Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#3166 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 11:45 AM

On n'a jamais été aussi proche de la décision.

Et bim ! Encore un jour de moins avant qu'on ne sache !

#3167 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 11:45 AM

Et bim ! Encore un jour de moins avant qu'on ne sache !

Vivement demain qu'on se rapproche encore  :D

#3168 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 11:54 AM

Vivement demain qu'on se rapproche encore  :D

Je ne lâche rien, chaque jour son décompte ! Et à la fin je pourrai me citer pour dire que je vous l'avais bien dit !

On voit bien qu'on n'a pas grand chose à commenter. Quelques nouvelles rumeurs toutes plus invraisemblables que les autres. Il faut bien remplir les colonnes des journaux puisque les lecteurs sont demandeurs. Et les rumeurs meublent l'attente.
Qui aura-t-on à la fin ? Je n'en sais fichtrement rien. Un pressenti ? Un improbable ? Une promotion interne ? Une surprise ? Dans tous les cas les propos rapportés du Président sur la pointure seront mis sur la table pour essayer de comparer aux rêves que l'on s'est fait. Rêver, c'est déjà pas mal par les temps qui courrent.
  • jm12 likes this

#3169 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,927 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 11:58 AM

Que Magne soit reçu, que toutes les pistes soient étudiées, il n'y a rien de choquant... Prendre le temps pour ne pas céder à l'urgence du timing me semble au contraire un gage de sérieux... Ce serait de ne pas étudier toutes les possibilités qui m'inquiterait davantage...
  • frednirom, JB 03, Lourugby and 2 others like this

#3170 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 11:58 AM

Là Buron meuble.

Il n'a qu'une info: Magne aurait candidaté.

Et il lui faut écrire un article. Alors il ressort les fonds de tiroir..

M'est avis que pour Gibbes ou Robertson, la négociation est très difficile, voir mal barrée. Parce qu'il n'y aurait pas lieu de consulter, beaucoup plus.

c'est aussi mon avis .. 

il y à gros à parier que outre le projet sportif , Gibbes et Robertson pourraient

donner leur accord , que si l'aspect financier est à la hauteur ...

j'aurais tendance à penser que ça n'en prend pas le chemin ... :crying:

• ZACH likes this

#3171 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:01 PM

Magne était un intermittent du spectacle qui choisissait ses matchs, c'est cela que les supporters lui reprochaient. S'il y avait un match international peu de temps après fallait pas compter sur lui. Par contre quand il était décidé quel joueur!
Comme entraîneur par contre il n'a strictement rien démontré.

Attention l'article dit bien que c'est Magne qui a posé sa candidature pas l'ASM qui l'a contacté.

Si un grand chelem avec les petits bleus et un passage au CAB concluant où il lança notamment Palisson. Et puis...
Galthie ou Robertson ont bien du être lancés un jour.

Sur les commentaires concernant ces matchs soi-disant choisis qd il était joueur .... en tant qu'international à moins de se doper, c était le seul moyen de poursuivre sa carrière à haut niveau.

Sur les commentaires sur sa personnalité désagréable, personnellement je l'ai croisé quune fois en fin de match, il ma fait un grand sourire et ma serré la main très chaleureusement.

• Huile Dulin likes this

#3172 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:02 PM

Que Magne soit reçu, que toutes les pistes soient étudiées, il n'y a rien de choquant... Prendre le temps pour ne pas céder à l'urgence du timing me semble au contraire un gage de sérieux... Ce serait de ne pas étudier toutes les possibilités qui m'inquiterait davantage...

Non monsieur les français supporter veulent savoir tout et tout de suite !! Puis les joueurs aussi sinon c'est clair qu'ils vont déprimer.... puis pendant ce temps là on recrute pas (sauf si le recrutement est déjà bouclé.....) Bref nous sommes en 2021 à l'heure des chaines d'information en continue donc il nous faut tout immédiatement  :D  :D  :D

