Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#2941 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 17:57 PM

Je veux mépriser personne, mais Sadourny en grand chef à plumes ou un mec qui viendrait de Vannes ça serait quand même une sacrée régression.
Si on veut rester dans le top il nous faut du lourd à la tête du club, une figure tutélaire qui inspire le respect et amène une plus value et si possible un regard et une méthode un peu innovante histoire de garder ou reprendre un peu d'avance sur les autres. Et puis on attire ou retient pas les mouches avec du vinaigre, si tu veux recruter du cadors il faut lui donner envie de venir, le séduire.

La peomotion d'Azema l'etait tt autant a l'epoque.
Et l'on voit ce que ca a donné
  • leberger likes this

#2942 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 17:58 PM

Je n'ai pas vu l'interview en question, mais je doute d'une piste interne. Sinon, je pense que cela serait déjà acté et annoncé. 

Plutôt d'accord!

Même si Sadourny semble conforté dans son rôle de coach des arrières, je ne le vois prendre le leadership d'un staff, dés maintenant. Je reste convaincu que la piste Gibbes, en directeur sportif, accompagné de Dato pour les avants et associés à Xav, est le ticket envisagé. Même si je n'ai aucune certitude! 

• musky, RCV06, jm12 and 2 others like this

#2943 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 17:58 PM

Je veux mépriser personne, mais Sadourny en grand chef à plumes ou un mec qui viendrait de Vannes ça serait quand même une sacrée régression.

Si on veut rester dans le top il nous faut Robertson  du lourd à la tête du club, une figure tutélaire qui inspire le respect et amène une plus value et si possible un regard et une méthode un peu innovante histoire de garder ou reprendre un peu d'avance sur les autres. Et puis on attire ou retient pas les mouches avec du vinaigre, si tu veux recruter du cadors il faut lui donner envie de venir, le séduire.

J'ai supprimé tout le blabla pour garder la substantifique moelle de ta pensée...

• Make ASM Great Again, cocotte 63, RCV06 and 4 others like this

#2944 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,417 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 17:59 PM

J'ai supprimé tout le blabla pour garder la substantifique moelle de ta pensée...

😁😁😁

#2945 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,044 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:01 PM

La peomotion d'Azema l'etait tt autant a l'epoque.
Et l'on voit ce que ca a donné

Il a été promu mais il avait Gibbs avec lui

La si tu fait un attelage Sadourny un mec de Vannes ou je sais pas qui, Lavanini il va se demander ou il arrive.

Sadourny ok pour le terrain, mais il faut une Figure pour chapeauter le tout et définir la politique et la ligne a suivre pour les prochaines saisons

• ESQ4, steph, stag and 3 others like this

#2946 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,117 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:01 PM

Si on veut rester dans le top il nous faut du lourd à la tête du club, une figure tutélaire qui inspire le respect et amène une plus value et si possible un regard et une méthode un peu innovante histoire de garder ou reprendre un peu d'avance sur les autres. Et puis on attire ou retient pas les mouches avec du vinaigre, si tu veux recruter du cadors il faut lui donner envie de venir, le séduire.

pareil et ça fait un peu peur ...

#2947 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:15 PM

pareil et ça fait un peu peur ...

#2948 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,148 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:16 PM

Je ne cesse de le répéter à longueur de postes  et à priori ça en gave certains ce qui ne me gène absolument pas tellement ce que tu viens d'évoquer m 'apparait d'une évidence incontournable !

D 'accord complétement avec toi !

• RCV06 likes this

#2949 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:17 PM

D'accord avec toi.

Mais, il ne faut pas négliger, l'aspect financier du club.

Malgré les concessions faites par les joueurs, il doit y avoir un sacré trou dans les recettes: Billetterie, boutique, joueurs EDF, et quand aux droits TV, canal vient de récupérer le foot et déjà le prime time du dimanche soir a basculé.

Le club a déjà du faire un gros effort pour attirer Lavanini, ... et vl'an, Azéma qui a des états d'âme.

L'ASM 2021, a-t-elle les moyens de faire venir une pointure ?

#2950 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:20 PM

D'accord avec toi.

Malgré les concessions faites par les joueurs, il doit y avoir un sacré trou dans les recettes: Billetterie, boutique, joueurs EDF, et quand aux droits TV, canal vient de récupérer le foot et déjà le prime time du dimanche soir a basculé.

Le club a déjà du faire un gros effort pour attirer Lavanini, ... et vl'an, Azéma qui a des états d'âme.

Il faut croire que oui, sinon ça serait déjà réglé non??

#2951 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,044 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:22 PM

D'accord avec toi.

Azema il doit pas être payé en queue de cerise, donc le payer lui ou un autre c'est kif kif. En plus ses 2 années de contrats doivent être rachetées donc ça devrait s'équilibrer.

Il faut croire que oui, sinon ça serait déjà réglé non??

Pas forcément, c'est peu être un jeu de chaises musicales, il faut peut être attendre que la situation d'Azema se décante pour pouvoir finaliser celle de son successeur.

• Rugby ? and jm12 like this

#2952 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:24 PM

Azema il doit pas être payé en queue de cerise, donc le payer lui ou un autre c'est kif kif. En plus ses 2 années de contrats doivent être rachetées donc ça devrait s'équilibrer.

Pas forcément, c'est peu être un jeu de chaises musicales, il faut peut être attendre que la situation d'Azema se décante pour pouvoir finaliser celle de son successeur.

Exact.

Mais pour le rachat des 2 ans, je sent bien le coup fourré. En même temps le voisin vient d'étendre le fumier, ça explique peut-être.

#2953 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,679 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:28 PM

Effectivement, je ne me souviens plus
Je connais meme pas le staff de Vannes

Le staff du RC Vannes ce n'est pas grand monde.

Si on enlève les préparateurs physiques c'est :

- Jean Noël Spitzer le manager en charge particulièrement des avants, né vannetais , ancien joueur puis entraineur du club depuis 16 ans , très attaché à son club et à sa région à déjà prouvé que le chèque de fin de mois est loin d'être sa première motivation.

- Gérard Fraser, le seul non estampillé BZH pur souche puisque c'est un NZ, en charge du jeu des arrières , très installé à Vannes pas très crédible de le voir partir compte tenu de son implication dans la vie locale.

- Gourven Le Garrec, avec un nom comme ça inutile de préciser que c'est un Breton pur souche (né à Arradon dans la communauté urbaine de Vannes) c'est probablement le premier joueur Breton à avoir eu le statut de joueur professionnel en 1997 en signant à l'UBB en tant que 1/2 de mêlée.

Une grave blessure met fin à sa carrière et le ramène immédiatement au RC Vannes ou il a été formé et ou son père est un des dirigeants et formateurs historiques.

Il est aujourd'hui en charge de la technique individuelle avant et arrières confondus.

Il est plus Vannetais que La Rabine et vraiment je ne vois pas quitter son club et sa région de coeur.

Voilà, c'est tout et franchement je ne vois un seul membre de ce trio quitter le RC Vannes à un moment ou la montée en top 14 est une perspective réalisable.

#2954 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,325 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:29 PM

J'ai trouvé une piste

https://www.equirodi...n/09-ariege.htm

#2955 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,078 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:29 PM

Je vous le dis depuis le départ...reste Guy.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users