RIGUEUR RIGUEUR ET ENCORE RIGUEUR
si elle conduit à la liberté plutôt qu'à l'austérité
Posted 04 April 2021 - 10:23 AM
Posted 04 April 2021 - 10:24 AM
Outre ces aspects, et par rapport aux carences/ronronnement, le club a besoin d'un technicien ultra-rigoureux. Un mec qui déplace les lignes, sorte de zones de confort les joueurs. En plus d'avoir une vision et de la matière grise sur le jeu.
Yep
Autorité - Autorité - Autorité.....à toute les strates du management pour aboutir à la rigueur qui fait défaut sur le terrain.
Cette chaîne de valeur s’est perdu avec le tandem DeCro & Azema
Azema avait amené de la cohésion et du lien par son empathie mais cela a dérivé naturellement et comme souvent en pareil cas sur trop de permissivité
Au bout du compte tu perds le lead sur les joueurs
Posted 04 April 2021 - 10:25 AM
C'est fou, comme la candidature de Magne soulève comme critiques chez les anciens supporters.
Je vous rappelle que les faits remontent à plus de 15 ans.
Vous n'avez pas évolués vous en 15 ans ? .... Apparemment non.
Ce que je vois et entend de Magne aujourd'hui, sur sa vision du rugby, ressemble pourtant à la tradition de jeu de l'ASM, à ce rugby de mouvement qu'on apprécie tous ici. Pour le côté "politique" il était il me semble sur la ligne Grill.
Alors, est ce qu'il à l'étoffe, les qualités du head coach ? J'en sais rien et vous non plus..
Je pense que Guillon va chercher un coach pour un intérim de 2 ans. Après 2023, le marché sera plus ouvert.
Et pour 2 ans, il ne prend pas beaucoup de risque en choisissant Magne dont il me semble, le plan de jeu irait dans la continuité de celui d'Azéma. De plus sans le label " grand entraineur", il devrait couter moins cher. Ensuite, rien n'empêchera de le débarquer s'il déconne. On ne sera pas dans une situation différente d'aujourd'hui (rien en vue à l'horizon 2023).
Si Guillon doit choisir en fonction des ancêtres de l'ASM, on peut penser qu'il n'a guère de pouvoir, comme Président. Et que si par malheur il choisissait Magne, sa carrière de Président, viserait 2023,
De toute façon les gars, vous n'avez pas besoin d'aller acheter de la vaseline,
Ce sera Guytou.
Posted 04 April 2021 - 10:29 AM
C'est fou, comme la candidature de Magne soulève comme critiques chez les anciens supporters.
Ce que je vois et entend de Magne aujourd'hui, sur sa vision du rugby, ressemble pourtant à la tradition de jeu de l'ASM, à ce rugby de mouvement qu'on apprécie tous ici. Pour le côté "politique" il était il me semble sur la ligne Grill.
Alors, est ce qu'il à l'étoffe, les qualités du head coach ? J'en sais rien et vous non plus..
Je pense que Guillon va chercher un coach pour un intérim de 2 ans. Après 2023, le marché sera plus ouvert.
Et pour 2 ans, il ne prend pas beaucoup de risque en choisissant Magne dont il me semble, le plan de jeu irait dans le sens de celui d'Azéma. De plus sans le label " grand entraineur", il devrait couter moins cher. Ensuite, rien n'empêchera de le débarquer s'il déconne. On ne sera pas dans une situation différente d'aujourd'hui (rien en vue à l'horizon 2023).
Si Guillon doit choisir en fonction des ancêtres de l'ASM, on peut penser qu'il n'a guère de pouvoir, comme Président. Et que si par malheur il choisissait Magne, sa carrière de Président, viserait 2023,
Ce sera Guytou.
lui non plus ...
Posted 04 April 2021 - 10:35 AM
Difficile à dire....On l'a bien vu avec Cotter, ou Joe Schmidt...Dès qu'il faut sortir d'un schéma préétablit tout devient plus difficile.
