Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#2911 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:20

Pareil pour moi !
Il ne reste plus qu'à trouver des remplaçants à Goutta et Bès qui à priori vont partir.
Un gars du cru (Sadourny) pour prendre le commandement et deux apports extérieurs pour s'occuper des avants !
Allez, roulez jeunesse et l'avenir nous dira si c'était le bon plan...   :sbof:

Je valide. Mais il va falloir trouver un mec tres compétant pour les avants !!!
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#2912 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:24

perso , je suis pas certain du tout que ce soit le Top plan ...

mais bon c'est pas moi qui décide 

#2913 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:26

Je valide. Mais il va falloir trouver un mec tres compétant pour les avants !!!

Ça risque d'être compliqué à trouver, peut-être encore plus qu'un coach en chef !

#2914 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:26

Par ailleurs, je lis que Parra était agacé !!!........................  Là, il faut le faire non ?

À un moment, il faut arrêter de sur-interpréter tout et n'importe quoi.

#2915 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:27

Moi je m'inquiète pas mais alors pas du tout, les mecs (staff et joueurs) ne sont pas mal traités à l'ASM loin de là, donc, on aura un staff avec des gars bien au fait du rugby d'aujourd'hui! Est-ce que ça le fera : pas, moyen, bien ou super bien ? Personne ne sait !

J'ai ma préférence, mes envies pour mon club, bien évidemment, mais c'est pas moi qui décide donc hein !

Après l'histoire des joueurs qui s'interrogent sur la suite... alors je veux bien admettre qu'ils en discutent, qu'ils regardent les profils, qu'ils se posent des questions sur tel ou untel en fonction de leurs connaissances et autres envies, comme on peut le faire sur ce fil.

M'enfin, ils sont sous contrat pour la plupart pour deux saisons ou plus, et pour eux, c'est quand même ça qui compte, croyez-moi.

Bref, ils s'adapteront comme leur profession les y oblige.

Bref arrêtons de stresser pour que dalle, et aux joueurs en revanche de s'y filer un peu plus pour aller chercher la qualif et être prêt pour les Wasps, et arrêter de nous rendre une bouillie dégueu comme face à Montpellier!

Et par pitié ne préparez pas les excuses à deux balles !!!

• exilé-sud-ouest, gourmachou, Toorop et 5 autres aiment ceci

#2916 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:33

La crédibilité, la légitimité ou tout simplement l'écoute, sont probablement fragilisé par la décision de Franck.

Une annonce, en plein milieu de la saison, alors qu'on est dans une situation inconfortable.

Azéma ne doit-il pas partir de suite ?

Ce ne serait pas le seul entraineur à quitter un club en cours de saison. Et l'électrochoc est souvent très favorable.

Sinon comme le dit Steph, il va y avoir une ambiance délétère dans le groupe.

Par ailleurs, je lis que Parra était agacé !!!........................  Là, il faut le faire non ?

Parra n'avait pas l'air agacé du tout, je l'ai même trouvé assez serein ! 

D'ailleurs personne n'avait l'air agacé lors de ce reportage. Iturria, Lopez et Parra qui ont parlé ont dit calmement ce qu'ils avaient à dire, sans stress ni agacement.

S'ils s'agacent un jour, ce sera peut-être pour envoyer paître les journalistes qui leur posent sans cesse les mêmes questions à propos du futur coach...   :engueule:

• brockette, xdderf63, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#2917 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:46

Moi je m'inquiète pas mais alors pas du tout, les mecs (staff et joueurs) ne sont pas mal traités à l'ASM loin de là, donc, on aura un staff avec des gars bien au fait du rugby d'aujourd'hui! Est-ce que ça le fera : pas, moyen, bien ou super bien ? Personne ne sait !

J'ai ma préférence, mes envies pour mon club, bien évidemment, mais c'est pas moi qui décide donc hein !

Après l'histoire des joueurs qui s'interrogent sur la suite... alors je veux bien admettre qu'ils en discutent, qu'ils regardent les profils, qu'ils se posent des questions sur tel ou untel en fonction de leurs connaissances et autres envies, comme on peut le faire sur ce fil.

M'enfin, ils sont sous contrat pour la plupart pour deux saisons ou plus, et pour eux, c'est quand même ça qui compte, croyez-moi.

Bref, ils s'adapteront comme leur profession les y oblige.

Bref arrêtons de stresser pour que dalle, et aux joueurs en revanche de s'y filer un peu plus pour aller chercher la qualif et être prêt pour les Wasps, et arrêter de nous rendre une bouillie dégueu comme face à Montpellier!

Et par pitié ne préparez pas les excuses à deux balles !!!

Oui le prétexte des joueurs qui s'impatientent me fait sourire et ne m'inquiète pas trop.

Par les temps qui courent, être salarié de l'ASM, c'est pas si mal et quand je vois les prestations du 15 de France, je me dis que les meilleurs Français sont ailleurs en ce moment.

#2918 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:56

Oui, et puis si certains croient vraiment qu'ils auraient mieux ailleurs, je crois que pour beaucoup (une grande majorité) ça ne serait pas le cas. M'enfin ils peuvent toujours le croire et tenter le coup ! Y'en a qui ont essayé...

