Selon une source en off, Raymond Domenech serait tout proche.
quitte à couler ...
Posté 24 février 2021 - 07:07
Selon une source en off, Raymond Domenech serait tout proche.
quitte à couler ...
Posté 24 février 2021 - 07:34
Peu être parce qu'il a déjà un boulot avec la sélection Fidjienne.
Comme les autres en fait...
On a parlé de Ledesma avec une fédé argentine qui rencontre des problèmes financiers.
Cela ne doit pas aller mieux du côté du Pacifique.
Posté 24 février 2021 - 07:41
Sûrement pas , reprend le fil.
Je fais un parallèle entre 2 saisons post-titres manquées, lune pour nous en 2018 , lautre pour le CO en 2019.
Si la réflexion vaut pour lun (Urios) , pourquoi ne vaudrait-elle pas pour lautre (Azema) , cest lidée que javance.
De défendre le bilan de Urios , je me retrouverai à «démonter » Azema.
Pour le coup cest ton interprétation qui serait magique.
On est à l'opposé de ce postulat , tu peux chercher les posts qui feraient de moi un anti Azema.
NB : je nocculte pas ni ne minimise le challenge européen en 2019 , je faisais seulement référence au titre de champion de France.
Posté 24 février 2021 - 07:50
Posté 24 février 2021 - 07:54
Un staff avec Schmidt ou Ledesma en head coach puis James pour le jeu au pied et les 3/4, Stanley pour la défense et Bonnaire pour la touche. Puis éventuellement Domingo ou Zirack pour la mêlée.
J'en rêve !
Je rêve.
Posté 24 février 2021 - 07:57
J'ai fait un rêve comme entraîneur : Un mixte COTTER-AZEMA...me conviendrait parfaitement...
Désolé Doudou, mais on ne peut pas revenir 10 ans en arrière ; les deux ayant goûté à la fonction de head-coach voudraient l'être à nouveau et ça ne le ferait pas !
Cotter seul ?... Non, pas pour pour moi !
Le mieux serait que F. Azéma reste et si c'était le cas, on ne serait pas entrain de débattre sur le sujet aujourd'hui.
Je persiste et signe, c'est Jono Gibbes qu'il nous faut !
Posté 24 février 2021 - 08:02
Posté 24 février 2021 - 08:13
Vous croyez que ça va faire comme avec Lavanini et Matsushima, vous allez citer la quasi totalité des mecs disponibles mais passer à côté de celui qu'ils ont dégoté ?
(Mais continuez, j'adore)
Posté 24 février 2021 - 08:21
Mon post s'adresserait plutôt à Clum, Zach et Clems2000 qui ne se privent pas pour en mettre plein la tronche de Franck dès que c'est possible.
En ce qui te concerne c'est l'oubli du challenge 2019 qui m'a fait tiquer, tu dis que tu ne le minimise pas, ni ne l'occulte, soit. Mais puisque tu ne le mentionne pas, on peut dire que tu l'occulte au final non ?
Le bilan de Franck (de mon point de vue) est pas loin d'être irréprochable, la seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est d'être trop frileux avec les jeunes et d'attendre trop longtemps pour les lancer et avec trop de retenue.
Sinon RAS pour moi, c'est du très bon travail à tous les niveaux :
2014-2015 : Première saison en head coach, double finaliste après avoir fini premier de poules en Ccup et deuxième du classement top14, première victoire d'un club français dans l'antre du Munster, match retour magnifique également, quart de finale d'anthologie face à Northampton (l'un des plus beaux que j'ai vu), vaincu logiquement par le RCT à Londres et vaincu sans être dominé par un triste SF alors qu'on aligne des joueurs exsangues avec des blessures majeures à 3 jours du match.
2015-2016 : Saison étrange où l'on démarre bien puis énorme coup de mou entre novembre et février (défaite à la piaule contre Toulon, Racing, UBB qui nous élimine de l'Europe), on voyait fleurir les mêmes messages qu'aujourd'hui puis remise en cause totale début février avec une ASM en mode rouleau compresseur qui s'impose à Castres, Toulon, UBB (9 victoires à l'extérieur cette année là !) Une saison qui doit finir en finale à Barcelone sans une énorme enculade digne de 2013 et 2007.
2016-2017 : Simple, limpide, meilleure saison de l'histoire du club, double finaliste, champion de France, un jeu époustouflant. Les dépressifs retiennent en priorité la défaite à domicile devant le CAB mais c'est oublier bien vite qu'une équipe même hors du lot a toujours un coup de moins bien, rappelez vous Toulon double vainqueur Hcup-Brennus 2014, malgré leur outrageuse domination ils paument à domicile contre Grenoble. C'est le lot de toutes les équipes et heureusement, les hommes sont faillibles temps à autre et c'est plutôt bon signe.
