il me semble que Cotter n'était pas très chaud pour venir !! Mr Fontes à insisté et il a gagné !! Comme quoi quand tu veux, tu peux !!!
  • Tchou aime ceci

#1719 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:16

Au départ, il me semble que Cotter n'était pas très chaud pour venir !! Mr Fontes à insisté et il a gagné !! Comme quoi quand tu veux, tu peux !!!

sans doute, mais peut-être plus facile de faire venir Cotter que Robertson...par rapport au poste tenu (adjoint pour Vern).

#1720 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 735 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:17

Pour la technique et les skills, parfaitement d'accord, mais la prépa physique et le suivi médical?

Je pense que si Robertson débarque en Auvergne, il risque de faire suivre la plus grande partie de son staff.

Ce qui pourrait améliorer la préparation physique bien que le format du championnat néozed ne ressemble pas trop au top 14.

Je croise les doigts pour que ce soit lui  :original:

#1721 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

J'espère que notre président va profiter de cette période d'accalmie pour faire une annonce officielle et ainsi nous rassurer (ou pas) sur les ambitions à venir du club.

Faites que cela soit Robertson  :innocent:

Je ne sais pas si ce sera Robertson, mais déjà une annonce rapide, permettant de clarifier la situation, serait la bienvenue pour toutes les composantes du club, à commencer par les joueurs, mais aussi les supporters, bien sûr!

• ELSAZOAM, wallis et Tchou aiment ceci

#1722 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Je ne pense pas que cela soit une question de personnes, mais de méthodes. On ne va pas chercher ailleurs les dernières méthodes, les trucs qui marchent. On est en retard sur les autres clubs à ce niveau.

Tu peux développer ?
Perso je ne connais pas la réalité de la préparation physique de l’ASM , je n’assiste pas aux entraînements et je ne suis pas sûr
que beaucoup de monde puisse le faire depuis 1 an.
Donc j’aimerais bien savoir ce qui ne marche pas , en quoi nous sommes en retard sur les autres.

#1723 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:19

On échafaude bcp de plans sur la commette là !

On ne sait rien sauf de délirer dans des hypothèses fantasques...ça met du temps soit pour régler des détails soit pour choisir le moment de l 'annonce , soit tout simplement car personne ne se bouscule pour diverses raisons .

Perso , je ne crois pas une seconde que le choix de l 'annonce faite par Franck n 'ait pas été décidée de concert avec Guillon et que la direction du club n 'était pas déjà en contacts avancés avec un ou deux candidats potentiels .....

Wait and see... :deal:

• gateau03 aime ceci

#1724 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:21

Comme écrit plus haut....plus vite ça sera figé mieux ça sera. Pour terminer correctement la saison et surtout préparer la suivante.

• Sushi aime ceci

#1725 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 18:27

Tu peux développer ?
Perso je ne connais pas la réalité de la préparation physique de l’ASM , je n’assiste pas aux entraînements et je ne suis pas sûr
que beaucoup de monde puisse le faire depuis 1 an.
Donc j’aimerais bien savoir ce qui ne marche pas , en quoi nous sommes en retard sur les autres.

C'est vrai que la prépa physique reste un domaine où il est difficile d'évaluer la qualité du travail effectué. Par contre dans un moment où on réclame du changement dans le staff, c'est surement sur ce secteur spécifique qu'on cumule le plus d'ancienneté! Peut être faut il profiter de cette période possiblement propice aux changements ( de gré ou de force) pour amener un souffle nouveau? On peut imaginer que même en terme de préparation physique, le discours s’étiole aussi, et que rien que de changer de tête peut amener à un travail de meilleur qualité. Bon, j'en suis pas absolument convaincu, non plus! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users