Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#5701 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:27

Il gére une belle machine de guerre, prête à gagner de nouveaux titres et qui reste de façon stable dans le Top européen, pour aller restructurer une équipe en plein doute, qui a un jeu des plus pauvres du Top14 B)

depuis 2 ans on est plus dans le TOP Européen ...

• julien, Kestandi, Eria et 1 autre aiment ceci

#5702 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 843 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:30

3 fois champions d'Europe en coach des avants du Leinster, biens connus pour leur fébrilité et leur manque d'organisation (2 Ligue Celtes que je t'épargne si tu veux).

Champion de France avec l'ASM en tant que coach des avants.

Une demi de Top 14 avec La Rochelle et une finale de Challenge en 2019. En course pour les demi de Hcup cette saison pour une première à ce stade pour le club, et pour la qualif en Top 14.

Une pompe à vélo quoi.

Le leinster ok, l'asm on en reparle du rendement des avants en 2017 et encore plus de la finale ? À la Rochelle Patat d'après les joueurs a une importance prépondérante.
Et je n'ai jamais dit que c'était une pompe à vélo

#5703 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:30

Je veux bien, mais à quel moment il a brillé Gibbes ? Je ne dis pas que c'est une tanche, il fera le job, mais sur le papier ce n'est pas mirobolant, mais peut être que ça va le devenir

Sans noircir le tableau et en laissant le benefice du doute on peut aussi noter que GIBBES depuis 2017 ne finit pas ses contrats ( depart ASM, ULSTER, WAIKATO et maintenant depart de la Rochelle si ça se confirme)

#5704 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 915 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:33

Sans noircir le tableau et en laissant le benefice du doute on peut aussi noter que GIBBES depuis 2017 ne finit pas ses contrats ( depart ASM, ULSTER, WAIKATO et maintenant depart de la Rochelle si ça se confirme)

oui mais à part l'Ulster, c'est pas dû à des résultats défaillants.

Mais à des sollicitations.

#5705 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 323 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:36

Le leinster ok, l'asm on en reparle du rendement des avants en 2017 et encore plus de la finale ? À la Rochelle Patat d'après les joueurs a une importance prépondérante.

Le Leinster ce n'est pas juste ok, c'est triple champion d'Europe.

2017, et la finale plus particulièrement on peut en reparler oui. Mais je vois pas bien le rapport.

Et d'après d'autres joueurs, Gibbes a énormément apporté à l'ASM, tant collectivement et individuellement.

C'est marrant, personne ou presque ne parlait de Patat avant les rumeurs concernant Gibbes. Maintenant c'est le meilleur coach des avants.

Il semblerait qu'à l'Ulster son départ précoce soit plus du à des complications internes (politiques et directives). Des articles irlandais relataient en tout cas de tels évènements.

Certains souhaitaient son départ avant même qu'il soit arrivé.

• gourmachou, George Abitbol, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#5706 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:38

comme à l'ASM quoi  B)

#5707 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:40

Exact, il part de chez nous, pour être n°1 à l'Ulster après une saison repart en NZ pour raisons familiales, dirige Waikato, ensuite récupéré par la Rochelle suite à la fin de l'aventure Collazo, et la reprise seule avec Garba, puis maintenant de retour pour être n°1 chez nous.

Bref, on va le chercher plus qu'il ne reste pas.

Maintenant on va attendre l'annonce du staff au complet, pour voir les changements supplémentaires.

Même si ce n'était mon premier choix, ça me va bien, car c'est un expert du jeu d'avant, reconnu et réputé, et on a besoin de se pencher de ce côté là impérativement, ensuite, viendra le temps de se poser les bonnes questions sur le remodèlement de l'effectif dans les 2 ans qui viennent. Qui part, qui reprolonge, qui est recruté, quels jeunes on met en avant.

#5708 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 843 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:40

2017, et la finale plus particulièrement on peut en reparler oui. Mais je vois pas bien le rapport.
Et d'après d'autres joueurs, Gibbes a énormément apporté à l'ASM, tant collectivement et individuellement.

C'est marrant, personne ou presque ne parlait de Patat avant les rumeurs concernant Gibbes. Maintenant c'est le meilleur coach des avants.

Il semblerait qu'à l'Ulster son départ précoce soit plus du à des complications internes (politiques et directives). Des articles irlandais relataient en tout cas de tels évènements.

