Pour moi il faut distinguer 2 choses :
La décision d'Azéma : il sent qu'il a fait le tour de la question à l'ASM, qu'il n'a pas envie de faire l'année de trop, et qu'il a envie de se rapprocher de chez lui. Il le dit et s'assoit sur 2 ans de contrat. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher la dessus quel que soit le timing. C'est toujours mieux de le dire avant qu'après.
Les indemnités : si ce n'est l'envie légitime de faire cracher l'autre connard au bassinet, est-ce vraiment un problème ? La rupture de contrat d'Azéma n'augure pas d'une charge supplémentaire mais au contraire d'une charge en moins (son salaire). Des lors, les indemnités ne deviennent un sujet que si l'ASM doit elle-même en payer à un club dont on débaucherait l'entraîneur comme ça pourrait être le cas pour Gibbes. Mais en pareil cas, peut-être que le SR serait dans la même situation avec un autre club pour remplacer Gibbes.
Au final, l'urgence de la situation pourrait amener tout ce beau monde à s'asseoir sur les indemnités et débloquer la situation. Car de la même manière que l'asm n'a pas retenu Azéma, La Rochelle ne voudra sans doute pas retenir un entraîneur qui ne veut plus rester donc aura intérêt à ce que ça se débloque vite.
Tout ca est assez juste.
Reste qu en tant que supporter peut être un peu "debilos" voir Azéma se barrer a Montpellier avec Altrad ça fout quand même les glandes, compte tenu de tout l historique de ce club dans un passé récent.
Les grands discours sur les comportements vertueux ça fait désormais bien rigoler.
Pour moi le problème c est pas tant qu'il parte le sujet c est plutôt Montpellier.
Qui aurait imagine un Roro signer a Toulon en 2013 par exemple ?