Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#3841 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,789 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:29 AM

Ce qui est formidable, c'est que peu importe dorénavant ce que fera Azéma l'an prochain, avec toutes les discussions et spéculations qui ont eu lieu ici, son image a d'ores et déjà été sacrément ternie...

Pour moi oui, l'image d'Azéma sera ternie si il part au MHR, non pas parce qu'il va là-bas, mais parce qu'il a dit qu'il ne savait ce que serait son avenir et que le MHR n'était pas dans ses plans (ou quelque chose comme ça) !

Je garderais bien sûr le souvenir d'un bon entraîneur et d'un bon mec (comme il dit souvent), mais je ne comprendrai jamais pourquoi il ne dit pas franco ce qu'il en est !

#3842 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:36 AM

Je vois un obstacle majeur pour Altrad. Gibbes et Azéma auront-ils envie d'être le subalterne de l'autre après avoir goûté au pouvoir ?

bien évidemment ! aucuns risques " d'association " Gibbes / Azéma au MHR , 

l'un comme l'autre doivent rejeter catégoriquement cette idée 

Et l'obstacle est grand. Peut être qu'ils s'entendent super bien mais les egos sont bien trop importants pour cohabiter après avoir été chacun les patrons du sportif dans 2 clubs de 1er rang.

le meilleur moyen pour qu'ils se détestent ..

c'est un peu comme en politique : 

- " c'est moi qui commande ! "

- " non c'est moi ! " 

fin de l'histoire ...

#3843 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:48 AM

Pour moi il faut distinguer 2 choses :
La décision d'Azéma : il sent qu'il a fait le tour de la question à l'ASM, qu'il n'a pas envie de faire l'année de trop, et qu'il a envie de se rapprocher de chez lui. Il le dit et s'assoit sur 2 ans de contrat. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher la dessus quel que soit le timing. C'est toujours mieux de le dire avant qu'après.
Les indemnités : si ce n'est l'envie légitime de faire cracher l'autre connard au bassinet, est-ce vraiment un problème ? La rupture de contrat d'Azéma n'augure pas d'une charge supplémentaire mais au contraire d'une charge en moins (son salaire). Des lors, les indemnités ne deviennent un sujet que si l'ASM doit elle-même en payer à un club dont on débaucherait l'entraîneur comme ça pourrait être le cas pour Gibbes. Mais en pareil cas, peut-être que le SR serait dans la même situation avec un autre club pour remplacer Gibbes.
Au final, l'urgence de la situation pourrait amener tout ce beau monde à s'asseoir sur les indemnités et débloquer la situation. Car de la même manière que l'asm n'a pas retenu Azéma, La Rochelle ne voudra sans doute pas retenir un entraîneur qui ne veut plus rester donc aura intérêt à ce que ça se débloque vite.

Tout ca est assez juste.

Reste qu en tant que supporter peut être un peu "debilos" voir Azéma se barrer a Montpellier avec Altrad ça fout quand même les glandes, compte tenu de tout l historique de ce club dans un passé récent.

Les grands discours sur les comportements vertueux ça fait désormais bien rigoler.

Pour moi le problème c est pas tant qu'il parte le sujet c est plutôt Montpellier.

Qui aurait imagine un Roro signer a Toulon en 2013 par exemple ?
  • bazooka likes this

#3844 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,319 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:49 AM

Si Gibbes devait se confirmer, au final ce serait ni altrad ni l'asm qui ferait une affaire dans toute ce merdier, mais Merling

Est-ce que tu peux étayer un peu plus ton propos ? Et peut être (je m'emballe), présenter les quelques autres pistes que tu aurais en tête ?

J'attends toujours, je crois pas être le seul, les quelques noms d'ouvreurs qui auraient pu venir à l'ASM à la place du choix Hanrahan.

• biball likes this

#3845 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 08:55 AM

Tout ca est assez juste.

Reste qu en tant que supporter peut être un peu "debilos" voir Azéma se barrer a Montpellier avec Altrad ça fout quand même les glandes, compte tenu de tout l historique de ce club dans un passé récent.

Les grands discours sur les comportements vertueux ça fait désormais bien rigoler.

