Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#1726 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,426 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 18:38 PM

C'est vrai que la prépa physique reste un domaine où il est difficile d'évaluer la qualité du travail effectué. Par contre dans un moment où on réclame du changement dans le staff, c'est surement sur ce secteur spécifique qu'on cumule le plus d'ancienneté! Peut être faut il profiter de cette période possiblement propice aux changements ( de gré ou de force) pour amener un souffle nouveau? On peut imaginer que même en terme de préparation physique, le discours s’étiole aussi, et que rien que de changer de tête peut amener à un travail de meilleur qualité. Bon, j'en suis pas absolument convaincu, non plus!

Je n’oublie pas que Tim Lane (accompagné de Steve Nance) puis Vern Cotter ont amené beaucoup de choses en leurs temps.
Si un Robertson était sondé , je ne serais pas choqué d’apprendre qu’il souhaite constituer son staff.

Ce que je ne sais pas c’est en quoi les méthodes de travail adoptées par l’ ASM ne seraient pas les bonnes
comme le suggère Tekilapaf ? Quelles sont les programmes appliqués ailleurs qui font/feraient que nous sommes en retard ?
  • Sushi likes this

#1727 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,728 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 18:41 PM

Gardent aiderait justement sur ce point je pense.

Sinon, Davidson vient de lancer un "Je me demande si Brive dérange" en conf' de presse. Alors, merci mais non merci pour l'ASM, hein.

C'est vrai qu'Azema est jamais tombé dans ce genre de conneries, il faut mettre ça à son crédit. 

Qu'est-ce que ça me ferait chier que l'ASM se trouve un entraineur de ce type

#1728 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 19:03 PM

Gardent aiderait justement sur ce point je pense.

Sinon, Davidson vient de lancer un "Je me demande si Brive dérange" en conf' de presse. Alors, merci mais non merci pour l'ASM, hein.

Pareil, ça me ferait chier ce genre de discours à l'ASM.

Après à sa décharge, même si c'est pas très malin (ils n'ont pas des conseillers en com ?), le comprends qu'il soit frustré par l'arbitrage et il a réagit à chaud très peu de temps après le match.

#1729 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 19:30 PM

Si l'ASM n'a ni les moyens, ni les ambitions pour attirer un coach de renom comme Robertson c'est que la situation est encore plus grave que ce que je pensais !!!

Au départ quand Azema à annoncé son depart je me suis dit ça va faire du bien un nouveau discours, une nouvelle vision.
Puis le président Guillon a annoncé au joueur l'arrivée d'une pointure renommée du style Schmidt, Gibbes, Robertson...

Sauf que depuis l'article de dimanche dernier de la Montagne ça ma refroidit avec la piste interne et la promotion interne de Sadourny.
Depuis je me fais plus d'illusions, vu comment est tourné cet article puis le marché des entraîneurs assez bloqué.

On s'est quasiment tous que ça va finir avec Sadourny entraîneur en chef et au trois quart, Goutta aux avants et Stanley à la défense.

C'est malheureux à dire mais ça va être officiel dans quelques semaines.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Gibbs, pims and Coffre à ballon like this

#1730 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 19:35 PM

Au départ quand Azema à annoncé son depart je me suis dit ça va faire du bien un nouveau discours, une nouvelle vision.
Puis le président Guillon a annoncé au joueur l'arrivée d'une pointure renommée du style Schmidt, Gibbes, Robertson...

Sauf que depuis l'article de dimanche dernier de la Montagne ça ma refroidit avec la piste interne et la promotion interne de Sadourny.
Depuis je me fais plus d'illusions, vu comment est tourné cet article puis le marché des entraîneurs assez bloqué.

On sait quasiment tous que ça va finir avec Sadourny entraîneur en chef et au trois quart, Goutta aux avants et Stanley à la défense.

on sait ..on sait rien  :fume:

• ZACH likes this

#1731 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 19:40 PM

Donc si c'est Sadourny, faut du JML pour garder tout ce petit monde au garde à vous, et tant pis pour les pieds nickelés de la fédération

#1732 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 19:59 PM

On s'est quasiment tous que ça va finir avec Sadourny entraîneur en chef et au trois quart, Goutta aux avants et Stanley à la défense.

J'y crois pas à Sadourny en entraîneur principal ET entraîneur des trois-quarts.

Soit il reste entraîneur des arrières et forme un binôme avec Goutta aux avants, soit il monte dans la hiérarchie et les dirigeants recrutent un entraîneur des trois-quarts pour venir combler le trou.

Ma préférence va clairement à la seconde hypothèse car l'apport de sang neuf et d'une vision "nouvelle" me semble primordiale pour remettre l'ASM sur les rails.

Après c'est juste mon avis perso.
  • brockette, jm12, Tchou and 1 other like this

#1733 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 20:15 PM

Il faut un entraîneur principal venant de l'extérieur et portant un vrai nouveau discours! 

• Gibbs, brockette, djodjodu63 and 6 others like this

#1734 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,290 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 20:27 PM

Non mais tout est calculé les gars. La défaite d'hier était convenue.

Elle assure une place en top14 pour Frankie avec Montpellier, et elle condamne Bayonne à la Pro D2 ce qui libérera Bru pour venir à Clermont.

#1735 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 21:55 PM

Elle assure une place en top14 pour Frankie avec Montpellier, et elle condamne Bayonne à la Pro D2 ce qui libérera Bru pour venir à Clermont.

j'avoue que j'aurais pas pensé à tout çà ... :blink:

#1736 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2021 - 23:49 PM

Double sanction pour les cybers!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#1737 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 00:08 AM

Il faut un entraîneur principal venant de l'extérieur et portant un vrai nouveau discours!

Ouais...il faut un gars qui ne soit pas dans la sinistrose, qui ne dise pas toujours la même chose, qui soit capable de se renouveler... T'en connais ?
  • guyom24, gourmachou, TH69 and 2 others like this

#1738 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 07:53 AM

C'est vraiment machiavélique et bien pensé

#1739 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,029 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 09:13 AM

Ouais...il faut un gars qui ne soit pas dans la sinistrose, qui ne dise pas toujours la même chose, qui soit capable de se renouveler... T'en connais ?

Tu pensais à quelqu'un en particulier.... ?   :D

#1740 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2021 - 09:18 AM

+ 1000 bien évidemment , il faut qu'il est un regard totalement neuf sur le club 

je dirais même que c'est impératif !

alors oui une solution trés provisoire en interne , vu que les profils concernés

ne sont pas disponibles d'un claquement de doigt ...

même si Sadourny ou un autre assurent l'intérim , il faut trés rapidement qu'un 

nom apparaisse pour apporter la clarté sur l'avenir ..

la solution provisoire qui dure à n'en plus finir , c'est le pire des plans ...

• brockette, ELSAZOAM and Rugby1475 like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users