Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#4051 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 April 2021 - 21:23 PM

Ben si ce serait illogique, on ne peut pas dire que magne a dans les veines le jeu d'avants...

Il n'y a que les cybers qui annoncent qu'il y a tout un staff à remplacer...

#4052 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2021 - 22:24 PM

Franchement Magne, c'est ferait mal au c..! :crying:

J avoue être encore et toujours aussi stupéfait par les torrents de boue quon peut lire sur Magne par les clermontois.
Il a loupé des matchs en tant que joueur à Clermont ? .... ah ok vs voulez quon parle de la carrière de joueur dAzema ?? qui na jamais été plus quun joueur de complément à lASM ou de Sadourny , qui malgré son talent na jamais percé à lasm et en top14.
Ou peut être de Cherouk qui na pas connu l équipe 1....?

Magne est sans doute le meilleur joueur tout poste confondu passé par Clermont. Il a le plus gros palmarès en équipe de France avec Pelous et quelques réussites en tant quentraîneur qui mérite un peu plus de considération et de respect que ce qu on peut lire sur ce forum.
A se demander si à Clermont on ne se complaît pas dans le syndrome Poulidor.
  • Rugby ?, pedro6384 and leberger like this

#4053 LUFFY

LUFFY

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2021 - 22:25 PM

Je pense que Magne peut-être un bon choix. Mais avec qui pour l'accompagner ?
Car ça change pas le problème concernant les avants.

Pour revenir à Magne. Ca couperait un peu la continuité Cotter Shmidt Azema. Repartir à plat (plus ou moins on se comprend). Mais il a une certaine vision du rugby c'est ce dont l'ASM a besoin.
La plupart des entraîneurs ont du gagner leur crédibilité, Magne ne dérogera pas à cette règle au vu des nombreux supporters rancuniers qui le critique pour des faits loin d etre évident. Deja a l epoque dans les tribunes ça faisait débat. Alors aujourd'hui lui en tenir rigueur pour un poste d entraîneur c'est quand même pas très cohérent. C'est une personnalité médiatique et par définition clivante. Je vois une occasion pour lui de redorer son image auprès des supporters. Ses expériences passées laissent entendre une grande rigueur dans sa manière de gérer les hommes, ca ferait certainement pas de mal.
Je ne crois pas en une solution miraculeuse avec un top entraîneur mondial mais en des mecs qui ont envie de bosser pour le club. Sa candidature va dans ce sens il me semble.

Maintenant à voir peut-être suis je dans l'erreur.

#4054 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2021 - 22:26 PM

J avoue être encore et toujours aussi stupéfait par les torrents de boue quon peut lire sur Magne par les clermontois.
Il a loupé des matchs en tant que joueur à Clermont ? .... ah ok vs voulez quon parle de la carrière de joueur dAzema ?? qui na jamais été plus quun joueur de complément à lASM ou de Sadourny , qui malgré son talent na jamais percé à lasm et en top14.

Magne est sans doute le meilleur joueur tout poste confondu passé par Clermont. Il a le plus gros palmarès en équipe de France avec Pelous et quelques réussites en tant quentraîneur qui mérite un peu plus de considération et de respect que ce qu on peut lire sur ce forum.

un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraineur 

• ZACH and Rugby1475 like this

#4055 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2021 - 22:44 PM

Les grands entraineurs ne sont pas nécessairement d'anciens grands joueurs. l'exemple type pour rester à l'ASM, Cotter qui n'a pas un palmarès formidable.

Ce qui ressort des posts concernant Olivier Magne, c'est son attitude pendant que l'ASM lui assurait l'ordinaire.

Dire que c'est le meilleur joueur tous postes confondus ayant joué à l'ASM, faut être gonflé pour ne pas dire de mauvaise foi.

• ZACH likes this

#4056 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2021 - 22:48 PM

Les grands entraineurs ne sont pas nécessairement d'anciens grands joueurs. l'exemple type pour rester à l'ASM, Cotter qui n'a pas un palmarès formidable.
Ce qui ressort des posts concernant Olivier Magne, c'est son attitude pendant que l'ASM lui assurait l'ordinaire.
Dire que c'est le meilleur joueur tous postes confondus ayant joué à l'ASM, faut être gonflé pour ne pas dire de mauvaise foi.

