En l'occurrence, si l'on juge le joueur pour ses qualités de rugbyman, on ne peut pas nier qu'il était de la classe des plus grands, quand même !Je maintiens que le nombre de sélections tout comme le palmarès ne sont pas les seuls éléments pour juger de la qualité d'un joueur.
Ça peut être parce qu'il est largement meilleur que la concurrence, parce que la concurrence n'est pas au niveau, parce qu'il est compatible avec l'entraîneur du moment, parce qu'il entre dans le système de jeu, parce qu'il est complémentaire avec ses coéquipiers, parce que les autres alternatives sont blessées, etc.
Enfin à la limite, ça peut s'entendre, la qualité du joueur est quand même fortement corrélée au nombre de sélections / participations en club. Par contre dire « tous postes confondus », ça n'a aucun sens. Si j'en crois ton classement, il était moins bon qu'Ibañez, mais meilleur que Traille, c'est ça ?
D'abord un athlète magnifique, un joueur de rupture avec peu d'égal, un sens du jeu supérieur pour un avant, une technique individuelle remarquable, des cannes de 3/4...
Simplement indiscutable parmi les meilleurs de son époque. Après il y a le reste...