Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#3136 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 09:54

moi ça me fait l'effet que Guillon consulte un peu partout , et que

l'ASM ne fait plus bander personne ... :crying:

il suffit de se faire vacciner par Pfizer

#3137 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 519 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:00

J'avoue que je n'ai jamais trop compris pourquoi les supporters de Clermont n'aimait pas Magne. Même à l'époque où il était joueur. En tribune, il était le bouc émissaire.

A croire qu'en France et particulièrement en Auvergne, on aime le syndrome Poulidor.

• C'est sans doute le seul joueur passé par Clermont qui rentrerait à coup sur dans le XV type de l'histoire de l'équipe de France (contrairement à PSA, Roro, Romeu, Parra ou Bonnaire qui sont quand même des pointures).
  • Il a un des plus gros palmarès en EDF, le seul avec Pelous avec 4 grand chelems.
  • Des résultants probants quand il a été entraineur des jeunes (un grand chelem avec l'EDF -20) ou avec un club à faible budget (CAB).
  • Au même titre que Garba ou Galthié, il a fait un passage par les médias (journal et télé), une expérience utile et formatrice.

Bien entouré avec un peu de renouvellement et de nouvelles compétences dans le staff, personnellement je validerais ce choix séduisant.

si tout le monde reconnaît la valeur du superbe athlète qu'était Olivier Magne sur un terrain de Rugby , on est nombreux ici à être restés sur notre faim , concernant ses prestations en jaune et bleus en tant que coéquipier ...

en gros si Magne arrivait à prendre la lumière , c'était grâce ( surtout ) à l'abnégation de ses autres partenaires qui se partageaient les tâches ingrates en défense , jeu de pression ,  plaquages , grattages et dans tout le travail obscur sur le pré ...

A son époque en jaune et Bleu , on avait plus une somme d'individualités sur le terrain qu'une équipe soudée , bataillant ensemble ! et je ne parle pas du grand nombre de matchs où lui comme d'autres aussi donnaient l'impression de savoir bien s'économiser  pour le match suivant en Bleu où là pouvaient s'étaler toutes ses capacités ...

il n'a pas été le seul international à qui on a reproché ça ici .... plus jeune je me souviens aussi d'un super joueur qui donnait l'impression de venir ici finir sa carrière , s'appuyant sur une ou deux charges ravageuses par match qui étaient une de ses marques de fabrique , Laurent Rodriguez ! Alors qu'on aurait tous et toutes bien aimé qu'il embarque ses coéquipiers  autour de lui ,dans un collectif solidaire et bien huilé comme il a sû le faire plus tard en tant d'entraîneur du BO ...

• steph, jules71 et clum63_ aiment ceci

#3138 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:00

toujours passionnant ce sujet 

m4b6.gif

mais la déprime du forum est inquiétante , très inquiétante  :crying:

• diomedea aime ceci

#3139 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 868 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:07

Magne était un intermittent du spectacle qui choisissait ses matchs, c'est cela que les supporters lui reprochaient. S'il y avait un match international peu de temps après fallait pas compter sur lui. Par contre quand il était décidé quel joueur!

Comme entraîneur par contre il n'a strictement rien démontré.

Attention l'article dit bien que c'est Magne qui a posé sa candidature pas l'ASM qui l'a contacté.

• biball, ELSAZOAM, jules71 et 1 autre aiment ceci

#3140 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:22

si tout le monde reconnaît la valeur du superbe athlète qu'était Olivier Magne sur un terrain de Rugby , on est nombreux ici à être restés sur notre faim , concernant ses prestations en jaune et bleus en tant que coéquipier ...

en gros si Magne arrivait à prendre la lumière , c'était grâce ( surtout ) à l'abnégation de ses autres partenaires qui se partageaient les tâches ingrates en défense , jeu de pression ,  plaquages , grattages et dans tout le travail obscur sur le pré ...

