Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#1981 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 000 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:17

espérons que ça n'arrive pas ...

L'option Bru ou Davidson je la redoute un peu ...

Bru ? Ben moi , je verrais ça plutôt d'un bon oeil !

Bru c 'est un talon au départ , passé par le Stade et l 'EDF ce qui valide pas mal de choses quand même , mais surtout ce gars pue le rugby ,détecte et fait jouer des jeunes talents , construit un projet à Bayonne séduisant , connait le rugby en général et le jeu d'avants en particulier et surtout cerise importante sur le gâteau : c'est un type intelligent bien dans le style A S M  . Pro...Discret...Performant...un peu à l 'image de Franck sauf que c'est un avant culturellement et ça , pour moi , c 'est très très important !

Quels étaient les postes des coachs du top 14 qui réussissent ? Travers..Urios..Collazo...Bru.Gibbs  Patat....Sempéré......tous imprégnés des essences de ce sport , le combat ,les fondamentaux, la défense ....les grigris ça vient tout seul après !

• alexandre, Caplan et InASMWeTrust aiment ceci

#1982 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:27

Bru peut être intéressant car entre l'expérience EDF, Bayonne, Toulouse. Il doit savoir comment au mieux organiser un staff compétent dans un club avec les moyens et les structures que sont les nôtres. En ça il a un plus par rapport à Davidson.
Après les deux ne font pas rêver...du moins pas autant que Schmitt et Robertson. Le problème c'est que au même titre que gibbes à la Rochelle, ils sont dans un projet construit. Ce serait surprenant de les voir partir pendant que ce qu'ils ont mis en place prend forme.
Dans ce sens j'irai plutôt taper du côté de Mignoni, je trouve qu'à Lyon comme chez nous, la méthode commence de s'essoufler. Il pourrait finir par leur faire une Azéma et nous on y serait gagnant.
Après on sait par expérience que les noms qui sortent dans midol sont souvent très à côté de la plaque.

Pour zirak, ma foi ce serait bien. Force est de constater que la méthode bes est peut être en train d'arriver au bout.

Et puis je distingue deux choses : l'aspect humain et l'aspect tactique-technique. Ce qui manque clairement aujourd'hui à l'ASM, c'est un coup de pied au cul, un renouvellement, du sang neuf, plus qu'un plan de jeu et des systèmes de jeu. Donc plus un meneur d'hommes qu'un technicien. 

• jm12 aime ceci

#1983 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:31

Et puis je distingue deux choses : l'aspect humain et l'aspect tactique-technique. Ce qui manque clairement aujourd'hui à l'ASM, c'est un coup de pied au cul, un renouvellement, du sang neuf, plus qu'un plan de jeu et des systèmes de jeu. Donc plus un meneur d'hommes qu'un technicien. 

Evident !  un meneur sur le banc et un autre dans le 5 de devant et ça peut te métamorphoser tous ces nounours...enfin logiquement :innocent:

#1984 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:36

Bru c 'est un talon au départ , passé par le Stade et l 'EDF ce qui valide pas mal de choses quand même , mais surtout ce gars pue le rugby ,détecte et fait jouer des jeunes talents , construit un projet à Bayonne séduisant , connait le rugby en général et le jeu d'avants en particulier et surtout cerise importante sur le gâteau : c'est un type intelligent bien dans le style A S M  . Pro...Discret...Performant...un peu à l 'image de Franck sauf que c'est un avant culturellement et ça , pour moi , c 'est très très important !

Quels étaient les postes des coachs du top 14 qui réussissent ? Travers..Urios..Collazo...Bru.Gibbs  Patat....Sempéré......tous imprégnés des essences de ce sport , le combat ,les fondamentaux, la défense ....les grigris ça vient tout seul après !

Sauf qu'il a resigné à Bayonne sinon ça ferait bien

#1985 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:41

tout doux , tout doux ... , on déteste le bouleversement des choses à l'ASM 

ce qui fait notre force et notre faiblesse ...

• InASMWeTrust aime ceci

#1986 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 517 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:44

Jono si Azema et Bes voir Goutta s'en vont il faudra plus que lui et Dato à mon avis, après nos deux entraîneurs sont sous contrat jusqu'en 2023...bref beaucoup de négociations et discussions à faire...

Altrad tu paies ce que tu dois et puis chacun sa route !

#1987 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 730 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:46

C'est pour ça que pour un bon coup de pied au cul, vaudrait mieux une grosse pointure. 45 ou plus

#1988 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 08 mars 2021 - 13:47

il y a quand même des Mola ou Quesada et il y a peu un Noves ou un Laporte ;-)

#1989 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 485 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:52

J'espère simplement pour la sérénité de l'équipe que les joueurs connaissent le nom de leur futur patron.... ^_^

• brockette et jm12 aiment ceci

#1990 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:53

J'espère simplement pour la sérénité de l'équipe que les joueurs connaissent le nom de leur futur patron.... ^_^

Michelin.  :P

• RCV06, el landeno et leberger aiment ceci

#1991 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 851 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:55

il y a quand même des Mola ou Quesada et il y a peu un Noves ou un Laporte ;-)

+ azema + schmidt 

les joueurs doivent d abord finir la saison ... c est pas comme si c etait une entreprise en faillite qui attend son reprenneur ....

c est surtout que beaucoup ici sont pressés ...

• Codorplusàvie aime ceci

#1992 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 485 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:02

+ azema + schmidt 

les joueurs doivent d abord finir la saison ... c est pas comme si c etait une entreprise en faillite qui attend son reprenneur ....

c est surtout que beaucoup ici sont pressés ...

J'avoue une certaine impatience, je le concède, mais imaginez que les joueurs soient d'une totale sérénité pour finir la saison, sans connaître le nom du futur patron, cela me semble perturbant - Un horizon clair et des bases de départ sereines sont indispensables à mes yeux, même à 04 mois de la fin - 

#1993 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 093 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:05

J'avoue une certaine impatience, je le concède, mais imaginez que les joueurs soient d'une totale sérénité pour finir la saison, sans connaître le nom du futur patron, cela me semble perturbant - Un horizon clair et des bases de départ sereines sont indispensables à mes yeux, même à 04 mois de la fin - 

Tu parles quand même de mecs qui sont habitués à ne penser et se préparer officiellement qu'au prochain match qui vient... :P

Alors la saison prochaine hein...

Et puis y'en a une à finir sur deux tableaux aussi. :rolleyes:

• Salvator et celois aiment ceci

#1994 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 996 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:12

En contre partie guillon vote merling pour la présidence de la ligue  (panpan peut être carrière terminée )?

là c'est le coup de poignard dans le fion Cricri.

• Uderzo et pims aiment ceci

#1995 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:24

tout doux , tout doux ... , on déteste le bouleversement des choses à l'ASM 

ce qui fait notre force et notre faiblesse ...

ah mais c'est sûr ! Et c'est plus dur de secouer le cocotier dans une grosse armada qui a des certitudes que dans un club qui avait besoin de se construire, comme à l'époque de Cotter. Mais c'est aussi la vie d'une entreprise de se renouveler, de chercher du sang neuf (bon OK, pas spécialement chez Michelin...). 

C'est pour ça que pour un bon coup de pied au cul, vaudrait mieux une grosse pointure. 45 ou plus

Voilà, c'est comme ça que tu te retrouves avec un peu de Merle au cul  :lol:  :o

• Make ASM Great Again aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users