Pour moi le problème c est pas tant qu'il parte le sujet c est plutôt Montpellier.

reste , et peut-être restera une grosse part de mystère autour de ce départ ...

pas du tout envie d'incriminer Franck , çà ne lui ressemble absolument pas 

#3846 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 09:04 AM

Altrad prend parfois des décisions tellement "bizarres" au niveau de son staff que son souhait de former un duo Azema-Gibbes ne m'étonnerait pas du tout. Après en alignant des chèques avec suffisamment de zéro il peut sûrement convaincre un des deux de n'être que le 1bis et se retrouver dans la merde en décembre car le duo ne fonctionne pas...

#3847 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 09:04 AM

Tout ca est assez juste.

À priori c'est pas encore fait. Mais moi aussi je suis très étonné de le voir partir dans ce merdier. Bon l'aspect géographique doit jouer à plein.

#3848 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,881 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 09:09 AM

Pour moi oui, l'image d'Azéma sera ternie si il part au MHR, non pas parce qu'il va là-bas, mais parce qu'il a dit qu'il ne savait ce que serait son avenir et que le MHR n'était pas dans ses plans (ou quelque chose comme ça) !

Je garderais bien sûr le souvenir d'un bon entraîneur et d'un bon mec (comme il dit souvent), mais je ne comprendrai jamais pourquoi il ne dit pas franco ce qu'il en est !

J'entends bien, mais ce n'est pas encore fait. Ce que je dis, c'est que si d'aventure il n'allait pas au MHR et n'avait effectivement aucune claire idée pour l'an prochain, son image serait néanmoins ternie par toutes ces spéculations. J'attendrai donc de voir la suite avant d'émettre la moindre critique (outre celles concernant le fait que le timing est vraiment mauvais et semble mettre le club dans une situation difficile).

• ELSAZOAM likes this

#3849 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 09:10 AM

Altrad prend parfois des décisions tellement "bizarres" au niveau de son staff que son souhait de former un duo Azema-Gibbes ne m'étonnerait pas du tout. Après en alignant des chèques avec suffisamment de zéro il peut sûrement convaincre un des deux de n'être que le 1bis et se retrouver dans la merde en décembre car le duo ne fonctionne pas...

Altrad n'est pas non plus complètement débile !

il connait à l'avance l'issue d'une trés improbable " association " Azéma / Gibbes ,

ce serait totalement improductif pour tous les partis , et voué à l'échec même avant 

de commencer 

#3850 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 09:12 AM

Altrad n'est pas non plus complètement débile !

il connait à l'avance l'issue d'une trés improbable " association " Azéma / Gibbes ,

ce serait totalement improductif pour tous les partis , et voué à l'échec même avant 

de commencer 

Je n'oserai pas dire qu'il est débile mais par contre vu le paquet d'entraineurs qu'il a passé ses choix ou les conseils qu'on lui donnent sont pas toujours top.

#3851 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,319 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 09:13 AM

En tout cas, cette situation est l'occasion "rêvée" pour Guillon de s'imposer en tant que Président et de dicter le futur du club de la façon dont il l'entend.

• Sushi, ZACH and InASMWeTrust like this

#3852 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,765 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 09:14 AM

Si Gibbes devait se confirmer, au final ce serait ni altrad ni l'asm qui ferait une affaire dans toute ce merdier, mais Merling

Il faudrait étayer cette théorie, parce que là, je ne comprends pas  :perplexe:

#3853 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2021 - 09:16 AM

Il faudrait étayer cette théorie, parce que là, je ne comprends pas  :perplexe:

rassures toi , t'es pas le seul ... :P

• Alex chocolatines and Tchou like this

#3854 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,881 posts
  • Mon club:

J'attends toujours, je crois pas être le seul, les quelques noms d'ouvreurs qui auraient pu venir à l'ASM à la place du choix Hanrahan.

Moi, notamment ! Je lui ai demandé il y a une semaine ou deux je crois.

#3855 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Moi je mets toujours une petite pièce sur Jason Ryan, adjoint de Robertson aux Crusaders et en fin de contrat.
C'est également ladjoint de Vern avec les Fidji.
Seuls hic, il ne parle pas français. Il a eu le Covid-19 pendant la tournée fidjienne en France en 2020.

https://i.stuff.co.n...wings-with-fiji

Fin de contrat avec les crusaders oui mais engagé avec les fidji jusqu'à la coupe du monde de ce que l'article dit.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users