A son époque en jaune et Bleu , on avait plus une somme d'individualités sur le terrain qu'une équipe soudée , bataillant ensemble ! et je ne parle pas du grand nombre de matchs où lui comme d'autres aussi donnaient l'impression de savoir bien s'économiser  pour le match suivant en Bleu où là pouvaient s'étaler toutes ses capacités ...

il n'a pas été le seul international à qui on a reproché ça ici .... plus jeune je me souviens aussi d'un super joueur qui donnait l'impression de venir ici finir sa carrière , s'appuyant sur une ou deux charges ravageuses par match qui étaient une de ses marques de fabrique , Laurent Rodriguez ! Alors qu'on aurait tous et toutes bien aimé qu'il embarque ses coéquipiers  autour de lui ,dans un collectif solidaire et bien huilé comme il a sû le faire plus tard en tant d'entraîneur du BO ...

Cela fait un moment que MAGNE n'a pas entraîné. Ce serait un gros pari ! Généralement, les bons coachs des moins de 20 ou de 21(jurisprudence Agostini- bon d'accord c'est le seul exemple), ne nous réussissent pas.

#3141 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:27

Vous parlez beaucoup de Magne mais l'article indique aussi que Guy Novès plaît au Président.

Pour moi je préfère 100 fois Magne qu'à Novès!!!

Tout ça nous indique que le club cherche un entraîneur "intérimaire" de 2 ans dan l'attente d'un gros poisson qui arriverait après la coupe du monde 2023 (Ledesma?) non?

#3142 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:30

Le seul qui n'est pas cité c'est le roi Richard, ca sera donc lui.
L'ASM comme a son habitude avance masquée.

En tout cas Altrad aura foutu un beau bordel

#3143 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:32

Novès cela me parait totalement incompréhensible. Je ne le vois pas avoir contacté l'ASM, et je comprends encore moins que l'ASM l'ait contacté dans ce cas la.

Il a arrêté depuis maintenant 3 ans, a répété à maintes reprises qu'il avait été très marqué par sa dernière expérience, qu'il est attaché à sa région et la proximité avec sa famille...

Il n'est plus à la page.

#3144 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:33

Cette fois c'est très inquiétant. Simple avis personnel.
Je propose une procession.

Tu aurais choisir les pénitents de Saugues pour rester local!!

• Bad Zé aime ceci

#3145 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:35

Novès cela me parait totalement incompréhensible. Je ne le vois pas avoir contacté l'ASM, et je comprends encore moins que l'ASM l'ait contacté dans ce cas la.

Il a arrêté depuis maintenant 3 ans, a répété à maintes reprises qu'il avait été très marqué par sa dernière expérience, qu'il est attaché à sa région et la proximité avec sa famille...

Il n'est plus à la page.

Apparemment c'est Guillon qui l'a contacté  :innocent: 

#3146 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:37

Il n'est plus à la page.

Là, c'est la bonne grosse fake news. En plus,tu as la moitié des internationaux français du club qui n'ont pas un bon souvenir de lui, vu qu'il ne les prenait quasiment jamais, ou alors pour mieux les virer au premier en avant. Je n'y crois pas une seule seconde.
  • Lima aime ceci

#3147 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:37

Apparemment c'est Guillon qui l'a contacté  :innocent:

Si c'est pour brouiller les pistes, gagner du temps, stratégiquement je peux le comprendre.

En revanche, je ne conçois pas qu'on l'ait contacté en espérant réellement une négociation en vue d'un post de n°1 chez nous. Que ce soit sportivement comme économiquement.

#3148 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:39

Mais Noves n'avait pas dit dans une interview récente qu'il avait refusé un club de Top 14 ? A mon avis, c'était nous et ce dossier et déjà refermé. 

#3149 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:39

Il n'est plus à la page.

c'est clair , tout est dit ..

#3150 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:41

Si c'est pour brouiller les pistes, gagner du temps, stratégiquement je peux le comprendre.

En revanche, je ne conçois pas qu'on l'ait contacté en espérant réellement une négociation en vue d'un post de n°1 chez nous. Que ce soit sportivement comme économiquement.

Moi non plus mais sait on jamais :rolleyes: Wait and see :D 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users