• Murena and George Abitbol like this

#3173 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:07 PM

Et bien personnellement tout ceci ne me fait pas rêver. Au risque de me faire traiter de supporter Panini, Sadourny en headcoach je trouve ça franchement léger pour un club comme l'ASM.
Je n'ai absolument rien contre lui il est peut-être excellent mais le fait est qu'il n'a aucune expérience en tant que manager à ce niveau-là. Je suis désolé mais ce nest pas comme ca que ca marche. On fait ses preuves, on prend.de l expérience, et on évolue. Il y a des grands coachs, des grands managers, faut pas.croire que c est a la portée de tout le monde.. et penser que n'importe quel mec qui n'as pas la moindre expérience du poste a ce niveau peut faire du bon boulot parce qu'il est apprécié des joueurs ou autre, ça me semble tout de même grave.. on a vu ce que ça a donné avec gouttà. A un moment y a pas de secret, les grandes equipes on de grands coachs...
Et je reste persuadé que manager a haut niveau c est plus de l aurra et du charisme qu autre chose. Zidane au Real je suis pas persuadé qu'il soit techniquement et tactiquement mieux que les autres entraîneurs mais un mec comme ça personne n'a envie de le décevoir et tout le monde se dépouille...
Et quand j'entends à ce qu'il paraît les joueurs l'apprécie beaucoup... Ça aussi sans déconner un coach il est pas là pour être apprécié et pour être le pote de ses joueurs.
Enfin bref si ça se dirige comme ça je trouve que c'est quand même globalement la loose tant sportivement que du point de vu de l attractivité du club.

c'est aussi mon avis .. 
il y à gros à parier que outre le projet sportif , Gibbes et Robertson pourraient
donner leur accord , que si l'aspect financier est à la hauteur ...
j'aurais tendance à penser que ça n'en prend pas le chemin ... :crying:

Ça c'est pareil si on est pas capable de se donner les moyens d'avoir un grand entraîneur pour repartir sur un nouveau cycle et qu'on préfère une solution de raccro en interne ...franchement ca fait pas rever
  • jm12 and casquette like this

#3174 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:15 PM

Un duo Noves-Magne a la tete de l'ASM, histoire de tester les limites du serveur du forum...  :rolleyes:

A mon avis, Magne en tant que joueur de l'ASM a été pris e grippe par les supporters pour de mauvaises raisons. Je ne dis pas que son comportement a été exemplaire mais une fois qu'il a été étiqueté "intermittent du spectacle", tous les problèmes de l'equipe étaient pour lui. L'equipe tournait mal a ce moment la et il est devenu l'incarnation de ce malaise. Ceci dit, vu son peu d'expérience d'entraineur, ca me ferait bizarre qu'il devienne head coach de l'ASM. 

• frednirom likes this

#3175 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:15 PM

on peut le résumer à ça effectivement ..

trés difficile d'imaginer de le voir débarquer ici , et surtout pour prouver quoi ?

pour quelles raisons objectives venir à Clermont ? .. ça tient pas la route cette

histoire   :whistling:

La nostalgie de la chasse aux mouflons peut-être ?

Et bien, moi, je pense que ce n'est pas si déconnant.

Avantage pour l'ASM, c'est une pointure. On voit tous que l'arrivée d'un mec sans palmarès ou sans expérience du haut niveau suscite des réticences.

Il est finit ? Son rugby c'est le passé ? Probablement qu'il a quitté Toulouse en bout de piste. Mais ses débuts avec l'EDF, étaient plutôt bons, avant de se faire scier par Simon et Laporte, qui venaient foutre le bordel dans l'équipe.

Une pige de 2 ans, ça me fait penser à Saisset. Recrutement "en dépannage" avant de trouver le big boss.

Avantage pour Novés: Il a été viré comme un chien, il doit vouloir prouver qu'il n'était pas cuit. Il s'est reposé, à pris du recul. C'est un passionné. Tu lui sert l'ASM, sur un plateau (de fromage), pour un dernier coup de chapeau, pour un pied de nez aux 2 bouffis. Ca doit être tentant non?

Un style de jeu qui lui convient, des adjoints compétents avec Sadourny et tout un gros staff derrière, suffit de remplacer Bés et Goutta .... mais on ne manque pas d'idées.

Alors difficile de remplacer par la lave noire, la brique rouge...................mais on a aussi notre rue des Minimes.

Et il y a des mouflons !

• ZACH likes this

#3176 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,927 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:17 PM

