Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#5131 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 21:12 PM

Perso je trouve qu'annoncer le depart de Gibbes de LR avant une 1/2 voire une finale de ccup c'est pas simple pour LR. Maintenant si c'est un secret de polichinelle pourquoi pas... Mais je trouve le timing pas top.

#5132 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 22:15 PM

En ce moment il à d'autre chats à fouetter Jono Gibbes que son

annonce de départ  B)

• ELSAZOAM likes this

#5133 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 05:01 AM

https://www.lamontag...ancier_13939671

Pour les non-abonnées :

Alors que le Rochelais Jono Gibbes semble de plus en plus en approche de Clermont, la prochaine destination de Franck Azéma pourrait débloquer une situation aujourdhui épineuse sur le plan financier.

Où sera Franck Azéma le 1er juillet, au moment du coup denvoi de la prochaine saison ? Cette question taraude les dirigeants clermontois et la réponse devrait ouvrir de vraies perspectives pour la constitution du futur staff sportif.
Cette semaine encore, Azéma a tapé en touche sur son emploi du temps au début de lété prochain. « Au pire, jirai en vacances chez moi à Perpignan. Ou en Auvergne, il y a moyen de se balader ici et je connais pas mal de parcours, a-t-il ironisé. Honnêtement, pour linstant, je nai pas pris de décision sur ce que jallais faire ».Jono Gibbes plus que jamais favori 
Lentraîneur clermontois entretient donc toujours le mystère alors que son engagement avec Montpellier semble bel et bien acquis. Le président de lASM aimerait connaître la réponse pour finaliser la constitution de son prochain encadrement et contractualiser déjà larrivée de Jono Gibbes, plus que jamais favori au poste dentraîneur en chef.
Jono Gibbes entre lASM Clermont et Montpellier?

Clermont attend de connaître le point de chute de Franck Azéma pour toucher déjà lindemnité des deux saisons qui restaient à son contrat (juin 2023), dont la base de négociation est les deux ans de salaires. Ce qui permettrait dindemniser La Rochelle pour la dernière année de contrat de Jono Gibbes.
Cette manne pourrait également servir à « libérer » dautres membres du staff si le futur coach en chef voulait travailler avec ses hommes, notamment Dato Zirakashvili, lancien pilier clermontois, aujourdhui consultant de la mêlée rochelaise.obseques-eric-de-cromieres-president-asmPlus de responsabilités pour Aurélien Rougerie à l'ASM Clermont ? Photo Richard Brunel
Didier Bès, Bernard Goutta (sous contrat eux aussi jusquen 2023), voire dautres pourraient ainsi être des dégâts collatéraux du changement de patron sportif à venir. Le maintien de Xavier Sadourny semble par contre assuré.

Un nouveau rôle pour Aurélien Rougerie ?
Outre la nomination dun entraîneur en chef, Jean-Michel Guillon pourrait également être tenté dintégrer un autre homme dans lorganigramme. Une sorte de « directeur du rugby » dont les fonctions seraient plus administratives, axées sur le recrutement et le projet à plus long terme. Un rôle qua tenu, par exemple, Jean-Marc Lhermet jusquen 2016, au côté dabord de Vern Cotter puis de Franck Azéma.
Il y a cinq ans, le président Éric de Cromières avait supprimé ce poste pour réduire la chaîne de décisions à sa seule personne et Azéma.
ASM Clermont : le point sur l'après Azéma avec le président Guillon

Aujourdhui, la cellule de détection et recrutement est essentiellement animée par Neil McIlroy (également manager logistique) et Aurélien Rougerie. Lancien joueur et figure historique du club sortira-t-il du bois pour prendre plus de responsabilités, à limage dun Yannick Nyanga au Racing ? Rien nest moins sûr même sil a fait part au président de sa volonté de sinscrire dans le futur avec le prochain entraîneur.
Un garçon comme Benjamin Kayser a le profil pour endosser le costume, mais le timing nest pas bon. Il ne lest pas non plus pour Morgan Parra, qui en a sans doute les compétences à plus long terme mais qui veut encore jouer au moins une saison. 

Peu d infos, beaucoup de suppositions de journaliste.
La demie de La Rochelle, cest le1er mai.... on risque de tourner en rond jusquà la fin (ou la victoire) de LR en coupe dEurope...

#5134 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 06:19 AM

Il fait beau et un peu froid ce matin..si vous voyez des fumées blanches ne vous y trompez pas..elles proviennent des cheminées de chauffage..
Question du jour : est il mieux de gagner 100 en étant n0 1 à Clfd ou bien 130 en étant n0 2 dans l'hérault ?

