Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#3826 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,034 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 07:42 AM

Moi j'y croive pas trop non plus, sauf à ce que les deux s'installent en duo "égalitaire", mais ça les fait redescendre d'un étage chacun.

c'est clair je vois pas non plus...inquiétant non ?  :D

• Bad Zé likes this

#3827 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 07:44 AM

Un poisson d'avril, ils font durer le plaisir La Montagne.
Gibb's a laissé tombé Azema en 2017 pour un poste de numero 1. Pourquoi il ferait marche arriere ?
A moins qu'Azema soit l'adjoint de Gibbs ^^
  • gateau03, ZACH and FabASM63 like this

#3828 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,211 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 07:49 AM

Ce qui est formidable, c'est que peu importe dorénavant ce que fera Azéma l'an prochain, avec toutes les discussions et spéculations qui ont eu lieu ici, son image a d'ores et déjà été sacrément ternie...

C'est clair. La seule chose que je crains c'est qu'ils parte réellement au MHR. ca voudrait dire qu'il n'a pas été clair et qu'il a joué en toute conscience le jeu de poker menteur d'Altrad. 

#3829 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 07:51 AM

C'est clair. La seule chose que je crains c'est qu'ils parte réellement au MHR. ca voudrait dire qu'il n'a pas été clair et qu'il a joué en toute conscience le jeu de poker menteur d'Altrad. 

si il va pas au MHR... y en a un que je vais pas louper dans le coin.. :D  :P

#3830 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 07:53 AM

C'est le plus regrettable dans cette histoire
  • InASMWeTrust likes this

#3831 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 07:59 AM

Faudrait peut être se mettre en contact avec Galthié, Laporte, White, Cotter, Garba, dès fois qu'Altrad souhaiterait les associer aussi avec Azéma!  :lol:

Bon Monsieur Altrad va falloir arrêter de copier sur les petits camarades d'à côté, et faire vos évaluations par vous même...

Arrêter de stresser pour ça, on aura un nouveau staff en Juillet, et on pourra le bombarder ou pas dès octobre prochain!

#3832 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:00 AM

l'article de LM

Depuis le 22 février et l’annonce du départ de Franck Azéma en juin prochain, le président de l'ASM Clermont a ouvert le dossier complexe de son futur entraîneur. Pour la première fois, Jean-Michel Guillon s’exprime sur le sujet et fait le point.

On peut vraiment dire, sans exagération aucune, que Jean-Michel Guillon n’a pas été épargné en huit mois de présidence. Propulsé à la tête de l’ASM Clermont en juillet 2020, suite à la disparition brutale d’Éric de Cromières, il a eu à gérer une crise sanitaire, un stade vide, une crise économique, un trou estimé en juin prochain de 9 M€… et, cerise sur le gâteau, le départ soudain et inattendu du patron du sportif (Franck Azéma) à la fin de la saison.

Et, pour profiter à plein de ce baptême du feu, le président clermontois a vécu en « live » sa première élection à la Ligue nationale de rugby… Une expérience inédite pour lui, une plongée insolite dans ce « grenouillage » qu’est le petit monde du rugby pro en France.

Wasps - Clermont : à l'ASM, trois interrogations pour un XV de départ

Avant le 8e de finale de Champions Cup, que son équipe jouera ce samedi (13h30) sur la pelouse des Wasps, Jean-Michel Guillon a accepté de s’exprimer sur le dossier prioritaire du moment : la succession de Franck Azéma.

« Choisir un homme et adapter notre fonctionnement »

L’avancement du dossier est-il plus compliqué que prévu et est-il question de changer le système de fonctionnement du secteur sportif ?

« Avant de parler du système de fonctionnement, il faut trouver l’homme fort. On cherche un remplaçant à Franck Azéma en tant qu’entraîneur en chef, point. Quelles sont les casquettes que l’on attribuera à ce nouvel homme fort ? On verra en fonction de son profil et on adaptera alors le fonctionnement de notre modèle.»

Champions Cup : le match Wasps - ASM arbitré par un Irlandais

Rencontrez-vous des difficultés pour dénicher cet entraîneur en chef ?

« Depuis le début, on n’a pas une offre sur le marché qui est pléthorique. Parce qu’il y a la Coupe du monde dans deux ans, qu’un certain nombre de personnes sont sous contrat et que ce dossier de la succession est arrivé très tard dans la saison. Cette quête est un défi. »

Je n’aurais probablement jamais rencontré Olivier Magne, ni parlé à Guy Novès si je n’étais pas en quête d’un entraîneur en chef. 

Un défi personnel ?

« C’est pour moi une opportunité en tant que président. Je n’aurais probablement jamais rencontré Olivier Magne, ni parlé à Guy Novès si je n’étais pas en quête d’un entraîneur en chef. »41400826-rugby-top-14-asm-vs-ubb-bordeauLe président de l’ASM, ici en bord de terrain lors de l’échauffement d’un match, doit boucler la succession de Franck Azéma dans les jours ou 4 semaines à venir. Photo Richard Brunel

PUBLICITÉ

Avez-vous parlé à beaucoup de personnes, à l’étranger aussi ?

« J’ai conversé avec pas mal de personnes, oui. A l’étranger également. Pour moi, c’est une richesse supplémentaire d’avoir eu ces contacts. Après, disponible ou pas disponible, c’est autre chose. Voilà où j’en suis. Et d’ici fin avril ce sera bouclé. »

Damian Penaud (ASM), une stature internationale à confirmer en Champions Cup

Avez-vous dégagé quand même une short list ?