2017-2018 : Saison ratée tu as raison d'un côté, mais de l'autre quand on se penche sur les faits, on voit que n'importe quelle équipe aurait fini dans le ventre mou avec 20 blessés de moyenne, une hécatombe qui nous plombe de octobre à avril, des joueurs sur qui l'on tire trop sans possibilité de turn-over et où chaque coup même sans gravité de base fini par 6 mois d'indisponibilité. Aucun coach n'aurait pu mener l'ASM dans les 6 cette année là.
2018-2019 : Pas la meilleure niveau jeu mais encore une fois, double finaliste, une victoire en finale même si ce n'est pas la grande coupe, ça reste un trophée sur lequel le RCT s'est cassé les dents récemment, défaite frustrante au SDF oui c'est vrai mais ça n'occulte pas qu'on roule sur tout le monde toute l'année et qu'on tombe sur l'unique équipe qui soit meilleure que nous en finale.
2019-2020 : Pas grand-chose à dire, tout pouvait arriver, au moment de l'arrêt de la saison on est dans les 6 et on vient de prendre 5 points à Agen. Inutile de s'attarder plus longtemps sur celle-ci.
Tout ça pour dire qu'il a un excellent bilan, le meilleur parmi les entraîneurs du top14 à égalité avec les lolos, et 2018 n'est pas comparable avec aucune saison ratée d'une autre équipe tant les conditions furent cataclysmiques ! Si Franck avait fini 9ème avec un groupe au complet, là j'aurais dit oui sans problème mais vu le tombereau de merde qui s'est abattu sur la maison jaune cette année là, je ne m'amuserais pas à dire que c'est peut-être la faute du coach.
Après il est vrai que tu es loin d'être le plus vindicatif quand il s'agit d'Azéma et que tes posts sont argumentés donc ouvert à la discussion.
Comme dirait Rabbah, dans mes bras
Posté 24 février 2021 - 08:33
Rabbah cada brasComme dirait Rabbah, dans mes bras
Posté 24 février 2021 - 08:35
Vous croyez que ça va faire comme avec Lavanini et Matsushima, vous allez citer la quasi totalité des mecs disponibles mais passer à côté de celui qu'ils ont dégoté ?
(Mais continuez, j'adore)
Posté 24 février 2021 - 08:40
Ben comme très souvent avec l'ASM c'est ce qu'il va se passer....mais que veux tu on aime nos albums panini.
Par contre certains parle de duo ou de trio, cette période est finie dans la plupart des grands clubs et grands staffs.
Il y a en général un heaud coach et ensuite un paquet de spécialistes de tels ou tels domaine.
La question de sadourny se pose, comme beaucoup, j'ai un à priori positif sur l'homme, mais je trouve qu'en tant qu'entraîneur, sa montée en puissance n'a rien changé dans notre jeu...Par contre on doit le garder parce qu'il est pour moi la meilleure passerelle entre les espoirs et la une.
D'ailleurs si on se réfère à un commentaire de Guillon, je pense que le successeur devra être quelqu'un qui sait faire exploser les jeunes.
Où as-tu vu ce commentaire? Je suis toujours en quête de nouvelles infos
Posté 24 février 2021 - 08:43
Rabbah cada bras
T'as de la joie espèce de Rabbah
Posté 24 février 2021 - 08:45
Où as-tu vu ce commentaire? Je suis toujours en quête de nouvelles infos
Posté 24 février 2021 - 08:57
Dans les "pointures" internationales avec expériences de head coach( si tant est que c'est ce que l'ASM Recherche) les deux seuls à priori disponible serait SCHMIDT (uniquement en mission à WORLD RUGBY pour le moment) et ROBERTSON qui n'a pas resigné aux Crusaders il me semble ...Tous les autres sont sous contrat et je ne pense pas que la situation economique du club permettent de se lancer dans ce genre d'opération.
Après peut être se tourner vers des entraineurs adjoints ayant des velleités de head coach ( exemple TABAI MATSON aux CHIEFS).
La filière fédérale avec un des entraineurs des équipes de frances ( comme Pau l'a fait avec Sébastien PIQUERONIES), il me semble que l'éxperience AGOSTINI en 2006 n'avait pas forcemment bien marché
Reste ensuite le vivier français ou on a toujours des coachs dispos : Godignon, Mannix, Elissalde ...etc...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users