#5135 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 06:35 AM

Perso je trouve qu'annoncer le depart de Gibbes de LR avant une 1/2 voire une finale de ccup c'est pas simple pour LR. Maintenant si c'est un secret de polichinelle pourquoi pas... Mais je trouve le timing pas top.

Faut bien avouer qu'en ce qui concerne le "timing" et bien, ........................y'en a plus !  B)

• jm12 likes this

#5136 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 06:47 AM

Faut bien avouer qu'en ce qui concerne le "timing" et bien, ........................y'en a plus !  B)

Là , on est dans l 'urgence extrême et le sauve qui peut , alors le timing , on verra plus tard !

#5137 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 06:53 AM

Question du jour : est il mieux de gagner 100 en étant n0 1 à Clfd ou bien 130 en étant n0 2 dans l'hérault ?

La question n'est pas complète.

Est-il mieux de gagner 100 en étant n°1 à l'ASM ou bien 130 en étant n°2 au MHR avec Altrad comme président (avec ce que cela représente (budget illimité et siège éjectable) ?

#5138 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 07:02 AM

Peu d infos, beaucoup de suppositions de journaliste.
La demie de La Rochelle, cest le1er mai.... on risque de tourner en rond jusquà la fin (ou la victoire) de LR en coupe dEurope...

Si c'est Gibbes le nouvel entraîneur, rien n'empêche l'ASM de l'annoncer d'ici la fin avril !   :sbof:

Le président JM Guillon a dit lui-même qu'il ferait l'annonce d'ici la fin du mois présent, je pense qu'il a déjà des garanties et il ne se serait pas lancé comme ça dans l'inconnu...

Annoncé Gibbes ici ne le perturberait pas plus que ça pour préparer une éventuelle finale de Ccup avec LR !

En ce moment il à d'autre chats à fouetter Jono Gibbes que son

annonce de départ  B)

Exact, mais rien n'empêche l'ASM de faire cette annonce... En même temps, si c'est l'ASM qui fait l'annonce, à mon sens ça ne perturberait pas Gibbes plus que ça !

#5139 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 07:02 AM

Oua............Je sens que l'annonce va faire "causer" !!!!!  :P

#5140 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 07:32 AM

Si c'est Gibbes le nouvel entraîneur, rien n'empêche l'ASM de l'annoncer d'ici la fin avril !   :sbof:

Le président JM Guillon a dit lui-même qu'il ferait l'annonce d'ici la fin du mois présent, je pense qu'il a déjà des garanties et il ne se serait pas lancé comme ça dans l'inconnu...

Annoncé Gibbes ici ne le perturberait pas plus que ça pour préparer une éventuelle finale de Ccup avec LR !

Exact, mais rien n'empêche l'ASM de faire cette annonce... En même temps, si c'est l'ASM qui fait l'annonce, à mon sens ça ne perturberait pas Gibbes plus que ça !

Oui mais annoncer que ce sera Gibbs, est-ce que ça n'est pas, de fait, virer Azéma sans recevoir d'indemnité ? 

• ELSAZOAM likes this

#5141 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,800 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 07:46 AM

Mais non au contraire les joueurs auront à cur d'offrir un titre à leur entraîneur avant son départ...toute ressemblance avec des situations ayant existées ne serait que purement fortuite!

#5142 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 07:55 AM

Un Vito tout équipé, c'est le rêve des vacances  B)

Un Vito d'occasion (34 ans) ?... Faudra voir s'il satisfait au contrôle technique...  

je veux pas t'ennuyer mon cher Elsa , mais il me semble que c'est doublon .. :P

Tu ne m'ennuies pas Ptoléme, j'ai fait un copié/collé de l'article parce que les non/abonnés n'ont pas accès à la lecture de celui-ci (enfin je crois...) !

Oui mais annoncer que ce sera Gibbs, est-ce que ça n'est pas, de fait, virer Azéma sans recevoir d'indemnité ? 

Ok c'est vrai, mais c'est compliqué tout ça.

Bon, ce n'est peut-être non plus Gibbes l'heureux élu ; la presse comme nous ici, tout le monde se focalise sur Jono et on fait peut-être tous fausse route !

#5143 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 07:56 AM

Tu ne m'ennuies pas Ptoléme, j'ai fait un copié/collé de l'article parce que les non/abonnés n'ont pas accès à la lecture de celui-ci (enfin je crois...) !

Ce qu'il veut dire c'est qu'il l'avait déjà posté avant toi

#5144 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 08:03 AM

Oua............Je sens que l'annonce va faire "causer" !!!!!  :P

un scoop ?

#5145 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2021 - 08:09 AM

Si La Rochelle lâche Gibbes sans indemnités, il n'y aura plus aucunes raisons d'attendre. Les indemnités d'Azema, donc le jeu du chat et de la souris avec Altrad, sont utiles s'il faut payer pour débaucher un coach.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users