« Oui, c’est vous (ndlr : voir l’édition de La Montagne du 23 février) qui l’avez donné dès le premier jour et mon boulot a été facile ensuite (rires). Mais il y a des hommes qui se sont intégrés à cette short list par la suite, que vous n’aviez pas intégrés non plus d’ailleurs (sourires). Cela montre l’attractivité du club. »

L’attractivité de Clermont est là. Entraîner l’ASM, ce n’est pas entraîner n’importe quel autre club 

Justement, à travers les échanges que vous avez eus, l’attractivité de l’ASM correspond-elle à celle que vous attendez ?

« Elle est là, je vous l’assure. Et on revient à l’histoire du club, à ses valeurs, au stade Michelin, à la Yellow Army… Pour un technicien, entraîner l’ASM, ce n’est pas entraîner n’importe quel autre club français. Et ça, c’est un avantage pour nous. Même si dans le contexte actuel il y a moins d’argent. A Clermont, mais aussi dans d’autres clubs. »

Camille Lopez : "Je ne peux pas me plaindre de voir arriver un gros joueur à l'ASM"

La solution interne que nous évoquions dans nos colonnes, avec Xavier Sadourny notamment, peut-elle être encore une option ?

« Elle est toujours possible. Je ne l’écarte pas. »

L’homme choisi sera-t-il « le choix du président » ?

« Chercher un entraîneur en chef, c’est la rencontre d’un homme avec un club. Aujourd’hui, c’est le plus souvent moi qui représente le club mais, quand on ira plus loin, ce ne sera pas uniquement une rencontre avec le président. Mais, j’aurais établi le premier contact. »

Entretien réalisé par Christophe Buron

• TH69, OliveR and Bad Zé like this

#3833 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:02 AM

Faudrait peut être se mettre en contact avec Galthié, Laporte, White, Cotter, Garba, dès fois qu'Altrad souhaiterait les associer aussi avec Azéma!  :lol:

Bon Monsieur Altrad va falloir arrêter de copier sur les petits camarades d'à côté, et faire vos évaluations par vous même...

Arrêter de stresser pour ça, on aura un nouveau staff en Juillet, et on pourra le bombarder ou pas dès octobre prochain!

Moi, je suis pour la prévention plutot que la répression ! Donc, commencez à le bombarder dès maintenant votre futur staff ! Perdons pas de temps !!!! Faudrait pas qu'il s'imagine au club Med le gonze !!  :D  :D  :D

• Blutch and pedro6384 like this

#3834 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:03 AM

l'article de LM

Avez-vous dégagé quand même une short list ?

« Oui, c’est  les cybervulcans (ndlr : voir le Topic entraineur 2021-...) qui l’ont donné dès le premier jour et mon boulot a été facile ensuite. Mais il y a des hommes qui se sont intégrés à cette short list par la suite, qui n'avaient  pas été  intégrés non plus d’ailleurs. Cela montre l’attractivité du club. »

Enfin quelqu'un qui reconnait notre travail collectif.

• JB 03, Toorop, Boulard and 7 others like this

#3835 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Merci pour le partage !

Bref rien n'est fait et c'est ultra compliqué

#3836 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Cette ITW napporte rien de nouveau.
  • Eria likes this

#3837 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:07 AM

Ce qui est formidable, c'est que peu importe dorénavant ce que fera Azéma l'an prochain, avec toutes les discussions et spéculations qui ont eu lieu ici, son image a d'ores et déjà été sacrément ternie...

Alors qu'il aurait suffit d'annoncer la couleur...

#3838 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:09 AM

Moi je mets toujours une petite pièce sur Jason Ryan, adjoint de Robertson aux Crusaders et en fin de contrat.
C'est également ladjoint de Vern avec les Fidji.
Seuls hic, il ne parle pas français. Il a eu le Covid-19 pendant la tournée fidjienne en France en 2020.

https://i.stuff.co.n...wings-with-fiji

#3839 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:23 AM

Selon La Montagne du jour, Jono Gibbes serait la piste prioritaire de l'ASM. La Rochelle pourrait le laisser partir. Mais le MHR serait aussi sur le coup pour reformer le duo Gibbes-Azema !

parles pas de malheur .. :crying:

#3840 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:26 AM

Pour moi il faut distinguer 2 choses :
La décision d'Azéma : il sent qu'il a fait le tour de la question à l'ASM, qu'il n'a pas envie de faire l'année de trop, et qu'il a envie de se rapprocher de chez lui. Il le dit et s'assoit sur 2 ans de contrat. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher la dessus quel que soit le timing. C'est toujours mieux de le dire avant qu'après.
Les indemnités : si ce n'est l'envie légitime de faire cracher l'autre connard au bassinet, est-ce vraiment un problème ? La rupture de contrat d'Azéma n'augure pas d'une charge supplémentaire mais au contraire d'une charge en moins (son salaire). Des lors, les indemnités ne deviennent un sujet que si l'ASM doit elle-même en payer à un club dont on débaucherait l'entraîneur comme ça pourrait être le cas pour Gibbes. Mais en pareil cas, peut-être que le SR serait dans la même situation avec un autre club pour remplacer Gibbes.
Au final, l'urgence de la situation pourrait amener tout ce beau monde à s'asseoir sur les indemnités et débloquer la situation. Car de la même manière que l'asm n'a pas retenu Azéma, La Rochelle ne voudra sans doute pas retenir un entraîneur qui ne veut plus rester donc aura intérêt à ce que ça se débloque vite.
  • Frédéric58 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users