Il n'empêche que cette vision du rugby anglo-saxonne (nous) réussie plutôt bien, même si parfois on peut avoir l'impression de voir des robots, avec des séquences très longues.
A part les blacks, qui sûrs de leurs forces, parviennent à maitriser ce type de jeu et en plus sortir des schémas...
Posted 04 April 2021 - 10:37 AM
Donc si mola l'entraîneur de Toulouse venait chez nous, aurait il les mêmes résultats ? L'exemple à suivre est du côté d'exeter que l'on battait chez elle, il y a pas si longtemps....
çà va tout changer si l'entraineur est bon !
dans l'ensemble nos joueurs sont de grande qualité , le deal est qu'ils apprennent à jouer
ensemble pour former un pack redoutable d'efficacité , et çà c'est le job de l'entraineur ...
Posted 04 April 2021 - 10:39 AM
Et pour 2 ans, il ne prend pas beaucoup de risque en choisissant Magne dont il me semble, le plan de jeu irait dans la continuité de celui d'Azéma. De plus sans le label " grand entraineur", il devrait couter moins cher. Ensuite, rien n'empêchera de le débarquer s'il déconne. On ne sera pas dans une situation différente d'aujourd'hui (rien en vue à l'horizon 2023).
Ce sera Guytou.
Franchement quel risque à prendre un mec qui a entrainé 1an une équipe de Top14 il y a 15 ans justement??? (Brive en plus!)
Parce que sélectionneur des - 20 ans c'est surement plaisant mais c'est pas le haut niveau.....
Son expérience comme entraineur est proche de zéro.....rassurant.....
Posted 04 April 2021 - 10:40 AM
Donc si mola l'entraîneur de Toulouse venait chez nous, aurait il les mêmes résultats ? L'exemple à suivre est du côté d'exeter que l'on battait chez elle, il y a pas si longtemps....
çà va tout changer si l'entraineur est bon !
dans l'ensemble nos joueurs sont de grande qualité , le deal est qu'ils apprennent à jouer
ensemble pour former un pack redoutable d'efficacité , et çà c'est le job de l'entraineur ...
? en clair merçi
Posted 04 April 2021 - 10:41 AM
L'amicale des anciens est dejà très proche du club vu que JEan Pierre Romeu le président de l'Amicale est également au conseil administration de l'ASM
Posted 04 April 2021 - 10:42 AM
Oui. Et en ce sens je vois très très mal Magne à la tête du club...
J'espère....
Posted 04 April 2021 - 10:48 AM
c'est rare qu'un 1 er Avril dure plusieurs jour...
Magne c'est la place à Guillon qu'il veut,allons...
Posted 04 April 2021 - 10:50 AM
tu crois pas que tu t'égares un peu sur ce coup ?
Posted 04 April 2021 - 10:50 AM
Et Guillon entraîneur , bon ben c'est acté alorsc'est rare qu'un 1 er Avril dure plusieurs jour...
Posted 04 April 2021 - 10:51 AM
Il y a Lhermet avant
Posted 04 April 2021 - 11:06 AM
Je vois que les performances plus que moyennes de notre pack sont exclusivement mises sur le dos de Goutta.
Alors il a sans doute sa part de responsabilité tout comme Bés et même Azema, mais ceux qui sont sur le terrain restent pour moi les principaux responsables.
Pourquoi sont il capables de faire une action d’anthologie pour aller chercher la gagne après avoir fait de la merde une grande partie du match, il y est pour quoi Goutta la dedans.
Quand ils ne se bougent pas, qu ils ne se font pas violence, qu ils loupent des placages importants, si c'est un ou deux mecs il peut y faire quelque chose, mais quand c'est les 8 qui sont à la ramasse qu est ce qu il peut y faire.
Après Goutta , a peut être pas l aura et le charisme de Cotter pour des mecs de ce niveau, la greffe n a peut être pas prise sans pour autant que Goutta soit une grosse buse. On a vu de très grands entraineurs se casser les dents sans raisons évidentes dans d'autres clubs, au RCT, au MHR ou encore au SF.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users