à un moment, il faut voir la réalité en face!

Bref, moi j'attends avant tout des joueurs qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire dans les 3/4 semaines qui arrivent, et je sais que du côté du club, les choses seront faites du mieux possible, alors sans doute pas avec que du clinquant (on connaît quand même la maison), mais, en Juillet nos joueurs auront un staff cohérent, structuré et expérimenté à la reprise !

Et on le saura d'ici un mois, une fois qu'Altrad aura définitivement compris qu'il faut qu'il paye ce qu'il doit pour Azéma et Bés, et arrêter de croire que ça va se passer en douce et de prendre les dirigeants de l'ASM pour des jambons.

• gateau03, biball et jm12 aiment ceci

#2919 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 22 mars 2021 - 16:28

Pareil pour moi !

Il ne reste plus qu'à trouver des remplaçants à Goutta et Bès qui à priori vont partir.

Un gars du cru (Sadourny) pour prendre le commandement et deux apports extérieurs pour s'occuper des avants !

Allez, roulez jeunesse et l'avenir nous dira si c'était le bon plan...   :sbof:

Je sais pas si la méthode essai/erreur est la plus appropriée pour un club de sport de très haut niveau qui cherche à rehausser son niveau de performance. Enfin du moins j'espère que ce n'est pas la stratégie du club.

#2920 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:44

Je sais pas si la méthode essai/erreur est la plus appropriée pour un club de sport de très haut niveau qui cherche à rehausser son niveau de performance. Enfin du moins j'espère que ce n'est pas la stratégie du club.

Je ne crois pas que ce soit la stratégie de l'ASM, mais mon commentaire aurait pu être valable pour Azéma, Cotter et tous les autres coachs avant...

Sans parler de faire un pari sur l'avenir, c'est après quelques temps qu'on peut dire si c'était bien de prendre tel ou tel coach !

Le ratio essai / erreur est valable à chaque fois et pour n'importe quel club, quand tu engages un entraîneur, tu ne sais jamais d'avance s'il va réussir ou pas et d'ailleurs, ça ne tien pas qu'à lui !

#2921 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:50

çà ressemble qu'on va faire du local / local ..

attention quand même .. :whistling:

#2922 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:54

çà ressemble qu'on va faire du local / local ..

attention quand même .. :whistling:

le bio est à la mode

#2923 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:58

le bio est à la mode

oui .. :D

#2924 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:58

Oui, et puis si certains croient vraiment qu'ils auraient mieux ailleurs, je crois que pour beaucoup (une grande majorité) ça ne serait pas le cas. M'enfin ils peuvent toujours le croire et tenter le coup ! Y'en a qui ont essayé...

à un moment, il faut voir la réalité en face!

Bref, moi j'attends avant tout des joueurs qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire dans les 3/4 semaines qui arrivent, et je sais que du côté du club, les choses seront faites du mieux possible, alors sans doute pas avec que du clinquant (on connaît quand même la maison), mais, en Juillet nos joueurs auront un staff cohérent, structuré et expérimenté à la reprise !

Et on le saura d'ici un mois, une fois qu'Altrad aura définitivement compris qu'il faut qu'il paye ce qu'il doit pour Azéma et Bés, et arrêter de croire que ça va se passer en douce et de prendre les dirigeants de l'ASM pour des jambons.

Certes, mais t'empêcheras pas les joueurs de tricoter du cerveau sur ce sujet et pendant ce temps là, ils ne seront pas focus sur les dits objectifs !
C'est pour cela qu'il serait quand même pas mal que les choses se calent rapidement sur le composition de ce futur staff. Les joueurs ont beau être des pros, ils ont quand même besoin de vision pour se projeter sportivement pour la suite, en tout cas je le crois.
  • jm12 aime ceci

#2925 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 17:00

Je viens de regarder le dernier interview de Guillon sur Nos Tv (Facebook) Il met des points intéressants en avant et notamment le salary cap. C'est vrai que si on suit l'évolution actuelle, et aussi les faiblesses actuelles de l'ASM c'est faire monter des jeunes français en EDF ce qui t'augmente le salary cap. C'est quelque chose qu'a réussi à faire au début Azema, mais en même temps, c'était le moment où l'équipe de France était la plus faible. Bien sur, tout n'est pas de sa faute. Il faut savoir à la fois dénicher des joueurs à haut potentiel et savoir les faire progresser et jouer en top 14. Pour moi il ne s'agira pas forcément de dénicher la pépite mondiale, mais un gars qui sait sentir le potentiel rugby d'un joueur (jeunes français en espoirs- prod2 fédéral) et le faire progresser pour atteindre l'équipe de France. Au niveau des transferts, pour moi il faut mettre le paquet sur les français à haut potentiel et ceux ci doivent composer l'ossature de l'équipe accompagné de 2-3 pointures (lié au salary cap plus grand si on a des joueurs en équipe de France) Toulouse et le Racing sont sur ce modèle qui marche plutôt bien. Bordeaux et Toulon tendent vers ça. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users