Non pas gonflé , en sappuyant simplement sur des données factuelles.... (sélections , palmarès , aptitudes physiques pour son poste, vitesse, ...)

#4057 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2021 - 23:02 PM

Non pas gonflé , en sappuyant simplement sur des données factuelles.... (sélections , palmarès , aptitudes physiques pour son poste, vitesse, ...)

Et en comparant les époques ? les façons de faire les compositions de l'équipe de France au fil du temps ?

Si je ne me souviens pas de tout, il ne me semble pas que les british nous ait envié férocement O. Magne dans le tournoi.

Il a été un bon joueur international (exceptionnel, je ne le crois pas), oui. Mais il y a des ombres dans le club auquel il présente sa candidature.

Pourquoi pas Saint André aussi...

#4058 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2021 - 23:09 PM

À titre personnel, je ne suis pas sûr que ça ait du sens de comparer les qualités des joueurs jouant à des postes différent à des époques différentes, d'autant plus quand on utilise le palmarès du joueur comme mesure de son talent. :P

• Lima likes this

#4059 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 03:25 AM

Et en comparant les époques ? les façons de faire les compositions de l'équipe de France au fil du temps ?
Si je ne me souviens pas de tout, il ne me semble pas que les british nous ait envié férocement O. Magne dans le tournoi.
Il a été un bon joueur international (exceptionnel, je ne le crois pas), oui. Mais il y a des ombres dans le club auquel il présente sa candidature.
Pourquoi pas Saint André aussi...

https://www.lerugbyn...-2202152107.php

Apparemment si il a marqué les britanniques.
Sans surprise peu de clermontois cités ... seuls Magne et PSA.

Je ne vois pas Azema qui a seulement 2 ans d écart avec Magne 😉😉.

#4060 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 03:44 AM

À titre personnel, je ne suis pas sûr que ça ait du sens de comparer les qualités des joueurs jouant à des postes différent à des époques différentes, d'autant plus quand on utilise le palmarès du joueur comme mesure de son talent. :P

Dans ce cas je note que Magne a été un titulaire indiscutable en EDF (5e en record de sélection) à une époque où celle ci gagnait des titres.
Je suppose que les entraîneurs de lépoque ont dû considérer que ces stats en club ne devait pas être si mauvaises que ça....

#4061 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 06:05 AM

L'éternel débat du patron et de l'ouvrier un bon patron ne fera ou n'a pas forcement été un bon ouvrier et un bon ouvrier ne fera pas forcement un bon patron. Magne quel que soit son parcours de rugbyman je ne sais absolument pas ce qu'il vaut en tant qu'entraineur :mellow: personnellement  j'aime pas trop mais bon !!!! Je préférerai et de loin Gibbes.

#4062 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,940 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 06:12 AM

L'expérience de Magne en tant quentraineur reste assez légère... 1 an à brive, 1 en en Grèce je crois, 1 an en France À, 2 en moins de 20... Son seul palmarès est le grand chelem avec les moins de 20 en 2014 alors qu'il est entraîneur des avants... Et depuis 2016, aucune activité d'entraîneur...
Je n'ai rien contre le joueur et l'homme, mais j'espère que le club peut trouver plus expérimenté en la matière, quelqu'un qui offrirait un peu plus de garanties...
  • Vynce, Kestandi and Fast Kimi like this

#4063 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,371 posts

Posted 04 April 2021 - 06:16 AM

Cest son investissement/ implication qui est remis en cause pas son niveau. Dailleurs quand il fallait sauver le club, il avait une belle blessure diplomatique.
  • Tolosa-Bougnat and ZACH like this

#4064 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 06:37 AM

Concernant Magne, j'espère que JML aura l'oreille du président et le cas sera réglé en deux phrases.

Là, on parle d'entraîneur, on compare le palmarès d'Azema et celui de Magne si tu veux.
  • bazooka and Sushi like this

#4065 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 April 2021 - 06:57 AM

Concernant Magne, j'espère que JML aura l'oreille du président et le cas sera réglé en deux phrases.
Là, on parle d'entraîneur, on compare le palmarès d'Azema et celui de Magne si tu veux.

D'autant que Magne n'aiderait pas à rapprocher les forces vives du club, notamment du côté de l'amicale des anciens...
  • soiru63 and ZACH like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users