Et bien personnellement tout ceci ne me fait pas rêver. Au risque de me faire traiter de supporter Panini, Sadourny en headcoach je trouve ça franchement léger pour un club comme l'ASM.
Je n'ai absolument rien contre lui il est peut-être excellent mais le fait est qu'il n'a aucune expérience en tant que manager à ce niveau-là. Je suis désolé mais ce nest pas comme ca que ca marche. On fait ses preuves, on prend.de l expérience, et on évolue. Il y a des grands coachs, des grands managers, faut pas.croire que c est a la portée de tout le monde.. et penser que n'importe quel mec qui n'as pas la moindre expérience du poste a ce niveau peut faire du bon boulot parce qu'il est apprécié des joueurs ou autre, ça me semble tout de même grave.. on a vu ce que ça a donné avec gouttà. A un moment y a pas de secret, les grandes equipes on de grands coachs...
Et je reste persuadé que manager a haut niveau c est plus de l aurra et du charisme qu autre chose. Zidane au Real je suis pas persuadé qu'il soit techniquement et tactiquement mieux que les autres entraîneurs mais un mec comme ça personne n'a envie de le décevoir et tout le monde se dépouille...
Et quand j'entends à ce qu'il paraît les joueurs l'apprécie beaucoup... Ça aussi sans déconner un coach il est pas là pour être apprécié et pour être le pote de ses joueurs.
Enfin bref si ça se dirige comme ça je trouve que c'est quand même globalement la loose tant sportivement que du point de vu de l attractivité du club.

Ça c'est pareil si on est pas capable de se donner les moyens d'avoir un grand entraîneur pour repartir sur un nouveau cycle et qu'on préfère une solution de raccro en interne ...franchement ca fait pas rever

Parce que azema avant d'être headcoach n'a pas été numero 2 ? Ni Schmidt, ni Cotter ? Ni Mignoni, ni Collazo, ni Travers ? Tous les grands coach ont été à un moment ou un autre des seconds...

Quelle différence pour Sadourny ? À un moment donné pour devenir une pointure, il faut quelqu'un pour nous laisser une chance... Pourquoi n'aurait il ni les épaules, ni les compétences, alors que partout où il est passé, au Lou, comme aux espoirs, comme à Clermont, tout le monde s'accorde sur la qualité de son travail ? C'est peut-être justement le bon moment pour lui...
  • leberger likes this

#3177 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:19 PM

le forum des cybervulcans présente la série auvergnate 

ox33.jpg

Un des des films d'épouvantes les plus influent de l'histoire du club . Rien n'est laissé au hasard par le maitre du suspens. Peu à peu, toujours dans cette atmosphère si sombre et terrifiante, le déroulement continuera à être quasi parfait, où la superbe mise en scène du Président Guillon permet de créer de la tension qui se fait de plus en plus présente jusqu'au génial dénouement final.  

• Frédéric58 and Rugby ? like this

#3178 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:22 PM

Si le MHR indemnise l'asm sur les 2 ans de contrat d'Azema, alors l'asm pourra aller chercher une pointure. Sinon, si ça ne se fait pas il faudra se contenter d'un choix low cost

#3179 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:25 PM

Si le MHR indemnise l'asm sur les 2 ans de contrat d'Azema, alors l'asm pourra aller chercher une pointure. Sinon, si ça ne se fait pas il faudra se contenter d'un choix low cost

Tjrs le même souci. Ça ne joue pas franc jeu à tous les étages on dirait et ça bloque les processus.

#3180 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2021 - 12:33 PM

ce que j'en sais c'est que de très nombreuses pistes ont été ouvertes, mais peu de totalement refermés en réalité, hormis Novès dont le non a été ferme. Pour le reste les discussions vont bon train, avec des dossiers plus complexes que d'autres, et surtout un écart assez grand entre les envies et les possibles

J'avoue que je n'ai jamais trop compris pourquoi les supporters de Clermont n'aimait pas Magne. Même à l'époque où il était joueur. En tribune, il était le bouc émissaire.

A croire qu'en France et particulièrement en Auvergne, on aime le syndrome Poulidor.

• C'est sans doute le seul joueur passé par Clermont qui rentrerait à coup sur dans le XV type de l'histoire de l'équipe de France (contrairement à PSA, Roro, Romeu, Parra ou Bonnaire qui sont quand même des pointures).
  • Il a un des plus gros palmarès en EDF, le seul avec Pelous avec 4 grand chelems.
  • Des résultants probants quand il a été entraineur des jeunes (un grand chelem avec l'EDF -20) ou avec un club à faible budget (CAB).
  • Au même titre que Garba ou Galthié, il a fait un passage par les médias (journal et télé), une expérience utile et formatrice.

Bien entouré avec un peu de renouvellement et de nouvelles compétences dans le staff, personnellement je validerais ce choix séduisant.

il a fait des matchs honteux à l'asm, le comparer à roro ou parra c'est insulter ces 2 derniers

Je n'échangerais pas mon baril d'Arnaud Costes contre 2 barils de Magne

Par contre oui c'était tout aussi honteux de ne pas l'inviter pour les 100 ans du club, et par ailleurs l'homme à l'air plutôt respectable 

• alexandre, Yosky and ZACH like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users