Et donc on en revient au fait que La Rochelle laisse filer gratuitement un triple champion d'Europe, sollicité par toute la planète rugby

#5709 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:42

Mais enfin, si on te dit qu'il est pas bon, c'est qu'il est pas bon :wacko: . On est plus dans le top 4 européen, on est tout juste dans le Top 6 français, nos joueurs sont médiocres, nos bons joueurs formés au club s'empressent de partir, pendons nous tant qu'il est encore temps, pour ne pas avoir à assister à pire  :lol:

Et donc on en revient au fait que La Rochelle laisse filer gratuitement un triple champion d'Europe, sollicité par toute la planète rugby

Le SF laisse bien filer Fickou, non ?  :rolleyes:

• George Abitbol, pedro6384, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#5710 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:45

Si l'on critique aujourd'hui le manque d'engagement et de solidarité dans le groupe qui fait que nous sommes friables devant, je pense qu'il est juste de dire qu'en 2017, devant, nous sommes des chiens ! On ne lâche rien et même s'il nous est arrivé d'être dominés, on n'a dans mon souvenir jamais été totalement pris devant. Quand à la finale, quand Vaha est absent, que tu perds Timani à la 26ème, Arthur à la 42ème et que tu finis avec une seconde ligne Paulo - Yato et Fritz sur le banc entre la 35ème et la 45ème (ce qui lui permet de tenir les 80 et quelques minutes, nécessairement vu la casse), tu peux comprendre qu'il puisse y avoir quelques difficultés. Et pourtant, on les a tenus les mecs en face. Donc bon, question grinta, engagement et solidarité, tout ce qui nous manque cette année, j'ai un peu du mal à entendre que nous n'étions pas au niveau cette année là.

• Frédéric58, Gourine63, Lima et 3 autres aiment ceci

#5711 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 323 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:46

Parce qu'ils ont du très bon matos sous la main pour le remplacer visiblement (O'Gara, Patat). Et parce que je suppose qu'il y a de bonnes relations entre La Rochelle et Clermont qui facilitent les choses.

Laisser partir Gibbes ne préjuge en rien de ses qualités.

Mais enfin, si on te dit qu'il est pas bon, c'est qu'il est pas bon :wacko: . On est plus dans le top 4 européen, on est tout juste dans le Top 6 français, nos joueurs sont médiocres, nos bons joueurs formés au club s'empressent de partir, pendons nous tant qu'il est encore temps, pour ne pas avoir à assister à pire  :lol:

Qu'on soit plus dans le top européen, que notre effectif ait des lacunes, que notre formation interroge... Personnellement, je suis d'accord avec tout ces constats.

Mais ça n'autorise pas de dresser un tableau noir charbon de la situation du club et de chacun des choix qui sont faits par lui en faisant fi du contexte global qui les accompagne.

• cocotte 63, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#5712 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 843 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:48

Le SF laisse bien filer Fickou, non ?  :rolleyes:

Pour 350 000 boules oui

Si l'on critique aujourd'hui le manque d'engagement et de solidarité dans le groupe qui fait que nous sommes friables devant, je pense qu'il est juste de dire qu'en 2017, devant, nous sommes des chiens ! On ne lâche rien et même s'il nous est arrivé d'être dominés, on n'a dans mon souvenir jamais été totalement pris devant. Quand à la finale, quand Vaha est absent, que tu perds Timani à la 26ème, Arthur à la 42ème et que tu finis avec une seconde ligne Paulo - Yato et Fritz sur le banc entre la 35ème et la 45ème (ce qui lui permet de tenir les 80 et quelques minutes, nécessairement vu la casse), tu peux comprendre qu'il puisse y avoir quelques difficultés. Et pourtant, on les a tenus les mecs en face. Donc bon, question grinta, engagement et solidarité, tout ce qui nous manque cette année, j'ai un peu du mal à entendre que nous n'étions pas au niveau cette année là.

Dire que l'on était un peu mieux en 2017 qu'aujourd'hui, oui je suis d'accord, ce n'est pas difficile. Pour le reste je serais plus sévère

#5713 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 13:51

ça, on n'en sait strictement rien. C'est ce qu'il se dit, je n'étais pas dans la confidence donc... Ensuite, toujours difficile pour un club de garder un mec qui veut partir. Enfin, les deux clubs s'entendent bien, il est toujours possible qu'il y ait des gestes faits pour donner un coup de main à l'autre. Le rugby national a besoin que les clubs historiques restent au niveau, l'ASM en fait partie. Nous étions dans la mouise, j'aime à penser que Merling s'est dit que s'il pouvait nous aider sans affaiblir son club, alors pourquoi pas. C'est peut-être naïf mais je pense que c'est encore possible.

• George Abitbol et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5714 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Pour 350 000 boules oui

Dire que l'on était un peu mieux en 2017 qu'aujourd'hui, oui je suis d'accord, ce n'est pas difficile. Pour le reste je serais plus sévère

Sauf que le SF continue de payer une partie de son salaire...  :D

#5715 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 843 messages
  • Mon club:

Mais que l'on ne fasse pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Gibbes a le mérite de ne pas nous couper d'une filière néo z qui me tiens à cœur, il a de l'expérience et un brin de recul. Donc non je ne dis pas que tout est noir, je dis seulement que ce n'est pas forcément la panacée
  • Lima aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users